Inde: réserver un train de Vârânasî à Jalpaiguri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Faut -il absolument réserver un billet pour un train de nuit Varanasi to New Jalpaiguri ou est il possible d'acheter l'avant veille un billet ??

Merci Véronique
Véronique
EL Elconcombre Veteran ·
Il y a la troisième solution : acheter un billet à l'avance, et l'annuler s'il ne convient pas... Ça se fait beaucoup, c'est très pratique en cas de changement de plan, de places non confirmées, etc etc...
CH Chraps Regular ·
Achete les places qu'il y a même si c'est Sleeper !! Nous avons acheté nos places début Février pour ce même trajet le 31 mars , il n'y avait que du sleeper et on a pris !! Nous avons tenté l'Ac3 en waiting list mais malgré nos positions 3 et 4, nous n'avons rien eu !!! Et pour te faire rembourser, fais le au guichet de la gare de Varanasi (guichet spécial pour les voyageurs étrangers) plutot qu'à Mughal Sarai !! A oui, évidemment j'ai omis de préciser que Varanasi - NJP n'existe pas: il faut te rendre à Mughal Sarai (20min de jeep de la gare de Varanasi). Pour infos ces jeeps collectives partent de l'entrée du parking de la gare (il te faudra alors traverser la nuée de rabatteurs de Rickshaw et Taxi qui te diront bien sur qu'il n'y a pas ou plus de jeep collective) NB: Trajet jeep collective Varanasi-Mughal Sarai: 20 Rs
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
EL Elconcombre Veteran ·
A oui, évidemment j'ai omis de préciser que Varanasi - NJP n'existe pas: il faut te rendre à Mughal Sarai

Si, si, ça existe... 😛 Mais ne pas hésiter à chercher des trains partant des gares "secondaires" : il y a souvent plus de disponibilités. Et sur place, un rickshaw, un taxi (dont l'hôtel / la guest-house peut s'occuper si l'on n'a pas envie de le faire soi-même), c'est très simple, il suffit de s'y prendre à l'avance.
CH Chraps Regular ·
Quoi ??😮 J'avais posté un message en Février pour ce même trajet et tout le monde m'a orinté vers Mughal Sarai. De ou prends tu ce train à Varanasi ? Lequel est ce ?
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
CH Chlouf Regular ·
Milles merci pour vos réponses, mais est-il vraiment indispensable de réserver à l'avance ?? ou est-ce très risqué d'acheter un ticket sur place l'avant veille par exemple? Mon problème est de faire la résa en ligne depuis la France

Merci pour ta réponse Véronique
Véronique
EL Elconcombre Veteran ·
mais est-il vraiment indispensable de réserver à l'avance ?? ou est-ce très risqué d'acheter un ticket sur place l'avant veille par exemple?

Indispensable, certes non, mais tout de même plus sûr. Et les annulations se font facilement, moyennant quelques roupies de frais. Les réservations sont ouvertes 90 jours à l'avance. Il y a des périodes où les trains sont pris d'assaut : vacances scolaires, pour ne prendre qu'un exemple. Moi-même, généralement, je ne réserve que quelques jours avant. Voire je ne réserve pas du tout, et je prends une place en generale, classe sans réservation. Tout dépend du trajet, de la période, de la durée, train de jour ou de nuit, etc...

Mon problème est de faire la résa en ligne depuis la France

C'est à dire ? Si le problème est de savoir s'y prendre, il y a pas mal de posts sur ce forum qui en parlent. Passer par ClearTrip.com, par exemple, est sans doute plus simple que par le site officiel.
EL Elconcombre Veteran ·
De ou prends tu ce train à Varanasi ? Lequel est ce ?

Regarde le lien dans mon message plus haut... Il y a un peu de choix.

😉
CH Chlouf Regular ·
Merci pour tes infos J'arriverai à Delhi le 2/10 et une semaine plus tard environ je serai à Varanasi Je pense réserver mon billet de train à Delhi pour Varanasi / New Jalpaiguri J'ai bien compris qu'il fallait aller à Mugghal sarai qui se trouve à une quinzaine de Kms de Varanasi pour prendre le train Je veux prendre un train de nuit pour arrivée au matin à NJP Que me conseilles tu comme train et comme classe ? Merci d'avance
Véronique
EL Elconcombre Veteran ·
Quelle classe ? Ça dépend un peu de toi, et du confort que tu souhaites avoir. Pour ma part, je voyage généralement en sleeper. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité / prix. Il vaut mieux prendre une couchette supérieure (upper berth), on y est plus tranquille (c'est valable aussi pour les trajets en journée, les couchettes inférieures servent de banquettes, celles du milieu sont rabattues pour faire le dossier). Sinon, il y a aussi les 3AC. Mais les fenêtre étant fumées, pas terrible pour regarder le paysage (quoique si tu fais un trajet de nuit... 😛). Mais la clim est parfois puissante dans les trains indiens ! La 2AC et la 1AC sont vraiment confortables, pas de doute là-dessus.

Regarde le lien dans ma signature - seat61 - tu auras toutes les infos sur les classes, avec des photos. Sans oublier bien sûr ce forum...

Similar discussions

You might also like