Inde: risques de viol et d'intoxication alimentaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, j'aimerai partir en inde, je viens d'en parler avec ma famille et ma mere me dit "tu vas te faire violer, et si il t'arrive rien tu vas avoir des intoxications alimentaire car il n'y a pas la meme hygiène ton ventre sera pas habitué" je voulais vos avis meme si ma mere a toujours très peur pour moi son histoire sur la nourriture ca me fait reflechir un peu j'ai l'habitude des voyages j'ai jamais été malade mais j'étais dans des pays ultra touristique genre thailande usa etc l'inde pour le coup ce sera différent.
SM Smartdogs Veteran ·
" ma mere me dit "tu vas te faire violer, et si il t'arrive rien tu vas avoir des intoxications alimentaire car il n'y a pas la meme hygiène ton ventre sera pas habitué" "

Elle ne t'a pas dit aussi que, des fois, c'est les deux en même temps ?
" On voyait partout des sardines ... "
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pfffffff ! Moi je connais même des gens qui quand je leur rapporte des cadeaux, ils les désinfectent systématiquement ! (ils ne reçoivent plus rien de moi d'ailleurs) Bien sur des viols il y en a eu, mais il ne faut pas provoquer les hommes non plus en acceptant un lift par des camionneurs, ou en se baladant en short ras la m... et les seins nus ballotant sous le débardeur ! si si, il y en a ! Ou se promener seule le soir dans des endroits peu fréquentés. Ce sont les mêmes précaution que partout. Quand à la nourriture, oui, on peut se choper une tourista, c'est vrai, mais en ne buvant que de l'eau en bouteilles scellées, en évitant tout ce qui ce mange cru et ne s'épluche pas, ainsi que la viande, cela devrait aller.

Franchement, tout se passe dans la tête et il faut une bonne préparation avant de partir, car c'est un pays qui s'apprend, mais pas de raison de se prendre le chou !
NI Niokiki ·
aaa cool vous me rassurer ! biensure cest une question de bon sens avec mes cheveux claire je sors jamais toute maniere dans la plupart des pays que je visite sans un grand foulard qui cache ma tete mes epaules mon décolleté je me met en mode "discret" cest normal. Après étant ceinture noir de taekwondo dans ma tete je me sens "en securité" enfin ca rassure de connaitre un sport meme si peu etre en qu'a de probleme on panique. Pour la nourriture je stress davantage mais bon en cas de mal de ventre si je prend des spasfson des specta des anti vomitif ca devrait aller alors.
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est vrai que si c'est toi que l'on voit sur la photo (félicitations) c'est mieux de mettre tes cheveux sous un foulard ou un joli chapeau, mais seulement dans les petites villes ou villages, où les gens sont moins habitués à voir des occidentales et pourraient témoigner plus de curiosité, ce qui peut vite devenir embarrassant et pesant. Ils peuvent même tenter de te toucher, même les femmes et les enfants ! Les gars, c'est peut-être pas pour le même motif. Ils sont assez "tactiles", mais un coud de coude bien ferme avec un regard en lames de couteau les remet vite à leur place.
NI Niokiki ·
a ba ca j'ai l'habitude en voyage (dans les pays d'asie) a chaque fois que j'allais dehors mais vraiment a chaque fois dans la rue j'avais des gens (femmes et enfants jamais des hommes) qui me demandaient de me toucher la main ou la joue ils était en admiration de ma peau blanche plus on est pale plus ils kiffent. Au début j'ai trouvé ca étrange mais bon à force on s'y fait mais en tout cas ils etaient tous toujours très très gentil avec moi et cela me permettait du coup de leur parler un peu, ils me disaient "very nice beautiful" et voila ca s’arrêtait la donc rien a dire cetait meme plutot marrant au final.
CR CrispyCaraml Regular ·
Ca devient lourd ces questions à la c** ............................................ Allez y si vous avez envie point barre !!
NI Niokiki ·
moi aussi je t'aime !
OD Odni Regular ·
Je partage le point de vue de Milou et te donne les mêmes conseils. Vas-y et profites en bien, l'Inde est vraiment à découvrir !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

c'est le rôle d'une mère d'avoir peur pour son enfant [;)]

Pour les intoxications alimentaires, il suffit d'être vigilant et ça devrait aller.

Pour la question du viol, probabilité non nulle mais très très faible ça a déjà été dit. Ma copine, avec qui je voyage la plupart du temps, s'est quand même senti mal à l'aise en Inde car les regards sont vraiment très insistants avec parfois des frôlements indélicats par exemple à Pahar Ganj. Je pense que ce n'est pas un pays où elle se sentirait à l'aise seule. Pourtant, elle s'habille de façon très très sage. Voila, ma contribution était pour dire que même si le risque est minime, les femmes peuvent se sentir mal à l'aise face des situations un peu (trop) appuyées.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Niokiki ·
Merci beaucoup pour se commentaire instructif, je n'ai pas envie de me sentir mal à l'aise car je veux profiter pleinement du voyage je partirai avec un homme, mon futur mari comme ca cest bien
CR CrispyCaraml Regular ·
Moi pas vraiment , désolé.

Par contre la où je trouve tes craintes encore plus inutiles (pour rester polie , ça m'arrive parfois) , c'est que tu ne pars pas seule et en plus avec un homme ...

Quand tu seras en Inde , évite que tes proches regardent trop le JT , car tous les indiens ne sont pas des violeurs assoiffés de sexe à la vue d'une touriste , blonde ou autre.

Pour dévellopper un peu plus ma réaction précédente , ça me fatigue les gens qui reviennent toujours avec des peurs d'aller en Inde à cause des faits divers , ou qui s'empêchent de faire un truc parce que maman , mamie ou pépé ont des craintes. En France le viol existe aussi , et encore , les médias ne relient pas tout ce qui se passe.

L'Inde ne mérite pas qu'on s'arrête à ça.

Si tu t'attendais uniquement à recevoir des réponses positives , il fallait peut-être commencer par utiliser l'option recherche de ce forum , dans ce cas tu aurais pus lire pleins de témoignages de femmes qui voyagent en Inde et pour qui ça s'est bien passé !

J'y ai été 3 fois seule et j'entame mon 5eme voyage en fin d'année, alors certes ça n'a pas toujours été tout rose parce que ce n'est pas un pays "facile", mais en respectant les conseils principaux qu'il faut connaitre en tant que femme (sur la manière de s'habiller , etc) , ça se passe très bien.
NI Niokiki ·
merci pour cette réponse très complète. Hier j'ai lu "toutes" dans lequelles il y avait eut des agressions, une nana qui faisait du stop, une qui suivait 3 hommes car elle s'était perdue, une qui prenait un bus seule avec que des hommes... Avec du bon sens on peut éviter ce genre de situation en effet. Mes "craintes" sont apaisées merci, j'arrete de suivre cette discussion. merci beaucoup
FR Franc75 Regular ·
Bonjour,

"Après étant ceinture noir de taekwondo"

Tu as déjà fait un vrai combat avec une dizaine de personnes , coupe-coupe, chaine de vélo et des bâtons? Tu as déjà regardé au moins une fois un film indien, des scènes de bagarre? Je ne dis pas que c'est toujours comme ça..mais ça existe.Donc je te conseille de ne pas partir avec cette idée.Tu peux me contacter en MP pour plus des renseignements. Si non pour l'alimentation, c'est interessant de jeter un coup d'oeil sur you tube en tapant "cuisine de rue en inde" filmé par des européens et qui mangent dans la rue.
NI Niokiki ·
oh nan Fanck commence pas hien j'etais confiante la lol Je parlais de confiance en soi, entendons nous bien, pas de combat du tout, je voulais juste dire que la pratique d'un art martial favorisait la confiance en soi et il est prouvé que les gens manquant de confiance en eux ayant peur etc se retrouvent plus souvent dans des situations à risques. J'ai regarde les videos sur youtube cest interessant bonne idée merci.
ON OneChai Veteran ·
Deux articles de blog (qui ne sont pas de moi) de deux filles qui ont beaucoup voyagé en Inde et qui pourront peut-être t'être utiles : - Voyager seule en Inde : inconscient ou pas ? - Pourquoi je n'ai pas peur de voyager seule en Inde
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like