Inde à sac à dos au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
nous sommes deux, et nous voulons partir en inde durant le mois de juillet, nous avons un budjet d'environ 1800 euros pour 21 jours, que nous conseillez-vous en cette saison?La mousson n'est pas trop dérangeante?Merci d'avance
LN LNA Regular ·
Avec un tel budjet, 85 euros/jours, vous aller vivre comme des rois! Alors payer-vous un taxi par jour pour la mousson...😉
CA Caliju Regular ·
Effectivement vous allez vivre comme des rois..... Nous 15 jours dans le kerala on va s'en sortir pour environ 1000 euros à 5, et encore on a un chauffeur pendant 10 jours!! enfin tout ça ne donne pas de conseils sur où... Désolée nous c'est notre première fois et on a choisi le Kerala vu qu'on a des enfanst qu'on ne veut pas trop brusquer pour le moment et un bébé
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, le mieux la première fois c'est le Tamil-Nadu, les distances sont sourtes et les sites nombreux, la mousson dans cette région c'est en Septembre/Octobre. Pour le budget vous serez tranquille et vous pourrez vous payer des extras. pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-357611.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
GU Guinou16 ·
excusez moi, dans le buget on compte l'avion, donc environ 700 euro chaqu'un pour 3 semaines, et le rajastan, sa donne quoi?
ST Stalingrad Globetrotter ·
http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp

Au mois de juillet, je ne connais qu'un endroit plaisant en Inde (pour voyager) --> le Ladakh.

Ailleurs, c'est soit un déluge permanent (au Kerala par exemple, ou sur les versants de l'Himalaya) --> deux ou trois jours ça va mais 15 jours ça lasse ! soit des périodes de fortes pluies et de fortes chaleurs très humides (les pires) --> Delhi et le nord de l'Inde soit la canicule (45°C ou plus au soleil) poussiéreuse et aride (Tamil Nadu où la mousson arrive plus tardivement).
GU Guinou16 ·
j'aimerai avoir des précisions sur l'obtention d'un visa ( temps, et ou le demande-t-on?). J'aimerai aussi savoir si il y a des vacccins obligatoires ou fortements conseillés. De plus Ya t-il des coins qui craignent? merci d'avance.🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu trouveras des réponses à tes questions en faisant une recherche par mots clefs sur ce site, cependant :

Pour obtenir visa : adresses-toi directement à l'ambassade de l'Inde à Paris soit sur place (il faut arriver très tôt le matin avec formulaires remplis - téléchargeables, 50 € par personne en liquide, 2 photos d'identités par personne + passeport) et tu récupères tes visas le lendemain après-midi, soit par correspondance. Comme il est de plus en plus difficile de faire la queue le matin, j'utilise les services de Actions Visas (publicité gratuite) en prenant soin de faire ma demande un mois à l'avance (c'est plus sûr et c'est moins cher). Ambassade de l'Inde et Actions Visas ont des sites internet.

Pour les vaccins : aucun vaccin obligatoire. Comme en France être jour de ses rappels tétanos-polio; certains font le thypus+hépathite A (à mon avis pas vraiment utile mais ça rassure) --> et c'est tout !!! ne pas écouter les médecins (Diafoirus a de nombreux disciples) qui préconisent d'autres vaccins (sauf cas particulier comme la rage pour les personnes qui seront en contact permanent avec animaux style vétérinaire par exemple) cela ne sert qu'à enrichir les laboratoires pharmaceutiques. Sur place, évter autant que faire se peut les piqûres de moustiques et être vigilant sur la nourriture et la boisson (et l'hygiène de sa main droite + son visage près de la bouche avant de manger - passer au lavabo comme le font les indiens - ça a l'air bête de le rappeler mais c'est du bon sens que l'on oublie souvent).

Des "endroits qui craignent" comme tu dis. Même réponse que si tu allais en Italie ou en Angleterre. Partout et nulle part. Plus sérieusement, l'Inde est un pays où l'on est d'une façon générale en sécurité, à condition comme partout de ne pas tenter le diable --> exemple : enchaîner sa valise ou son sac à dos sous les banquettes des trains quand on fait un long voyage en particulier de nuit - comme font les indiens. Ne pas oublier que les voyageurs occidentaux que l'on rencontre peuvent aussi vous voler vos affaires ! Ne pas laisser sa valise ouverte à l'hôtel avec son appareil photo et sa carte bleue en évidence, quand on quitte sa chambre, etc. Sinon, comme en France les grandes villes et les lieux où se concentrent les touristes sont plus à risques qu'à la campagne, c'est une banalité que de le dire (exemple : Bombay - Delhi - Madras sont évidemment plus à risque que le Ladakh et les montagnes du Kérala. Mais à mon avis, Bombay, Delhi et Madras sont finalement moins à risque pour le touriste occidental que Paris, Lille ou Marseille pour le touriste japonais).

Et ne pas oublier que le risque le plus important quand on voyage en Inde, ce sont les risques d'accident de transports (pas amoureux, quoi que ...😉). Sur la route notamment : le bus, la voiture, le vélo, la moto, le scooter, le cycle ou l'auto-rickshaw, la tonga, et j'en oublie certainement, à pattes (piéton), les risques d'accidents ne sont pas négligeables et bien que la vitesse soit trois fois moins importante qu'en France la sécurité passive l'est 10 fois moins... donc prudence surtout que le code de la route et les conventions ne sont pas les mêmes (contrairement aux apparences, ils existent mais sont parfois surprenants - exemple les règles concernant le klaxon ou la sonnette des vélos - un outil aussi indispensable que les freins en Inde).

Similar discussions

You might also like