Se déplacer dans les îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Coucou je pars pour les iles andaman fin octobre et j'aimerais savoir s'il est facile de se deplacer d'iles en iles.

Je voudrais faire Havelock (je sais qu'il ya deux feries par jour depuis port blair) mais est t'il possible de partir directement de havelock sur une autre il (par exemple neil island ou long island) ou faut il toujours repasser par port blair?

Savez vous si je peux me procurer les timetable des ferrys sur internet ou sur le continent indien.

Merci d'avance

typh
tyty
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

ce site te donne quelques infos pratiques :http://tourism.andaman.nic.in/traveltips.htm

Tu ne sera pas obligé de repasser par Port Blair pour changer d'ile, depuis Havelock tu as un ou deux ferry par semaine pour aller sur Neil .

Le membre " citoyendumonde " qui a pas mal bougé sur les Andamans pourra surement mieux te renseigner que moi, contactes le .

A+
MA Madhuvanti ·
à propos des iles Andaman, quelle est la meeilleur periode periode pour y aller?
Salut, la meilleure période se situe entre mi-octobre / début novembre et mai ( dernier carat ) Nous sommes allés deux fois aux Andamans; une fois en décembre et l'autre en mars- avril En décembre il fait un peu plus frais qu'en mars ( tu ne le ressent que légèrement la nuit et dans l'eau, c'est pas l'europe non plus, t'imagine bien...) mais la végétation est plus jolie, plus verte... En mars il fait très bon, l'eau est à température idéale. a+
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bateaux vont de Havelock a Neill, et aussi a Long at Rangat. De Rangat, les bus continuent vers le Nord. De Port Blair, bus vers Chiryatapu, Wandoor, ...
MT Mtyphaine Regular ·
J'arrive vers 6h du math a port blair un vendredi. j'ai vu que le ferry partais a 7h pour havelok du math mais aurais je le temps d'aller de l'aeroport jusqu'au bateau??y'a t'il des bateau en direction de havelock tout les jours et peux on les reserver a distances.

Apres je voudrais faire une ile en plus??que me conseiller vous pas loin de havelok?

J'aime la plongee.

Je voulais savoir aussi si on pouvais reserver les hotels a distances et lesquels vous me conseillerais.

desolee pour toute ces questions mais c'est difficile de trouver des infos dessus!!

merci

tyf
tyty
Salut,

En arrivant le matin sur Port Blair, tu pourra foncer au port pour choper un ferry en début d'après midi pour havelock, 4 heures pour relier PB à Havelock.

Sur Havelock, tu as le choix, si tu veux loger sur la plage n° 7 ( la seule qui vaille vraiment le " coups sur havelock à mon avis ); entre le resort qui pratique des tarif très élevés ( dans les 80 euros ) soit le camping qui dispose de grandes tentes avec fan et sanitaires à 500 rps et avec sanitaires communs à 300 rps ( il faut réserver depuis Port Blair à l'office du tourisme ) . Il y a aussi quelqu'un qui dispose de 2 grandes chambres dans une palmeraie, très propres à 800 rps négociables, si ça t'interesse, je t'expliquerai comment y aller car c'est un peu compliqué pour trouver... Sinon tout le long de la plage n° 2, 3 et 5 plein de bungalows à prix minimes et au confort divers... Pour aller à la N° 7, des bus partent depuis le " market " pour 5 rps ( attention dernier bus pour le retour depuis la n ° 7 à 17 heures ), tu peux aussi faire appel à une jeep qui te menera et viendra te chercher à l'heure que tu désire pour 10/15 rps... Pour manger à l'arrivée de la n° 7, quelques petits restos qui te concocteront des thali et poissons grillés pour un prix modique, vas " chez Rahul " c'est un " pote ", tenu par une famille très sympa ( pt'etre qu'il y a notre photo en leur compagnie dans le resto si ils ont reçu celles qu'on leur a envoyés...) A+
PA Patjoelle34 ·
bonjour, nous voulons aller aux iles Andaman, du 15 janvier au 15fevrier 2012, pour la peche et les photos sous marines. nous pensons partager le sejour entre Neil island et Havelock. est il facile de louer un bateau et de se déplacer sur ces iles pour pas trop chere. merci si vous avez quelques renseignements.
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour à tous,

Besoin d'informations sur les Iles Andamans:

www.NAMASTE.over-blog.com

* Nous y avons passe 1 mois en Routard en 2010.

Au programme: Neil island, Havelock, Long island, Diglipur, Ross et Smith island, Kilipur, Port Blair.
CH Charsy ·
Moi aussi, j'y ai passé un mois en Avril 2010. Malheureusement, à la fin de mon séjour, une fille américaine s'est faite bouffer par un crocodile en faisant du snorkeling à Havelock.

Similar discussions

You might also like