Sikkim ou Ladakh en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjours a tous, je pense partir au sikkim debut avril pour faire un trek d'une dizine de jours mais l'avis suivant m'a un peu refroidit: "Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et c'est vraiment dommage de louper la vue espoustouflante sur la chaine himalayenne. "

est ce que d'autres personnes peuvent confimer le brouillard en avril.

j'hesite du coup avec le ladakh qui etait ma destination initiale !

Merci!

Seb
SH Shanty Regular ·
Bonjour, A mon avis le Ladakh en avril c'est trop tôt. Les routes de certains cols ne rouvriront qu'en juin au mieux en mai. Le Sikkim me semble plus jouable à cette période, d'ailleurs cela doit être le moment des rhododendrons en fleurs. L'altitude est moindre et donc les périodes favorables sont avant et après la mousson en avril-mai et octobre-novembre. Bonne préparation de voyage Shanty
LE Lepiaf Globetrotter ·
Par avion, le Ladakh est accessible toute l'année. Bien sûr il y fait froid mais, le climat étant très sec, il n'y a pas beaucoup de neige. Certains aiment beaucoup y aller l'hiver, il y a des festivals et des treks possibles sur des rivières gelées. Les GH ont généralement du chauffage.
KL KliFF Regular ·
Salut, J'ai fait deux treks au Sikkim en mars l'an dernier, dont un de dix jours. Très difficile de généraliser sur la situation du brouillard, tant ça varie selon l'endroit et le moment de la journée. À plus basse altitude, dans les environs de Gangtok, le brouillard était quelques fois présent une partie de la journée, principalement en avant-midi. Mais vers 16h ou 17h, le ciel se dégageait généralement et on pouvait aperçevoir les sommets enneigés au loin, même depuis Gangtok.

Si vous pensez grimper un minimum (nous on s'est rendus à Dzongri, environ 4500m, brrr), pas vraiment eu de problème de brouillard là-haut. J'ai pu contempler une montagne de 7500 mètres juste devant moi, avec en arrière-plan la chaîne himalayenne qui s'étendait sur des centaines de kilomètres, le tout sous un ciel complètement dégagé.

Le climat est tellement difficile à prévoir dans ce coin de pays; je pouvais passer du T-Shirt aux quatre épaisseurs quelques fois dans une même journée. Je pense que la beauté du Sikkim mérite largement de tenter le coup.
LE Lesteb ·
merci pour vos réponses rapides.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à cette période au Ladakh, les possibilités de treks intéressants sont proches de zéro ... 😕

... et le trek sur la rivière Zanskar gelée n'est destiné qu'aux très motivés et sur une période très limitée (janvier février) 😕

Similar discussions

You might also like