Souvenir de New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour,

Je pars 6j a new delhi et, je n'ai pas plus de temps que ca pour fouiner les magasins de souvenirs en fond en comble.

😛 Quels sont les souvenirs sympa a ramener en france? pas cher et originale?

merci 😏
RO Romkun Regular ·
il y a un magasin qui s'appelle DILI HAAT. tu y trouveras de tout...des statues, aux jutis en passant par le skurtas. c'est une boutique gouvernementale...- de poss de marchander.

bon sejour!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ce n'est pas un magasin, c'est plutôt un grand marché artisanal, il faut payer 15 roupies pour entrer, mais ça les vaut bien, car on a une grande impression de tranquilité une fois à l'intérieur, on n'est pas harassés, on se promène à loisir, on peut même y manger correctement, et on y trouve vraiment un grand nombre d'objets souvenirs de nombreux états de l'Inde. un nouveau thème toutes les 3 semaines environ. Parfait quand on a peu de temps devant soi.
RO Romkun Regular ·
je n'ai pas le souvenir d'être allé a "un marché". je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose. il y a peut etre plusieurs endroits nommés dili haat. je n'ai pas vu d'endroits pour y manger lorsque j'yetais.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour moi et tous les delhiites, Dili Haat se trouve en face d'INA market.

Tu parles peut-être du Cottage Emporium qui se trouve sur Janpath, en face du marché Tibétain.
NS Nsd2003 ·
Ok merci, en plus cest pas tres loin de mon hotel, mais par contre, cest quoi toutes ces choses dont tu m'a parlé?

jutis? skurtas? lol

cest cher ou pas? (tout est relatif, je sais, mais comme c'est noel, je vais en profiter pour faire pas mal de souvenir cadeux, j'ai un budjet de 300€ de shopping, ca remplira ma valise? lol sachant que je prefere les petits souvenir sympa pas trop cher mdr)

merci,

Nicolas
LA Laptitmarie Veteran ·
Je te confirme pour le Dili Haat, c'est un endroit très convivial où il y a moyen de bien discuté les prix. Tu y trouveras de l'artisanat de tout le pays et régulièrement, une région est mise à l'honneur.

Nous avions pris un bus à la Gate of India qui s'arrête juste en face.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
RO Romkun Regular ·
alors les jutis sont des especes de chaussons "un peu royaux" (style aladin et les mille et une nuit..jaja).

les kurtas sont des chemises legeres (style indiens) pr hommes. j'en avais ramené pas mal!

sinon je pense que dili haat est un bon cmpromis qualité-prix. tu pourras surement trouver moins cher mais les produits sont de bonnes qualité et pis....ca reste quand meme bon marché. surtout avc 300 euros t'as de quoi faire!!

++
TA Tartinnette Regular ·
il y a aussi main bazar, pahar ganj. l artisanat du rajasthan: oui, les souliers en cuir de prince indien avec un bout relevé. les " journaux intimes" en cuir avec du papier incrusté de fleurs( environ 4 e), des bracelets en fils soyeux, tous les tissus brodés avec incrustation de miroirs, housse de coussin, tenture, sac. pas cher. tissu en coton imprimé. peintures sur soie, tissu, papier, tres belles et abordables, 4e pour les petites. chales en coton, 3 e. chales brodés, 20- 30 e suivant la finesse de la laine. pashmina en viscose, 3e. colliers en perles de verre, perles de culture veritables pour 3 e. pierres de lune 3 e. lapi lazuli 15 e. pierre semi precieuse sertie avec des fils, 4 e. bracelets de cheville en argent, 4e. prix environ bien sur. etoiles en papier. bindis a coller un peu partout. tres belles cartes avec des divinités. boites en papier maché et avec 300e tu iras loin. a connaught place, des magasins comme chez nous, en moins cher. et surtout, faire attention a ne pas attraper la tourista ( eau, meme pour se laver les dents et les crudités) autrement, tes 6 jours seront vraiment courts. bye.😉
tartinnette
NS Nsd2003 ·
ok merci, pour toutes ses infos!!! cest exactement ca que je demandais !!!

Pour la durée du séjour, j'ai pas le choix, cest pas moi qui le paye lol ( cest deja énorme de passer 6 jour en inde gratuitement), et pour la tourista, on ma deja fait part de ses infos, ca va etre dur car je bois beaucoup!

Je pars demain,

A bientot !

Nicolas
TA Tartinnette Regular ·
je te reponds un peu tard car j etais au concert ce soir. ne t inquiete surtout pas pour l eau, on en trouve en bouteille a tous les coins de rue et ca coute 10 roupies ( 5 pour un euros pour les gens qui ont tres soif). bien verifier qu'elles soient bien fermees. oui, je trouve vraiment que tu as de la chance de faire ce voyage et tu pourras recommencer un jour plus longtemps. je suis sure que l inde te plaira beaucoup. bon voyage.
tartinnette

Similar discussions

You might also like