Inde du Sud du 16 juillet au 7 août avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour ! voilà je souhaite partir en inde du sud avec mes 3 enfants du 16 juillet au 7 aout mais je m'inquiète sur cette période des pluies avec la mousson..on ferait Paris-Bombay aller retour et donc y a t-il une région ou les risques de pluie sont moins importants ? A BOMBAY est-ce dangereux pour les enfants ? nous avons l'habitude de voyager. les transports en commun sont-ils si compliqués a utiliser ? ce voyage ne me semble pas si facile que ça entre la pluie la nourriture les transports et eventuellement les arnaques? Je ne sais plus quoi faire ...merci pour votre aide. amitiés. jocelyne
TC Tchoubo Regular ·
La mousson est devenu presque complètement aléatoire en Inde. Ultra violente certaines années très calme d'autres, la cela dépendra essentiellement du karma.

Pour le reste c'est pas si compliqué que cela loin de la même.

Les transports en commun sont très accessible.

Les enfants sont plus un bonus qu'une charge pour peu qu'ils ne soient pas trop impatient

Enfin la nourriture, ce à condition de manger dans de vrai resto indiens (cela va du plus petit des dhaba au 3star) avec beaucoup d'indiens à l'intérieur (signe de qualité et de fraicheur), c'est un plaisir somptueux.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour Jocelyne,

Si la mousson t'inquiète, le meilleur conseil que je puisse te donner est de te concentrer sur le Tamil Nadu, en grande partie protégé de la mousson de l'été par les montagnes. Pour Bombay et la côte ouest de l'Inde, c'est évidemment plus aléatoire.

Evidemment, si tu optes pour le Tamil Nadu, Chennai est un meilleur port d'arrivée.

Les transports en commun ne sont pas si compliqués mais il est vrai qu'avec des enfants, il faut une certaine patience. Quant je suis avec eux en Inde, j'alterne trains / bus et taxis entre deux villes. Ca permet en particulier de profiter de la campagne, à condition bien sûr que les étapes ne soient pas trop longues. De toute façon, si je n'avais qu'un seul avis à donner, ce serait de prendre son temps et de surtout ne pas vouloir tout voir.

Je suis allée seule avec mes enfants une première fois au Rajasthan et une seconde au Kerala. Nul doute que l'Inde du Sud est plus facile d'accès avec des enfants: plus calme, de beaux sites naturels, un rapport à l'autre peut-être moins intrusif. En tout cas, après leur retour du Kerala, les enfants ne demandent qu'à y retourner... (ce qui n'était pas le cas au retour du Rajasthan, les troubles intestinaux y étant certainement pour quelque chose...).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas: je connais aussi le Tamil Nadu, où je suis toutefois allée seule. Et cet été, eh bien, je ne sais pas encore quel coin de l'Inde je choisirai, mais peut-être nous croiserons-nous!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like