Inde du Sud du 1er au 15 mai: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je compte partir quinze jours du 1er au 15 mai en Inde du Sud (Tamil Nadu, Kerala) et j'ai plusieurs questions à vous poser, ô vénérables voyageurs. Le temps y est-il réellement si insupportable? (J'ai voyagé une année en août en Israël et Jordanie et j'avais trouvé ça tout à fait agréable même s'il faisait très chaud). Les billets d'avion sont d'environ 700, 750 euros pour un départ cochin, retour madurai. Est-ce correct? Peut-on trouver moins cher et comment? Enfin comment trouve-t-on un chauffeur? Combien ça coûte pour quinze jours? Avez-vous des adresses intéressantes? Sont-ils souples (en gros, nous souhaitons organiser nous-mêmes notre circuit et ne pas nous voir imposer hôtels et restaurants et visites)? Sur quel budget faut-il compter pour quinze jours dans ces deux régions, sachant que nous sommes un couple de trentenaires et que nous souhaitons voyager dans des conditions assez confortables (pas de palaces, ni d'hôtels très chers mais pas de plan "roots" non plus. Idem pour les restaurants: Nous ne souhaitons pas manger dans des gargotes ou alors juste quelque fois pour gagner du temps).
LU Lulu1 Veteran ·
Dans le Tamil Nadu on dit que le mois de mai est la période de feu tellement il y fait chaud. Les indiens qui en ont les moyens montent alors se rafraîchir dans les ghats (Kodaikanal, Munnar, ...). Je recherche en ce moment un billet d'avion pour août et j'ai trouvé sur Nouvelles Frontières un Lyon-Delhi et Chennai-Lyon pour 600 euros. Pour ce qui est d'un chauffeur, tu peux essayer TRAVEL SOUTH INDIA que je pratique depuis de nombreuses années, ils se plieront à ta demande, tu peux les contacter à spmani6500@yahoo.co.in Si tu veux quelques renseignements, photos et idées sur les sites que tu risques de visiter, tu peux aller faire un tour suer mes blogs : http://india2008.canalblog.com/ et http://indes2009.canalblog.com/

Bonne préparation
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
AL Albalb Veteran ·
Personnellement j'ai un gros problème : ou je vais en Inde en mai ou je reste à la maison. Si tu supportes la chaleur, il n'y aura pas de gros problèmes si ce n'est de marcher pieds nus lors de la visite des temples et, de trouver le sommeil dans une chambre surchauffée. Comme l'électricité manque bien souvent, tu ne peux pas vraiment compter sur la clim. Petits conseils: - toujours avoir sa bouteille d'eau près de toi - un anti-moustiques (surtout en cette période de l'année) - et, enfin, achète des vêtements sur place, ils sont plus adaptés que les nôtres. Alain
HE Helena Regular ·
Bonjour, Je ne répondrai pas à ta question "climat", car pour ma part j'ai voyagé 1 mois en Inde du Sud en Octobre 08....Mois de mai...connais pas Par contre, sache que pour trouver un vol moins cher ( je suis agent de voyages), il faut que ton point d'arrivée et de retour soit le même (quite à trouver une Cie aérienne low cost indienne pour effectuer un trajet one way). Pour ce dernier point, je n'ai pas regardé si Go Air, Spice Jet, Kingfisher, etc...avait une ligne pouvant t'intéresser.

Dans ton cas, , et compte-tenu du temps très court (13 jours sur place) dont tu disposes, tu as un AR Paris/Cochin (Kochi) par Etihad. départ le 2 mai retour le 16 mai à 557 € TTC par personne. Soit - 200 € par rapport à ce que tu as trouvé, et avec 400 € (puisque vs êtes 2), sur place, c'est...le Pérou ! Etihad Airways est la meilleure Cie du Golf avec Emirates ( au niveau prestations et confort à bord), même si elle est peu connue du "grand public".

Tu peux te contenter du Kerala en raison du temps dont tu disposes. Car sache (si tu n'es jamais allé en Inde) que les temps de trajets en voiture ne sont, en rien, comparables avec l'Europe, même si tu prends chauffeur ou non.

Pour vols domestiques Indiens, voir site Makemytrip pour comparer, puis se rendre sur site de chaque Cie pour booker. Pour vol de Paris : voir Opodo en cochant case date flexible, ce qui te permettra de trouver meilleurs tarifs (1 jour près peu faire varier de beaucoup le prix en fonction des places restant disponibles)

Reste à ta disposition
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai fait un mois en Inde du Sud l'an passé en Juillet et c'était agréable. Très chaud au Tamil Nadu et un tout petit peu pluvieux dans le Kérala. Pour le mois de Mai, je ne sais pas.

Pour les billets, je te conseille le comparateur de vols de ce site qui est très bien et que je prends toujours quand je voayge. Mais je te conseille Paris-Bombay, puis Bombay-Cochin, voiture jusqu'à Madurai, retour Madurai-Bombay, pour respceter ton itinéraire.

Moi j'avais fait Paris-Bombay, Bombay-Chennai, Cochin-Bombay, et retour Paris. J'ai traversé depuis Chennai jusqu'à Cochin en voiture avec Moshka Tours que je conseille car j'ai eu une très bonne expérience. très bon chauffeur. J'avais insisté dès le départ pour être indépendant et j'ai été indépendant dans mes choix d'hôtels de parcours etc...De temps en temps, le chauffeur me donnait quelques indications qui étaient très bonnes, mais sans forcer. Agence sérieuse que tu peux contacter via le net et le patron parle français. Il t'appelera sur ton phone. Mon prix était de 760 euros tout compris pour 23 jours pour une Chevrolet Tavéra, carburant compris. Très raisonnable et tu gagnes énormément de temps.

Pour les coins indispensables, je te conseille le Houseboat à Allepey, à louer une journée (fantastique), les plantations de thé à Munnar (superbe), Mardurai et son beau Temple, Varkala (sympa s'il fait beau), Rameshwaram et la ballade en jeep à Danushkodi, le pays Chettinad.

Voili voilou pour aujourd'hui...
Thierry
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour ! Question chaleur, impossible de comparer l'Inde du Sud en mai et Israël-Jordanie en été : certes, la chaleur semble être la même mais le ressenti est fort différent. Le proche orient est l'endroit le plus sec de la planète et l'Inde du Sud, un des plus humide. L'AC ne fonctionne pas toujours (nombreuses coupures de courant) mais c'est mieux que de rester toute la journée sous son ventilo lorsqu'il fonctionnne. Idéalement à cette époque, il est préférable de ne pas rester en bordure de mer et se "réfugier" dans les montagnes où tous les gens aisés se retrouvent. A bientôt.

Similar discussions

You might also like