Inde du Sud avec agence et visiter Ooty?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour,

Nous avons du repoussé notre départ pour notre circuit en Inde du Sud, mais cela me donne le temps de peaufiner notre séjour. j'ai 2 questions : je pense faire appel à l'agence Mokshatours. je vous ai beaucoup lu à ce sujet, et je crois que l'on peut leur faire confiance, qu'il s'agisse du chauffeur, ou des réservations hôtels. Vrai? puis je voudrais savoir qui à visité Ooty et emprunter ce fameux petit train qui me tente beaucoup! J'ai l'impression que le trajet est superbe mais parfois impressionnant, et je sais que je ne pourrais pas sauter en marche une fois embarquée...! alors qu'en pensez vous? Merci de vos conseils.
cmartinotte
CH Chandrabadni ·
Salut Aller a ooty est inoubliable petit train aucun problême, forêt d'eucalyptus (lire au pays des montagnes bleus) acheter des huiles essentielles très grand choix. A 20 Mn a pied du centre ville vi monter visiter la tribus des todas très bon acceuil, prendre un bus faire le tour des montagnes voir les femmes rammasser le thé compter une petite journée. SUPER SUPER SUPER J'y suis resté 2 semaines. CHANDRABADNI
VI Vivi35 ·
bonjour, si tu veux avoir un aperçu de ce qui t'attends, vas voir le blog"les tribulations de mumu en inde" et regardes les videos bon voyage
CM Cmartinotte Regular ·
Merci CHANDRABADNI, ça me donne envie de tenter l'aventure...!
cmartinotte
CM Cmartinotte Regular ·
j'y vais de suite!! Merci

cmartinotte
MI Migu Veteran ·
Prendre le train pour Ooty reste une expérience trés sympa à faire si l'on est dans le coin. Voir sur le lien suivant des photos de Ooty et autres : http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
CM Cmartinotte Regular ·
Photos superbes!!!!! Merciii
cmartinotte
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

sur le trajet pour ooty avec le petit train la semaine passee un pont s'est effondre. saison compromise pour le train et experience a remettre pour les voyageurs. il faudra quelques mois pour que le fonctionnement du toy train soit retablie. bon voyage quand meme monique de kochi ( en ce moment a colombo pour refaire le visa je serai de retour a kochi dimanche prochain)
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CM Cmartinotte Regular ·
Aîe !! j'espère qu'il n'y à pas eu de blessés. eh bien cela répond à ma question et je n'ai plus le choix maintenant! par la route, alors ...

Merci pour ta réponse Kérala et bonne route!
cmartinotte
SM Smouchy Veteran ·
nous avons pris le 6 decembre a 7h10 le train de mettupalayam a ooty sans aucun probleme....locomotive a vapeur et cremaillere...genial...pour jouir au mieux du panorama, choisir une fenetre a gauche😉 dans le sens de la marche... prendre premiere classe, non par gout du luxe, mais parce que la 1ere se trouve en tete du convoi qui est pousse (et non tire) par la loco, ce qui permet de tres belles photos!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
CM Cmartinotte Regular ·
j'ai pris note de tes bons conseils !😏

si tu en as d'autres...

cmartinotte
cmartinotte
EV Evelinea Regular ·
bonjour,

avez vous eu un contacr avec Moksa ? nous pensons partir vers le 15 janvier en inde du sud J'ai envoyé un mail et n'ai pas de réponse

merci pour un renseignement

eveline
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
CM Cmartinotte Regular ·
oui, il est difficile à joindre en ce moment il faut insister et envoyer des messages aux différentes adresses citées ci dessus, ou lui téléphoner .

il m'a répondu depuis mon premier message, mais depuis rien....

bonne préparation de voyage !
cmartinotte
PH Phil01 ·
Bonjour,

Je serai dans la région aux environs du 24-12 et cherche à prendre le train d'Ooty également mais j'ai lu sur ce forum qu'un pont s'était effondré fin Novembre et compromettait donc la saison pour ce petit train puisque le pont ne serait réparé qu'endéans les mois qui suivent. Vous l'avez pris début Décembre et n'avez rien remarqué, vu aucun problème ? Merci confirmer car mon itinéraire en dépend.

Bonne soirée Philippe
Le monde est petit, et pourtant, je cherche depuis fort longtemps, à en faire ... le tour. Carpe Diem, il y a, il y aura encore... tant de moments forts...
PH Phil01 ·
Monique,

Avez vous plus d'informations sur l'incident d'OOTY ? Le train fonctionne t-il normalement avec l'effondrement de ce pont car mon itinéraire en dépend ? Je serai dans la région alentour du 24-12 prochain et avec cette information, je ne sais plus dans quel sens je dois faire mon itinéraire pour rejoindre OOTY, l'intérêt de la chose étant de prendre ce train bien évidemment.

Merci me confirmer si vous en savez + Philippe
Le monde est petit, et pourtant, je cherche depuis fort longtemps, à en faire ... le tour. Carpe Diem, il y a, il y aura encore... tant de moments forts...

Similar discussions

You might also like