Inde du Sud pour dix jours!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Suite à un voyage en Inde cet été, ce pays compètement déroutant mais fabuleux nous a tellement fasciné, à tel point que l'on ne pense plus qu'à une chose : y retourner. Mais voilà, impossible d'avoir cet hiver plus de 10 jours de libre, alors que faire alors que les paris-bombay sont à 500 euros, pure folie de se replonger en Inde pour si peu de jour ou alors prendre les services d'un chauffeur et faire une partie microscopique du Sud (car en plus on aime prendre notre temps, ne pas avaler les km et les galères de transport, rencontrer des gens..) Qui peut nous comprendre et nous donner une idée géniale ? Et bien sûr notre budget et loin d'être limité... Merci d'avance.
FA Fanzi Veteran ·
Au départ de Bombay, en 10 jours vous pouvez tanter de faire le circuit suivant: Ellora, Ajanta, Hampi, Goa et puis il sera temps de rentrer. Si non, vous prenez un vol low cost Bombay-Kochin et vous faites le Kerala (Backwaters à Allepey, la côte et un petit tour dans les montagnes du côté de Periyar).
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Domih,

Je suis du même avis que Fanzi. Pour 10 jours et à cette période, tu peux faire un mini-circuit dans le Kerala, par exemple : à Bombay, tu prends un low-cost pour Kochin et ensuite tu "descends" jusqu'à Varkala ou Kovallam et ensuite tu reprends un low-cost à Trivandrum. Je suis moi-même allée au Kerala en octobre-novembre de l'année passée, une dizaine de jours (voir : http://voyageforum.com/v.f?post=813641#813641)

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
DO Domih Regular ·
Merci pour les réponses, on pense sérieusement au Kerala, en nous limitant à quelques endroits (je vais aller voir les endroits que vous me citez) et avec une voiture, cela semble faisable. Et quel bonheur de s'imaginer déjà là-bas. Si quelqu'un à les coordonnés d'un chauffeur ?
DO Domih Regular ·
Je viens de lire (et d'imprimer) votre carnet de voyage, on est emballé ! on va vous copier ! Merci encore pour toutes ces précieuses infos.
DO Domih Regular ·
Pouvez-vous me donner une idée des prix ? je suis allée voir la GH de cochin et l'agence pour le bateau, tout a l'air super mais il n'y a pas de prix sur les sites. Merci encore.
SA Sabaidee Veteran ·
Pouvez-vous me donner une idée des prix ? je suis allée voir la GH de cochin et l'agence pour le bateau, tout a l'air super mais il n'y a pas de prix sur les sites. Merci encore.

Re !

Si tu n'es pas trop pressée, je te répondrai ce soir (enfin, j'espère ...) car là pour l'instant je suis au bureau et je n'ai donc pas tous les renseignements ... Dès que j'ai tout, je te les transmets en MP !

@+, Sabaïdee
FA Fanzi Veteran ·
Pour te faire une idée d'itinéraire tu peux consulter notre périple au Kerala http://jacquinfr3.free.fr/J24-J27.htm#J24 ainsi que les coordonnées de notre chauffeur http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#voyage
DO Domih Regular ·
Merci, je vais consulter vos infos. Amicalement, dominique
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi faire comme nous, à Bombay prendre un vol pour CHENNAI (Madras) et ensuite le bus pour PONDY..... et là découvrir l'inde du sud côte est... à votre rythme en remontant ensuite sur MUMBAI via GOA ou pas...... nous nous avons fait la même chose il ya quelques années en allant sur KOCHIN, VARKALQ, ALLEPEY (les backwaters superbes).... Nous partons le 27 octobre prochain....

Good trip....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
SH Shambhala6 Regular ·
Je pense que le circuit proposé par Sabeidee est bien vu le temps que tu as... Moi je ferai ça... Jour 1 : T'arrives à Mumbai, tu passes la journée, le soir tu prends un train pour Goa... Jour 2 : T'arrives à Goa le matin et tu prends une correspondance pour Hampi, tu arriveras en fin d'après midi... Jour 3 & 4 : Tu visites Hampi... Jour 5 : Tu prends un train pour Goa le matin et là une correspondance pour Cochi (Ernakulam je crois)... Tu arriveras en fin d'après midi aussi... Jour 6 & 7 : Tu visites Cochi, en début d'après midi tu embarques pour Allapey, tu arriveras le soir... Je sais pas trop si tu devras prendre un car ou un train car moi je venais de Kumali, donc j'ai pris un bateau à une ville escale pour me rendre à Allapey, mais ça doit être faisable de Cochi d'y aller directement, ou alors tu prends un train de Cochi jusqu'à cette ville escale et là un bateau pour Allapey, mais attention à l'heure d'arrivée dans ce cas, pour avoir un bateau pour Allapey faudra pas arriver après 16h - 16h30 je pense. Jour 8 : D'Allapey, le matin tu descends les backwater jusqu'à Kollam et le soir tu prends direct un car pour Varkala... Jour 9 : Tu te fais une soirée romantique en bouffant des gambas, une journée farniente sur la plage et une autre soirée...😛 Jour 10 : Le matin tu vas à Thrivandrum en train et tu prends un low cost pour Mumbai en début d'après midi. Tu devrais pouvoir arriver en fin d'après midi à Mumbai du coup. Puis tu embarques pour chez toi. Ceci ne sera faisable évidemment que si ton avion pour l'Europe est tard le soir, sinon pas possible.🤪

Faut bien calculer les transports car ça prend parfois du temps... Aussi sur les longs trajets en train fait les de nuit si tu peux. Si c'est trop juste, tu peux rogner sur la journée à Mumbai, ou ne passer qu'un jour à Hampi (mais c'est beacoup de déplacement pour un jour je trouve), ou bien zapper l'escale à Varkala, ou encore ne rester qu'un jour à Cochi... A toi de voir 😛

Tu peux aussi ne faire que Goa - Hampi & Cochi, t'auras pas fait les backwaters mais t'auras pas couru. Ou bien Cochi - Allapey/Kollam & Varkala (peu de transports dans cette option ci car c'est la même ligne de train je crois)... Ou encore Hampi - Cochi & Allapey/Kollam... Dans la première option tu reprendras un low cost à Cochi. Dans les deux dernière options tu iras de toute manière prendre un low cost à Thrivandrum.

Encore une remarque, Allapey/Kollam ne vaut le coup que si tu veux descendre les backwaters à mon avis, car les villes en elles même ne présentent aucun intérêt.🤪

Bonne route 😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
DO Domih Regular ·
Merci à Shanbhala6 et à Bluestorm, toutes vos infos sont précieuses, vous me donnez plein d'idées. Il faut maintenant choisir. Amicalement
SA Sabaidee Veteran ·
Alors Ben ... de retour parmi nous ???

A l'occasion, tu nous racontes !?!

Bizzz, Sabaïdee
SH Shambhala6 Regular ·
Sûr Sabaidee, fait déjà un saut sur mon blog (voir second site web dans ma page profil : "le voyage de shambala"). Sauf qu'après mon aterrissage à Bxl j'ai redécollé pour le sud de la France où je vis maintenant ;)

😛 always the sun...
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien

Similar discussions

You might also like