Tarifs de la poste indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
est-ce que le tarif SAL (mix d'air et de de sea) existe toujours dans les postes indiennes?

j'avais cru entendre il y a quelque temps qu'il devait être supprimé.
AN Ando Veteran ·
n existe plus, tu as besoin de ca pour de gros colis ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
KA Kalpaka ·
Effectivement, le transport "sea mail" a été supprimé. En revanche, à BOMBAY, début mars 2010, il y avait bien un service postal SAL situé dans un local spécial qui se situe à Ballard Estate. Arriver avec le colis NON FERME car il doit être inspecté par la douane (douanier sur place), avant d'être expédié. Si mes souvenirs sont exacts, le poids maximum autorisé est de 20 kilos. Attention, pas un gramme de plus ! Emballage habituel, tissu etc... Bon courage!
CD Cdarnault Veteran ·
merci pour vos réponses.

Combien de temps, en moyenne, pour un colis "by sea"? (le tarif "by air" étant vraiment trop élevé)
KA Kalpaka ·
Je ne sais plus le prix. Mon paquet était ficelé et prise par le temps, je ne voulais pas le réouvrir, refaire les papiers, refermer, etc... j'ai donc envoyé par air et çà m'a "coûté un bras" ... SAL est maintenant la seule et unique option. De toutes façons moins chère que l'avion. Comme le SAL est une combinaison des différents moyens d'acheminement disponibles pour votre destination, je suppose que le délai est un délai moyen entre air mail et sea mail....

Similar discussions

You might also like