Bonjour à tous,
je vous suis depuis peu, et vous m'avez aidé par tout ce que j'ai lu sur ce site, à modifier et préparer notre voyage, que je vous soumets pour critiques qui sont toujours constructives
nous arrivons à
Dehli (aéroport international)également à 6h mais nous repartons pour
Chennai par le vol de 16h45. je pense prendre un taxi pour se balader un peu à
Dehli et déjeuner, mais f
aut il se transporter les bagages ? j'ai bien noté d'être là 2h avant !
nous partons avec deux adolescentes "Bimbo"de 15 et 13 ans (les filles de mon mari, un week end sur 2 etc...) qui ne sont pas de grandes voyageuses (à part
Paris-Cannes). j'espère que ce sera une
expérience inoubliable et qui leur donnera envie de sortir de leur coquille, de leur petit monde et de voyager. Pour l'instant je bataille pour qu'elles n'emportent pas le fer à lisser les cheveux ni de short, pour que le sac ne dépasse pas les 6 kgs dur, dur !
Nous partons 3 semaines, en essayant de ne pas avoir trop la bougeotte, j'aimerai beaucoup avoir vos avis éclairés sur cet itinéraire, j'ai dû faire des choix cruciaux, l'important c'est que nos filles soient interressées
Chennai et départ le soir même de l'arrivée prepaid taxi pour
Mahabalipuram pour 3 jours (repos, ferme de crocodiles, tailleurs de pierre..)
ensuite
Pondichery (en bus ou taxi) pour 3 jours également. Savez vous si on peut
monter à cheval à
Pondichery, j'ai cru entendre parler d'
Auroville, ?
puis, Petite expérience du train : train de nuit pour Maduraï, 2 jours à Maduraï
Puis en voiture, Kumilly (1jour à 2 jours pour visiter usine à thé, prendre un peu de temps, j'ai entendu parler d'une ferme d'éléphant mais où ?)
Allepey et une nuit sur un houseboat (je pense qu'elles aimeront!)
descente d'Allepey à Kollam en bateau, et arrivée le soir à
Varkala où nous resterons
3 ou 4 jours (là, elles aimeront !)
Nous repartirons en avion de
Trivandrum à Chennaï, après midi à
Chennai et nous resterons encore 1 jour ou 2 jours à
Mahabalipuram dont nous repartirons le 27 aout
dans la nuit, à l'aube "à l'heure où blanchit la campagne..." pour prendre notre avion qui décollera à 6 h direction
Paris Bouhh !
dites moi s'il vous plait ce qui cloche, si vous avez des propositions pour dérider nos Bimbos.