pour ma part, j'ai rarement eu de gros retards au départ des trains (autant que je me rappelle, maximum une heure). par contre, c'est à l'arrivée que ça se compliquait. parfois deux voire trois heures de retard. avec des trains qui s'arrêtent à toutes les stations, et même parfois un peu au milieu de nulle part, pour on ne sait quelle raison... en trois mois et pas mal de trajets en train, il me semble me souvenir que je ne suis arrivé qu'une fois pile à l'heure...)
pour le trajet delhi -> varanasi, tu as le choix entre ces trains :
http://indiarailinfo.com/search/1581/1451
(sur ce site, tu peux suivre les trains sur google maps, et avoir les retards en temps réel... ça peut t'être assez pratique, je pense)
c'est vrai qu'a priori, les rajdhani express ont moins de retard que d'autres... mais il est impossible de prévoir !
j'ai fait une fois (c'était mon premier voyage en train en inde) l'erreur de réserver deux billets pour des trains à deux heures d'intervalle (bombay -> ahmedabad / ahmedabad -> udaipur). j'ai évidemment loupé le deuxième train, obligé de passer une nuit dans la gare d'ahmedabad au lieu d'aller à udaipur directement...
alors il vaudra mieux prendre plusieurs heures de battement entre les deux trajets, tu auras moins de risques de te faire avoir.
le système ferroviaire indien est très très bien foutu, mais il faut aussi compter avec ce genre de joyeusetés...