Timing Delhi-Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut,

Je compte joindre Varnassi fin octobre en train, je ne souhaite y rester que 1 nuit.

je doit ensuite prendre l'avion delhi pour le keral.

Je souhaiterait donc savoir si les train peuvent faire jusqu'à 20h00 pour varnassi ???? et quel

timing je doit respecter pour mon arrivé présumé a delhi et mon vol.

Sur le site des chemins de fers ils annoncent 09h00 dois-je m'attendre à plus ????
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ton message n'est pas clair du tout!!🙁

quelle est la question? porte-elle sur la durée du trajet ou d'éventuels retards?

durée : le train le + rapide met 9h, le plus lent : 18h

quant aux éventuels retards: ?????
KA Kamezouj Regular ·
Oui tu as bien compris ma question, un retard en inde c'est fréquent ? combien d'heure à l'avance doit'on prévoire ?

mrci d'avoir répondu !
CH Chinois Globetrotter ·
un retard en inde c'est fréquent

oui ! 😇
KA Kailash35 Globetrotter ·
Oui c'est fréquent. Prévoir un retard est par définition bien difficile.

Certains trains tels les Rajdhani et Shatabdi ( sans doute aussi les Garib Rath) sont plus susceptibles d'être à peu près à l'heure mais on ne peut rien affirmer.

D'expérience, j'ai eu des trains à l'heure, des trains avec qq minutes de retard, le maximum 15h de retard (rare quand même🙂 pour un Pathankot - Gaya)
EL Elconcombre Veteran ·
pour ma part, j'ai rarement eu de gros retards au départ des trains (autant que je me rappelle, maximum une heure). par contre, c'est à l'arrivée que ça se compliquait. parfois deux voire trois heures de retard. avec des trains qui s'arrêtent à toutes les stations, et même parfois un peu au milieu de nulle part, pour on ne sait quelle raison... en trois mois et pas mal de trajets en train, il me semble me souvenir que je ne suis arrivé qu'une fois pile à l'heure...)

pour le trajet delhi -> varanasi, tu as le choix entre ces trains :

http://indiarailinfo.com/search/1581/1451 (sur ce site, tu peux suivre les trains sur google maps, et avoir les retards en temps réel... ça peut t'être assez pratique, je pense)

c'est vrai qu'a priori, les rajdhani express ont moins de retard que d'autres... mais il est impossible de prévoir ! j'ai fait une fois (c'était mon premier voyage en train en inde) l'erreur de réserver deux billets pour des trains à deux heures d'intervalle (bombay -> ahmedabad / ahmedabad -> udaipur). j'ai évidemment loupé le deuxième train, obligé de passer une nuit dans la gare d'ahmedabad au lieu d'aller à udaipur directement...

alors il vaudra mieux prendre plusieurs heures de battement entre les deux trajets, tu auras moins de risques de te faire avoir. le système ferroviaire indien est très très bien foutu, mais il faut aussi compter avec ce genre de joyeusetés...

Similar discussions

You might also like