Tour du Karnataka
by Thomaxlou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BonjourJe termine mon projet "circuit dans le Karnataka" mais il me reste qqs points d'interrogation.
J'ai parcouru les infos mais elles datent alors je fais appel "une nouvelle fois à vous".
En gros mes points de chutes sont:
2j Bangalore
3j Mysore
1j Hassan
3j Hampi
2j Badami
Puis descente vers la côte. Alors mes "?" sont:
- Qui connait un hotel max 1500 INR à Hassan? Idem pour Badami?
- Comment rejoindre Hampi au départ d'Hassan?
Le plus facile c'est le taxi mais quelqu'un a-t-il une idée du prix?
Il y a aussi le bus, quelqu'un l'a-t-il déjà fait? (combien de temps)? Est-ce avec 2 grands sacs (on part à 3)c'est possible et sûr?
- Comment rejoindre la côte (Goa) à partir de Badami?
Voilà c'est tout pour l'instant!
Bonne journée à tous
Thomaxlou
Bonjour,
Il est souhaitable de faire le circuit suivant: Bangalore->Mysore->Belur/Halebid->Svarana Belgola->Bangalore->Hospet/Hampi->Badami/Aihole/Pattadakal.
Je te suggère de dormir à Belur plutôt qu'à Hassan pour profiter de l'animation du temple et de visiter Halebid le lendemain matin. Tu pourras ensuite partir sur Sravana Belgola pour visiter les 2 collines sacrées et y dormir. En retournant sur Bangalore, tu prendras le train de nuit de 22h30 jusqu'à Hospet (arrivée 7h30). Pour rejoindre Badami depuis Hampi, tu peux reprendre le train du matin à Hospet (prendre le 1er bus à 5h50 à hampi bazaar) et descendre à Gadag. La route Gadag-Badami est en bon état ! A Gadag tu trouveras un train direct pour Goa/Margao (cf site www.irctc.co.in). Goa est bondé à partir de mi-décembre jusqu'à la fin de l'année (vacances des indiens...).
Sinon, tu peux tenter le chemin de traverse en train Hassan-Arsikere-Chitradurga-Hospet avec la visite de la citadelle de Chitradurga (intéressant mais plus long). Dans les bus, les grands baggages vont en soute si tu n'arrives pas à les mettre dans les portes baggages (épaisseur entre 15 et 30 cm)...C'est sécurisé mais ils prennent la poussière.
Bon voyage
NB: Tu trouveras des détails dans mon voyage de l'année dernière :
Jour 54 (01/12/2008) : Rickshaw pour l'aéroport 20 Rps (pour les 3 derniers kilomètres). Vol Bhubaneshwar-Bangalore avec Kingfischer 151, 7$. Bus pour la gare 125 Rps. Train de nuit Bangalore-Hospet 556 Rps. Jour 55 : Rickshaw pour Hampi 50 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 56 : Location vélo 40 Rps. Visite des 2 sites payants 250 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 57 : Bac pour visiter la rive gauche 2 x 10 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 58: Bus pour Hospet (30 mn - 12 Rps). Bus pour Ilkal (3h - 68 Rps). Bus pour Badami (2h30 - 37 Rps). Visite du musée 5 Rps, des grottes 100 Rps et coucher du soleil du 'fort' (gratuit). Hotel Laxmi Vilas 250 Rps. Jour 59: Bus pour Aihole (1h30 - 19 Rps). Visite des 200 temples 100 Rps. Share rickshaw pour Pattadakal (40 mn - 20 Rps). Viste du site 250 Rps. Bus pour Badami (40 mn - 16 Rps). Hotel Laxmi Vilas 250 Rps. Jour 60: Bus pour Hubli (4h - 52 Rps -> route 'destroy'). Bus pour Ankona (4h - 90 Rps) . Bus pour Gorkarna (1h - 16 Rps). Amith Garden 150 Rps (1er lodge sur la plage à 500 m vers le nord). Jour 61-62: Séjour à Gorkarna. Amith Garden 150 Rps. Jour 63 : Minibus pour Gokarna road (30 mn - 25 Rps). Train pour Margao (3h - 21 Rps). Bus pour Benaulim (20 mn - 10 Rps). Sundance 400 Rps (3ème lodge au sud de la plage de Sernabatim). Jour 64 : Sundance 400 Rps. Jour 65 : Bus pour Margao (20 mn - 6 Rps). Bus pour Panjim (2h - 17 Rps). A/R pour Old Goa (2 x 30 mn - 2 x 7 Rps). Visite des églises (gratuit). Bus Navette pour Margao ville (2h - 22 Rps). Train de nuit pour Mangalore (6h - 217 Rps - Sleeper). Jour 66 : Bus pour long distance bus stand (10 mn - 4 Rps). Bus pour Hassan (5h - 106 Rps -> le bus fait un arrêt près de la gare à proximité du city bus stand !). Bus pour Belur (1h - 25 Rps). Visite du temple (gratuit). Hotel Sumukha 250 Rps. Jour 67 : Aller-retour Halebid (2 x 1h - 2 x 12 Rps). Visite des temples (gratuit). Bus pour Channarayapatna (2 h - 46 Rps -> Bus pour Bangalore). Bus pour Sravana Belagola (20 mn - 5 Rps). Visite de la colline nord. Hotel Raghu 250 Rps. Jour 68 : Visite de la colline sud. Bus pour Leke (1h - 15 Rps). Bus pour Mysore (2h - 36 Rps). Bus pour Chamundi hill (20 mn - 8 Rps). Retour à pied (4 km). Visite du palais 200 Rps (inclus un audio-guide+ 5 Rps pour la consigne de l'appareil photo ! ) Hotel Godvardhan 150 Rps. Jour 69 : Bus pour Bannur (1h - 16 Rps). A/R en bus pour Somnathapur (2 x 20 mn - 2 x 5 Rps). Visite du temple 100 Rps. Bus Bannur-Srirangapatnam (1h30 - 20 Rps !). Visite du palais d'été 100 Rps (à 1 km à l'est) et de la citadelle (gratuit). Bus pour Mysore (30 mn - 9 Rps). Hotel Godvardhan 150 Rps. Jour 70 : Bus pour Ooty (5h - 84 Rps). YWCA 267 Rps.
Il est souhaitable de faire le circuit suivant: Bangalore->Mysore->Belur/Halebid->Svarana Belgola->Bangalore->Hospet/Hampi->Badami/Aihole/Pattadakal.
Je te suggère de dormir à Belur plutôt qu'à Hassan pour profiter de l'animation du temple et de visiter Halebid le lendemain matin. Tu pourras ensuite partir sur Sravana Belgola pour visiter les 2 collines sacrées et y dormir. En retournant sur Bangalore, tu prendras le train de nuit de 22h30 jusqu'à Hospet (arrivée 7h30). Pour rejoindre Badami depuis Hampi, tu peux reprendre le train du matin à Hospet (prendre le 1er bus à 5h50 à hampi bazaar) et descendre à Gadag. La route Gadag-Badami est en bon état ! A Gadag tu trouveras un train direct pour Goa/Margao (cf site www.irctc.co.in). Goa est bondé à partir de mi-décembre jusqu'à la fin de l'année (vacances des indiens...).
Sinon, tu peux tenter le chemin de traverse en train Hassan-Arsikere-Chitradurga-Hospet avec la visite de la citadelle de Chitradurga (intéressant mais plus long). Dans les bus, les grands baggages vont en soute si tu n'arrives pas à les mettre dans les portes baggages (épaisseur entre 15 et 30 cm)...C'est sécurisé mais ils prennent la poussière.
Bon voyage
NB: Tu trouveras des détails dans mon voyage de l'année dernière :
Jour 54 (01/12/2008) : Rickshaw pour l'aéroport 20 Rps (pour les 3 derniers kilomètres). Vol Bhubaneshwar-Bangalore avec Kingfischer 151, 7$. Bus pour la gare 125 Rps. Train de nuit Bangalore-Hospet 556 Rps. Jour 55 : Rickshaw pour Hampi 50 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 56 : Location vélo 40 Rps. Visite des 2 sites payants 250 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 57 : Bac pour visiter la rive gauche 2 x 10 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 58: Bus pour Hospet (30 mn - 12 Rps). Bus pour Ilkal (3h - 68 Rps). Bus pour Badami (2h30 - 37 Rps). Visite du musée 5 Rps, des grottes 100 Rps et coucher du soleil du 'fort' (gratuit). Hotel Laxmi Vilas 250 Rps. Jour 59: Bus pour Aihole (1h30 - 19 Rps). Visite des 200 temples 100 Rps. Share rickshaw pour Pattadakal (40 mn - 20 Rps). Viste du site 250 Rps. Bus pour Badami (40 mn - 16 Rps). Hotel Laxmi Vilas 250 Rps. Jour 60: Bus pour Hubli (4h - 52 Rps -> route 'destroy'). Bus pour Ankona (4h - 90 Rps) . Bus pour Gorkarna (1h - 16 Rps). Amith Garden 150 Rps (1er lodge sur la plage à 500 m vers le nord). Jour 61-62: Séjour à Gorkarna. Amith Garden 150 Rps. Jour 63 : Minibus pour Gokarna road (30 mn - 25 Rps). Train pour Margao (3h - 21 Rps). Bus pour Benaulim (20 mn - 10 Rps). Sundance 400 Rps (3ème lodge au sud de la plage de Sernabatim). Jour 64 : Sundance 400 Rps. Jour 65 : Bus pour Margao (20 mn - 6 Rps). Bus pour Panjim (2h - 17 Rps). A/R pour Old Goa (2 x 30 mn - 2 x 7 Rps). Visite des églises (gratuit). Bus Navette pour Margao ville (2h - 22 Rps). Train de nuit pour Mangalore (6h - 217 Rps - Sleeper). Jour 66 : Bus pour long distance bus stand (10 mn - 4 Rps). Bus pour Hassan (5h - 106 Rps -> le bus fait un arrêt près de la gare à proximité du city bus stand !). Bus pour Belur (1h - 25 Rps). Visite du temple (gratuit). Hotel Sumukha 250 Rps. Jour 67 : Aller-retour Halebid (2 x 1h - 2 x 12 Rps). Visite des temples (gratuit). Bus pour Channarayapatna (2 h - 46 Rps -> Bus pour Bangalore). Bus pour Sravana Belagola (20 mn - 5 Rps). Visite de la colline nord. Hotel Raghu 250 Rps. Jour 68 : Visite de la colline sud. Bus pour Leke (1h - 15 Rps). Bus pour Mysore (2h - 36 Rps). Bus pour Chamundi hill (20 mn - 8 Rps). Retour à pied (4 km). Visite du palais 200 Rps (inclus un audio-guide+ 5 Rps pour la consigne de l'appareil photo ! ) Hotel Godvardhan 150 Rps. Jour 69 : Bus pour Bannur (1h - 16 Rps). A/R en bus pour Somnathapur (2 x 20 mn - 2 x 5 Rps). Visite du temple 100 Rps. Bus Bannur-Srirangapatnam (1h30 - 20 Rps !). Visite du palais d'été 100 Rps (à 1 km à l'est) et de la citadelle (gratuit). Bus pour Mysore (30 mn - 9 Rps). Hotel Godvardhan 150 Rps. Jour 70 : Bus pour Ooty (5h - 84 Rps). YWCA 267 Rps.
Merci Etienne59 pour tes infos... c'est bien mon 3ème voyage en Inde mais chaque état a son lot de surprises (bonnes et moins bonnes)... mais nous adorons l'ambiance avec un petit faible pour le Tamil Nadu.
Pour la côte je compte me reposer qqs jours à Colva.
Thomaxlou
Bonjour
Voilà j'envisage d'aller au Karnataka en février prochain
Je serai 10 jours sur place et je vais prendre une voiture avec chauffeur
Grosso modo j'ai vu les principales étapes à faire
Petites questions :
- la visite ou un tour de ville de Bangalore est-elle nécessaire ou indispensable ?
- sur la route entre Hassan et Hampi (7 heures de route) y a t'il des choses à voir ou à faire pour couper le trajet ? ou existe t'il une étape non mentionné dans les guides justement pour couper cette route en 2 ?
- je prévois de finir à Badami avec visite des sites alentours : comment redescendre sur Bangalore ? Aller jusqu'à Goa est ce faisable ?
- quelle est la meilleure solution à votre vis ?
- y a t'il des sites ou des villages peu connus mais qui méritent le détour (j'ai entendu parler de Madikeri, d'un camp d'éléphant, de réfugiés tibétains, d'un bouddha d'or ...) ? quelqu'un peut il me donner des tuyaux ?
- enfin où faire des achats d'artisanat pas trop chers ?
Merci par avance de m'aider
Cordialement
3 réponses :
- Bangalore : peu de choses à voir
- Entre Belur/Halebid et Hampi : visiter le fort de Chitradurga
- Si vous êtes en voiture avec chauffeur, préférez Ankona : la route principale vers la côte est très large (c'est la route du fer) et vous restez dans le même état (important pour éviter les problèmes d'autorisations/permis aux "frontières" pour le chauffeur), sinon on rejoint le train de nuit à Gadag
Bonjour et merci
Finalement nous avons décidé d'arriver et de repartir de Bangalore car le vol est moins cher que si on repartait de Goa
Par contre notre chauffeur nous propose de partir dès l'arrivée de Bangalore à Hampi, soit 7 heures de route
Et vers la fin du voyage nous redescendrons de Hampi à Hassan via le fort de Chitradurga
Voici le programme que nous propose notre agence, merci de me dire ce que vous en pensez
Feb 26:BANGALORE/HAMPI (7 H DE ROUTE).
Feb 27:HAMPI.
Feb 28:Hampi/Aihole( 2 h 30 de route)/Pattadagal (30 min)/Badami.Nuit a
BADAMI.
Feb 29:Matin visite MAHAKUTTA (30 min )/BAVANASANKARI (30 min) et
apresmidi retour a HAMPI (Nuit a HAMPI) (3 h de route).
HOUSE.
Mars 01:Hampi/Hassan (7 h de route, mais rien d'autre ville a dormir mais
un peu arrter dans les village) .
Mars 02:Matin visit BELUR (45 min)et HALEBID (30 min)Apremidi excursion a
SRAVANABELAGOLA. (2 h all/ret).
Mars 03:Route vers MADIKERI (5 h de route)(coorg est le nome de
district).Apresmidi visite de temple d'or et la refige tibetain/.
Mars 04:Matin visite les ferme d'elephants et apresmidi route vers MYSORE.
(2 h 30 de route)
Mars 05:Matin excurshion a SOMNATHPUR. Apresmidi visit de palais et marche.
Mars 06:Mysore/Srirangapatna/Bangalore.
Mars 07:Departpour la France.
Merci de m'aider Valérie
Merci de m'aider Valérie
Log in first, then come back to this page.