Inde: Toy train pour Ooty suspendu...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KV
🙁 Bonjour, Tous les site de reservation de train pour Ooty, annoncent train suspendu, du 02/03 au moins jusqu'au 21/04 ???? auriez vous quelques infos ?

Metupalaiyam MTP (Mettupalayam) -> Udagamandalam UAM (Ooty) : train n°662

merci.
Thierry
KV KVL ·
🙁J'ai trouvé un extrait d'un journal indien qu'il parle d'effondrement sur la voie...

http://www.indiamike.com/india/attachments/11863d1259839233-ooty-train-line-damage-toy-train-derailed.jpg

🤪Les dommages à la voie semblent graves et que le coût est estimé à 11 crores.

Combien en Rs ou €, quelqu'un peut il m'eclairer ?

Quelqu'un en sait-il plus, et si les travaux seront terminés en avril ?

merci
Thierry
KV KVL ·
Toujours des infos sur le « Toy Train » pour Ooty mais rien depuis le 11/09/2009 :

🤪🤪🤪🤪 TRAINS annulé le Nilgiri Mountain Railway

Wednesday, Novembre 11, 2009

TRAINS annulé le Nilgiri Mountain Railway JUSQU'A NOUVEL AVIS

Train services sur Nilgiri Mountain Railway entre Mettupalayam - Coonoor - Udagamandalam sont annulées jusqu'à ce que d'autres conseils en raison de violations majeures à 2 endroits, plus de 40 glissements de terrain et l'arbre / et / ou de blocs tombés sur la bonne voie à plus de 15 endroits différents le long de la ligne. Le principal défi pour le personnel de plus de 200 ingénieurs fortes qui se sont engagés dans les travaux de restauration est qu'il n'y a pas de route d'approche ou route vers le site voie à de nombreux endroits. L'étendue des dégâts à la piste à certains endroits est encore à évaluer car certains endroits sont presque inaccessible en raison d'aucun moyen d'approche. Cependant, une équipe d'ingénieurs de la division est d'évaluer les dégâts à pied depuis l'accessibilité est un problème majeur, à travers toute la longueur afin d'évaluer les dégâts. Partout où il est possible, le travail de restauration a été démarré et est en cours.

(Traduction automatique...)

Source:

http://www-irctc.blogspot.com/2009/11/trains-cancelled-on-nilgiri-mountain.html
Thierry
TO Toutavoir ·
Le train fonctionne entre Ooty et Coonoor. Pour les puristes il semble que cela ne soit pas la meilleure partie pour les paysages mais c'est mieux que rien! Nous l'avons pris le 30 janvier de cette année
KV KVL ·
Le train fonctionne entre Ooty et Coonoor. Pour les puristes il semble que cela ne soit pas la meilleure partie pour les paysages mais c'est mieux que rien! Nous l'avons pris le 30 janvier de cette année

Sais-tu si les reparations seront terminés le 21/04 sur l'autre tronçon de voie.
Thierry
LU Lulu1 Veteran ·
1 crore représente 10000000 de roupies.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
TO Toutavoir ·
Hélas, je n'en suis pas sur car lorsque tu vois les dégats dans les environs de Coonoor cela te donne une idée de ce que cette région a subie. Juste avant l'arrivée en gare tu vois une habitation qui est à moitié dans le vide. Il semble que dans l'autre troçon beaucoup de tunnels ont été touchés ce qui doit mobiliser des efforts plus nombreux et un cout assez lourd. Excepter le train nous avons plus apprécié Munnar qu'Ooty mais cela n'engage que moi Bon séjour quand même dans ce pays super.
JA Jacquesdu06 Regular ·
j'ai passé la noel à OOTY, c'est vrai que la ligne du nilgiri railroad était fermée à cette époque. à lire les commentaires elle semble reouverte. en decembre j'ai accedé à OOTY par bus vraiment c'etait folklorique et meme dangereux, car les bus ne pouvaient sse croiser dans les virages des déviations que les autorités avaient mises en place. mais cette région est superbe, la ville est clean les jardins de toute beauté, cela restera lemeilleur souvenir de mon séjour hivernal, la residence YMC est tenue par des gens adorables et leurs nombreuses chambres vous offrent un confort adapté à votre budget de 300 à 800 rps. tous les jours je prends mon thé acheté à DODDABETTA et je pense à ce paradis.
JA Jacquesdu06 Regular ·
pour le trajet, j'ai fais CHENNAI COIMBATORE en train 500rps l'aller , dans le train je suis tombé sur un representant de commerce qui m'a gentiment proposé de m'y amener avec sa voiture perso, tres sympas ilm'a fait découvrir sa région ou il etait né. dés que vous arrivez la haut à 2400m l'air sent le thé, le tabac, le café des plantations. dans les forets d eucalyptus vous trouverez des enormes mimosas (bien sur moins beaux que sur notre cote d'azur! GAG). je me suis meme permis de ramener dix theiers que j'ai planté en france.
CH Chraps Regular ·
Oula, je résume: c'est la ligne qui est perturbé ou seulement ce train ? Pour le Joy Train, qu'en est il ?
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
KV KVL ·
Le train !

"TRAINS annulés le Nilgiri Mountain Railway JUSQU'A NOUVEL AVIS "

impossible de reserver sur les sites de reservation internet.🤪
Thierry
TA Tanaka34 Regular ·
Oui en effet. Moi je suis passe par ooty parce qu un routard m dit qu il fonctionnait a nouveau. En fait il fonctionne sur 15kms de OOty a Connors puis apres il faut prendre le bus de connors a mettupalayam voire Coimbatore La descente est preferable a la montee qui est assez longue. Pour ma part g fait un A/R ooty connors par le train. mais g fait ooty Coimbatore en bus depart 9h00 arrivee 12h15 un peu de retard De la tu peux attraper le train pour Cochin a 13h00

J imagine que pour la montee tu mets 1h00 de plus environ.

Sinon pour info, le train fait + de liaison sur ce troncon, il part par exemple a 15h00 d ooty arrive a 16h00 a Connors et repart a 16h30 de connors pour arrivee a 17h30 a ooty puis repart a 18h00 etc.. Voire les horaires precis a la gare

A+
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
KV KVL ·
tanaka34 quand etais-tu à Ooty ?

la voie ferrée est-elle visible depuis la route, il à t'il autant de degats? ça date du 11 novembre...
Thierry
KV KVL ·
🤪
Thierry
TA Tanaka34 Regular ·
La voie est en reparartion. Je crois que c est un pont qui a ete emporte par des eboullements. Mon passage date du 20/02 donc fiable. tout le coin a subit de gros glissement de terrain, visible de la route, c est assez pentu... Deja pour aller jusqu a Connors un pont est encore en refection. on y passe au ralenti.

Sinon de la route on ne voit qu assez peu la ligne de chemin de fer. Mais de ce que j ai entendu la bas les travaux risque de prendre plusieurs semaine voire plusieurs mois Mais tu peux te renseigner sur place a Cochin ou Coimbatore si tu es dans le sens de la montee, ou de Mysore de l autre cote. Cela ne compte pas dessus rapidement...lol A+
KV KVL ·
Merci Chris , le sens de mon parcourt etait effectivement mettupalayam -> Ooty -> Chennai je commence à comprendre que faut que je fasse une croix dessus🙁. en provenance d'Allepey pour un retour sur Chennai via Mysore...pas top...
Thierry
TA Tanaka34 Regular ·
Pour etre complet, tu ne peut le faire par le train, mais avec le bus c ok il passe, la route est remise en etat, cq monte et c long, mais ca passe
KV KVL ·
Merci Chris,

Tout compte fait, nous allons zapper Ooty et le ptit train ... 🙁 Tant pis, une autre fois...😉

Nous passerons par Kannur.
Thierry
EN Enrick Regular ·
Bonjour nous etions a Ooty il y a 3 jours on nous a dit que les travaux prendraient encore 3 a 4 mois Nous avons rejoint Combatoire en taxi pour 1300 roupies. enrick
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

la ligne a été remise en fonction debut mai entre Metupalaiyam et Conoor.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CI Citor ·
bonjour,

je déterre ce sujet plutot que d'en créer un nouveau.

J'ai réservé le train Metupalaiyam - Udagamandalam sur Cleartrip ce qui m'amène à deux questions

- c'est le train n°56136 / Mtp Uam Passr #, départ 7h10. C'est bien celui là (je lis partout que le toy train est le 662 !) - mes places sont WL 5 et 6 en first class, ça devrait passer non ? ou vaut mieux que je reserve également en second sitting pour être sur de monter dedans ?)
CI Citor ·
Personne n'a fait le toy train récemment ?

en fait ya l'itinéraire complet sur Cleartrip et ça a l'air d'être le bon :

Metupalaiyam (MTP)Starts07:10 00 km 2 Hilligrove (HLG)08:45 08:461 min18 km 3Coonoor (ONR)10:30 10:4010 min28 km 4Wellington (WEL)10:47 10:481 min29 km 5Aravankadu (AVK)10:59 11:001 min32 km 6Ketti (KXT)11:20 11:211 min38 km 7Lovedale (LOV)11:39 11:401 min42 km 8Udagamandalam (UAM)12:00Ends046 km
JA Jacquesdu06 Regular ·
je suis en ce moment à Mamallapuram, et j'ai rencontré des compatriotes qui avaient été à OOTY en décembre, ils ont bien pris le train des nilgiris mais à Coonor ils ont remplacé la vieille loco par une plus récente. apparemment le petit train a des faiblesses ou alors c'est la voie qui n'est plus en état?
CI Citor ·
si l'itinéraire est le même, ça ira quand meme : les paysages seront les mêmes et il y aura moins de fumée dans les tunnels !
NA Nathagaga Regular ·
Bonsoir

Je l'ai fait également en décembre de toute façon la partie la plus intéressante est avant connor et après il roule quand même doucement car ça monte aussi Dommage qu'il n'est pas fait beau ce jour là
IS Isastien ·
Moi je suis a Mettupalayam a l'heure actuelle, on m'avait dit hier qu'un train partirais demain, mais je suis aller verifier ce matin et il ne pars pas finalement, a cause de problemes avec la voie. grrrr

je vais donc devoir prendre un bus pour Coonoor et prendre le train pour Ooty de la...
CI Citor ·
En février le petit train circulait bien de Mettupalayam à Coonor, et remplacement par une loco diesel pour la fin, de Coonor à Ooty.

Personnellement j'ai été un peu déçu par ce petit train...la loco est marrante en soi, mais les paysages ne me laissent pas des souvenirs impérissables...sympas mais pas extraordinaires quoi
IS Isastien ·
Finalement le train ne fonctionne plus jusqu'au 12 mai!!! grrr, demi-tour donc. Et a mon avis ca va meme durer plus longtemps que jusqu'au 12, mais qui sait! M'en vais donc pour Trissur...

Similar discussions

You might also like