Train Delhi Varanasi
by Jossel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars pour delhi le 18/04 et souhaiterais prendre un train pour Varanasi le plus rapidement possible.
Je suis preneuse de conseils pour éviter les galères de resa et files d'attente à la gare de Delhi. De plus j'emmène ma mère (65 ans en forme)avec moi pour son 1er voyage routard, que me conseillez vous comme classe, quelles galères à éviter? Pour ma part, je n'ai jamais pris le train en Inde non plus..
Je suis également interéssée par un hotel à delhi qui pourrait envoyer une voiture à l'aéroport.
Merci et à bientot.
elisabeth
Internet
Ou le Tourist Bureau officiel des chemins de fer (tourist quota).
salut ..
quand au train ...tu pourras facilement, tout trouver . à la gare meme .
à delhi .dans la gare . il a un secteur . pour les étranger . et là...
tout est possible . selon tes désires .. t'inquites pas trops pour les places ..
suis rester 5 semaines en indes . avec une dixaine des trajets en train .
tout fut .. sympa ..
tu peux voyager en seconde class. sleeper .....
et, , demande .. upper seat..... prend une chaine et cadenas . avec toi .
biensure . tu peux aussi l'acheter sur place à la gare . pour 25-30 roupies.. voilà..
tout de bon .. à toi et ta mére
quelle chance tu as d'aller là bas
bon j'ai pas trop à me plaindre je pars samedi matin avec ma copine direction bombai pour visiter cette fois ci le sud de l'inde.
pour ce qui es de tes infos elles dates de septembre 2005.nous avons fait le trajet en train delhi bénares en sleeper class.c'est la classe la moins chère.pas de soucis particulier.sauf les vendeurs de thé qui passe toutes les 15 min à partir de 3 heures du mat pour savoir si tu veux boire du thai.pour réservé ton billet c'est au 1er étage de la gare principal de new delhi qui se situe dans le quartier de paharganj.nous avons logé ds ce même quartier au namasté hotel pour 250 rouipes la chambre double.hotel petit budget et rudimentaire.ils sont venus nous chercher à l'aéroport .nous avons réservé l'hotel par internet.
si tu veux plus d'info fais moi signe.
richard et nelly
bon j'ai pas trop à me plaindre je pars samedi matin avec ma copine direction bombai pour visiter cette fois ci le sud de l'inde.
pour ce qui es de tes infos elles dates de septembre 2005.nous avons fait le trajet en train delhi bénares en sleeper class.c'est la classe la moins chère.pas de soucis particulier.sauf les vendeurs de thé qui passe toutes les 15 min à partir de 3 heures du mat pour savoir si tu veux boire du thai.pour réservé ton billet c'est au 1er étage de la gare principal de new delhi qui se situe dans le quartier de paharganj.nous avons logé ds ce même quartier au namasté hotel pour 250 rouipes la chambre double.hotel petit budget et rudimentaire.ils sont venus nous chercher à l'aéroport .nous avons réservé l'hotel par internet.
si tu veux plus d'info fais moi signe.
richard et nelly
Merci pour tout et particulièrement pour les petits conseils type chaine et cadenas.C'est la 4eme fois que je vais en Inde mais je suis tjrs aussi laxiste.. Quel délais dois je envisager pour avoir une place? J'ai un souvenir à Delhi ou je n'ai pas pris le train car j'étais tjrs sur Wait List et le bureau des etrangers était fermé...
elisabeth
Pas le temps auj'hui mais je peux etre preneuse de plus d'infos et en donner sur l'Inde du sud.
A bientot. Au fait vu que vous partez Samedi, ne pas rater Hampi en descendant ou en remontant(karnataka) et le fameux Bamboo tree pour se délasser face à la rivière.
elisabeth
www.irctc.co.in
Log in first, then come back to this page.