Discussions similar to: Train Delhi Varanasi
FR
Train Delhi - Varanasi: réservation en avance?
Bonjour,

Nous partons (2 adultes/2 enfants) en Inde en juillet. Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l'avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement ? J'ai lu les 2 avis... Merci beaucoup... Amélie
Open
Réservation de train Delhi-Varanasi par internet
Bonjour à tous, je viens de réserver 5 billets de train pour Delhi Varanasi le 19 décembre. Les 3 premiers sont, dans la colonne status/coach no/seat no, confirmés, mais pour les 2 derniers il est noté respectivement RAC 1 // 0000 et RAC 2 // 0000. Quelqu'un pourrait il me dire à quoi cela correspond ? Faut il confirmer les billets de trains tout comme les billets d'avion ? Merci d'avance. mype
Open
Réservation d'un train Delhi-Varanasi sur le site de l'IRCTC
Je m'adresse à ceux qui pourraient nous aider ... J'essaye de réserver un Delhi Varanasi pour le 26 Octobre (nuit) et à chaque fois, on me dit, après avaoir tout rentré y compris le passeport (mais avant paiement) "Booking not permitted. Try some other Train/Class" J'ai essayé plusieurs classes et plusieurs trains, je ne sais plus quoi faire. Qui serait plus douée que moi (nous) ? Pourquoi cette impossibilité (essai hier et aujourd'hui) Merci par avance
Open
Réserver un trajet en train Delhi-Varanasi sur internet: fiable?
Bonjour Nous avons une petite question . Nous partons le 24 Octobre à Delhi, notre première étape est Varanasi. Nous avons vu sur ce forum que l'on pouvait réserver son trajet par Internet, on aimerait le faire car la foule dans la gare de Delhi nous effraye un peu. A part les petites difficultés techniques pour arriver à réserver, est ce que vous avez expérimenté concrètement ce genre de résa ? est ce que nos places sont bien réservées sur place ? pas de risque de mauvaise surprise ? Merci de vos réponses car ce sera aussi notre premier voyage en Inde pour 2 d'entre nous (sur 3)
Open
Réservation en ligne du train Delhi-Varanasi
J'essaie depuis 2 jours de réserver mon train pour le 20 Octobre : Delhi - Varanasi en 2 A impossible d'y arriver ! j'ai bien été enregistrée - je mets delh - vara (puisque 4 caractères) et rien ne se passe. Merci de vos conseils. (je n'ai pas l'accès non plus aux codes des villes) mais peut être que les 4 caractères ci-dessus suffisent) par contre E ticket OK -
Open
Sécurité sur le trajet en train Delhi-Varanasi
Bonjour à tous .

Je compte faire le trajet Delhi-Varanasi en train .

Quelqu'un d'entre - vous ayant fait ce déplacement pourrait - il me dire si il y a des mesures particulière à prendre au niveau sécurité .( déjà reçu réponse pour les bagages ) mais à part cela !

Merci d'avance
Open
Périple Delhi-Varanasi
Bonjour !

A l'occasion du vendredi saint et du nouvel an tamoul, j'ai 5 jours qui se libèrent du 10 au 15 avril. J'aimerais donc partir à la découverte de Varanasi (ou Benarès). Je vous mets ci-dessous ce que je prévois, en gros :

10/04 : * vol Chennai-Delhi, 7h40-10h25, journée sur Delhi avec des amis

* train Delhi - ? Kanpur ? Lucknow ? Allahabad ? Quelle bonne destination me conseillez-vous entre Delhi et Varanasi ? J'ai déjà visité Hyderabad et ai peur que Lucknow y ressemble beaucoup... mais y a-t-il beaucoup de choses à faire à Allahabad ou Kanpur ? D'autres destinations plus intéressantes ? J'aime visiter mais aussi flâner dans les vieilles villes, marchés typiques ou nature. Dans tous les cas, je passerais une journée dans cette ville-destination inconnue et arriverais le 11 au soir (Allahabad) ou le 12 très tôt le matin (pour les autres) à Varanasi. 11/04 : ville inconnue + train de nuit ou soir vers Varanasi 12/04 : Varanasi. Des propositions de guest houses ou hôtels peu coûteux ? Des "must see" ? conseils... 13/04 : * Varanasi * train Varanasi-Gaya 16h25-21h40. Idem, guest houses, hôtels pas cher ou monastère pas cher ? des "must see" et conseils ? 14/04 : * Gaya * train Gaya-Calcutta 23h15-6h30 15/04 : vol de retour Calcutta-Chennai 9h-11h. parfait pour aller récupérer les enfants !

J'ajouterais que je suis une fille qui voyage seule mais qui y suis habituée (fille au pair en Inde, personne n'a les même congés que moi pour m'accompagner :)) et ne finis jamais vraiment seule. Je suis également habituée à voyager en train sleeper class, donc pas de problème de ce côté là également !

Voilà, j'attends vos critiques et suggestions, merci beaucoup !!

Sophie
Open
Trajet Delhi-Varanasi: location de voiture avec chauffeur-guide
Bonjour,

Je compte partir avec mon ami 15 jours en Inde cet hiver, et je voulais louer une voiture avec un chauffeur/guide pour faire le trajet aller retour Delhi-Varanassi. J'ai bien compris qu'il y avait des bons et des moins bons chauffeurs, et je voudrais éviter à tout prix le chauffeur 100% "corrompu" par les hôteliers et autres restaurateurs. Si ceux qui ont eu une bonne expérience peuvent me faire passer leurs contacts ça serait extra.

Merci d'avance.

Julie
Open
Trains en Inde
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?
Open
Paiement de billets de train indiens par internet?
salut j'arrive par le site indien de réservation par internet a trouver mes billets mais impossible de payer, refus pour ma carte mastercard donc ma question est: quel banque choisir dans tout le chois proposé sur le site sur le forums j'ai trouve des infos parlant de axis pg mais j'avoue ne pas trouver parmis les choix possibles donc éclairez ma lanterne en m'indiquant exactement quelle banque choisir pour payer avec mastercard sur le site http://www.irctc.co.in/

merci pour vos infos

toto
Open
Inde: places "unreserved" en train
bonjour j'ai bien compris que normalement il fallait reserver ses places entrain par l'intermédiaire de cleartrip ou de makemytrip. Pourtant le site de indianrail info indique une serie de trains "unreserved" qui n'apparaissent sur le site de makemytrip. De quoi s'agit-il? Peut-on réellement circuler dans ces trains et comment? merci
Open
Circuit de trois semaines en Inde
Nous atterrissons à Delhi puis repartons en train jusqu'à Calcutta. Je ne sais pas trop quel circuit suivre sachant que nous reprenons l'avion à Delhi ?

Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.

Merci de votre aide.
Open
Périple en Inde et au Népal en été 2008
Bonjour!

Je souhaite partir en Inde pour un petit périple de 5 semaines environ Je débarque à Delhi pour descendre vers Bangalore, la question combien peut coûter le billet Delhi-Bangalore (Avion etTrain) et quelle est la durée du voyage par train (ainsi que la sécurité-et l'hygiène!?) Après 10 jours environ je reviens à Delhi pour visiter Agra- Varanasi- Benares- Darjeeling, combien estimer vous le coût du déplacement (par train ou bus) et que me conseiller vous comme durée pour chaque ville (si il ya autres coins intérressants sur le chemin!?) De Darjeeling je vais au Népal (Khatmandou!?) pour essayer de m'approcher le plus possible de la chaîne de l'Himalaya (ehh! oui! n'est pas alpiniste qui le veux ;) et trouver un gîte (j'ai entendu parler d'un gîte géré par un couple mixte!?) quelle son adresse!? le coût d'une dizaine de jours au gîte avec la nourriture (si il y a d'autres conseils, vaccins, effets particuliers à prendre, es ce qu'il exige une assurance au Nepal!?..;toutes les infos sont les biens venues !?) et coté sécurité, qu'en pensez vous!? Merci! à vous tous et Je reste ouvert à toute proposition et ou conseil. Cordialement! Zak
Open
Avis sur itinéraire en Inde du Nord
J'aimerais connaître votre avis sur mon itinéraire. Je vais à Pune assister au mariage d'un ami. Par la suite je voudrais aller à Varanasi et Agra. Voici ce que ça pourrait donner:

11 janvierArrivée à Mumbai (soir) 12 janvierMumbai 13 janvierTrain Mumbai-Pune (matin) 13-16 janvier Pune (mariage) 17 janvier Vol Pune-Delhi (après-midi)/ Train Delhi-Varanasi (nuit) 18-21 janvier Varanasi 21 janvierTrain Varanasi-Agra (nuit) 22 janvierAgra 23 janvierAgra 24 janvierTrain Agra-Delhi 25 janvierDelhi, Retour à Montréal

C'est malheureusement tout le temps dont je dispose. J'ai demandé à un ami indien et il se demande bien pourquoi je veux aller à Varanasi. Ça sera mon deuxième séjour en Inde parcontre ça sera une première pour ma copine.

Est-ce réalisable? Ma principale crainte est le retard ou l'annulation de vols à cause du brouillard à Delhi en hiver. Je voulais aller à Varanasi en avion l'année dernière et mon vol avait été annulé. C'est pourquoi je veux y aller en train cette fois-ci.

J'aurai un itinéraire alternatif en réserve au cas où il serait difficile voir impossible d'aller à Varanasi à cause d'imprévus.

Merci, Jim
Open
Cleartrip et waiting list (vol Agra - Jaipur)
j'essaye d'acheter un billet Agra - Jaipur (pour le 01.01.2013) : http://indiarailinfo.com/train/khajuraho-udaipur-express-19665-idh-to-jp/18221/901/272 via Cleartrip , click sur "check availability & book" AC2tier j'ai "waiting list 13 puis "book" . J'achete ou pas ? Je ne me souviens plus comment c'est avec cette waiting list, en general j'ai toujours essayé de l'eviter. Et "book" c'est "payer direct" ...

merci pour vos conseils

(Kailash, si tu est la, impossible de t'envoyer MP ...😐
Open
Retour d'Inde du Nord du 2 au 27 octobre 2008
Hello, Voici quelques infos au sujet de mon récent voyage, en espérant qu'elles puissent vous être utiles. Période : du 2 au 27 octobre 2008. Trajet : Delhi, Varanasi, Orchha, Khajuraho, Bundi, Jodhpur, Delhi. Arrivée à Delhi le 3 vers minuit. Douche froide au Vivek hôtel : ils me proposent une chambre à 1400 rps, au lieu de 300 l'année dernière ! Ils prétendent avoir modernisé (j'ai pu jeter un coup d'oeil par la suite sur mon ancienne chambre, en montant vers le Sam's café, rien n'avait changé !). J'ai finalement trouvé une chambre (très bruyante) à 400 rps à l'Ajay guest house. Départ pour Varanasi (par train) le 3 à 18 h. 25. Arrivée vers 9 h., avec 1 h. 30 de retard. Course en vélo-rickshaw jusqu'à Panday Ghat. Logement à la OM REST HOUSE. 150 rps la nuit. Accueil très sympa, mais beaucoup de bruit, jusqu') 4 h. du mat, causé e.a. par un groupe de jeunes asiatiques.Diverses visites (le site de l'université est sympa, mais éloigné, tout comme Sarnath). Achat à prix intéressants et négociés chez Ganga Silk. Gérant très sympa. Repas à la superbe Lotus Lounge, endroit très calme et très apprécié. Le 7, départ en train de nuit (23 h 20) vers Khajuraho. Arrivée à Satna vers le 8 vers 6 h 30. Taxi (partagé avec d'autres touristes) vers K. et arrivée à 9 h. 30, après un sérieux retard du à une panne ... d'essence ! Logement (200 rps) à la OSAKA (!) Guest House (200 rps). Très calme car un peu à l'écart du centre touristique. Grande chambre, un peu négligées. A conseiller. Khajuraho est à juste titre incontournable, mais il ne faut pas s'y attarder. C'est un village construit pour le tourisme. Seuls les temples valent le détour. Le resto Agrasen, sur la rue principale (à l'étage) est excellent. Le 10, départ pour Jhansi en bus puis rickshaw vers Orchha. Logement au Ganpati. Pas mal (200 rps après que l'on m'ait proposé une chambre à 1000 rps). Foncez à Orchha !!! C'est encore peu touristique, mais plus pour longtemps. Une visite guidée des palais vaut la peine. Arrêtez-vous sans faute au resto "Ram Raja". La meilleure cuisine indienne que l'on m'ait proposée en deux séjour en Inde. Pour des prix planchers ! Le tailleur PAPPU Tailors est super sympa, tout comme son voisin bijoutier. Le 12, départ pour Shivpuri. Arrivé là-bas, vu le traffic et la situation des hôtels conseillés par les guides, près du centre fort bruyant, j'ai directement repris un bus pour Bundi, après changement à Kota. Logement à la Parihar Guest House (200 rps) pour la 2ème année consécutive. GH correcte, patron sympa, mais il te prend pour un ATM et n'est pas super fiable pour les tickets de train/bus. Il m'avait dit qu'il existait un bus Bundi-Jaisalmer, ce qui s'est avéré faux, la veille de mon départ ... raté. A Bundi, prenez le temps de vous imprégner de cette ville charmante, et visitez les Bemlatt Falls, à 15/20 km de là. J'y ai été deux fois, avec une moto louée. Y nager est un bonheur absolu. La Rajasthani Pizza de chez Uma Merg (50 rps !) est ... hurlante. Le 16, bus de nuit pour Jodhpur. Pratique, mais vraiment peu confortable. La route est mauvaise. Arrivée à Jodhpur le 17, et logement à la Shivam Guest House (200 rps) Bien située près de la Clock Tower, très bon reso, bon accueil. Allez faire des achats de textiles à prix fixes à la Sanklecha Handloom (8, Nai Sarak) et testez les samosas de chez Shahi, au début de Nai Sarak, près de la Clock Tower. N'oubliez pas les épices chez MV Spices (sur la place, allée latérale) et non chez les copieurs de l'enseigne. Retour à Delhi le 23 et logement à la Hare Rama GH (300 rps). Basique mais correct. Si vous souhaitez des infos plus détaillées, n'hésitez pas !
Open
Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde?
Bonjour,

Ce sera la première fois que je pars en routard en inde 5 semaines pour faire la vallée du gange de delhi à varanasi puis direction darjeeling et le sikkim. Je n'arrive pas trop à savoir si je dois prendre un sac à dos de 50, 60, 70l ? Comment voyagez vous habituellement ? Auriez-vous quelques conseils à partager avec moi ? ... afin de préparer au mieux mon voyage.

Merci par avance à tous,
Open
Conseils d'itinéraire pour l'Inde avec passage à Katmandou
Salut tout le monde,

Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?

On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.

Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?

Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.

Merci pr les réponses.
Open
Pour une semaine: Rajasthan ou vallée du Gange?
Salut a tous !

Voila, le topo est dans le titre. Cet ete, on repart un peu a l'etranger apres avoir arpente depuis 5 ans les Etats-Unis dans tous les sens...Ce sera l'Inde. Beaucoup de vacances car profs, on a decide de passer 6 petites semaines en Inde. Ce sera sans doute une claque, on ne connait que la Chine et la Thailande sur ce continent...Bref, treve de bavardage, voici le principe :

- une arrivee a Delhi et un depart dans la foulee pour le Ladahk, pour une duree entre 10 et 12 jours. - Un parcours de 21 jours entre Karnataka et Tamil Nadu, en rejoignant quelqu'un sur Hyderabad ou Bangalore.

MAIS, entre les deux, on a une grosse semaine...J'hesite : un petit tour au Rajhastan via train de nuit de Delhi a Jaisalmer d'abord, je reve de voir ce coin. Ensuite, je ne sais pas : Jodhpur, Udaipur ? Autre chose ?

La seconde option, c'est de partir vers l'Est, dans la vallee du Gange jusqu'a Varanasi. Le temps sera surement plus humide mais tant pis...Du coup, ce serait Agra etc etc..

J'aimerai votre avis la dessus, entre les deux options : un bout de Rajasthan ou suivre le Gange jusqu'a Varanasi...

Merci a tous !
Open
Voyage routier en Inde du Nord en juillet 2010: vos coups de coeur, vos adresses?
Bonjour à tous, je pars en Inde cet été avec une amie... Je voudrais recueillir vos témoignages, vos conseils, vos impressions, les plus beaux endroits qui vous ont marqué, vos coups de coeur, vos adresses...

Et question spécifique : certains ont-il prit des chèques voyages? Comment ça se passe pour prendre une carte prépayée en Inde? J'ai parcouru quelques sujets mais je ne comprends pas toujours tout... Comment je fais pour débloquer mon téléphone par exemple ! 😛 Et enfin, pensez vous qu'il vaille mieux réserver sur internet les billets de train Delhi - Benares ?

Merci beaucoup à tous !
Open
Circuit en famille en Inde du Nord
Bonjour, J' aimerais faire un pelérinage en Inde en famille au mois d' Août; et les villes qui nous intéressent sont :Sarnah/Varanasi/ Bodhgaya/Kushinagar et si possible à Rummindei (anciennement appelée Lumbini, au Népal, je crois), ainsi vous l ' avez deviné il s' agit d' un circuit sur les traces du Bouddha!🙂 En outre, j 'ai trois enfants ( 13 ans, 7 ans et 4 ans) . J' essaye de planifier ce circuit mais malheureusement je ne sais pas comment m' y prendre ! Je demande donc aux âmes charitables, ayant déjà du vécu en la matière de bien vouloir me conseiller dans cette folle aventure qui nous tient profondément à coeur! P.S: Et n' essayez pas de nous décourager ( enfants et saison chaude, sèche en Août ) car la volonté et la foi y sont Merci pour vos messages et suggestions!!😉
Open
Le Rajasthan...hindou ou pas trop..?
salut ! le titre un peu provocateur, j'espere que mes questions et mes propos ne seront pas mal compris... Apres plusieurs voyages au Sud de l'Inde (dravidienne), je vais enfin partir pour decouvrir le Nord. Je viens de lire des centaines de pages de recits de voyages au Rajastan (concretement Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur, mais aussi Delhi, Agra, Bikaner, etc etc -donc pas seulement Rajastan...) et d'apres ce que je vois ce parcours concerne des forts, mosquées, palais, havelis, etc etc - ce qu'on appelle souvent "pays de mille et une nuit" 😉 A vrai dire, n'etant pas trop attiré par ce genre d'architecture "moghole" je me pose cette question : l'Inde, hindouiste, celle de Shiva, retrouve t-on dans cette partie du pays? Evidement, il y a aussi des magnifiques temples jains (Ranakpur, Abu), mais le reste? Pour un voyage de 2-3 semaines quel partie choisir ? Varanasi? Kalikut? Non, le Taj Mahal ne me fait pas rever, c'est bizarre, mais, c'est comme ça 😛 merci pour comprehension (je "les" vois arrivés...😎)
Open
Voyage de vingt-trois jours en Inde: Dharamsala ou Darjeeling?
Bonjour à tous,

Nous comptons partir au mois de juillet pour un voyage de 23 jours en Inde. Cependant notre coeur balance entre différents itinéraires. Nous devons dans tous les cas faire une boucle puisque nous atterrissons et repartons de Delhi. Nous avons le choix entre : - arriver à Delhi et remonter directement vers Dharamsala et Armitsar pour ensuite redescendre sur Jaipur, Agra, Kadjuraho et enfin Bénarès. - Arriver à Delhi, filer sur Agra, Kadjuraho, Bénarès, Darjeeling et passer au Népal pour voir Katmandou.

Nous avons peur d'être courte en temps. Darjeeling nous a été recommandé par une amie, mais le trajet jusque là-bas nous semble long et le retour à Dehli plus difficile. De plus nous aimerions éviter les trajets trop longs et préférons couper un long voyage en faisant des escales. Pour ceux qui ont fait un tour là-bas, quelle partie vous a semblé la plus itéressante entre Dharamsala et Darjeeling ?

Je vous remercie de vos réponses :)
Open
Aller de l'Inde au Népal?
Salut.

Je suis en vacances un mois de Mi octobre à mi novembre. J’hésite entre 2 destinations : Inde-Népal ou Amérique du sud (je n’ai pas acheté mon billet d’avion).🤪

Au sujet de l’Inde je suis plus inquiète. Il semblerai que ce soit une destination pour « routard expérimenté », ce que je ne suis absolument pas, de plus je voyage toute seule. Autre difficulté mon anglais est presque nul. Arrivée à Delhi je désire aller de suite au Népal (passionnée de montagne, alpinisme…)et m’arrêter en Inde au retour suivant le temps restant et les envies.

Questions :

- Mon projet est-il réalisable ? en 1 mois ?

- Comment relié Delhi au Népal?

- Prendre un train en Inde est-il si difficile lorsqu’on a pas l’habitude du pays et une grande expérience du voyage? Y a-t-il un moyen pour réserver à l'avance… ?

- Au sujet des visas comment faire ? Visa pour l’inde et visa pour le Népal ?

J’ai encore beaucoup de questions en réserve.

Il faut que je me décide rapidement afin d'acheter mon billet d’avion.

Merci pour les réponses 😛

A+

Franç
Open
Shanti shanti, Kathmandou - Bénarès - Bundi...
Avec quelques mois de retard, le voilà... Inde - Népal 2009

2 janvier Arrivée à l'heure! Je passe rapidement l'immigration, mais j'attends deux heures (!!!) mon sac… Je change des sous, le mec veut me donner des billets de 1000. Ah non, donnez moi des 500! Ils sont tout abîmés... Yen a pas d'autres? Non? Tant pis. (Erreur!!! J'oublie qu'on n'accepte pas les billets abîmés, j'ai du passer du temps à les changer ensuite...) Je sors et partage un taxi jusque Paharganj. Purée!!! C'est le cas de le dire, on n'y vois pas à 5 mètres tant le brouillard est épais! Heureusement, pas de vaches sur la route.

Je rentre dans le premier hôtel venu, (le lord Krishna) regarde les chambres, c'est bon. Rzzz… Le lendemain je me lève tôt, je suis à nouveau en Inde, le pied total! J'achète une shalwar kemiz dans mon magasin habituel, on me reconnaît.. Je vais manger un thali à mon resto habituel, on me reconnaît, j'ai droit à des Namasté chaleureux qui me vont droit au cœur… Je tel à Jaoui, expat' que je ne connais que par quelques mails, et on se file rendez vous pour le lendemain midi. J'achète un ticket de train pour Benares, départ demain soir, hello madam yes? Hello rickshaw? Have a look madam, one roupie mama...

4/1: Douche, check out, je laisse mon sac et prends un rickshaw jusqu'a la french colony. Waouh, quel quartier chicos! Un gardien m'ouvre la grille, et je rentre dans un jardin aux mille plantes différentes. Une grande villa toute blanche au bout de l'allée, une Mercedes devant le garage… Jaoui m'ouvre la porte, je la vois de suite chaleureuse avec une gentille et douce voix. Son chez elle est impressionnant de classe, de chic et de toute beauté. Son mari adore la peinture contemporaine indienne, de magnifiques tableaux ornent les murs, et de très beaux objets décorent les pièces, lampes, statues en argent ciselé, j'aurais bien voulu visiter le maison, mais on ne se connaît pas vraiment, et je n'ose lui demander… Après un succulent repas bien expat': pâtes fraiches aux aubergines, tomates, ail et basilic, et vin italien, nous allons visiter le Lodi Garden. Je suis super contente, cela faisait bien longtemps que je voulais y aller... Le chauffeur sort la mercedes, et on se laisse conduire tranquillou...

le lodi Garden...

Au soir, je prends mon sac et vais à la gare... Purée quelle cohue... Je regarde le tableau d'affichage... Shiv Ganga express : Cancelled!!!! Didjeu!!! Retour à Paharganj, après avoir acheté un ticket de train pour le lendemain après midi. Il ne devrait pas y avoir de brouillard l'après midi quand même... Le lendemain, youpie le train est là, je m'installe... Plus de 15 heures de trajet...

Rassurez vous, je n'ai pas eu la générosité de partager ma banquette... Il faisait frisquet dans le train... (on est en janvier) Au soir, l'autre occidentale de mon compartiment, toujours plongée dans un bouquin, remarque que je n'ai pas de couverture et m'en donne une! Génial! Cela fait plus d'un an qu'elle étudie à Benares, sa mère vient de lui rendre visite, elle en a donc une extra. Je suis si contente, que je lui demande si elle aime le chocolat... Oui? Le noir ou au lait? Noir? Hop, je sors de mon sac, une tablette de bon chocolat belge, noir... Je vous dis pas son bonheur! .../...

Varanasi, Namasté très chère!!! Tu m'as tant manqué... Je passe outre les rabatteurs d'un pas décidé, je traverse le parking, et prends un cyclo. Je le répète: j'adore les cyclo, ok ca peut être difficile de les regarder suer en pedalant, et nous "confortablement" assis avec une belle vue... Mais c'est ecolo, puis leurs roupies, ils les gagnent dur, autre chose que de conduire les auto rickshaw à fond la caisse, en pétaradant pour toute la ville...

Bengali tola mini street... Je vais dire bonjour au baba GH, ils sont complets, mais m'assure qu'ils vont me libérer une chambre pour ce soir... Je prends une douche, laisse mon sac, leur donne une tablette de chocolat, waouh, j'adore cette famille...

Balade au bord du Gange, rêveries, chai, beedie, puja au Gange avec mon brahmane préféré... Lors de mon précédent voyage, ce gentil tout plein brahmane m'avait chanté une mantra...

Je vais dire bonjour à Nitin, le matin, il travaille comme infirmier dans un petit hopital, l'après midi il tient sa boutique de tabac et d'encens...



Je lui offre du chocolat, un pull bien chaud qu'il m'avait demandé, on papote longuement, et vais dire bonjour mes tailleurs, Govind et Gopal...



Eux aussi ont droit à une tablette de chocolat, ma dernière! La journée est trop courte... Dîner au Chandan resto, certains marchands me reconnaissent, je me sens comme à la maison...

Retour au baba, le chocolat fait un tabac! J'achète un ticket de bus pour Kathmandu, départ tôt le lendemain car j'ai rendez voua avec une internaute que j'ai vraiment envie de rencontrer, mais elle s'en retourne bientôt en France après 6 mois au Nepal.

Après une nuit trop courte, hop! Rickshaw pour l'arrêt de bus, p'tit dej' en vitesse, et en route... 8 heures de trajet sans compter les pauses... Pendant tout le trajet, je lis "Sous un ciel de marbre"...

Un de mes top 10! Vraiment terrible!

"En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d’un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal. La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d’assister l’architecte Ustad Isa dans sa tâche. Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s’élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi. À travers son destin extraordinaire à l’ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s’épanouissent intrigues de cour et liaisons interdites."

En fin de journée j'ai fini ma passionnante lecture, et on arrive à la frontière. Je suis la troupe descendant du bus, on tamponne nos visas indiens, et on passe la porte. Attente qui n'en finit pas au bureau de visa népalais, mais les douaniers sont tout cool, souriants, accueillants! On nous parque dans un guest house assez pourave, compris dans les 10€ du ticket Varanasi-Kathmandu... Mais je dois partager une grande chambre de 8 lits avec 4 autrichiens et autrichiennes... J'ai rien contre l'Autriche, mais zut, je suis une femme, et ya deux hommes inconnus dormant dans la même chambre que moi... Hop, j'essaie, et j'obtiens une chambre pour moi toute seule, aussi une chambre à 8 lits! Question douche, euh... L'eau est gelée, puis rien qu'a les regarder euh... Je décide de rester crade 24h de plus, tant pis, vive les voyages... Je papote avec un jeune couple de sympa francais, et on pars dîner ensemble. Rzzzzz....

Bus pour Kathmandu... Purée c'est long. Plus de lecture pour passer le temps, mais le paysage est prenant. Vers 18h, enfin nous y sommes. Un autre occidental et moi partageons un taxi pour Freak street pendant que tout les autres montent dans un minibus pour Thamel.

Thamel, c'est bien quand on en a marre de la cuisine locale, qu'on a envie d'une bière, de musique live, de frites (euh... Sont très doués les népalais pour les frites ) ou simplement qu'on est seul et qu'on a envie de papoter avec d'autres occidentaux, il y a le choix! Freak street j'aime car j'y ai de bons souvenirs, c'est bien plus calme que Thamel, rien à voir. De plus c'est à côté du Durbar square.

L'hotel que je prends est propret tout plein, à 1€ la chambre, faut le voir pour le croire... Je tel à Calou, et youpie! On se voit ce soir, et demain on va dîner chez chez Sarou et Pramod. Sarou? Pramod? Mais je la connais! On s'est vu lors d'une rencontre net à Bruxelles! Youpie! Le monde est beau! Sur le chemin je passe au distributeur... Rien du tout... Comment ca rien du tout??? ???? C'est quoi ce binze???? Je tel à Bruxelles, me reste 15€ en poche, je vais pas aller bien loin pour 6 semaines... Bruxelles: "ah non pas de sous! Vous aviez un RV auquel vous n'avez pas été..." "mais j'étais en vacances et le suis toujours!!!" "venez nous voir quand vous rentrez, on arrangera ca, en attendant bonnes vacances!!" Grand moment de solitude, les larmes coulent... Ca commence bien... Je rentre dans un net café, en écrivant un mail de secours aux copines, je fonds en larme, à gros sanglots... Purée, à mon âge, devoir demander des tunes car je suis dans la dèche au bout du monde... J'ai honte, vraiment honte, mais dois mettre ma fierté de côté, je ne vois pas que faire d'autre... Pourtant j'ai passé une heure au syndic avant de partir, même que j'ai papoté du Népal avec le mec, qui y avait déjà été... Je suis dégoutée...J'avais tout fait pour ne pas avoir d'emmerdes... Et voila. Enfin bon... Merci l'administration... Ils ne seront pas dans mes prières à Ganesh... Par contre, pour moi je prie bien Laxmi...

Déesse de la fortune et de la prospérité.

Bon, j'essuie mes larmes, et vais voir Calou. Très positive et chaleureuse, elle m'aide à chasser mes idées noires, après tout, je suis à Kathmandou avec une copine, dans un chouette petit resto... Santé!

Rzzzz... Je me lève tôt, encore toute endormie, je bois un chai dans la rue dans un toute petite gargote, il fait frisquet. J'attends que la brume se lève, redemande un bon chai bien chaud, et pars me balader...



Mes yeux pétillent de bonheur... Kathmandu est toujours une ville absolument grandiose... Les népalais sont beaux, doux, accueillants, pas harcelleurs du tout... J'adore leur look, beaucoup portent le chapeau typiquement newari.



La photo est un peu floue, mais j'ai "papoté" 10 minutes avec ce gentil tout plein monsieur... Je trouve la lumière belle ce matin... Même si j'ai des problèmes de sous, les photos ne coutent rien, et je m'y donne à coeur joie!





Je traine, m'arrête toutes les 5 minutes pour je ne sais combien de temps de pause... J'observe les népalais faire leurs offrandes... Ci dessous Bhairav, dieu népalais protecteur. Son aspect effrayant est sensé écarter les mauvais esprits...



Je ne sais pas quoi regarder, qui prendre en photo,



ya trop! J'adore... J'adore l'ambiance... Personne ne me dérange en voulant me vendre dieu sait quoi, au contraire, je reçois beaucoup de sourires, de Namasté... Des statues incroyables ornent les entrées des temples...



En croisant Ganesh, je ne peux m'empêcher de lui demander de prendre soin de moi et de tout le monde...



Je remarque du passage dans une ruelle de pas plus d'un mètre de large, je la prends, et arrive à un temple. Il y a un boucan de dingue...

Je tel à Calou, et ce soir nous dormons chez Sarou, demainn tôt nous partons pour la balade de Namo Bouddha, tu viens? Ah que oui alors!!! Ma bonne humeur revient!!!

Avant de revoir Calou, quelques photos plic ploc, quelques rêveries devant les bâtiments hallucinants...



La fin de la journée approche, le rendez vous de ce soir aussi...



Je rentre au guest house, fais mon sac, douche et je check out... .../...
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
Train New Delhi - Varanasi
bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses liées à ma demande avec le moteur de recherche ! est ce bien le bon trajet de faire en train New delhi lucknow varanasi ? je n'ai pas trouvé de ligne directe ... j'ai utilisé les indications horaires des Compagnies RAJDHANI ET JAN SHATABDI

Me conseillez vous de prendre mes billets "ALLER" (car retour nous le faisons au pt'it bonheur ^^) en avance par internet ?

merci.
Open
Vol Bangkok-Delhi / Varanasi-Bangkok
Bonjour

Nous serons en Asie pour 3 mois en début d'année 2005, apres un peu de repos sur les plages Thailandaises, nous souhaitons rejoindre Delhi à partir de Bangkok, visiter le Rajasthan par petites étapes ( nous ne sommes pas trés jeune, la soixantaine dépassée )durant 30 jours environ

Apres le Rajasthan nous rejoindrons Varanasi par train se sera la fin de notre premier séjour en Inde

De Varanasi avons nous la possibilité de rejoindre Bangkok sans revenir à Delhi?.

Notre budget n'etant pas extensible nous recherchons la formule la moins couteuse .

Peut etre avez vous une reponse a nos questions.

Merci d'avance

J PIERRE
Open
Trajet Delhi-Madras?
on voudrait faire l'inde du sud cet ete, mais les vols sur bombay ou madras sont plus cher, on a trouve un vol pas cher sur delhi

y a t il un train delhi madras, si oui combien de temps dure le trajet ?

ET eventuellement une idee du coup ?

merci

philippe
Open

You might also like