Train direct entre les villes indiennes Jalgaon (Maharashtra) et Jabalpur (Madhya Pradesh)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nemaste,

Je pars dans les 2 Etats du Maharashtra - Madhya pradesh du 22 déc au 04 jan 2009. Je cherche le moyen de rejoindre Jabalpur depuis Jalgaon (Adjanta). Le bus est-il plus facile que le train pour ce long trajet? Est-ce qu'un train direct existe depuis Jalgaon à Jabalpur? Quels sonts les départs et horaires? De Jabalpur, est-il facil d'aller à Kanha NP? Entre Kanha NP et Danvargarh NP y a-t-il des buses entre les deux parcs à Tigre?

Merci pour votre aide Carlos
Je serai en Indie du 18/12 au 04/01/2010
ST Stalingrad Globetrotter ·
Jabalpur --> Jalgaon en train, on dirait que le choix est plétorique 😉 http://indiarailinfo.com/search/529/153 On dirait aussi qu'il s'agit d'une grande ligne entre Bombay et Allahabad : 😇 http://www.indianrailways.gov.in/Tag0809/PDF/TAG-IR_Map_2008.pdf Ceci expliquant cela 😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En 2006 je suis allé de Jalgaon à Jabalpur mais en ... 20 jours 🤪

Sinon Jalgaon (7.15) - Jabalpur (16.25) en train direct c'est seulement 9h25 de trajet 🤪

Voir infos pratiques : Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DI Did0764 Regular ·
Vous avez déjà des réponses pour le train, à mon avis plus pratique que les bus inter-états dans ce coin. Entre Kanha et Bandhavgarh, il n'y a pas de bus direct. Pour y aller la location de voiture est une option chère (environ 5000 roupies en avril 2009). Une solution économique mais plus longue est de prendre un bus de Kanha (2 par jour mais je ne connais pas les horaires) vers Jabalpur. De là, prendre un train vers Umaria qui est à 30 km de Bandhavgarh, à Umaria, choix de bus ou taxi "collectif."

Similar discussions

You might also like