Train Jaisalmer-Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Salut à tous les Indiens ! En pleine prépa de mon circuit Rajasthan, je lis dans mon LP " une ligne Dehli/Jaisalmer devrait être ouverte avant la parution de cette édition". Si elle est en cours, et de manière "plus directe" que celle qui dure 19H, la belle affaire !!! Quelqu'un peut m'en dire plus ? Quelqu'un l'a-t-elle déjà testée ? Horaires variables ou fixes ? Prix ? Merci à tous
jyEmdé
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il y a un seul train direct Delhi - Jaisalmer, celui pour lequel tu as les infos.

Comme c'est un train de nuit, le temps passe vite.

une idée des prix? sleeper : 326 3a : 889 2a : 1222 roupies

pas d'autres infos à propos d'une autre ligne directe.

Tu ne confondrais pas avec l'annonce d'une éventuelle (mais annulée) ligne aérienne Dehli - Jaisalmer par indian airlines?
EL Elconcombre Veteran ·
Si elle est en cours, et de manière "plus directe" que celle qui dure 19H, la belle affaire !!!

une vingtaine d'heures pour faire pas loin de 1000 km, c'est loin d'être étonnant... il n'y a pas beaucoup de trains qui ont une moyenne plus élevée (celui-là, c'est aux alentours de 50 km/h) . les rajdhani, par exemple. mais comme il n'y a qu'un seul train sur ce trajet... et comme le dit kailash, ce trajet se faisant de nuit, le temps passe relativement vite. l'inconvénient étant que l'on ne profite pas du paysage...

mais jaisalmer étant un peu "paumée" au fin fond du rajasthan, les liaisons ferroviaires ne sont aussi fréquentes que pour d'autres villes.
JY JyEmdé Regular ·
Salut, Non, le guide Lonely Planet Inde du Nord dit clairement " La ligne de train pour Jaisalmer devrait être en service à la parution de ce guide" (P 239 - le guide est de 2007). Et ce donc, pour le trajet Jaisalmer-Bikaner, auquel il faudrait ajouter ( mais en quasi ligne droite) le Bikaner mail, qui partant vers les 19H, arrive à dehli à 6h du mat, heure des croissants....(parisiens ou Bruxellois!!😏) mais comme même le www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html n'en parle pas.......!🙁 Merci de tes conseil..... plus sages, plus Indi, non ?
jyEmdé
KA Kailash35 Globetrotter ·
De fait, il y a maintenant 2 trains entre jaisalmer et Bikaner via Phaliodi mais tu devras faire un changement à Bikaner tu ne gagneras (gagnerais) pas grand'chose une correspondance en 20 minutes : à éviter (de plus, le deuxième train n'est pas journalier) sinon arrivée à 17h00 pour un départ à 20h00 donc tu ne gagnerais rien que du contraire
NA Nabrab Veteran ·
Tout est ici http://www.indianrailways.gov.in/Tag0809/Pdf/23A.pdf - train 4060. Départ 16.00 h de Jaisalmer et arrivée à Old Delhi à 11.05 h le lendemain. Il faut être ... patient 🤪
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like