Trajets à travers le Cachemire risqués?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut !

Arrivant le 16 juin à New Delhi, nous pensions partir ensuite via Jammu (train) puis Srinagar afin d'aller ensuite jusqu'à Leh en bus (il semblerait que la route Manali-leh soit encore fermée).

Pensez-vous que ces trajets à travers le Cachemire soient risqués, aux vues des tensions actuelles ?

Merci d'avance!! 🙂
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
PA Pardonnet ·
Nan nan, la route Manali-Leh est ouverte.
PA Pacoloco Regular ·
salut, on est a leh et les 2 routes sont ouvertes. A srinagar, tout va bien, on y a passe 2j , ville bien sympa, ma foi, malgre l armee partout. hesites pas a te poser la bas avant les 2j de bus pour leh (arret d 1 courte nuit a kargil). jammu est peut-etre + risque quoique... bon trip. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PE Peps667 Regular ·
Hello!

Je vais arriver en avion a Leh d'ici qques jours, mais ai prevu faire le retour par la route Leh-Manali-Delhi. Mais une option qui retient mon attention serait de faire Leh-Srinagar puis prendre un vol Srinagar-Delhi. Ceci poura alleger un peu le trajet par la route et profiter 1-2 jours de Srinagar... qu'en pensez-vous et surtout quelles sont les conditions de securite sur la route Leh-Srinagar ? Bus/jeep frequents ?

Merci, Julien
MA Maharani4 ·
Non, il n 'y a aucun probleme sur la route Leh -Srinagar, Je te la conseille vivement , moi-mème je l'ai faite 2 fois, et la route est vraiment fabuleuse, les paysages magnifque.s et qui changent à chaque tournant. J'étais au Cachemire en avril et juin, et peux t'assurer que je ne me suis jamais sentie en danger. Il y a beaucoup de touristes Indiens, Le seul inconvénient c'est les"strike" Tu peux prendre le bus , ou louer une jeep (au taxi stand de Leh 10000 rp)pour faire le trajet, un peu cher mais çà te permet de t'arreter là où tu veux. Il y a aussi le système "share taxi" moins cher, la voiture part , quand elle est pleine. en général il y a 1 nuit à Kargil.Le trajet dure 2 jours. De srinagar pour Delhi , tu as tout les jours plusieurs vols. En général je prend Spicejet de+-3000 rp à 5500 rp.Réserve dès que tu peux ton ticket. Si tu cherche à loger sur un houseboat, je peux te conseiller si tu veux. Marina
LO Lody ·
bonjour

je planifie un voyage de 6 mois en INDE , Je partirai d, ici une semaine en direction de delhi puis du cachemire , j ai vu sur le site que tu pouvais conseiller un houseboat a srinagar , j apprecirai que tu partages tes infos; je voyage toute seule , sur quel lac se situe ce houseboat et quel sont les prix ? je suis prenante de toute informations recente concernant la region ainsi que sur la securite actuelle;

merci d avance elodie
je reve de faire de ma vie un voyage sans fin.
PA Pacoloco Regular ·
salut, pas de problème à srinagar, le calme est divin malgré l'armée qui quadrille toute la ville (peut-être on te dira de pas aller en centre ville s'il y a une grève mais c'est tout). on a pas logé en house boat mais ils sont sur le lac Dal près du centre ville, y en a partout, faut visiter car tu seras sollicitée forcément mais ça reste zen, je trouve, à srinagar. au cas où, dans l'aéroport de srinagar, y a un service de taxi gratuit pour ton house boat ou hotel, conserves bien le ticket que le gars te donnera, (soit ferme si on te demande des sous) et on te déposera devant ton logement gratis. profites, srinagar est plein de charme. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
MA Maharani4 ·
Pour le house-boat, voiçi les info SHAMA HOUSEBOAT , Boulevard road, Dallake (en façe de l'hotel SHAH ABBAS) Tel 0194-247 38 00 gsm 9906572944 e-mail rafiq_kotroo@yahoo.co.in si tu les préviens de ta venue , ils viendront te chercher gratuitement à l'aéroport ou busstand
OO OOJ ·
Bonjour,

Est-ce bien la houseboat qui appartient à un "indien belge" de Gand ? Auriez-vous une idée des tarifs qu'ils pratiquent ? Je pars en septembre... Un grand merci !

Geoffroy (Bruxelles)

Similar discussions

You might also like