Trek à partir de Manali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour! J'envisage de faire un trek à partir de Manali cet automne avec une copine. Nous avons un mois du 21 septembre au 21 octobre. Nous aimerions savoir s'il ya des petites agences à Manali pour avoir un portage ( horsman ?) avec bouffe et tente pas trop cher pour partir sur une dizaine de jours. Nous avons pensé au Spiti qui a l'air pas mal mais j'ai vu qu'il ya des treks qui partent de Manali ( Manali/Bir). Nous avons fait l'an passé le tour des Annapurna avec un porteur engagé sur place à Pokhara dans un hôtel et c'était pas cher comparé à tout ce que l'on peut trouver dans les grosses agences. Y-a-t-il les mêmes possibilités en Himachal Pradesh ? Si quelqu'un peut nous indiquer un bon plan, une bonne adresse on sera très contentes! Merci!!
Beaelisa
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout la meme chose qu'au Nepal. Il n'y a pas de lodges, ... il faut partir en autonomie complete. Si c'est pour randonner au Spiti, il faut t'organiser au Spiti, pas a Manali. Ceci dit, vu que personnellement je n'emploie jamais ni agence, ni guide ni porteur, je ne peux pas t'aider.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je rajoute que dans cette region il est plus courqnt d'engager un muletier qu'un porteur (mais cela depend quel trek).
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait un trek au départ de Manali vers Lamayuru en 1990 ; j'étais avec un ami , on s'est rendu dans une petite agence à Manali ( Je n'ai bien sûr plus le nom!) on nous a "greffé" sur un groupe en partance... A l'époque ce n'était vraiment pas cher... On est tous parti avec le guide et derrière les muletiers nous ont rejoint en soirée au campement .. nous avions 2 mules et leurs muletiers ( avec tentes et nourriture) pour 7 personnes. Les agences doivent toujours avoir pignon sur rue... personnellement je n'ai jamais rien réservé de France...Attention le climat change vite en Octobre! J'ai fait mon trek en juillet!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SM SmallLady ·
Bonjour !

J'ai fait u trek au Ladakh il y a quelques annees. Mon guide, Atma Ram, vraiment super, s'est installe a son compte a Manali ou il a maintenant une petite agence. Il a passe du temps en France aussi pour apprendre la langue. Apres ce trek, nous avons toujours ete en contact. Son e-mail est : atma_ram2003@yahoo.com, il est aussi sur facebook. Tu peux le contacter de ma part et il pourra te monter une expedition de ton choix sans aucun probleme, tu seras tranquille avec lui!

Bon courage et profites bien.
NI Ninaroussel Regular ·
Il y a la description d’un trek de 10 jours en boucle incluant Malana et Manikaran page 96 du P D M « Ladakh et Himalaya de l’Ouest ».
NI Ninaroussel Regular ·
Il passe du temps en France pour apprendre la lague me dis-tu : mais il m'a répondu en anglais.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mais ses mules comprennent très bien le français ! 😛
BE Beaelisa ·
Hello

Nous avons fait un trek dans la région de Manali et un autre à partir de Mc Leod Ganj finalement car pour deux le Spiti un peu loin difficile et assez cher. C'était en octobre 2011. A recommander l'agence Himalaya Extreme Center à Manali, tenue par un couple franco-suisse( ils ont aussi une boutique à Vashisht) Très sympathique et très sérieux avec du bon matériel de trek et un guide très compétent. Le trek n'a duré que 4 jours, pas trop difficile.Le mieux est de se regrouper avec d'autres trekkers pour faire des équipes de 4 au moins. Quelquefois il ya un peu d'attente. A McLeod on est tombées sur une agence d'hôtel beaucoup moins bien en ce qui concerne le matos: la tente ne fermait pas, pas étanche et accueil i moins sympa. Magnifique région quand même mais c'est vrai que le système népalais en lodges est mieux, surtout pour nous qui avons du mal à porter plus de 10kgs sur le dos! Un voyage magnifique avec une première semaine au Rajasthan en train et bus! Dure quand même l' Inde la première fois, mais on reviendra!
Beaelisa
NI Ninaroussel Regular ·
Hello

Nous avons fait un trek dans la région de Manali et un autre à partir de Mc Leod Ganj finalement car pour deux le Spiti un peu loin difficile et assez cher. C'était en octobre 2011. A recommander l'agence Himalaya Extreme Center à Manali, tenue par un couple franco-suisse( ils ont aussi une boutique à Vashisht) Très sympathique et très sérieux avec du bon matériel de trek et un guide très compétent. Le trek n'a duré que 4 jours, pas trop difficile.Le mieux est de se regrouper avec d'autres trekkers pour faire des équipes de 4 au moins. Quelquefois il ya un peu d'attente. A McLeod on est tombées sur une agence d'hôtel beaucoup moins bien en ce qui concerne le matos: la tente ne fermait pas, pas étanche et accueil i moins sympa. Magnifique région quand même mais c'est vrai que le système népalais en lodges est mieux, surtout pour nous qui avons du mal à porter plus de 10kgs sur le dos! Un voyage magnifique avec une première semaine au Rajasthan en train et bus! Dure quand même l' Inde la première fois, mais on reviendra!

Ce serait intéressant d'avoir les coordonnées complètes de ces deux agences et aussi une description des deux treks.

Similar discussions

You might also like