Trek du Sham au Ladakh mi-août: boucle via le Tso Moriri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Ce petit mail de demande d'infos:

=Nous pensons effectuer le trek du Sham mi août au ladakh et il nous reste quelques questions disons logistiques...:

-De Likir à Temisgang Peut on se ravitailler notamment en fruits secs et autres pour le midi?Faut-il le faire à Leh? A cette période les GH sont elles souvent complètes ?Vaut-il mieux au cas où prévoir la tente?

-de Temisgang selon notre état de forme nous pensons couper par Nurla puis Tar Mangyu Gera et Alchi. Faut-il prévoir la tente à Tar ou y a t-il une GH qui a ouvert? Même question pour le ravitaillement, doit-on le faire avant Nurla ou peut-on le faire là bas avant d'entamer Nurla Alchi? Enfin de Nurla à Tar l'itinéraire passe par des gorges étroites.On en a vu quelques images.Est-ce faisable sans trop de soucis? De Alchi quel est le meilleur moyen de rejoindre Lamayuru sans repasser par Leh?

=Nous pensons revenir en faisant une boucle via le tso moriri depui leh jusqu'à manali.Connaissez vous des agences fiables sur leh?

=Connaissez vous un hébergement à Tagtok dans la vallée du Stod?

Merci d'avance devant ce méli mélo de questions
HM Hmut ·
g fais un treck l'année dernière en plein mois d'aout (lamayuru padum). Nous n'avions rien réservé rien préparé nous avons fais le tour des agences de leh pendant une journée et sommes allée chez la moins chère. Avant de partir on a bien discuté avec le patron et notre guide. On a eu le feeling et ça a été parfait. Là bas il y a l'embarras du choix niveau agences et les ladhakis sont dignes de confiance! Nous sommes partis pour 10 jours avec toutes les provisions car on ne trouve pas grand chose dans les villages. Je pense que c un peu partout pareil. On a a fait le marché avec notre guide qui avait l'habitude. Riz pates légumes c'était assez frustre à la fin du trek mais on a marché et mangé comme des ladhakis : régime assuré! Nous on a toujours campé car il n'y avait pas de guest house sur le trajet je ne sais pas ce qu'il en est sur ton trajet

c un pays extraordinaire avec des gens merveilleux!!!!
hmut
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour ! je serai moi-même au Ladakh du 15 au 30 Août prochain...et envisage de faire le même trek que toi...et retour à Leh via Manali avec un détour aux Tso Moriri etTso Kar...je dois être à Leh au plus tard le 31 Août au soir. Si ces dates te conviennent je suis prêt à partager les frais de taxi entre Leh et Manali via les Tso.. As-tu arrête ton trek ? ..et obtenu d'autres infos ? Où descendez vous à LEH ? A+ Cordialement.

Similar discussions

You might also like