Treks au Ladakh
by Dombenta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
1)Je souhaiterais savoir s'il est possible, de couper le trajet Manali- Leh par un trek de 2 ou 3 jours du tso moriri au tso kar puis reprendre un véhicule pour arriver à Leh ? Dans l'affirmative, comment peut on faire pour l'acclimatation(à Manali?),
A qui s'adresser pour avoir muletiers et chauffeur (pour début et fin du trek?) et logistique (repas du soir, nuitées et petit déj)
2) nous aimerions faire ensuite le trek de la vallée de la Nubra: faut il un permis? faut il partir avec un groupe?🙁
nous sommes un couple de Pyrénéens habitués à randonner (50 et 60 ans )apprécions de marcher sans charge importante et en petit comité. Si ce trek doit se faire en groupe, y a-t-il des personnes intéressées? Nous serions sur place entre le 8 et le 20/08/2010
Les cartes Olizane nord (pour la Nubra) et sud (les lacs) sont elles suffisantes pour arriver à destination sans problème ou faut-il prendre un guide?
merci pour vos réponses, j'ai lu beaucoup sur ce forum avant de décider ces treks.
Bonjour,
Pour la partie 1, le principal obstacle sera l'acclimatation à l'altitude. Manali est à 2000 m et Le Tso Kar et le Tsomo Riri sont à 4500 m. On est rarement en état de partir en trek en arrivant à Leh à 3500 m, et ça ne peut pas être mieux à 4500. Un séjour à Manali, trop bas, n'apporterait rien. Ce trek est à faire plus tard, après une bonne acclimatation. Vous pouvez contacter Himparvat Travels à Manali, trekmaharaj@yahoo.com, en anglais ou en français, il vous diront ce qu'ils en pensent.
Pour la partie 2, il faut un permis (comme pour la partie 1), mais ça ne pose aucun problème si ce n'est 24h d'attente. Depuis cette année, j'ai lu qu'on était un groupe à partir de deux personnes. Dans la vallée de la Nubra proprement dite, il y peu de possibilté de trek, à part une promenade à dos de chameau. Le trek de la Nubra consiste à partir de Sabu ou de Phyang, proches de Leh, respectivement à l'Est et à l'Ouest, et de franchir un col à plus de 5000 m pour redescendre dans la vallée de la Nubra. On peut en franchir un et rentrer en bus par la route, ou bien en faire un pour à l'aller et l'autre au retour. La carte Olizane suffit pour trouver sa route, mais il faudra porter très lourd : nourriture pour 4 jours sur chaque col.
Faire ces deux treks en 12 jours ressemble à un pari. Les horloges indiennes n'en sont pas à la seconde près ! C'est possible avec une bonne organisation sur place, et un taxi qui vous dépose au point de départ et vous attende au point d'arrivée. De cette façon, c'est faisable, mais ça devient une question de prix.
Pour la partie 2, il faut un permis (comme pour la partie 1), mais ça ne pose aucun problème si ce n'est 24h d'attente. Depuis cette année, j'ai lu qu'on était un groupe à partir de deux personnes. Dans la vallée de la Nubra proprement dite, il y peu de possibilté de trek, à part une promenade à dos de chameau. Le trek de la Nubra consiste à partir de Sabu ou de Phyang, proches de Leh, respectivement à l'Est et à l'Ouest, et de franchir un col à plus de 5000 m pour redescendre dans la vallée de la Nubra. On peut en franchir un et rentrer en bus par la route, ou bien en faire un pour à l'aller et l'autre au retour. La carte Olizane suffit pour trouver sa route, mais il faudra porter très lourd : nourriture pour 4 jours sur chaque col.
Faire ces deux treks en 12 jours ressemble à un pari. Les horloges indiennes n'en sont pas à la seconde près ! C'est possible avec une bonne organisation sur place, et un taxi qui vous dépose au point de départ et vous attende au point d'arrivée. De cette façon, c'est faisable, mais ça devient une question de prix.
Bonjour,
Effectivement Djulley a raison, l'acclimatation à l'altitude est sans doute le meilleur gage d'un voyage réussi !
Il me semble donc plus judicieux de rejoindre Leh (avion pour gagner du temps) et s'acclimater et ensuite envisager les deux treks encore que le timing me parait un peu serré.
Je peux vous recommander une agence locale avec qui nous sommes parties à plusieurs reprises en 2008 et 2009 et avec qui j'ai fait le Tso Kar et le Tso Moriri mais en 4x4 mais c'était après un trek de 12 jrs !
Il s'agit de Adventure Travel House à Leh - le manager s'appelle Lobzang TSEULTIM - adresse mail : advtravelhouse@yahoo.co.cuk
N'hésitez pas à le contacter de ma part et à lui exposer tous vos désirs. Il est très compétent et très pro et saura vous dire comment organiser votre séjour au Ladakh.
Et si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter par mail : nicodes@free.fr
Nicole
Bonjour,
Je peux vous recommander une agence avec qui nous sommes parti en trek l annee derniere. Nous avons ete comble a tous les niveaux, super logistique, materiel en tres bonne etat et surtout ils sont tres sympa. N hesitez pas a contacter Javeed pour de plus amples informations : dreamladakh@gmail.com
Pour le trek de la Nubra, vous pouvez lui demander des maintenant a integrer un groupe pour faire baisser le prix, ils ont des departs a dates fixes.
Pour le trek de la Nubra, vous pouvez lui demander des maintenant a integrer un groupe pour faire baisser le prix, ils ont des departs a dates fixes.
Log in first, then come back to this page.







