Trois semaines au Cachemire en avril/mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je compte passer 3 semaines au Cachemire autour d'avril ou mai 2008 : qu'en est-il de la sécurité en ce moment? Des zones particulières à éviter?

Quel est le climat à cette période de l'année?

Merci beaucoup!!

Nico
NA Nadroo ·
Bonjour,

Je me rends au cachemire chaque année depuis 10ans, mon mari est de srinagar et nous avons une maison et 2 house boat sur le lac dal . Nous serons au cachemire jusqu'au 26 mai 2008 avec nos 2 filles ( 3 ans et bébé 3 mois ) . La situation actuelle est assez stable, il n'ya pas de problème pour circuler mais l'armée est quand même toujours présente pour maintenir la sécurité dans la région . Le printemps est une saison idéale pour s'y rendre et il ya beaucoup à voir si on est amoureux de la nature et des belles montagnes . belle faune et flore surtout autour des lacs ! IL ya encore beaucoup à dire sur cette région fantastique ...hospitalité garantie, beaucoup de spiritualité ( soufisme ), bonne nourriture, artisanat incomparable ....on l'appelle le paradis sur terre ....ou la suisse de l'Inde . Bref, il faut y aller . Si vous souhaitez plus d'infos et un contact avec nous pour hebergement etc ... Je ne sais pas trop comment fonctionne les forums, pouvons nous prendre contact directement ? Je suis tombée par hasard sur cette page et me suis dis pourquoi pas faire la promotion de ma terre adoptive .
CO Colza ·
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse!

Nous seront à priori au Cachemire la deuxième quinzaine de mai,

Si vous avez des détails à me communiquer pour l'hebergement, ce serait avec grand plaisir! Mon mail : nicolas.garos@gmail.com

Amicalement,

Nico
AG AgnesBoboc ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Delhi, prets a partir pour le nord du pays. Nous passerons quelques jours a Amritsar puis envisageons peut etre Srinagar. Nous hesitions pour des raisons de securite, il semble a vous lire que se ne soit pas justifie et votre message donne envie de se rendre dans cette region. Plus d'info sur la region et sur des pistes d'hebergement nous interessent.
Faire de ces reves une realite et de sa vie un reve.
JE Jeanmi92 ·
j'ai vu ton message dans le forum, et nous envisageons de passer à srinagar cet été en route vers le ladakh. Peux-tu me donner des informations plus récentes sur la situation, à mon mail jean-michel.gabriel@dbmail.com. merci
SR SriDevi Regular ·
Bonjour Nadroo,

Ahlala le Cachemire, j'en rêve... Et ce que vous dîtes inspire en effet! Je vais peut être me pencher un peu plus sérueisement sur la question puisque la situation actuelle parait "assez stable". Moi je veux bien aussi les contacts pour hébergement et toute autre info. Merci d'avance,

Sri

Similar discussions

You might also like