Varanasi: votre avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
a tous les experts de VF, que pensez vous de Varanasi (en dehors de ce que l'on peut y voir evidement et qui me paraît incontournable), je lis ou j'entends beaucoup de choses comme quoi cette ville la reindes villes pour les arnaques de toute part et qu'en plus elle est dangeureuse en particulier a la tombée de la nuit (là ou pourtant les couleurs doivent devenir magnifiques et où on aimerait retrouver un peu de sérénitée aprés une journée agitée (je suppose). Voyageant avec ma femme, je ne voudrai pâs non plus l'mmener dans une galère déjà qu'elle n'est pas trés chaude pour l'Inde ... merci, merci de vos conseils !😏
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
FR Franca Veteran ·
Vas y n'écoutes pas top les qu'en dira t-on, une ville merveilleuse, bcp de sérénité, il faut appréhender cette ville avec son coeur et son âme, laisser ses idées vagabonder, regarder, voir entendre gouter, bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SH Shagma Regular ·
salut je suis aller a varanasi l annee derniere. La ville n est pas facile d abord j entends par la que certaines scenes peuvent etre choquant mais on tombe amoureux tres vite de cette ville. Pour la nuit juste eviter les petite rues autour du gange pas par danger mais par risque de s y perde. le mieux si votre hotel est pres du gange c est de le longer. pour les arnaques ou il y en a mais comme dans toutes les villes d inde ni plus ni moins par contre si vous souhaitez acheter des vetements sur mesure en soie je peux vous conseiller d aller a paraslakshmi exporte d61/16 sidhgiri bagh colonel banerjee's house tel 05422411496 tres bon rapport qualite prix et le patron est tres pro et ultra gentil pour plus de renseignement n hesite pas
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Varanasi a cette réputation de ville dangereuse et d'arnaques. A mon avis c'est totalement exagéré.

Il n'y a vraiment pas à craindre de se promener à la tombée de la nuit (c'est vers 18h), les ghats sont en pleine activité, c'est un des meilleurs moments de la journée avec le lever du soleil. Je conseillerai seulement d'éviter les ruelles désertes en pleine nuit, disons passé 23h, mais j'imagine que tu t'en doutais.

Comme il te l'a été dit plus haut, choisir un hotel au bord des ghats est une excellente option.

Quant aux arnaques: prudence habituelle et ne pas se laisser endormir par de belles paroles, mais aucune raison de céder à la parano. Toutes les propositions de visite d'un atelier de soiries ou autre ne sont qu'un prétexte pour essayer de te vendre quelque chose. Mais ce serai dommage de se priver d'une visite, il y a des soiries superbes et d'autres objets artisanaux qui valent le coup. A toi de savoir si tu veux acheter et à quel prix. Et si rien ne te plait ou si tu sens l'arnaque ou qu'on te met la pression pour acheter, tu t'en vas tout simplement. Personne ne va te retenir de force.

Et si tu es fatigué de Varanasi, fais un saut à Sarnath à 15km te reposer dans les jardins et parmi les sites bouddhistes.

Bon voyage.

Philippe
SH Shimla Regular ·
Bonsoir,

J'etais a Varanasi fin Mai, il faisait très chaud et l'on me conseillait de sortir très tot le matin et à la nuit tombée, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité, seulement la nuit prévoir une lampe torche c'est mieux, car dans la vieille ville se sont des dedales des petits chemins pas toujours éclairés.

Mais après quelques jours on se repère facilement, tous les chemins dans un sens vont vers les ghats et dans l'autre sens vers une grande rue avec circulation intense et grand bazar, ou on trouve entre autre des distri-bank, de l'autre coté de cette avenue qui s'appelle "Godowliya" Dashashwamedh Road, c'est le quartier musulman, j'allais là aussi sans problème souvent la nuit tard dans un cybercafé pour le net et aussi pour téléphoner, moins cher qu'à l'hotel et surtout un pretexte pour sortir le soir. Un soir dans ce cybercafé j'ai rencontré un astrologue, je ne sais plus par quel jeu de conversations il a appris que je cherchais des billes pour mon fils, et il est allé m'en chercher en pleine nuit. Ca se passe comme ca! et vraiment j'adore.

La journée je repérais des endroits, des personnes, je prenais des cartes de visites pour garder les adresses, et je revenais le soir ou à un autre moment.

Je me suis vraiment sentie bien à Varanasi, c'etait mon premier séjour. Et puis c'est une ville sainte où les gens sont soucieux d'obtenir un bon Karma! Ca n'empeche pas d'avoir le sens des affaires, mais c'est loin d'etre le pays de l'arnaque ou du banditisme!

Pour y aller en avion de Delhi il y a la compagnie SpiceJet, on peut reserver sur leur site il accepte les CB etrangeres.

Bon voyage
DU Dusala Regular ·
bonjour

As tu de bonnes adresses d'hôtels sur les ghats.

Merci
OS Oswald13 Regular ·
je voudrai remercier tout le monde ici même de vos avis qui sont a ce que je vois dans la grande majorité favorables, nous allons donc aller voir cet endroit magique !!🙂
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'est pour toi un bon hotel aussi j'aurai du mal à te répondre. Je suis descendu au Ganges View à Assi ghat, très agréable et propre et qui a un très bon restaurant. Mais à mon avis un peu cher pour sa catégorie.

Il y a un bon nombre d'hotels et de guest houses sur les ghats et dans les rues autour, à divers prix et divers niveaux de confort. Je ne peux que te conseiller d'en voir autant que tu pourras avant de faire ton choix et aussi d'éviter les chambres sur rue souvent très bruyantes.

Philippe
DU Dusala Regular ·
Merci pour la reponse

Mes criteres: "très agréable et propre et qui a un très bon restaurant" ainsi que la vue sur le Gange, une terrasse sur le toit ou un petit jardin pour buller en fin de journée au calme.

"un peu cher pour sa catégorie" Tu te souviens du prix?

Bonne journée
MI Mitch92 Regular ·
Bonjour,

J'y vais en septembre prochain. 2000 rps. Demander une des chambres au dernier étage.

J'y suis déjà allé il y a deux ans. C'est un petit hotel d'un cachet et d'un charme fou. Les chambres sont superbes (tout confort, statues, vitraux etc) et la terrasse surplombe le ghat et le Gange où les cérémonies ont lieu est géniale. Assi ghat est un endroit très agréable et moins étouffant que le ghat principal. Y a également le restaurant de l'hotel Haifa pas loin où les thalis sont à tomber (100 rps en moyenne). Le soir, y a des fois des concerts de musique indienne dans l'hotel.

Nous restons 4 jours à Varanasi et je ne voudrais pas aller dans un autre hotel 🙂 Pas d'accord sur le "un peu cher pour sa catégorie". Ce que tu n'as pas en groom 4 étoiles (c'est pas l'objet pour nous), tu le gagnes en charme dans une petite structure à taille humaine; l'endroit est onirique.

Evidemment, tout cela reste un budget raisonnable pour un touriste qui emmène sa douce en Romantica (c'est mon cas !) et hors de prix pour un backpacker...

Mitch
CA Candéou Regular ·
Voyageant avec ma femme, je ne voudrai pâs non plus l'mmener dans une galère déjà qu'elle n'est pas trés chaude pour l'Inde ... Galere c'est pas le mot, mais si ta femme n'est pas trop chaude pour venir en inde, bonjour le choc . J'ai emmener ma femme il y a quelques annee a benares elle m'avais suivi pour me faire plaisir, je voulais lui faire partager mom amour pour l'inde . Bonjour le resultat ...Personnellement j'adore benares. mais il est vrai que la chaleur, les odeurs, le surpeuplement peuvent choquer peut être plus ailleurs. Reflechis, mesure bien ce que tu veux faire partager.
candèou de provence
OS Oswald13 Regular ·
merci Candeou, tu as tout a fait raison, cependant, ma femme est une baroudeuse, c'est plus les "gens" qui l'inquiètent que le pays en lui même, mais a force de lire, elle découvre qu'ils sont vraiment adorables, alors je pense que l'on ira faire un tour par là bas malgré tout !😎
SH Shimla Regular ·
Moi aussi j'avais un peu le trac avant d'y aller, j'avais lu des choses affreuses et d'autres belles. Comment se fait-il que la realité change en fonction du regard?

J'avais trouvé ces photos sur le net :

http://www.pbase.com/clodreno/uttar_pradesh
GA Gazailes Regular ·
je n'ai jamais rencontré de problèmes à Benares... (mis à part des soucis alimentaires🙁).. Pour ce qui est des arnaques.. tu trouveras toujours des personnes sur ton chemin qui essaieront de te soutirer un maximum de roupies, mais c'est propre à toutes les villes en inde du nord... Pour déambuler tard le soir mieux vaut être accompagner d'indiens... si tu croises un dénommé "cacahuète" qui te propose de te guider tu peux lui faire confiance, en échange de quelques verres et d'un passage dans la boutique de soie de son ami il te guidera là où tu souhaites aller.. ses amis sont trés sympathiques...

bon voyage
sourire... same same but different

Similar discussions

You might also like