Bonsoir,
J'etais a
Varanasi fin Mai, il faisait très chaud et l'on me conseillait de sortir très tot le matin et à la nuit tombée, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité, seulement la nuit prévoir une lampe torche c'est mieux, car dans la vieille ville se sont des dedales des petits chemins pas toujours éclairés.
Mais après quelques jours on se repère facilement, tous les chemins dans un sens vont vers les ghats et dans l'autre sens vers une grande rue avec circulation intense et grand bazar, ou on trouve entre autre des distri-bank, de l'autre coté de cette avenue qui s'appelle "Godowliya" Dashashwamedh Road, c'est le quartier musulman, j'allais là aussi sans problème souvent la nuit tard dans un cybercafé pour le net et aussi pour téléphoner, moins cher qu'à l'hotel et surtout un pretexte pour sortir le soir. Un soir dans ce cybercafé j'ai rencontré un astrologue, je ne sais plus par quel jeu de conversations il a appris que je cherchais des billes pour mon fils, et il est allé m'en chercher en pleine nuit. Ca se passe comme ca! et vraiment j'adore.
La journée je repérais des endroits, des personnes, je prenais des cartes de visites pour garder les adresses, et je revenais le soir ou à un autre moment.
Je me suis vraiment sentie bien à
Varanasi, c'etait mon premier séjour.
Et puis c'est une ville sainte où les gens sont soucieux d'obtenir un bon Karma! Ca n'empeche pas d'avoir le sens des affaires, mais c'est loin d'etre le pays de l'arnaque ou du banditisme!
Pour y aller en avion de
Delhi il y a la compagnie SpiceJet, on peut reserver sur leur site il accepte les CB etrangeres.
Bon voyage