Vêtements nécessaires pour le Ladakh en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, Je part ce mois d'août à Leh puis Manali et Daramshala...Pourriez-vous me conseiller sur les vêtements nécessaires à emmener à cette période de l'année dans cette région ??? Merci d'avance...
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Lénine
PH Phil64 Globetrotter ·
Tout dépend si tu monte à 5000 ou 6000... sinon, attends toi à avoir très chaud, même à 4000 km, le Ladakh est un désert.Il fait trés chaud, le soleil est très fort. Tu peux prévoir de la crème pour la peau, je ne suis pas sensible en général, et bien au Ladakh, j'ai eu le dessous des pieds craquelés, les lèvres gercées... l'idéal sont les tuniques que tu trouves à 100-150 rps, en coto leger, bien plus confortables que les t-shirts. Prevois juste un petit sweet pour le soir. Bon voyage ! 🙂 si tu veux lire mon récit en direct de là bas en aout dernier, c'est ICI
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CA Carbang7 Veteran ·
Il faut effectivement monter à cette période, car tout le Népal est sous la mousson à part les montagnes. Par contre, les sommets sont invisibles. Comme ça monte à plus de 4000 mètres, donc des cols à 5000, il peut faire frisquet !!! Il faut donc des vêtements chauds, même si dans la journée il y a du soleil. Bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like