Visite du Taj Mahal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
SALUT A TOUS, JE SUIS ACTUELLEMENT SUR BOMBAY, JE VOUDRAIS PRENDRE UN WEEK END POUR VISTER LE TAJ.

LA QUESTION QUE JE ME POSE, C OU DORMIR LE PLUS PRES, JE PENSE ARRIVER SUR NEW DEHLI... JE C VRAIMENT PAS COMMENT CA SE PASSE, QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION???

COMMENT ORGANISER MA VISITE, JE VEUX ETRE SUR DE NE RIEN RATER, DEVRAIS-JE DORMIR SUR DEHLI OU M AVANCER PLUS PRES?

MERCI DAVANCE
FR Franca Veteran ·
Namasté Delhi est à environ 3 heures de train de AGRA, le mieux serait peut etre de dormir tout simplemen à AGRA au moins une nuit.... Bonne visite.. et bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SO Sosozine ·
3 h de train, c si loin ke ca... et en voiture??

en fait le mieux c peut etre d arriver a dehli et d aller directement a agra.

sinon c possible de faire bombay agra par train??
FR Franca Veteran ·
en voiture je ne sais pas combien de temps mais surement un peu moins va voir ce site pour les lignes ferroviaires indianrailways tu auras les horaires et le nom des trains, ainsi que les lignes A plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
VI Viclautrip Regular ·
euh, vu les routes indiennes et les vehicules divers que l'on peut y croiser, je ne suis pas certain que tu gagnes a y aller en voiture .

passer un journée à Agra vaut le coup, avec en prime, un A/R sur fathepur sikri .

Bon voyage
FR Franca Veteran ·
salut c'est soszine qui a posé la question, moi j'ai visiter AGRA, mais je suis partie de Delhi avec le train, je n'ai qu' une idée approximative du trajet en voiture. Bonne journée Franca
ZO Zorglub67 Regular ·
Il est certain que pour ne rien rater du Taj, il faut dormir sur place !...

Il y a une sympathique gsth à 200 m de la porte est... Idéal pour pénétrer le sanctuaires aux aurores...

Bonne visite !...
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
PH Phil64 Globetrotter ·
salut Zorglub... 🙂

Je pense que tu veux parler du SHEELA HOTEL, tres bien placé en effet, calme et pas cher. 😎 bonne visite ! si tu veux y rester longtemps, attention à bien te restaurer avant de franchir le portail...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Sosozine Agra est à environ 200 km de Delhi, mais ne compare pas nos kilomètres à ceux en Inde : ils n'ont pas la même valeur !!!!!! C'est une route très, très encombrée et pour te donner une idée : nous avons fait le trajet en bus (pas les transports réguliers, un bus privatif dont le moteur avait une certaine puissance) et nous avons mis toute une après-midi à rejoindre Agra. Tu peux aussi y aller en train (premier train à 6 heures à la gare de Delhi) mais cela me paraît dommage. A Agra, tu visiteras bien sûr le Taj (très touristique et accès réglementé), tu as ensuite le fort Rouge, bien plus intéressant que celui de Delhi. Nous avons aussi visité Sikandra avec le mausolée d'Akbar (site pas trop fréquenté situé à une vingtaine de kilomètres d'Agra et le mausolée d'Itimad ud Daulah de l'autre côté du fleuve Yamuna (site très paisible, appelé le baby taj - très peu de touristes et donc un certain manque d'entretien). Au sud d'Agra, tu as le magnifique site de Fatepuhr Sikri (à ne pas manquer, quoique très touristique. Tu pourras ensuite aller à Jaipur (très très chaud) à part le fort d'Amber et le site du Jantar Mantar (l'observatoire) Jaipur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais n'oublie pas, si tu peux, de visiter le soir la rue qui longe le Hawa Mahal avec plein de petites boutiques que l'on t'invites bien sûr à visiter. De Jaipur, tu as la possibilité de rejoindre Udaipur, ville très reposante au bord d'un lac entouré de collines. Si tu y restes quelques jours, va voir Ranakpur, l'un des "must" du Rajasthan. D'udaipur, tu peux rejoindre Mumbai sans problème, le moins fatiguant étant bien sûr l'avion. Bon voyage
CH Chrisgir Regular ·
on peut partir le matin (7 h) de Delhi en train, 2 heures, confortables, avec petit déjeuner british très copieux et rentrer le soir vers 18 h. Mais rester une nuit est superbe, Hotel Kamal (450 Rs chambre semi-luxe), juste en face, terrasse pour le repas, et terrasse tout en haut pour voir le Taj. J'essaie de mettre une photo de la terrasse. Nous avons adoré !!! 3 nuits, dont un jour de repos avec sieste ... Fatepour Sikri un jour et toutes les splendeurs d'Agri un autre. Ma fille en rêve encore ... image de la terrasse de l'hotel Kamal jointe ! Chris
Chris
SO Sosozine ·
SALUT

merci à tous pour les réponses, maintenant, je suis rasssurée.

la photo est genial, tu sais si je peux faire une réservation de cet hotel, et puis je pense que juin n'est pas une période très touristique...

MERCI
MI Milou2008 Globetrotter ·
La photo est la vue que l'on a DEPUIS la terrasse de l'hôtel!, pas celle de la terrasse !
AL Alainherve Regular ·
J'ai passé 5 nuits à Agra .. Plusieurs hôtels à Agra : près du Fort Rouge, Tourists Rest house, avec des proopriétaires charmants : on peut manger dans un jardin ombragé et dîner aux chandelles . Près du Taj Mahal, Shanti Lodge, avec vue sur le Taj, à 100 m de l'entrée du Taj : l'année dernière, beaucoup d'échaffaudage : le conseil, c'est de ne pas dormir dans cet hôtel, mais de venir le soir sur la terrasse où on peut prendre un verre pour la vue . Le meilleur pour moi est l'hôtel Shhela .. Pour la visite, il faut aller à l'ouverture le matin à 6H pour bénéficier d'une affluence peu importante et d'une très belle luminosité . C'est nécessaire de résider là pour profiter longuement du site ..
ES Esethi Veteran ·
BOnjour,

Toutes ces infos m'intéressent puisque je compte me rendre là-bas cet été. Quand tu dis que l'accès au Taj Mahal est règlementé, qu'entends-tu par-là ? qu'il faut réserver à l'avance ? Merci

Christine
JV Jvkanmem Regular ·
Essaie de dormir à Agra:hôtel MAYA:Purani Mandi, Fatehabad Road, Agra, 262OOI U.P.India Phone:0091-562-2332109 e-mail:info@mayainmagic.com A 5-10mn à pied en flânant Si tu prends ton breakfast sur la terrasse de l'hôtel, tu aperçois le Taj;il est encore plus beau dans la réalité que sur toutes les photos que j'ai pu voir Bon séjour
JVKANMEM
MI Mimialti Regular ·
bonjour Esethi Par reglementée, je voulais dire que les accès sont interdits aux véhicules privées, donc tu devras laisser ton véhicule sur les parkings qui sont assez éloignés du site. Tu as plein de rickshaws qui ne demandent pas mieux que de te conduire jusqu'à l'entrée du Taj. A l'entrée, fouille et passage de portique de sécurité comme aux aéroports, mais le tout pas très méchant. Bonne visite, malgré le prix très élevé du ticket d'entrée.
ES Esethi Veteran ·
Merci pour cette réponse super rapide. Comme tu as l'air de t'y connaître, j'aurais une autre question : faut-il faire la queue longtemps pour avoir un ticket, ou faut-il (peut-on) réserver à l'avance ? Je serai avec mes enfants, et ils n'aiment pas trop attendre... 😕 Christine
CH Chrisgir Regular ·
voici leur mail : hotelkamal@hotmail.com. Ils répondent et réservent, mais en fait quand on arrive, ils montrent de toute façon les chambres qu'ils ont (pas beaucoup de fenêtres par contre dans les chambres, à cause de la chaleur certainement, comme partout là bas ...) Nous avions une chambre au 1r étage, grande, une immense salle de bain, avec douche (froide) mais : ils annoncent que pendant l'été on a droit à l'eau chaude (pas étonnant vu les températures ... bon argument commercial qui ne coûte pas cher !! Cela me fait sourire, j'adore l'Inde pour ça aussi !)

La chambre semi-luxe était donc à 450 Rs avec un lit royal ... Les repas sont corrects, mais un peu justes pourle prix. Dans la rue presque en face il y a un petit restau avec des bons thalis bien plus copieux pour le même prix. Ceci dit, la terrasse pour le petit déj, boire un verre, se délasser avec la vue cela n'a pas de prix !!!

J'y retourne les yeux fermés, c'est sûr !

L'hotel est dans le guide Lonely Planet. Ne pas oublier le cadenas pour la porte ! Bon séjour !!! Chris😎
Chris
SO Sosozine ·
MERCI POUR L ADRESSE MAIL DE L'HOTEL

je v essayé de faire une réservation des que possible
MI Mimialti Regular ·
pour répondre à ta question concernant le temps d'attente, impossible de faire un pronostic. Evites si possible les week-end où beaucoup d'Indiens se déplacent pour visiter le Taj et si possible sois sur place dès 8 heures, tu éviteras ainsi le gros des touristes déversés par bus entiers. De toute façon, il n'est pas possible d'acheter les tickets d'avance, donc tu n'auras d'autre solution que de faire la queue, comme à la plupart de tous les sites intéressants. Si par exemple tu compte visiter le fort d'Amber à Jaipur et faire la montée à dos d'éléphants (peut-être intéressant pour les enfants, mais quelle souffrance pour les pauvres bêtes, bien souvent à court de souffle après des montées successives), tu risques d'avoir là aussi à faire la queue et l'affluence est souvent plus importante, car l'avancement se fait au fur et à mesure que les touristes "embarquent" sur les éléphants. Là il faudra t'armer de patience (1 heure d'attente en novembre aux environs de 10 heures), donc cela vaut pour tous les endroits intéressants : y être le plus tôt possible avant "l'invasion".
ES Esethi Veteran ·
Merci pour ces précisions. J'ai compris, l'Inde est à ceux qui se lèvent tôt... 😉

Christine
LA Lamouette Regular ·
peux tu nous donner le prix de cet hotel s'il te plaît, je serai à Agra en octobre prochain merci
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
JV Jvkanmem Regular ·
Les prix vont de 700 à 1500 roupies Bon vol lamouette, rieuse je pense😉
JVKANMEM
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Quel est le prix du ticket d'entrée au Taj Mahal et quel supplément doit être payé pour les appareils photos ?

Enfin, peut-on avoir un petit sac à dos avec soi et que ne peut-on emporter à l'intérieru du site ?

Merci de vos réponses.

Nab 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Le ticket d'entrée co^te 500roupiesmais avec ça tu peux visiter le Fort Rouge, Itimadud-Daula, Sikandra et Fatehpur Sikri;en une journée cela fait beaucoup car le billet n, 'est valide que du matin au soir!!!Je n'ai pas payé de supplément pour mes deux appareils photos;à l'entrée fouille rapide enmars-avril2007, mais en novembre-décembre 2006, fouille plus sérieuse et obligation de laisser le sac à l'entrée, juste le droit de prendre les papiers personnels, argent et appareil photo! Ne pas oublier d'enlever ses chaussures avant l'accés au Taj Interdiction de photographier ou de filmer à l'intérieur A+
JVKANMEM
NA Nabrab Veteran ·
Merci pour cette réponse 🙂. C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like