Visiter Calcutta ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars 45 jours en Inde (Bénares/Rajasthan/désert du Thar/Ladakh) et je n'arrive toujours pas à me décider si je vais visiter ou pas Calcutta.

Dans ce cas, partiriez-vous ou repartiriez vous à Calcutta? Pourquoi? Et si oui, combien de temps?

Merci, Micha
RO Routard14 Veteran ·
bonjour cela dépend quand car juillet la mousson peut etre importante bien regarder la météo une fois sur place car si il pleut des cordes ce n'est pas la peine; sinon c'est une ville trés fatiguante beaucoup de bruit , de pollution, de monde, encore pire qu'ailleurs mais c'est une ville qui représente bien l'idée que l'on se fait de l'inde

kolkata en images sur imde 2008 et 2010

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CA Casacarte ·
Bonjour,

De réputation, Calcutta est une ville incontournable. Elle semble receler de plein de contraste, est le berceau de nombreux oeuvre littéraires..J'irais dès que possible pour voir ce bijou ! Ne la rate pas surtout si tu as le temps ;)

D'autres informations sur ton voyage (Rajasthan, Inde du Nord) sur mon blog ;)

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
GR Gregoh Regular ·
Ville pleine de contraste , berceau des intellectuels bengalis etc...on est d accord..... par contre, le prend pas mal, mais "Incontournable..." c est toi qui le dit ...et visiblement sans connaitre. vas y et tu nous expliquera en quoi c est un bijou ;) (a moins que tu sois un amoureux de pollution, de bruit, d embouteillage monstre et d inégalités extremes...c est a peu pres tout ce qu un voyageur y trouvera. et Benares calcutta c est 20 heures de train....Plus le retour....Je persiste:sur un sejour court ca vaut pas le coup.
"Ocean refuses no river"
CA Casacarte ·
Bonjour,

Selon les documentaires que j'ai vu, ce qu'on m'a raconté, les bouquins que j'ai lus...Mais en effet, je pense peut être qu'il faut réellement voir pour apprécier la vrai valeur...

Si le temps est trop court...tan-pis !

Bon voyage tout de même !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
CA Canasiano Regular ·
Salut Micha .

J'étais en Inde plus d'un mois fin 2009 .

Je ne crois pas que j'y retournerai mais je retiens d'extraordinaires souvenirs

de Calcuta , Bénares et Mombay . Marcher sur les traces de Mère Thérésa vaut

le déplacement à lui seul , la visite de la maison de Ghandi à Mombay m'a profondément touché

et parcourir les Gaths de Varanasie et visualiser la crémation des corps reste impérissable (quoique semblable

au Népal ).Ne vas surtout pas te "ridiculiser" en te baignant dans le Gange comme j'ai vu des jeunes

insouciants le faire , évite ainsi les parasites , les bactéries , les déchets d' égouts .... et j, en passe .

Bon voyage , si tu as le temps , vas au Népal , c'est beaucoup plus agréable .
CANASIANO
OM Ommani Regular ·
Salut michfree! Perso, je ne pense pas retourner a Calcutta avant un bail! Cette ville est trop de........ C'est trop de .....tout! Trop de pollution, de monde, de voitures, de bruits...Le manque d'espace fait de cette ville une oppressante, bouillonnante et hallucinante megapole...J ai jamais ressenti un tel sentiment de promiscuité et d'etouffement dans une ville indienne...Alors après tout est subjectif et je te parle là de mon experience, mais cette ville est vraiment éreintante et te sollicitera en permanence. C'est très fatiguant! Mais à la limite vas-y! Tu te feras ta propre opinion et puis visiblement tu pars en Inde 1mois et demi, donc rien ne t'empêche d'y rester 2 ou 3 jrs... Bon voyage!!
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Chacun y va de son avis personnel sur cette ville, alors je vais ajouter mon grain de sel... J'habite en Inde depuis plusieurs annees et pour moi Calcutta est une ville bien plus interessante que Delhi (au hasard !). Comme toutes ces grandes megapoles indiennes, la beaute est loin de sauter aux yeux tout de suite, il faut gratter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous... Cote monuments, ce n'est pas transcendant mais l'ambiance de Calcutta est particuliere et la ville est beaucoup mieux organisee que beaucoup d'autres. Les environs (les sunderbans, par exemple) valent la peine aussi. Bien sur, il faut avoir un peu de temps ... Je ne dirai pas que Calcutta est incontournable (qu'est ce que ca veut dire ca d'ailleurs ?), mais voir Calcutta c'est mettre une image et des sensations sur une ville decrite et decriee, a tort ou a raison, par des tonnes de gens. Autant aller se faire sa propre opinion, non ?
ramramindia
MI Michfree Regular ·
Merci tout le monde, je vais peser le pour et le contre, mais le choix est difficile lorsque l'on a autant de possibilités dans un pays...

Micha
DA Dauclair Veteran ·
Hello !!

Pour y être allée récemment, c'est drôle, je partage à la fois l'avis de ramramindia et celui de ommani. Que de souvenirs reviennent, oui quel choc Calcutta ! Et quel choc quand on se retrouve coincée dans des bouchons... humains ! Ce qui est certain, c'est qu'il faut plus qu'une journée ou 2 à la sauvette pour tout juste commencer à apprivoiser la cité au risque de... péter un plomb ou passer complètement à côté !

Bon voyage !!
JU Jujuluberon Veteran ·
calcuttaaa , c'est bon sa .

please , raconte nous ton voyage en revenant , j'ai hate de lire ton recit 😉 !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like