Voyage au Ladakh et au Zanskar: cartes, visites à faire, transport...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
ce message est une "bouteille à la mer " je cherche des renseignements concernant ces contrées / la carte- les visites à faire- les moyens de transport locaux-le cout de la vie- les possibilités d'hebergement les adresses éventuelles d'agences de voyage locales à LEH- et ce qui peut servir à un routard de 70 balais . il s'agit d'un voyage de découverte et non d'un treck Hymalayen! ! ! Toute info sera la bienvenue Je viens de passer 1 mois en Birmanie et c'est avec plaisir que je répondrai à toute demande de renseignement merci d'avance
dobledou
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le meilleur conseil est celui d'investir dans un des nombreux guides de voyage (ici par exemple : http://www.itineraires.com/displayFindedBook.php?destination=217&type_ouvrage=&recherche.x=42&recherche.y=6 )

consacrés à cette destination, où tu en trouveras une présentation, parfois très poussée, de tous les aspects ... notamment historique, géographique, économique, sociologique, religieuse, culturelle, touristique ...

... et de revenir ici cueillir les quelques infos introuvables dans un guide qui pourraient te manquer ...

... pour éviter l'entrecroisement, la confusion la contradiction des multiples infos que les uns et les autres ici pourraient te donner ! 🙂
HA Halo Veteran ·
Effectivement la question est très large et seul un guide de voyage pourra tout balayer, néanmoins quelques informations : la carte : par ex celles des éditions olizane, sachant qu'elles sont chères et qu'il en faut plusieurs pour couvrir le ladakh, donc réfléchir précisément où on va avant de l'acheter. Une recherche google images pour trouver des petites cartes sur internet pour se renseigner. ce qui se visite : des monastères bouddhistes, des villages, des grands et beaux paysages : vallée de l'indus et du zanskar, montagnes, cols, désert (vallée de la nubra), lacs très haut perchés (tsomoriri) ; moyens de transport : bus, taxis, location de 4x4 avec chauffeur ; arriver à Leh capitale du Ladakh se fait soit par la route depuis Delhi via Manali (trajet de plusieurs jours avec des cols très hauts) ou par avion depuis Delhi, compagnies indian airlines, kingfisher ou jet airways par ex, à réserver longtemps à l'avance en été car peu de vols et beaucoup de touristes ; cout de la vie : c'est l'Inde donc pas cher pour un français ; hébergement : toute la gamme de confort possible à Leh ; agences de voyage : des dizaines voire des centaines à Leh, on peut au choix tout organiser de France via internet ou tout découvrir sur place ; le hic : l'altitude, Leh est à 3500m et pour découvrir la région autour on doit passer des cols parfois bien plus haut... attention à la fatigue et au mal d'altitude si on monte trop vite trop haut... Que des belles et extraordinaires choses à voir en tout cas, donc au plaisir de te renseigner à nouveau si tu décides d'approfondir tes recherches sur le Ladakh.
VE Vecten ·
L'an passé, nous avons fait un trek avec un guide du Zanskar nommé Stanzin Yearik. Pour nous, il travaillait pour une agence, mais vous pouvez aussi l'embaucher directement, c'est le meilleur moyen pour qu'il puisse vovre correctemnt de son travail et ce sera moins cher pour vous. Il est super, il parle bien anglais et un peu français. Ses coordonnées: yearik_2003@yahoo.com
SU Sunspell Veteran ·
😏bonjour,

Nous envisageons à 4 un trek au ladakh été 2010 ; avez-vous fait la traversée du Lakakh ? y-at-il des endroits dangereux, par exemple très vertigineux ou glissant ? vous mentionnez un guide, avez-vous une idée du prix qu'il demande pour une journée ? toute info utile sur la randonnée dans la région bienvenue merci
VE Vecten ·
Bonjour, La randonnée au ladakh ne présente pas de difficultés techniques. Les chemeins sont bons et souvent peu pentus. La principale difficulté, c'est l'altitude qui pose des problèmes à certains. Ma compagne a eu le mal de l'altitude, ce qui nous a obligé à changer notre parcours: nous devions marcher dans le haut Ladakh, région des lacs et nous nous sommes rabattus sur le Bas Ladakh. Concernant notre guide, nous ne connaissons pas son tarif en "direct" car pour nous, il travaillait avec une agence. Je pense qu'il est préférable de s'adresser directement à un guide local mais nous n'avions pas de contact.
SU Sunspell Veteran ·
😏 bonjour,

Merci de votre réponse; je vous embête encore un peu, pourriez-vous me dire quelles ont été vos étapes, car nous aussi, nous pouvons avoir le mal de l'altitude. Les nuits sont-elles très froides en été ? Y-a-t-il de quoi s'approvisionner à tous les campements si nous n'avons qu'un porteur ? quel était le nom de votre agence ?

merci encore
VE Vecten ·
Bonjour, Tout cela est déjà loin! Nousa vons voyagé avec l'agence Shanti Travel, une agence franco-indienne qui sous-traite ensuite avec une agence locale de Leh pour le trek et c'est cette agence qui embauchait notre guide, Stanzin Yearick qui était accompagné de deux cuisiniers et deux muletiers. Beaucoup d'intermédiaires donc, c'est pour cela que je vous conseille de contacter directement Stanzin. Le trek que nous avions commencé se nomme "Nomades et lacs du Changtang". Vous en trouverez la description sur le site de Shanti Travel. Nous avons du rebrousser chemin dès la deuxième étape à cause d'un début d'oedème du poumon. Après 2 jours de repos, nous avons fait le " Sham trek", randonnée de village en village dans le Bas Ladakh. Sur le Sham trek, il ya possibilité de se ravitailler dans les villages et même de dormir chez l'habitant. Par contre, au Changtang, il n'y a rien, il faut tout porter. Pour les température, rien de bien méchant, ça ressemble aux Alpes en été, donc, nuit un peu fraîches mais très supportable sous une tente. Voila, j'espère avoir répondu à vos questions.

Similar discussions

You might also like