Voyage d'une quinzaine de jours Calcutta - Varanasi - Delhi mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain en Inde, pour une quinzaine de jours, départ mi septembre. J'ai déjà été au Rajasthan il y a 4 ans et j'ai adoré ! Cette fois-ci on irait plutôt vers Varanasi, Calcutta... Ca sera son premier voyage en Inde.

Le projet serait: Arrivée à Delhi, de là prendre un avion pour Calcutta, puis revenir doucement vers Delhi , en bus/train.

Quels stops conseilleriez vous ? Est-ce plus logique de le faire dans ce sens là , ou dans l'autre sens ? On peut donc tabler sur 10-15euros pas jour ? La période n'est pas trop mauvaise vu la mousson ?

Merci pour tous vos conseils/suggestions :)

Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a des trains qui vont de Delhi à Calcutta en 24h environ.

De Calcutta à Varanasi il est possible de s'arrêter à Gaya pour visiter Bodhgaya + Rajgir et Nalanda.

Terminer votre séjour en Inde par Varanasi (minimum 3 jours pleins sur place).

Ensuite et toujours en train retour à Delhi en train de nuit. 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
Il serait sans doute possible de faire un petit saut par Darjeeling (une petite douzaine d'heures de train entre Varanasi et New Jaipalguri, ensuite plusieurs options pour rejoindre Darjeeling : toy train, bus ou jeep collective...).

Mais finalement, en 15 jours et sur des étapes aussi intenses que Calcutta ou Varanasi, vous aurez peut-être envie d'y passer du temps.

10/15 euros / jour, c'est un bon budget. En tous cas, vous aurez normalement de quoi faire, en voyageant en train (sleeper, voire 3AC) et avec des GH petit budget (ce qui est très facile à trouver à Varanasi : on peut loger dans une piaule correcte pour 200 roupies, voire moins. Chambre double à 150 roupies au Ganges Top GH, sur Harischandra Ghat.)
NO Noirdez Regular ·
Merci pour les conseils/infos!

Pour Darjeeling, ça me tente bien mais j'ai un peu peur de trop courir... Dans ce cas, on irait jusque là, et où peut-on reprendre un avion pour Delhi ?

Ou alors aller en avion à Calcutta, puis faire un détour en train jusque Darjeeling, revenir toujours en train sur Calcutta, et direction Varanasi et Delhi encore en train? Mais ça fait un peu bcp sur 2 semaines non ?
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si tu vas jusque Darjeeling, l'aéroport le plus proche se trouve à Bagdogra, près de Siliguri.

Vols directs sur Delhi avec kingfisher, Spicejet
NO Noirdez Regular ·
Après avoir checké le prix des tickets d'avion, on constate que le vol jusque Mumbai est 150euros moins cher pour l'instant... Ce qui nous permettrai de faire un peu moins de train et de prendre 2 vols intérieurs ...

Que pensez vous de

J1 arrivée mumbai vers 22h J2 mumbai J3 vol pour Bagdora tot le matin et transfert darjeeling J4 Darjeeling et environs J5 Darjeeling et environs J6 Train pour Calcutta J7 Calcutta J8 Train vers Goya J9 Bodhgaya et environs J10 Bodhgaya et environs J11 Bodhgaya et environs J12 trajet jusque varanasi J13 varanasi J14 varanasi J15 varanasi J16 vol vers mumbai J17 mumbai J18 mumbai et au soir tard vol vers Bruxelles

Cela vous semble t'il faisable ? Sans trop être la course ? Changeriez vous qqch ? Supprimer ? Rajouter ?

Merci d'avance

Eva
NO Noirdez Regular ·
On s'est finalement décidé pour atterrir sur Delhi :) On arrive le 12 sept dans la soirée. Et on a déjà réservé le vol Delhi-Bagdora pour le 14 sept, afin de se rendre à Darjeeling.

Voici l'idée de l'itinéraire :

J1 arrivée delhi vers 22h J2 delhi J3 vol pour Bagdora le matin et transfert darjeeling J4 Darjeeling et environs J5 Darjeeling et environs J6 Darjeeling et environs + nuit dans train vers calcutta J7 Calcutta J8 Calcutta J9 Train vers Gaya J10 Bodhgaya et environs J11 Bodhgaya et environs J12 Bodhgaya et environs J13 trajet jusque varanasi J14 varanasi J15 varanasi J16 varanasi + nuit dans train vers delhi J17 delhi J18 delhi et au soir tard vol vers Bruxelles

Merci pour tout vos conseils/commentaires :)

Eva
CH Chonchonette ·
j'ai le meme projet que vous, mais seul 10 jours apres je recois une copine à calcuta avec les vols et trajets, quel est votre budget

a tu deja reservé les vols et piaules

ne crois tu pas que tu vas beaucoup courir?????
chonchonette
NO Noirdez Regular ·
Deso pour le retard, je rentre à peine de Namibie...

On a seulement réservé le vol aller-retour pour Delhi et le vol vers Bagdora ! On va aussi reserver la première nuit à Delhi, vu qu'on arrive dans la nuit. Si on a l'impression qu'on court trop, on supprimera des étapes, je m'inquiète pas trop pour ça pour l'instant, on verra comment on le 'vit' sur le moment :)

Pour le budget, on table sur 12-14euros par jour. Le vol Delhi-Bagdora nous est revenu a une petite quarantaine d'euros via Spice Jet, et le vol Bruxelles-Delhi-Bruxelles à un rien moins de 500euros, via KLM !
PA Parvat Globetrotter ·
Purée yen a qui s'ennuient pas... 😉 rentrée de Namibie en partance pour l'Inde...😎 J'espère que la situation sera normalisée en septembre au Sikkim, car pour le moment, c'est pas top...🤪

"La situation politique s'est tendue dans la région de Darjeeling, au nord de l'Etat du Bengale Occidental, près du Sikkim : la vie courante est "paralysée" selon la presse indienne. A la suite de la dispersion d’une manifestation qu’il avait organisée la semaine dernière, le front de libération Gorkha (ou Gorkha Janamukti Morcha), qui réclame la création d’un Etat autonome, le Gorkhaland, a imposé le 13 juillet un "bandh", c'est-à-dire un blocus à durée indéterminée, à partir du 14 juillet.

Cette situation contraindrait les touristes à quitter la région de Darjeeling, ou du moins à se faire discrets. Le FLG a par ailleurs annoncé qu’il couperait la route qui relie le Darjeeling aux plaines du Bengale, à partir du 14 juillet. Le Ministère des Affaires Etrangères français recommande "aux personnes qui envisagent de se rendre dans la région de Darjeeling ou de transiter par cette région de s’en abstenir tant que la situation ne sera pas normalisée."

Sources

The Hindu"
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NO Noirdez Regular ·
Aie, merci pour l'info... J'étais coupée du monde là-bas :) Namibie avec la famille, et Inde avec mon homme :) J'bosse dur durant l'année entre l'unif et le job le week-end .... Mais ça en vaut largement la peine 😎

Au pire, on zappe Darjeeling, et on file sur Calcutta en train (ou avion s'il reste de la place), et on revient doucement vers Delhi :)

Similar discussions

You might also like