Inde: voyager en train et en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, je pars dans quelques semaines dans le nord de l'Inde. J'ai prévu de voyager en train et en bus, plusieurs réservations sont d'ailleurs déjà effectuées. Par contre j'ai un souci pour deux trajets : Jodphur Nawalgarh (pour lequel il existerait des bus mais impossible de trouver) Nawalgarh Delhi

Merci pour vos renseignements
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe de nombreux bus partour en Inde. Mais Jodhpur Nawalgarh, il faudra changer de bus (a jaipur ?). Nawalgarh Delhi il doit y avoir des bus directs.
PL Plénitude Regular ·
merci pour l'info par contre sur quel site allez vous pour la réservation des bus je suis allée sur Makemytrip, Ixico, et je ne vois jamais Nawalgarh dans les menus déroulants ...
Il n'y a pas moyen de reserver les bus sur Internet en Inde. Les bus de jour ne peuvent d'ailleurs pas se reserver du tout. Mais il y en a enormemeent et tout le temps. Les bus de nuit souvent oui, mais uniquement sur place.
PL Plénitude Regular ·
pourtant j'ai réservé mon retour Dharamsala Dehli avec la compagnie de bus de l'Himachal Pradesh
C'est vraiment une exception.
BE Benoit182 Regular ·
Depuis le temps que je prépare mon voyage et que je lis des post à ce sujet, je me pose toujours une question? Il arrive souvent que le train ET le bus désservent le même trajet! Y a t il des bénéfices à choisir une option au lieu d'une autre?

Train = + rapide, + confo mais aussi + dispendieux ? Y a t il d'autres avantages?
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
TR Travel33 Regular ·
Pour les bus locaux classiques, on prend généralement son billet à l'intérieur. On peut parfois réserver son billet en avance à la gare routière.

Pour des bus privés tu peux aller sur le site http://www.redbus.in. Tu peux payer avec ta carte visa même si ton compte en banque n'est pas en Inde

tu pourras avoir quelques informations pratiques et voir quelques photos sur l'inde du sud et en particulier HAMPI sur mon site perso : http://travel33.perso.neuf.fr

Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
PL Plénitude Regular ·
pour être allée deux fois en Inde, le bus est parfois plus rapide que le train mais ce dernier reste néamoins plus confortable si tu voyages en "sleeper" mais attention rien à voir avec ce que nous connaissons ici après il faut savoir s'adapter mais on y arrive !!!
PL Plénitude Regular ·
merci pour l'info
Pour les longues distances et la nuit, il n'y a pas a hesiter. S'il existe un train, c'est beaucoup plus confortable et rapide. Par contre, pour les courtes distances, avec le bus, il ne faut rien prevoir d'avance ni reserver.
AL Albalb Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a des bus, mais tu peux relier les deux villes en train. Comme il n'y a pas de train direct, tu prend un train de Jodhpur Jonction à Jaipur Jonction (313 km) et de là un train de Jaipur Jn à Nawalgarh (135 km) Alain
TA Tartinnette Regular ·
j aime beaucoup voyager en train en inde, certainement moins dangereux que la route, mais...pour les gens qui vont etre dans le nord en ce moment, gros problemes de brouillard, trains tres tres en retard. jusqu a 39 heures. c est fou. j ai attendu pendant 7h30 un train dans la gare, qui avait peut etre une chance de venir trois heures apres, mais j ai abandonne, j en avais marre et je suis partie en taxi, tout ca pour trois heures de trajet. vers bhopal. il y a des trains rapides, mais ce sont de grandes lignes qui relient tout le pays.
tartinnette
PL Plénitude Regular ·
merci pour l'info, je pars dans six semaines, d'ici là j'espère que le brouillard sera parti !
PL Plénitude Regular ·
merci pour ces renseignements Christine

Similar discussions

You might also like