|  |  |
 | | | | Inde: voyager en train et en bus Plénitude · 24 janvier 2010 à 12:20 15 messages · 6 participants · 1 770 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 12:20 Inde: voyager en train et en bus Message 1 de 15 · 1 731 affichages · Partager Bonjour, je pars dans quelques semaines dans le nord de l' Inde. J'ai prévu de voyager en train et en bus, plusieurs réservations sont d'ailleurs déjà effectuées. Par contre j'ai un souci pour deux trajets : Jodphur Nawalgarh (pour lequel il existerait des bus mais impossible de trouver) Nawalgarh Delhi
Merci pour vos renseignements | | | À: Plénitude · 24 janvier 2010 à 14:14 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 2 de 15 · 1 716 affichages · Partager Il existe de nombreux bus partour en Inde. Mais Jodhpur Nawalgarh, il faudra changer de bus (a jaipur ?). Nawalgarh Delhi il doit y avoir des bus directs. | | | À: Willemspie · 24 janvier 2010 à 14:35 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 3 de 15 · 1 710 affichages · Partager merci pour l'info par contre sur quel site allez vous pour la réservation des bus je suis allée sur Makemytrip, Ixico, et je ne vois jamais Nawalgarh dans les menus déroulants... | | | À: Plénitude · 24 janvier 2010 à 14:48 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 4 de 15 · 1 707 affichages · Partager Il n'y a pas moyen de reserver les bus sur Internet en Inde. Les bus de jour ne peuvent d'ailleurs pas se reserver du tout. Mais il y en a enormemeent et tout le temps. Les bus de nuit souvent oui, mais uniquement sur place. | | | À: Willemspie · 24 janvier 2010 à 15:11 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 5 de 15 · 1 704 affichages · Partager pourtant j'ai réservé mon retour Dharamsala Dehli avec la compagnie de bus de l'Himachal Pradesh | | | À: Plénitude · 24 janvier 2010 à 15:42 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 6 de 15 · 1 695 affichages · Partager C'est vraiment une exception. | | | À: Willemspie · 24 janvier 2010 à 16:47 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 7 de 15 · 1 688 affichages · Partager Depuis le temps que je prépare mon voyage et que je lis des post à ce sujet, je me pose toujours une question? Il arrive souvent que le train ET le bus désservent le même trajet! Y a t il des bénéfices à choisir une option au lieu d'une autre?
Train = + rapide, + confo mais aussi + dispendieux ? Y a t il d'autres avantages? | | | À: Plénitude · 24 janvier 2010 à 19:13 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 8 de 15 · 1 662 affichages · Partager Pour les bus locaux classiques, on prend généralement son billet à l'intérieur. On peut parfois réserver son billet en avance à la gare routière.
Pour des bus privés tu peux aller sur le site www.redbus.in . Tu peux payer avec ta carte visa même si ton compte en banque n'est pas en Inde
tu pourras avoir quelques informations pratiques et voir quelques photos sur l' inde du sud et en particulier HAMPI sur mon site perso : travel33.perso.neuf.fr
Bon voyage | | | À: Benoit182 · 24 janvier 2010 à 21:04 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 9 de 15 · 1 640 affichages · Partager pour être allée deux fois en Inde, le bus est parfois plus rapide que le train mais ce dernier reste néamoins plus confortable si tu voyages en "sleeper" mais attention rien à voir avec ce que nous connaissons ici après il faut savoir s'adapter mais on y arrive !!! | | | À: Travel33 · 24 janvier 2010 à 21:08 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 10 de 15 · 1 638 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Benoit182 · 25 janvier 2010 à 13:45 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 11 de 15 · 1 581 affichages · Partager Pour les longues distances et la nuit, il n'y a pas a hesiter. S'il existe un train, c'est beaucoup plus confortable et rapide. Par contre, pour les courtes distances, avec le bus, il ne faut rien prevoir d'avance ni reserver. | | | À: Plénitude · 26 janvier 2010 à 7:12 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 12 de 15 · 1 545 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a des bus, mais tu peux relier les deux villes en train. Comme il n'y a pas de train direct, tu prend un train de Jodhpur Jonction à Jaipur Jonction (313 km) et de là un train de Jaipur Jn à Nawalgarh (135 km) Alain | | | À: Plénitude · 26 janvier 2010 à 9:51 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 13 de 15 · 1 528 affichages · Partager j aime beaucoup voyager en train en inde, certainement moins dangereux que la route, mais...pour les gens qui vont etre dans le nord en ce moment, gros problemes de brouillard, trains tres tres en retard. jusqu a 39 heures. c est fou. j ai attendu pendant 7h30 un train dans la gare, qui avait peut etre une chance de venir trois heures apres, mais j ai abandonne, j en avais marre et je suis partie en taxi, tout ca pour trois heures de trajet. vers bhopal. il y a des trains rapides, mais ce sont de grandes lignes qui relient tout le pays. | | | À: Tartinnette · 26 janvier 2010 à 12:36 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 14 de 15 · 1 511 affichages · Partager merci pour l'info, je pars dans six semaines, d'ici là j'espère que le brouillard sera parti ! | | | À: Albalb · 26 janvier 2010 à 12:37 Re: Inde: voyager en train et en bus Message 15 de 15 · 1 511 affichages · Partager merci pour ces renseignements Christine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |