Original post
Après avoir vu ce film, je comprends mieux à présent le post intitulé "Veuves!" dans Pensées et réfelxions de voyageurs. Incroyable de voir à quel point la femme est là encore traité comme un sous-homme. "La femme est la moitié de son mari, tant qu'il vit" dit une des veuves du foyer à Chuyia, 7 ans et veuve d'un vieillard qu'elle n'a jamais connu. A 7 ans, sa vie est déjà terminée et elle doit désormais se consacrer à vivre dans la "pureté" en attendant la mort.
Un film poignant, aux images magnifiques. Quelques longueurs qu'on lui pardonnera vite, tant il nous ouvre les yeux sur la situation désespérée de ces femmes. Aujourd'hui encore, malgré les textes de loi, les traditions persistent. Et dire qu'à leur mort, leur plus cher désir est de se réincarner... en homme!
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.









