"Water"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Après avoir vu ce film, je comprends mieux à présent le post intitulé "Veuves!" dans Pensées et réfelxions de voyageurs. Incroyable de voir à quel point la femme est là encore traité comme un sous-homme. "La femme est la moitié de son mari, tant qu'il vit" dit une des veuves du foyer à Chuyia, 7 ans et veuve d'un vieillard qu'elle n'a jamais connu. A 7 ans, sa vie est déjà terminée et elle doit désormais se consacrer à vivre dans la "pureté" en attendant la mort. Un film poignant, aux images magnifiques. Quelques longueurs qu'on lui pardonnera vite, tant il nous ouvre les yeux sur la situation désespérée de ces femmes. Aujourd'hui encore, malgré les textes de loi, les traditions persistent. Et dire qu'à leur mort, leur plus cher désir est de se réincarner... en homme!
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
LU Lukasks Veteran ·
... et pour illustrer ceci,

voici l'affiche du film:
Lukas
IS Issyigatche Regular ·
Excellent film je l'ai vu il y a quelques jours. Quand on pense que certains ne savent meme plus pourquoi les veuves doivent rester fidele a leur defunt mari (qu'elle n'ont parfois jamais vu), ca fais froid dans le dos .

Mais bon avec la surpopulation masculine (controle des naissances des filles) ca devrait changer dans les annees a venir quand plusieurs millions d'hommes ne pourront trouver de femmes pour se marier.......

M'enfin faut esperer pour elles [:/]
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"

You might also like