| "Water" TiteCel · 17 septembre 2006 à 17:26 · Une photo 3 messages · 3 participants · 1 684 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 17:26 "Water" Message 1 de 3 · 1 684 affichages · Partager Après avoir vu ce film, je comprends mieux à présent le post intitulé "Veuves!" dans Pensées et réfelxions de voyageurs. Incroyable de voir à quel point la femme est là encore traité comme un sous-homme. "La femme est la moitié de son mari, tant qu'il vit" dit une des veuves du foyer à Chuyia, 7 ans et veuve d'un vieillard qu'elle n'a jamais connu. A 7 ans, sa vie est déjà terminée et elle doit désormais se consacrer à vivre dans la "pureté" en attendant la mort. Un film poignant, aux images magnifiques. Quelques longueurs qu'on lui pardonnera vite, tant il nous ouvre les yeux sur la situation désespérée de ces femmes. Aujourd'hui encore, malgré les textes de loi, les traditions persistent. Et dire qu'à leur mort, leur plus cher désir est de se réincarner... en homme! | | | À: TiteCel · 17 septembre 2006 à 20:34 Re: "Water" Message 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager ... et pour illustrer ceci,
voici l'affiche du film: Image attachée: Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Lukasks · 29 octobre 2006 à 17:53 Re: "Water" Message 3 de 3 · 1 571 affichages · Partager Excellent film je l'ai vu il y a quelques jours. Quand on pense que certains ne savent meme plus pourquoi les veuves doivent rester fidele a leur defunt mari (qu'elle n'ont parfois jamais vu), ca fais froid dans le dos  .
Mais bon avec la surpopulation masculine (controle des naissances des filles) ca devrait changer dans les annees a venir quand plusieurs millions d'hommes ne pourront trouver de femmes pour se marier.......
M'enfin faut esperer pour elles | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |