Indice de crème solaire en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
A chaque fois que je dis que je part aux ANTILLES RD on me répond protège toi du soleil mon pharmacien me dit au moins du 50 il en revient du mois de janvier il est tout blanc je veut me protèger mais bronzer un peu

Que me conseillé vous je ne veut pas non plus brûler

KASA
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

RIEN, sauf un chapeau ! Toutes les saletés dites " contre le soleil", sont faites pour faire dépenser de l'argent aux touristes gogos ! Bonne croisière.
AR ArtyMise ·
Tout dépendant de ton teint de peau, si tu es de nature peau blanche protège toi pour les premiers jours avec de la 30 ou 50 ou celle que tu veux plus le chiffre est bas plus tu en mets souvent, moi je suis de nature assez facile à brunir, donc je vais me protéger avec de la 30 les premiers jours et ensuite de la 15. Parait-il que l'on bronze meme avec de la protection solaire, alors protège ta peau car pas drole si tu brule la première journée et que tu manques ton voyage a cause de cela.

Bonne croisière !!
Arty

Carpe Diem, Alléluia! Eureka !!!
BE Belatrix Veteran ·
c'est dommage et assez irresponsable de véhiculer ce type de message....😕 la protection solaire est très importante et dès le plus jeune âge et après quelque soit le stade de la vie. il y a des peaux qui supportent très mal voir pas du tout le soleil et les conséquences à long terme peuvent être terrible. le mélanome, un truc fantastique....😠

je suis désolée d'écrire cela mais je travaille en recherche médicale et on est confronté à des choses terribles...
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
KA Kasa Regular ·
Ne t'enerve pas BELATRIX tu as raison je ne vais pas partir sans protection mais les indices me paressait fort finalemant j'ai acheté du 50 . Mais j'espère bronzer un peu mais je ne vaut pas attrapper des coup de soleil voir des brûlure comme j'ai vue quelquefois

Merci de votre réponse a toi et ARTYMISE

KASA
BE Belatrix Veteran ·
je te rassure ce n'est vraiment pas contre toi, je comprends aisément qu'on ait envie de bronzer, moi la première😉 mais ce forumeur n'aurait pas dû tourner sa phrase comme cela....🤪 bon voyage!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CH Christou29 Veteran ·
Je crois que de la 30 c'est suffisant pour ceux qui n'ont pas une peau qui brûle et qui ne passe pas 5 heures au soleil, faut en mettre à chaque heure par contre et après chaque baignade.😎

Par contre si vous brûlez ou passez votre journée au gros soleil vaut mieux de la 40 ou 50.
Marie-C
MA Mathiasriva Regular ·
Bonjour, du 50 tu fais un peu fort, tu vas rentrer blanche comme un c.. ;-)

Personnellement je pense qu'un 20 suffit amplement sur la plage si tu en applique regulierement ( j'ai la peau tres blanche) par contre sur le bateau un 8 ou 15 suffit car tu n'as pas de reverberation comme sur la plage. moi durant ma transat je me suis exposé entre 11h et 15h avec un indice 4 en huile solaire, j'ai pas pris un seul coup de soleil pourtant le soleil chauffait dur bon c vrai c'était pas en plein mois d'aout non plus. mais arrivé aux caraibes c'était comme notre été.

bonne croisiere.
KA Kasa Regular ·
hola mathias

Tu es de Marseille pays du soleil jeune est fonçeur je sais de quoi je parle j'ai des filles de ton âge. Mais je prèfère prévoir ne t'inquiète pas pour moi j'ai prévu pour bronzer aussi. Seulement j'ai été en parapharmacie j'ai demandé on m'a dit HOULALA il faut vous protéger . J'ai une promo -50% de plus j'avais un bon de 6e a déduire cela ma coûté 2, 50e donc j'ai pris ce produit au cas OU du moins pour le début . Après rassure toi j'ai moins fort et encore moins fort mais tes horaires de bronzage sont un peu risqué.

Je te comprend quand je vais revenir au boulot cela fait C......... si je revient blanche mais je reste 15 jours alors tout de même je compte bronzer aussi

kasa
AN Aneline ·
Tu as déja entendu parler de l'effet néfaste du soleil pour la peau ???? Ton conseil n'est pas tres judicieux.🏴‍☠️ Il faut toujours mettre une protection solaire; si tu mets un indice 40, tu seras protégé 2 fois plus longtemps qu'avec un indice 20. Malgré la protection solaire, tu bronzeras quand meme: moins rapidement mais surtout plus intelligemment: tu éviteras le coup de soleil et... le cancer de la peau. bonnes vacances 😉
CE Celine257 Regular ·
Bonjour!

J'ai une peau qui ne brule pas facilement mais dans le sud c'est une autre histoire. Je te conseil de mettre au moins de la 45 les deux premier jours surtout si tu passe beaucoup de temps au soleil et n'oublie pas d'en remettre apres la baignade. Par la suite tu peux réduire le degré de protection mais mets-en quand meme.

Céline257

Similar discussions

You might also like