Indice téléphonique au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous... je cherche à contacter mon correspondant péruvien par téléphone... j'ai donc acheté une carte météor... juste: l'indice téléphonique est le 51 mais je cherche à le joindre sur son portable... il existe un autre indice pr appeler sur les portables? parce que je n'ai pas l'impression que cela fonctionne avec le 51.... aidez-moi je vous en supplie!

gracias!
MA Manugio ·
Bonjour: Pour téléphoner un portable au Pérou tu peut faire:😉 00(511)9xxxxxx à Lima, en province dépend du département par example: Arequipa 00(5154)9xxxxx, Huancayo 00(5164)9xxxxx, . moi j'utilice l'operateur TELERAVE pour télephoner au Pérou tu peut faire (0891262262 pour appeler un portable) 0, 22 cent la minute et tu suives les instructions, pour un fixe tu peut faire le 0811310310 et suivir les instructions aussi. bonne chance 😏
AY Aymara45 ·
je dois écrire le 00???? arf ba je comprends pas trop.... c'est quoi le 9? par exemple pr Arequipa tu m'as écrit: 00(5154)9... le 9 après, je dois le faire aussi? parce que ya pas de 9 sur le numéro de mon ami... alalala jme galère! il faut que j'essaye de toute façon... ba merci bcp sinon!!! c'est gentil!!!! c'est une carte méteor que j'ai acheté mais je note pr TELERAVE, ça pt être intéressant! muchas gracias!
BR Brousset1986 ·
Salut Audrey, je suis un jeun péruvien, je m'appelle Henzo, j'ai 21 ans, j'habite à Lima et je suis étudiant à l'université UPC, www.upc.edu.pe et aussi étudiant de francais à l'Alliance francaise à Lima, http://www.alianzafrancesalima.edu.pe/. Bon! je peux te dire que mon pays n'est plus dangeroux qu'une autre. Mais, tu dois avoir des soins, parce qu'il y a beaucoup des gens qui aime escroquer aux touristes, mais aussi il y a beaucoup de bons amis et bons personnes, j'ai par exemple 4 amies francaises à Lima (Frederique, Mathilde, Charlotte et Carolina) et 3 amis francais (Damien, Guillom et Eugene), bon Eugene a retourné à Paris la semaine derniere. Par exemple, Mathilde et Fred habitent dans un meme apartament. tu peux regarder ses voyages sur la web: http://oss118.multiply.com/ la vie dans l'amerique latine est plus bon marché que dans l'europe et très diferent, j'aimerais te contacter, tu peux te contacter avec moi pour quelque chose, je peux t'aider avec plaisir!

mon adresse electronique: brousset1986 (aroba) hotmail . com

tu peux m'ajouter sur le msn! ciaooooo j'espère ta reponse! bye bye pd: excusez moi pour mon ortographie :(
AY Aymara45 ·
Aya... ok te añade... :) mais tu écris bien! ne t'inquiète pas! à + sur msn!! :) Audrey
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, 00 c'est pour l'international depuis la france. 51 c'est l'indicatif du pérou aprés il faut faire l'indicatif local (correspondant à la région). et ensuite seulement le numéro de cellulaire qui doit commencer par un 9. Au pérou il faut toujours l'indicatif local même pour un portable.
AY Aymara45 ·
ok merci!!!! oui oui il y a bel et bien un 9.... le numéro de mon ami commence par 0539xxxxxx il m'a dit que 053 c'est l'indice de Moquega... alors je dois faire 00510539xxxxx? c'est ça??? :s help ;)
CH Chiquitina44 ·
OUIIIIIIIIIIIII ! C'est ça !

Vas-y ! fonce ! tu peux l'appeler !
BE Bernrd05 Regular ·
Normalement tu n'as pas besoin de faire le 0 avant l'indicatif régional quand tu appelles de l'étranger : 00 51 53 9xxxxx
AY Aymara45 ·
OUI ca yé!! ca a marché!!! merci beaucoup! vraiment!!! mon pti correspondant était super ému de m'entendre au téléphone! ya pas à dire c super différent d'internet!!

voilà ba merci encore! à bientôt!
BE Bernrd05 Regular ·
PS : Les meilleures cartes sont les Latino de IRRADIUM.

Tu peux acheter en direct sur leur site internet
SM Smilycouette ·
salut Henzo, je m'appel sophie je suis tombé par hazard sur ton message car je parts au pérou l'année prochaine avec une amie on conte faire un petit périple d'un an on arriverait à Santiago au chili on remonterait par le désert d'Atacama pour monter jusqu'au Pérou, je chercherais des informations sur la vie la bas sur des personnes qui accepteraient peut être de nous héberger quelque jours et qui pourraient nous faire découvrir des coins simpas, si tu peut me donner des renseignement sur les lieux incontournable la vie la bas, je t'en serais très reconnaissante, merci beaucoup
smilycouette
BR Brousset1986 ·
Salut Sophie! je suis contente de lire ton message! je peux t'aider et a ton amie aussi! bon, j'habite à Lima (la capitale), mais je connais les lieux que vous devriez connaitre de mon pays! j'ai connais des gens sympas, amis francais, italiens, americans, etc. par exemple, tu peux regarder cette web: http://oss188.multiply.com c'est la web de deux amies francaises (Mathilde et Frederique). Elles habitent à Lima et seront ici pendant 2 ans parce qu'elles font un MBA, dans la web tu peux voir les voyages qu'elles ont fait!!! bon! j'aimerais beaucoup parler avec toi! pour te connaître! c'est mon adresse electronique: brousset1986@hotmail.com tu peux m'ajouter sur ton msn? tu as un e-mail? bon! si tu veux je peux t'aider avec l'alogement à Lima! :D toi et ton amie peuvez être dans ma maison si vous voulez! bon j'espere ta reponse! ciaoooo un plaisir bisou pd: excuse moi pour mon mauvais francais, j'etudie ta langue depuis 6 mois :P
AG Aguilatur ·
Le 51 est l'index du Pérou ensuite il faut le code selon le lieu d'habitation: dans quelle ville vit ton ami?
AY Aymara45 ·
Oui c'est bon ça fonctionne! merci qd même! je fais le 0051 (pérou) et le 53 pour Moquegua. voili voilou! :)
MI Mirko0066 ·
Bonjour Aymara45,

J'ai vu que vous recherchier le No pour téléphoner à un natel portable aux pérou à lima pour le code tu dois composer le 0051 1 pour lima c'est confirmer j'ai des amis(es) qui ce trouve à lima,

aux plaisir et peut être à bientôt si vous désirez d'autre renseignement (je suis de suisse à Genève)

Mikel

Similar discussions

You might also like