 |  |  |
 | | | | | L'indignation Sonntag · 7 January 2015 à 21:41 · 7 photos 280 messages · 37 participants · 22 499 affichages | | | | À: Alquesn · 8 January 2015 à 14:19 Re: L'indignation Message 21 de 280 · Page 2 de 14 · 2 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Bonjour. Je ne peux m'empêcher de réagir à l'attentat d'hier, même si je suis sûr que les gens qui fréquentent ce site et voyagent sont déjà convaincus."
Hélas ce n'est pas si évident, à la suite de mon premier message " bonne année ils nous ont fait rire ils en sont morts ", j'ai eu une réponse qui contredit cette affirmation, pour tout dire je me suis faite traitée de "Konnasse" et je passe le reste tout autant truffé de fautes d'orthographes !!!! Certains voyageurs hélas sont bien les dignes représentants du beauf de Cabu | | | À: Hannahannah · 8 January 2015 à 14:21 Re: L'indignation Message 22 de 280 · Page 2 de 14 · 2 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lancé une discussion sous le titre, je crois "Je suis Charlie". Les modérateurs m'ont proposé d'aller ce la présente discussion, ce que j'ai fait. M'en fous que "Je suis Charlie" ait été ou non supprimée. L'important, pour moi, est que l'on en parle sur VF et tout autre moyen : COMMUNIQUER est le seul moyen de nous battre. Je le fais ici, sur d'autres sites et dans deux médias (pqr et radio). Aimons-nous, aimons tous les Charlie du monde. LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ET RESPECT ! | | | À: Chnoupi · 8 January 2015 à 14:24 Re: L'indignation Message 23 de 280 · Page 2 de 14 · 2 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
COMMUNIQUER est le seul moyen de nous battre
Tout à fait raison chnoupi l'important c'est de continuer à se battre et pas à coup de flingues 
Comme dit une maxime que j'aime beaucoup " celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà tout perdu ", je vais peut être l'ajouter à ma signature | | | À: Wiphala · 8 January 2015 à 15:01 Re: L'indignation Message 24 de 280 · Page 2 de 14 · 2 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Whiphala, je me permets de reprendre avec une légère modification
Respect et Tolérance mutuelle devraient partout dans le monde, être les "Maîtres-mots" de tout Homme/Femme digne de ce nom !  | | | À: Chnoupi · 8 January 2015 à 15:08 Re: L'indignation Message 25 de 280 · Page 2 de 14 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Effectivement comme vous dites "L'important, (pour moi), est que l'on en parle sur VF" et il est mieux également que tous les témoignages soient regroupés en un seul et même fil de discussion. Mais ça avant qu'un certain troll multi-réincarné le comprenne il faudra encore du temps. Tant est-il d'ailleurs qu'il en ait les capacités.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 8 January 2015 à 15:21 Re: L'indignation Message 26 de 280 · Page 2 de 14 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à l'équipe de Voyage Forum de permettre aux voyageurs, amoureux de Paris, de la France et de la Liberté, d'exprimer leur tristesse et leur indignation. | | | À: Hannahannah · 8 January 2015 à 15:57 Re: L'indignation Message 27 de 280 · Page 2 de 14 · 1 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hannah, Dur pour toi de te faire traiter de K...mais soit plus forte avec toutes celles et tous ceux qui refusent la dictature de la haine, de la bêtise et de la barbarie. Je redis ce que j'ai dit au début de ce post: Seules devraient compter la tolérance mutuelle, les respect des autres et de soi même et la liberté absolue de conscience. Ne baissons surtout pas la tête et regardons droit devant les idéaux républicains. Bonne soirée à tous. | | | À: Solcha · 8 January 2015 à 16:38 Re: L'indignation Message 28 de 280 · Page 2 de 14 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Whiphala, je me permets de reprendre avec une légère modification
Respect et Tolérance mutuelle devraient partout dans le monde, être les "Maîtres-mots" de tout Homme/Femme digne de ce nom ! 
Très franchement, Solcha... tu relèves là un microscopique point de détail, en voulant (probablement de très bonne foi) apporter une précision supplémentaire qui me semble être totalement superflue, tant il paraît évident que mes propos s'adressaient à tous les Hommes et à toutes les Femmes qui peuplent notre Terre. En d'autres termes : aux êtres Humains en général !
Mais ce forum étant avant tout un forum de voyage, il m'avait paru bien largement suffisant de ne mettre en avant que le terme de... "voyageurs" !  Qui, nous sommes bien d'accord, ne sont pas des machines faites de métal, ni des animaux, ni même encore beaucoup plus étrange... des Aliens venus d'une autre galaxie ?!  Mais bien tout simplement... des Hommes et des Femmes ! 
Est-ce que mon explication te semble être à présent, suffisante ?!
PS : j'ai moi également une "capitale et hyper-méga importante" précision à apporter : mon pseudo "Wiphala" ne prend qu'un seul "H" !   
Marco | | | À: VoyageForum · 8 January 2015 à 17:48 Re: L'indignation Message 29 de 280 · Page 2 de 14 · 1 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Effectivement comme vous dites "L'important, (pour moi), est que l'on en parle sur VF" et il est mieux également que tous les témoignages soient regroupés en un seul et même fil de discussion. Mais ça avant qu'un certain troll multi-réincarné le comprenne il faudra encore du temps. Tant est-il d'ailleurs qu'il en ait les capacités. L'équipe VoyageForum
Merci ! Je trouve très navrant que cette discussion soit entachée de "pinailleries".
J'en profite pour souhaiter une meilleure suite pour cette année qui commence bien mal ! Pace e salute ! | | | À: Chnoupi · 8 January 2015 à 18:07 Re: L'indignation Message 30 de 280 · Page 2 de 14 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de pinailleries tu as raison, des écrits contre ce mal :une pétition d'Aavaz
secure.avaaz.org/...?baxHGab&v=50933
Bonne soirée à tous, groupés nous sommes forts pour défendre la liberté d'expression et faire face à la pire des choses : le repli identitaire comme dit Murielle | | | À: Wiphala · 8 January 2015 à 18:09 Re: L'indignation Message 31 de 280 · Page 2 de 14 · 1 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh, toutes mes excuses pour le h... 
Je ne doute pas du tout de ton intention. Ta formulation me paraissait bien traduire mon sentiment de ces jours-ci, à la nuance près (à l'heure du non-amalgame) que la seule évocation des voyageurs m'écorchait un peu les yeux. A l'heure (encore) des bonnes résolutions, autant voir grand et large... comme le monde et ses occupants! 
J'aurais peut-être du écrire "je me permets de reprendre à mon compte et légèrement modifiée"...
Bref. L'essentiel n'est pas là, n'est-ce pas? | | | À: Solcha · 8 January 2015 à 18:39 Re: L'indignation Message 32 de 280 · Page 2 de 14 · 1 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bref. L'essentiel n'est pas là, n'est-ce pas? 
Voilà...tu as (enfin) absolument tout compris, et je t'en remercie grandement !  En des moments aussi graves... il me paraît effectivement être strictement inutile et totalement improductif d'aller couper les cheveux non pas en 4, mais en 10 ?! 
En s'occupant étrangement l'esprit à aller chercher du côté du dixième de "micron" alors que le "mètre" est très largement suffisant !  Je pense que nous sommes bien d'accord, n'est-ce pas ?! 
Bonne soirée Marco | | | À: Sonntag · 8 January 2015 à 22:15 Re: L'indignation Message 33 de 280 · Page 2 de 14 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes Charlie !!!
Dimanche manifestons notre indignation. | | | À: Hannahannah · 8 January 2015 à 22:21 Re: L'indignation Message 34 de 280 · Page 2 de 14 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. Je suis parfois un peu naïf, c'est vrai. Désole pour l'insulte, encore que...être insulté par des idiots, c'est plutôt rassurant, voire gratifiant. Bonne soirée. | | | À: Kate · 8 January 2015 à 22:23 Re: L'indignation Message 35 de 280 · Page 2 de 14 · 1 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Heureusement, ils n'arriveront pas à nous bâillonner, il nous reste encore des dessinateurs, des journalistes, des policiers pour les traquer qui reprendront le flambeau avec toute la France derrière eux Je suis Charlie | | | À: Sonntag · 9 January 2015 à 3:03 Re: L'indignation Message 36 de 280 · Page 2 de 14 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis Charlie... de tête et de coeur! | | | À: Sonntag · 9 January 2015 à 8:00 Re: L'indignation Message 37 de 280 · Page 2 de 14 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je présente mes condoléances à tous les français. Je suis choquée de ce qui s'est passé mais pas surprise.... De tout coeur avec vous. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 9 January 2015 à 9:09 Re: L'indignation Message 38 de 280 · Page 2 de 14 · 1 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous les membres de VF de pays amis qui nous font part de leur amitié dans les circonstances qui frappent la France et la Liberté en ce moment. C'est dans le noir que se voit le mieux la lumière de la chandelle. Merci. | | | À: Sonntag · 9 January 2015 à 10:09 Re: L'indignation Message 39 de 280 · Page 2 de 14 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Heureusement, ils n'arriveront pas à nous bâillonner, il nous reste encore des dessinateurs, des journalistes, des policiers pour les traquer qui reprendront le flambeau avec toute la France derrière eux Je suis Charlie
Oui, Sonntag, tu as tellement raison ! J'ose rectifier ou ajouter que non seulement les Français mais aussi tous les Citoyens du Monde - Hommes libres - sont non pas derrière mais AVEC eux ! Vive la liberté ! | | | À: Chnoupi · 9 January 2015 à 12:06 Re: L'indignation Message 40 de 280 · Page 2 de 14 · 1 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Merci à tous de France et d'ailleurs. Effectivement citoyens du monde et pour tous : LIBERTE et à bas la barbarie. Tous ensemble c'est possible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |