je dois faire un saut de Phuket a Denpasar ( Bali) .Quelle compagnie aérienne prendre ou plutôt éviter et surtout quel tarif ? Normalement ça doit être moins cher en prenant le billet sur place , mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3061–3090 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous , voyage 8/08/14 vers Bali, nous souhaitons avoir des infos récentes sur le changement d'aérogare à faire arrivée à , KLumpur (AMauritius) et partir pour Bali avec AAsia . Faudra t-il prendre le bus shuttle , ou le train shuttle ?
Combien coûte le visa d'entrée à Bali et le visa de sortie en euros ? Devra -t-on faire du change à l'aéroport ?
Merci par avance pour votre aide
bonjour
pour le visa indonesien voila entre autres ce qu il demande:
un formulaire dûment rempli, daté et signé ( récépissé de la demande de visa que vous aurez imprimé après avoir rempli le formulaire en ligne sur www.amb-indonesie.fr ) et une photo d’identité en couleur, non scannée
probleme:impossible d acceder a la page du formulaire quelqu un a deja eu ce probleme?
en plus ils disent que c est inutile d aller a l ambassade sans le recepisse de la demande de visa ca semble assez kafkaien!!
probleme:impossible d acceder a la page du formulaire quelqu un a deja eu ce probleme?
en plus ils disent que c est inutile d aller a l ambassade sans le recepisse de la demande de visa ca semble assez kafkaien!!
Bonjour,
Je reviens d.un voyage à Bali et j'ai cédé aux chants des sirènes de l'achat de statues à faire transporter en cargo
Environ 120 euros d'achats, 150 euros de frais de transport jusqu'au Havre
On me rassure : il n.y aura que des frais de douane et de transport une fois arrivés en France
A l'arrivée on me demande environ 550 euros sans compter les frais de douanes !!
Donc payer au moins 800 euros sans compter les frais de douanes et autres...
Après contact avec la société du Havre, et comme nous sommes assurés d'aucune suite, nous décidons d'abandonner les objet, la société nous assurant qu'elle que nous ne lui devions donc plus rien (il paraît que nous sommes nombreux à subir cette déconvenue !)
Hélas j'ai reçu un message de Singapour qui nous demande de payer 1160 euros pour destruction et autres taxes !
Je n'y comprends rien
Quelqu'un peut il m'éclairer et me rassurer ?
Merci d'avance
Aroldi
Help !!! Mon Nikon 5100 vient de tomber en panne. Nous sommes à Yogyakarta au debut de notre sejour je cherche un endroit où je pourrai acheter un appareil photo. Est ce quelqu un a une idée ? On serait trop deçu de faire tout notre voyage sans pouvoir prendre de photos... Merci pour votre aide !
dans l'idée, nous voulions louer une moto pour deux pour 4 semaines en aout et barouder avec.
On arrive à Jakarta et on voulait la garder pour tout le sejour (en la mettant dans le ferry pour bali)
On se demande qd meme quel type de moto on peut louer en indo? on voit plutot des scooter, des pts 125 partout on pensait accrocher des sacoches pour avoir un peu de bagages avec un sac à dos... donc à 2 dessus avec qq bagages, c'est peut etre compliqué
Qq1 l'a deja fait? tu penses que ca se trouve? a quel budget?
merci Delphine
On se demande qd meme quel type de moto on peut louer en indo? on voit plutot des scooter, des pts 125 partout on pensait accrocher des sacoches pour avoir un peu de bagages avec un sac à dos... donc à 2 dessus avec qq bagages, c'est peut etre compliqué
Qq1 l'a deja fait? tu penses que ca se trouve? a quel budget?
merci Delphine
bonjour a tous et merci aux intervenants de nous aider à préparer au mieux nos voyages.
Mon mari et moi partons en janvier pour bali, mes questions sont les suivantes :
* nous comptons aller sur lombok ( pas sur les gilis ) avec la perama pouvez vous me dire d'ou part le bateau depuis bali et surtout ou est-ce qu'il accoste : lembar ou senggigi
* etant trés gourmand et gourmet pouvez vous me donner quelques noms de plats typiques ( ainsi que leur compostion grosso modo ) balinais a ne pas louper
merci a tous et bonnes fetes de fin d'années
murielle
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines en Indonésie en juillet prochain, moitié Sulawesi et moitié Raja Ampat, située dans la province de papouasie indonésienne où nous arrivons par Sorong en avion.
Le ministère français des affaires étrangères indique ceci:
S’agissant de la Papouasie (où les voyages restent déconseillés sauf raison impérative), une autorisation doit être sollicitée auprès du ministère indonésien des affaires étrangères à Jakarta. Ces autorisations sont délivrées au cas par cas, en fonction de la nature du voyage.
Sur le forum les voyageurs n'en parle pas ou indique que le visa normal suffit pour la papouasie indonésienne.
Est ce qu'un connaisseur de la région peut me renseigner sur ce qu'il faut faire?
Merci d'avance.
S’agissant de la Papouasie (où les voyages restent déconseillés sauf raison impérative), une autorisation doit être sollicitée auprès du ministère indonésien des affaires étrangères à Jakarta. Ces autorisations sont délivrées au cas par cas, en fonction de la nature du voyage.
Sur le forum les voyageurs n'en parle pas ou indique que le visa normal suffit pour la papouasie indonésienne.
Est ce qu'un connaisseur de la région peut me renseigner sur ce qu'il faut faire?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
En octobre je vais passer une semaine à Flores. Voici l'itinéraire que j'ai programmé pour le moment. Pourriez-vous me dire si vous voyez des omissions ou des choses mal pensées?
Jour 1: Denpasar - Maumere et Maumere - Woodong nuit la bas Jour 2: Woodong - Moni Jour 3: Kelimutu + trajet vers Bajawa Jour 4: Visite de Bena + trajet vers Riung Jour 5: Parc des 17 iles et retour a Bajawa Jour 6: Bajawa - Labuan Bajo Jour 7: Ile de Rinca + retour a Labuan Jour 8: Kanawa + nuit sur place Jour 9: départ
Ma plus grosse hésitation consisterait à faire sauter Woodong pour aller direct à Moni lors de mon arrivée. Ainsi je n'aurais pas a me taper Bajawa-Labuan bajo sur une seule journée et je pourrais faire une pause et dormir a Ruteng.
Je me suis calé sur des itinéraires de personnes qui avaient également un timing assez serré, mais je préfere échangez ici afin d'éviter les impairs de débutants :)
Merci d'avance pour vos remarques! Jan
En octobre je vais passer une semaine à Flores. Voici l'itinéraire que j'ai programmé pour le moment. Pourriez-vous me dire si vous voyez des omissions ou des choses mal pensées?
Jour 1: Denpasar - Maumere et Maumere - Woodong nuit la bas Jour 2: Woodong - Moni Jour 3: Kelimutu + trajet vers Bajawa Jour 4: Visite de Bena + trajet vers Riung Jour 5: Parc des 17 iles et retour a Bajawa Jour 6: Bajawa - Labuan Bajo Jour 7: Ile de Rinca + retour a Labuan Jour 8: Kanawa + nuit sur place Jour 9: départ
Ma plus grosse hésitation consisterait à faire sauter Woodong pour aller direct à Moni lors de mon arrivée. Ainsi je n'aurais pas a me taper Bajawa-Labuan bajo sur une seule journée et je pourrais faire une pause et dormir a Ruteng.
Je me suis calé sur des itinéraires de personnes qui avaient également un timing assez serré, mais je préfere échangez ici afin d'éviter les impairs de débutants :)
Merci d'avance pour vos remarques! Jan
Hello les voyageurs,
Mon sac à dos et moi-même partons pour une nouvelle aventure mais on est un peu pommé ou plutôt, nous avons des interrogations 🤪 Nous partons cette fois ci à la découverte de l’Indonésie pendant 3 semaines du 10 aout au 1 septembre 2014 (dans 6 jours quoi) Ayant pris mon billet que depuis 1 semaine, je m’organise (comme d’hab) à l’arrache (mais c’est ce que on aime, non ?)
Voici le programme souhaité : 1/ Arrivé à Jakarta 2/ Rejoindre Flores pour faire le classico – Mini croisière « Flores, Komodo pour finir sur Lombok » 3/ Lombok 4/ Ile Gili 5/ Bali 6/ Java pour rejoindre tranquillement Jakarta en passant par les volcans et les temples
Ayant que 3 semaines je pense que je vais me faire insulter de speedy Gonzales qui ne prend pas le temps de voir les choses et de se poser mais que veux tu (?) , chacun vie ses voyages comme il les aime J
Donc plus sérieusement, est ce que ce parcours est faisable ? Si oui, me conseillez-vous d’aller d’abord au plus loin (Flores) pour finir sur Java ou, me conseillez-vous de commencer mon parcours à Java et de filer "tranquillement" vers Flores ?
Avez-vous un autre parcours à me conseiller (Sulawasi – peut être)? (Pour info j’ai trainé mes godasses à sumatra)
J'ai aussi du mal à trouver une compagnie ""Fiable"" pour les vols internes.... Avec quelle compagnie avez vous le moins flippé? Pour les connaisseurs, je trouve que des compagnies comme CEBU, hyper classe ;)
Faites-moi rêver amis voyageur et d’avance, merci pour votre aide.
PS : Voyageant seul, je prends tout le monde sur le passage, alors faites-moi signe si besoin (barres de rire garanties)
Mon sac à dos et moi-même partons pour une nouvelle aventure mais on est un peu pommé ou plutôt, nous avons des interrogations 🤪 Nous partons cette fois ci à la découverte de l’Indonésie pendant 3 semaines du 10 aout au 1 septembre 2014 (dans 6 jours quoi) Ayant pris mon billet que depuis 1 semaine, je m’organise (comme d’hab) à l’arrache (mais c’est ce que on aime, non ?)
Voici le programme souhaité : 1/ Arrivé à Jakarta 2/ Rejoindre Flores pour faire le classico – Mini croisière « Flores, Komodo pour finir sur Lombok » 3/ Lombok 4/ Ile Gili 5/ Bali 6/ Java pour rejoindre tranquillement Jakarta en passant par les volcans et les temples
Ayant que 3 semaines je pense que je vais me faire insulter de speedy Gonzales qui ne prend pas le temps de voir les choses et de se poser mais que veux tu (?) , chacun vie ses voyages comme il les aime J
Donc plus sérieusement, est ce que ce parcours est faisable ? Si oui, me conseillez-vous d’aller d’abord au plus loin (Flores) pour finir sur Java ou, me conseillez-vous de commencer mon parcours à Java et de filer "tranquillement" vers Flores ?
Avez-vous un autre parcours à me conseiller (Sulawasi – peut être)? (Pour info j’ai trainé mes godasses à sumatra)
J'ai aussi du mal à trouver une compagnie ""Fiable"" pour les vols internes.... Avec quelle compagnie avez vous le moins flippé? Pour les connaisseurs, je trouve que des compagnies comme CEBU, hyper classe ;)
Faites-moi rêver amis voyageur et d’avance, merci pour votre aide.
PS : Voyageant seul, je prends tout le monde sur le passage, alors faites-moi signe si besoin (barres de rire garanties)
salut,
surfeur landais, je pars seul faire pour un tour du monde à thématique surf.
je compte arriver fin Avril et tout Mai 2012 sur l'indo = retour au source après être passé sur Bali et Sumbawa il y a 10 ans (ça a dut bien changer depuis).
L’idée est de squatter sur la cote Est de Bali dans 1° temps = il y a une vague –je me rappelle plus du nom- qui est bien connu et que j’aimerai surfer (plage de sable noir) en restant dans un bungalow à proximité (histoire de chopper des créneaux sans trop de monde). Si y a un conseil à me donner question logement dans ce coin, je prend 😉 j'avais vu une personne qui donnait des infos là dessus mais impossible de retrouver le sujet 🤪
Ensuite je souhaite partir surfer du coté de lombok. Là +sieurs questions. Je souhaite me déplacer sur place avec un scooter, vu la liberté que cela procure 🙂 · Quel est la meilleur option pour se rendre à Lombok = avion ou ferry ?
pas de souci financier (vu les montants 😛) pour moi sachant que je ne veux juste pas perdre la journée à faire le transit …
La solution semble être donc l’avion depuis Bali à ce sujet : · Quel est au fait le nom du nouvel aéroport ?· Quel est la compagnie qui ne fait pas payer de surplus boardbag ? combien de bagages maximum ? · Combien peut couter un trajet en avion ?· En arrivant sur Mataram, trouve-t-on facilement un scooter avec rack de surf ?Le trajet de l’aéroport jusqu’à kuta semble être de 2h.
est -il facile de trouver des logement dans le sud de l’ile dans 3 parties différentes : 1) seledong = y a-t-il des vagues autre que desert point dans les environs ?2) kuta (là je pense que ce sera facile vu le nombre de personnes qui en parle) 3) Explorer la dernière partie à droite de Lombok et découvrir les environs?Cela est -il risqué de sortir des chemins classique, même si en journée je n’aurai pas grand-chose sur moi … juste pour surfer quelques heures avant de revenir ?
voilà après des questions classique, il vaut mieux arriver de Bali avec des sous pour payer tous son séjour sur Lombok … bref vu le change = un gros volume de billet , des conseils à ce niveau….
Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire partager.
après si y'en a qui sont dans le coin, on se croisera surement au détour d'une bintang ou d'un barrel 😏
Tibo
L’idée est de squatter sur la cote Est de Bali dans 1° temps = il y a une vague –je me rappelle plus du nom- qui est bien connu et que j’aimerai surfer (plage de sable noir) en restant dans un bungalow à proximité (histoire de chopper des créneaux sans trop de monde). Si y a un conseil à me donner question logement dans ce coin, je prend 😉 j'avais vu une personne qui donnait des infos là dessus mais impossible de retrouver le sujet 🤪
Ensuite je souhaite partir surfer du coté de lombok. Là +sieurs questions. Je souhaite me déplacer sur place avec un scooter, vu la liberté que cela procure 🙂 · Quel est la meilleur option pour se rendre à Lombok = avion ou ferry ?
pas de souci financier (vu les montants 😛) pour moi sachant que je ne veux juste pas perdre la journée à faire le transit …
La solution semble être donc l’avion depuis Bali à ce sujet : · Quel est au fait le nom du nouvel aéroport ?· Quel est la compagnie qui ne fait pas payer de surplus boardbag ? combien de bagages maximum ? · Combien peut couter un trajet en avion ?· En arrivant sur Mataram, trouve-t-on facilement un scooter avec rack de surf ?Le trajet de l’aéroport jusqu’à kuta semble être de 2h.
est -il facile de trouver des logement dans le sud de l’ile dans 3 parties différentes : 1) seledong = y a-t-il des vagues autre que desert point dans les environs ?2) kuta (là je pense que ce sera facile vu le nombre de personnes qui en parle) 3) Explorer la dernière partie à droite de Lombok et découvrir les environs?Cela est -il risqué de sortir des chemins classique, même si en journée je n’aurai pas grand-chose sur moi … juste pour surfer quelques heures avant de revenir ?
voilà après des questions classique, il vaut mieux arriver de Bali avec des sous pour payer tous son séjour sur Lombok … bref vu le change = un gros volume de billet , des conseils à ce niveau….
Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire partager.
après si y'en a qui sont dans le coin, on se croisera surement au détour d'une bintang ou d'un barrel 😏
Tibo
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a possibilité de faire du scooter des mers à bali ?
Merci ;)
je voudrais savoir si il y a possibilité de faire du scooter des mers à bali ?
Merci ;)
Bonjour
J'aimerai savoir si des voyageurs sont allés récemment à Lombok mais hors des circuits traditionnels afin de découvrir une certaine authenticité et pas du tourisme de masse; je conçois qu'il y aura toujours des touristes partout mais je cherche davantage à sortir des sentiers battus; est ce possible à Lombok ? des idées de lieu ? est ce qu'il y a des endroits plus tranquilles que d'autres ? où les locaux ne sont pas spoliés ? merci d'avance
BONJOUR,
nOUS SERONS LE 7 SEPT 2013 A MALANG (EN PROVENANCE DE SURABAYA PAR TRAIN) et nous voudrions nous poser 5 A 6 JOURS DANS CETTE REGION POUR NOUS DETENDRE ET BIEN SUR ALLER VOIR LE FAMEUX BROMO !
aussi je suis a la recherche d'un home stay , guest house tranquille dans le coin ou nous pourrions louer un scooter et nous promener DANS LA REGION ;
SUR INTERNET, LES PRIX ME PARAISSENT UN PEU PROHIBITIFS, j'aimerai trouver dans les 200000 rps maxi
Malang semble etre une grande ville et je prefererai peut-etre , aux environs pour etre au calme
quelqu'un aurait-il quelques adresses a me suggerer ?????
a quelle distance se situe le safari park? ET QUEL EST LE PRIX D'ENTREE ?
Apres, nous irons a SEMARANG ET PRENDRONS UN FERRY POUR LES ILES DE KARIMUNJAWA (12 JOURS ENV POUR LE SNORKELLING ENTRE AUTRE 😎.)
PEU D'INFOS SUR LE NET QUANT A CETTE DESTINATION ....
DONC JE SUIS PRENEUR DE TOUTE INFOS OU TEMOIGNAGES SUR CES ILES 😉
C'est notre second voyage en indonesie, l'an dernier nous etions au SULAWESI, MERVEILLEUX!!!!!
GRAND MERCI A TOUS LES FORUMEURS POUR TOUTES LES INFOS QUE JE GLANNE SUR CE SITE😉
Bonjour,
Nous faisons un parcours d'une semaine à Sulawesi nord, et ma question est de savoir si l'on peut facilement prendre les mikrolets avec des bagages.
Nous sommes à 4 (2 enfants de 4 et 6 ans) et nous prévoyons d'avoir 1 sac de rando et 2 bagages à roulettes. Les temps de transports ne sont pas très longs en mikrolet ou bus, et bien moins cher que les taxis (3 fois moins cher).
Je voudrais juste avoir une idée pour savoir si nous allons un peu galérer ou pas....!!!
Merci 😉
Bonjour
quelqu'un a t'il fait Borobodur Semarang par la route et combien de temps faut il ?
Je sais que l'on peut naviguer de Semarang vers Borobodour mais je ne sais pas si l'inverse est vrai , ni combien de temps cela prends par bateau non plus ?
Merci de me dire si qq l'a fait route ou bateau.
Amitiés à tous
Bonjour!
je fais partie d'un groupe de 9 étudiants, nous allons effectuer une étude de filière en Indonésie en Juin et Juillet.
Nous cherchons des traducteurs (1 pour Sulawesi, 1 pour Java, 2 pour Sumatra) qui pourraient nous accompagner pendant 6 semaines sur le terrain pour nous permettre de mener à bien notre enquête. Bien entendu, les traducteurs seront indemnisés.
Avez vous des contacts pour nous aider?
Par avance merci,
Julie
Par avance merci,
Julie
Bonjour
Nous arriverons à Yogya depuis Kuala Lumpur par Air Asia. Peut on toujours prendre le visa indonésien en entrée à Yogya ? Le prix est il à payer en Euro ou US$ ou Rps ? Combien faut-il compter par personne ? Nous irons ensuite à Bali après quelques jours à Java, le visa est il encore valable , multi-entrée ?
Autre point , il faut payer des taxes en sortie de Java pour Bali et de Bali pour la l étranger : de quelle ordre sont elles et payables en Rps ?
Merci et bon dimanche
Nous arriverons à Yogya depuis Kuala Lumpur par Air Asia. Peut on toujours prendre le visa indonésien en entrée à Yogya ? Le prix est il à payer en Euro ou US$ ou Rps ? Combien faut-il compter par personne ? Nous irons ensuite à Bali après quelques jours à Java, le visa est il encore valable , multi-entrée ?
Autre point , il faut payer des taxes en sortie de Java pour Bali et de Bali pour la l étranger : de quelle ordre sont elles et payables en Rps ?
Merci et bon dimanche
Bonjour,
Nous arrivons à l'aéroport de Padang le 28 juillet, le jour de la fête de la fin du ramadan Aïd al-Fitr.
Je said que c'est un jour férié et j'ai donc peur d'avoir des difficultés à trouver un moyen de transport pour rejoindre Bukittinggi… Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ?
Merci !
Nous arrivons à l'aéroport de Padang le 28 juillet, le jour de la fête de la fin du ramadan Aïd al-Fitr.
Je said que c'est un jour férié et j'ai donc peur d'avoir des difficultés à trouver un moyen de transport pour rejoindre Bukittinggi… Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ?
Merci !
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa pour le Myanmar à Jakarta? Combien de jours sont nécessaires?
Merci
Bonjour,
Nous partons a Bali en septembre et nous cherchons un hotel a Ubud pour 3 nuits...
Idealement, je souhaiterais pouvoir me deplacer a pied donc un hotel pas trop loin du ubud palace et de la monkey forest...
Question budget <70€ la nuit (mais c'est pour un voyage de noces...)
Nous aimerions une piscine, une salle de bain avec baignoire (j'aime Bien les salles de bain exterieures aussi ;-))...
Bref, connaissez-vous des hotels avec ces criteres ?
Merci beaucoup !!
Nous partons a Bali en septembre et nous cherchons un hotel a Ubud pour 3 nuits...
Idealement, je souhaiterais pouvoir me deplacer a pied donc un hotel pas trop loin du ubud palace et de la monkey forest...
Question budget <70€ la nuit (mais c'est pour un voyage de noces...)
Nous aimerions une piscine, une salle de bain avec baignoire (j'aime Bien les salles de bain exterieures aussi ;-))...
Bref, connaissez-vous des hotels avec ces criteres ?
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Je prépare des vacances de 3 semaines environ en février 2015 avec ma fille de 7 ans et j'hésite entre le Sri Lanka et l'Indonésie, le billet d'avion étant plus cher pour Bali, j'aimerais savoir si la vie est moins chère là bas, nous avons un budget serré.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le pays, nous aimons trainer à la plage entre deux circuits de découvertes, le snorkeling que nous avons découvert en Thailande l'année dernière, les beaux paysages, les "vieilles pierres" nous ennuient vite, nous préférons les paysages et la rencontre avec les locaux, nous ne sommes pas du tout exigeantes pour l'hébergement, une petite piscine de temps en temps et la mer, nous n'aimons pas trop les endroits "bondés".
Pour les transports, nous aimons le train, sur beaucoup de discussions j'ai lu qu'au Sri lanka il était conseillé de voyager avec un chauffeur, est-ce obligatoire ? les transports sont compliqués ?
Merci de m'aider à faire mon choix, il y a quand même une différence de 300 euros entre les deux destinations.
Je prépare des vacances de 3 semaines environ en février 2015 avec ma fille de 7 ans et j'hésite entre le Sri Lanka et l'Indonésie, le billet d'avion étant plus cher pour Bali, j'aimerais savoir si la vie est moins chère là bas, nous avons un budget serré.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le pays, nous aimons trainer à la plage entre deux circuits de découvertes, le snorkeling que nous avons découvert en Thailande l'année dernière, les beaux paysages, les "vieilles pierres" nous ennuient vite, nous préférons les paysages et la rencontre avec les locaux, nous ne sommes pas du tout exigeantes pour l'hébergement, une petite piscine de temps en temps et la mer, nous n'aimons pas trop les endroits "bondés".
Pour les transports, nous aimons le train, sur beaucoup de discussions j'ai lu qu'au Sri lanka il était conseillé de voyager avec un chauffeur, est-ce obligatoire ? les transports sont compliqués ?
Merci de m'aider à faire mon choix, il y a quand même une différence de 300 euros entre les deux destinations.
Bonsoir a tous,
Nous partons avec ma compagne en Thaïlande et Indonésie du 14 aout au 14 septembre, mais nous coupons notre séjour en 2.
Pour info Vol Lyon Bangkok à 570€ avec Air France/KML.
j'ai déjà posté la question similaire pour l'entrée en Thaïlande car l'ambassade n'a pas su nous répondre ce jour et je n'ai pas pu contacter l'ambassade d'Indonésie ce jour car il était fermé pour cause d'Aid el fitr
Ses neveux de 14 ans chacun ont la possibilité de partir avec nous, on a bloqué les billets jusqu'à demain soir. (Sympa la tata et le tonton 😉 )
Ma question est la suivante:
Avons nous besoin de documents spécifiques? Vu que nous ne sommes pas les parents, Petite précision, l'un porte le même nom de famille que ma compagne et l'autre un nom diffèrent des nôtres.
Merci
Ses neveux de 14 ans chacun ont la possibilité de partir avec nous, on a bloqué les billets jusqu'à demain soir. (Sympa la tata et le tonton 😉 )
Ma question est la suivante:
Avons nous besoin de documents spécifiques? Vu que nous ne sommes pas les parents, Petite précision, l'un porte le même nom de famille que ma compagne et l'autre un nom diffèrent des nôtres.
Merci
hello ..sommes revenus de sumatra le 17 mars ( region padang , lac maninjau ) bien enfumes par la foret que des fous font bruler pour planter les palmiers a huile ...si quelqu, un pouvait nous dire si la region est toujours dans la fumee ..merci d, avance .car des amis qui avaient quittes la region avec leurs enfants doivent y repasser
voila je suis allée il y a 10 ans à Bali, j'ai fait le sud, tanaloht, jimbaran, kuta etc
et une visite rapide à Ubud
on m'a dit que Bali avait bien changé, trop touristique,
je pars au mois de novembre 15 jours et je pense à faire le nord cette année,
qu'en pensez vous ??? le volcan etc
mais est ce que le nord est aussi beau que le sud, est ce que je ne vais pas m'ennuyer, je souhaiterai avoir l'avis de personne qui sont allés dans le nord,
merci
je pense rester quelques jours à Ubud quand même.
Bali ou Sri Lanka? Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider (climat et services en général) à choisir entre ces deux destinations pour deux semaines des vacances à la mi septembre?
ATTENTION !!
Nous vous recommandons de ne pas loger au Nusa Garden Bungalows. Nous y étions fin juillet 2014 pour deux nuits. Le prix raisonnable (rp. 175 000 la nuit) ne peut pas excuser le manque de propreté et de serieux: pas de serviette de toilette, draps sales.
La 2e nuit, nous sommes déménagés dans des bungalows près de la plage. Et là c'est l'horreur: le logement est quasiment insalubre !
En vrac: blattes dans la salle de bain, toiles d'araignées, système électrique défaillant (il faut devisser l'ampoule pour éteindre), fils electrques qui pendent du plafond, denudés, draps immondes, excréments sur les toilettes, et pour couronner le tout, au matin, une espèce de gros cafard qui se promène sur le lit...
Arrivés tard le soir de la deuxième nuit, le gerant nous a indiqué les deux bungalows, puis est parti... nous n avons pas pu changer de chambre.
Il devait nous commander une voiture pour toyapakeh pour 6h30...Nous avons failli rater le bateau public car cette voiture n'est jamais arrivée. Nous avions payé la veille au soir et le matin impossible de mettre la main sur le personnel, il ny avait personne.
Nous n'avions pas réservé, mais sur Booking la présentation et les prestations paraissaient convenables.
Si vous n'avez pas le choix, évitez à tout prix les bungalows en bord de plage, ce sont des taudis! 😠
bonjour ,
je desire partir a bali en famille avec un enfant de 4 ans pour 3 semaines en octobre , quel hotel me conseillez vous pour ce sejour et dans quelle partie de bali . Nous voudrions un hotel ou il y a aussi une kitchennete au cas ou la nouriture balinaise ne convient pas a notre enfant . prés des plages mais pas dans un endroit trop bruyant .
nous désirons aussi faire 5 ou 6 excursions de une journee , donc ou s adresser pour cela et que me conseillez vous ? et nous voulons aussi un transfert aéroport / hotel / les taxis sont ils bon marches ?
je vous remercie par avance pour vos reponses
nous désirons aussi faire 5 ou 6 excursions de une journee , donc ou s adresser pour cela et que me conseillez vous ? et nous voulons aussi un transfert aéroport / hotel / les taxis sont ils bon marches ?
je vous remercie par avance pour vos reponses
Bonjour à tous,
qui a fait recemment ce trajet et peux me dire combien de temps il faut raisonnablement en louant un taxi pour aller de Rantepao à Palu ?
Bonjour à tous,
Je rentre de 10 jours de voyage à Flores, et je viens partager ici mon expérience pour aider ceux qui envisagent cette destination.
Mon parcours : Ende/Moni (Kelimutu, pantai Coca à Paga)/Riung (parc des 17 îles + excursion en scooter)/Bajawa (Bena, sources chaudes, volcan Waomuda)/Labuan Bajo (excursion d'une journée à Rinca)
J'ai utilisé à la fois les kijang (taxi partagé) et les bus publics dans mes déplacements, ce qui se fait très facilement. Les routes sont sinueuses, ça monte et ça descend (ce qui permet d'admirer de superbes paysages), mais globalement, c'est bitumé. Il faut juste parfois patienter un peu lorsque la route est en train d'être refaite.
Pour les hébergements, j'ai choisi du basique, mais c'était globalement propre et surtout bon marché pour Flores (qui reste plus chère pour l'hébergement que Sumatra ou Sulawesi par exemple).
Sinon, j'ai adoré, surtout la sortie en mer à Riung, la découverte en scooter puis à pied dans les alentours de superbes plages, avec des points de vue extraordinaires depuis les collines ; la randonnée sur Rinca (peu de varans de Komodo pour moi, mais les paysages de savane sont vraiment splendides, le volcan Keilimutu avec ses 3 lacs (le temps était plutôt clément, ce qui permet d'apprécier d'autant mieux la beauté du site).
Sans oublier, une nouvelle fois, l'extrême gentillesse des habitants, ce qui restera encore comme mon meilleur souvenir de ce séjour.
Voici quelques infos pratiques en vrac, n'hésitez pas si vous voulez des précisions.
Olivier
Au 7/04/14 : 1 euro = 15 300 Rp (changé à Bali) Ojek aéroport Ende/terminal des bus est : 20 000 Taxi partagé Ende/Moni (2h ?) : 50 000 Watugana Bungalows Moni (sdb, pdj) : 100 000 John + Maria Location moto Moni : 100 000 Volcan Kelimutu : entrée = 50 000 / app. photo = 20 000 / moto = 3 000 Taxi partagé Moni/Ende : 50 000 (1h30) Taxi partagé Ende/Mbay : 70 000 (2h) Ojek Mbay/Riung : 80 000 (2h) Tamri Beach Homestay Riung (sdb partagée) : 85 000 Bayu Sortie journée parc des 17 îles : 700 000 pour 5 (140 000/pers, repas inclus) avec Alex Entrée parc : 15 000 / entrée bateau : 20 000 pour 5 (4 000/pers) Location moto Riung : 100 000 (négocié 80 000) Bus public Riung/Bajawa (compagnie Gemini) : 40 000 (3h30) Hôtel Johny Bajawa (sdb, pdj, wifi) : 70 000 Ojek Bajawa/Bena : 60 000 Location moto Bajawa : 75 000 Mangaruda Mata Air Panas (Soa) : 14 000 + 1 000 parking moto Malanage Mata Air Panas (Bena) : entrée libre Bus public Bajawa/Labuan Bajo (compagnie Gemini) : 130 000 (pick up 6h, départ 8h, arrivée 18h) Hôtel Matahari Labuan Bajo : 100 000 (sdb) Excursion 1 journée Rinca : 300 000 (bateau + repas) + 137 000 (entrée parc, app. photo, guide) Ojek Labuan Bajo/aéroport : 10 000
Olivier
Au 7/04/14 : 1 euro = 15 300 Rp (changé à Bali) Ojek aéroport Ende/terminal des bus est : 20 000 Taxi partagé Ende/Moni (2h ?) : 50 000 Watugana Bungalows Moni (sdb, pdj) : 100 000 John + Maria Location moto Moni : 100 000 Volcan Kelimutu : entrée = 50 000 / app. photo = 20 000 / moto = 3 000 Taxi partagé Moni/Ende : 50 000 (1h30) Taxi partagé Ende/Mbay : 70 000 (2h) Ojek Mbay/Riung : 80 000 (2h) Tamri Beach Homestay Riung (sdb partagée) : 85 000 Bayu Sortie journée parc des 17 îles : 700 000 pour 5 (140 000/pers, repas inclus) avec Alex Entrée parc : 15 000 / entrée bateau : 20 000 pour 5 (4 000/pers) Location moto Riung : 100 000 (négocié 80 000) Bus public Riung/Bajawa (compagnie Gemini) : 40 000 (3h30) Hôtel Johny Bajawa (sdb, pdj, wifi) : 70 000 Ojek Bajawa/Bena : 60 000 Location moto Bajawa : 75 000 Mangaruda Mata Air Panas (Soa) : 14 000 + 1 000 parking moto Malanage Mata Air Panas (Bena) : entrée libre Bus public Bajawa/Labuan Bajo (compagnie Gemini) : 130 000 (pick up 6h, départ 8h, arrivée 18h) Hôtel Matahari Labuan Bajo : 100 000 (sdb) Excursion 1 journée Rinca : 300 000 (bateau + repas) + 137 000 (entrée parc, app. photo, guide) Ojek Labuan Bajo/aéroport : 10 000