Bonsoir,
Nous partons dans moins d'un mois en indonésie et nous allons faire le trajet Yogjakarta Probolinggo en train, halte au Bromo, ensuite trajet Probolinggo Kalibaru en train ( halte à Kalibaru ) et nouveau trajet Kalibaru vers Banyuwangi toujours en train pour ensuite visiter le Kawa Ijen. Malgré mes recherches diverses, les guides papiers et le lien des chemins de fer indonésiens http://www.kereta-api.co.id/ ( qui ne marche pas ) je suis incapable de trouver des horaires de trains sur ces trajets. Est il possible selon vous de faire en une seule journée Yogja ...Probolinggo et monter jusqu'au Bromo ?. De même est il possible de repartir le lendemain du Bromo ( après la visite matinale ), descendre à probollingo et prendre dans la foulée un train pour Kalibaru ?.
Si quelqu'un a des horaires ce serait sympa et cela me permettrait de faire un programme un peu plus précis. Merci à tous pour vos infos.
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4381–4410 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Allo , je vais etre a Medan que pour 2 nuits et jaimerais savoir quelle est la meilleur option cheap si jarrive a laeroport et repart a laeroport, dormir pas chers pres de laeoroport ou prendre taxi pour chambre ? merci
Bonjour,
Nous serons à Bali pour les fêtes de Nyepi (le 12 mars cette année). Nous avons besoin d'une petite aide et même qques commentaires.
On nous a donné une adresse vers Amed d'une GH (avec piscine) dont les patrons n'étaient pas trop regardant pour les étrangers et les laissaient même profiter du bout de plage placé devant l'établissement.
Mais notre périple (après beaucoup de lecture et qques contacts) ne nous amènera vers cette partie de l'île que plus tard (puis Gili T et Lombok). Donc, nous avons opté pour Ubud pour vivre cette fête religieuse. Où, nous pensons, le contraste doit être encore plus dissonnant.
Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait-il vécu cela et aurait des adresses sur Ubud ou quelques conseils à prodiguer ? Merci de vos retours.
Nous serons à Bali pour les fêtes de Nyepi (le 12 mars cette année). Nous avons besoin d'une petite aide et même qques commentaires.
On nous a donné une adresse vers Amed d'une GH (avec piscine) dont les patrons n'étaient pas trop regardant pour les étrangers et les laissaient même profiter du bout de plage placé devant l'établissement.
Mais notre périple (après beaucoup de lecture et qques contacts) ne nous amènera vers cette partie de l'île que plus tard (puis Gili T et Lombok). Donc, nous avons opté pour Ubud pour vivre cette fête religieuse. Où, nous pensons, le contraste doit être encore plus dissonnant.
Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait-il vécu cela et aurait des adresses sur Ubud ou quelques conseils à prodiguer ? Merci de vos retours.
Voilà, nous hésitons entre ces 2 destinations. Je suppose que nombres d'entre vous connaisse les 2 donc c'est pour cela que je vous pose la question: Indonésie ou Cambodge?
Nous comptons partir 3 semaines en août.
J'avoue être tenté par le Cambodge pour les rencontres humaines...mais suis rattrapée par l'envie d'aller voir les orang outang et de faire du snorkelling en Indonésie...Cependant, nous n'avons pas envie de fréquenter le tourisme de masse...Que nous conseillez-vous?
L'année dernière nous étions à Mada qui est un compromis de tout cela.
Bref, merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous.
Si vous en avez assez des traditionnels et insipides fast foods de Kuta et si vous désirez goûter une authentique cuisine balinaise, direction le "Warung OLA", à Kerobokan (Jalan Umalas 1) : Ali (Momo) y propose des satay poulet/agneau délicieux, et pour ceux qui en veulent davantage, sa charmante maman vous rassasiera d'un succulent nasi campur. C'est simple, bon et pas cher, et non seulement vous vous régalerez en profitant d'une belle vue sur les rizières alentours, mais en plus, vous contribuerez à aider Ali et sa maman à développer leur petite entreprise.
Olivier
Olivier
Bonjour
19 jours de congés en juillet nous permettrons de venir découvrir quelques îles proches les unes des autres. Profiter de superbes paysages, nature, plages, eau turquoise, villages. Au programe: repos, farniente, ballades en scooter. Nous avions pensé aux îles de la côte est Malaise: Pérenthias, Kapas, Rédang, Tioman ou autres en Malaisie:? ou en Indonésie: ?
Le choix est vaste, votre expérience récente nous serait utile pour aiguiller notre destination.
Merci d'avance pour vos conseils
19 jours de congés en juillet nous permettrons de venir découvrir quelques îles proches les unes des autres. Profiter de superbes paysages, nature, plages, eau turquoise, villages. Au programe: repos, farniente, ballades en scooter. Nous avions pensé aux îles de la côte est Malaise: Pérenthias, Kapas, Rédang, Tioman ou autres en Malaisie:? ou en Indonésie: ?
Le choix est vaste, votre expérience récente nous serait utile pour aiguiller notre destination.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Nous souhaitons partir à BALI pour notre voyage de noces en octobre, je fouine depuis peu sur les forums et divers sites et je m'en remet à vous pour quelques conseils.
Je suis très prolixe et afin d'éviter de faire un énorme pavé je vais hiérarchiser mes questions :)
Nous partons 2 semaines.
- Le mois d'octobre est le démarrage de la saison des pluies, nous en sommes conscients qu'il puisse y' avoir quelques averses. Est ce que ceci n’empêchera pas le farniente sur la plage ?
- Concernant l'organisation je ne suis pas un routard, je recherche plutôt un mix plage et découverte de l'île. Est ce que cela vaut vraiment le coup de passer par un Tour Opérator ? Ou peut on y aller à l'arrache tout en ayant prévu au préalable de réserver le premier hotel? ( et établi un plan de route sommaire en France).
- Est il facile de louer une voiture avec chauffeur ?
- Nous souhaiterions faire qq activités ( plongée / pèche / ..) doit on réserver à l'avance ou peut on le faire sur place ( avec les locaux afin d'éviter le matraquage touristique) ?
Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils,
Yan
Nous souhaitons partir à BALI pour notre voyage de noces en octobre, je fouine depuis peu sur les forums et divers sites et je m'en remet à vous pour quelques conseils.
Je suis très prolixe et afin d'éviter de faire un énorme pavé je vais hiérarchiser mes questions :)
Nous partons 2 semaines.
- Le mois d'octobre est le démarrage de la saison des pluies, nous en sommes conscients qu'il puisse y' avoir quelques averses. Est ce que ceci n’empêchera pas le farniente sur la plage ?
- Concernant l'organisation je ne suis pas un routard, je recherche plutôt un mix plage et découverte de l'île. Est ce que cela vaut vraiment le coup de passer par un Tour Opérator ? Ou peut on y aller à l'arrache tout en ayant prévu au préalable de réserver le premier hotel? ( et établi un plan de route sommaire en France).
- Est il facile de louer une voiture avec chauffeur ?
- Nous souhaiterions faire qq activités ( plongée / pèche / ..) doit on réserver à l'avance ou peut on le faire sur place ( avec les locaux afin d'éviter le matraquage touristique) ?
Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils,
Yan
Bonjour à tous,
Nous envisageons avec notre fils de 12 ans un voyage à Bali, pays Toraja et Gili air en août 2013 (20 jours).
Avez-vous des conseils concernant ces deux agences (bali authentique et bali autrement) qui nous proposent un voyage sur mesure (chauffeurs)?
Nous pensons réserver le vol directement auprès de la compagnie Malaysiairlines? Est-ce une bonne idée.
En vous remerciant pour les réponses que vous voudrez bien apporter à notre message.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonjour,
Je sais que le sujet est récurant mais je ne trouve pas les réponses à mes questions...
J'ai contacté l'ambassade indonésienne au canada et je dois dire qu'ils ne sont pas d'une grande aide!
Nous partons donc toute la famille (papa, maman, garcon de 3 ans et bébé de 6 mois) en février pour 89 jours en Indonésie. Je pensais faire la demande d'un visa de 2 mois à l'ambassade au canada et faire une extension de 30 jours de mon visa par le biais d'une agence sur Bali. Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?
Sinon y a-t-il des agences qu'on peut contacter via un site web pour avoir un sponsor et avoir un visa de 3 mois directement?
Je cherche l'avenue la moins dispendieuse et la plus simple pour notre famille.
Merci de partager vos expérience!
Nous partons donc toute la famille (papa, maman, garcon de 3 ans et bébé de 6 mois) en février pour 89 jours en Indonésie. Je pensais faire la demande d'un visa de 2 mois à l'ambassade au canada et faire une extension de 30 jours de mon visa par le biais d'une agence sur Bali. Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?
Sinon y a-t-il des agences qu'on peut contacter via un site web pour avoir un sponsor et avoir un visa de 3 mois directement?
Je cherche l'avenue la moins dispendieuse et la plus simple pour notre famille.
Merci de partager vos expérience!
Bonjour,
Nous avons finalement décidé de prendre beaucoup plus de temps à Flores et de louer une moto. J'ai lu quelques blogs sur internet et plein d'infos différentes. Nous partirions et reviendrions à lubuanbajo. Sachant que l'on veut passer par ruteng, bajawa et riung et se rendre jusqu'à Moni, quelles sont les meilleures routes à emprunter? Je croyais faire LB - ruteng - bajawa - moni (3 jours de transport et surement une journée de visite a bajawa et une a moni) avec retour par la route qui fait Ende - Riung (Supposée etre en bon état sur une bonne partie) et arret a riung. De riung, et sachant que l'on veut se rediriger vers LB, est-ce que c'est mieux de: - rebrousser chemin (retourner en direction d'ende donc est puis sud - d'aller à bajawa (route très mauvaise parait-il!) - d'aller vers Ruteng en passant par Pota (ouest puis sud?)
PS Je suis au courant que cela demandera un bon 6 jours sur la monture, dépendant des crevaisons, de si on se perd, la température, etc.
Quelqu'un a des approximations des temps de voyage en moto 110 cc?
Merci Bien!
Marylee
Nous avons finalement décidé de prendre beaucoup plus de temps à Flores et de louer une moto. J'ai lu quelques blogs sur internet et plein d'infos différentes. Nous partirions et reviendrions à lubuanbajo. Sachant que l'on veut passer par ruteng, bajawa et riung et se rendre jusqu'à Moni, quelles sont les meilleures routes à emprunter? Je croyais faire LB - ruteng - bajawa - moni (3 jours de transport et surement une journée de visite a bajawa et une a moni) avec retour par la route qui fait Ende - Riung (Supposée etre en bon état sur une bonne partie) et arret a riung. De riung, et sachant que l'on veut se rediriger vers LB, est-ce que c'est mieux de: - rebrousser chemin (retourner en direction d'ende donc est puis sud - d'aller à bajawa (route très mauvaise parait-il!) - d'aller vers Ruteng en passant par Pota (ouest puis sud?)
PS Je suis au courant que cela demandera un bon 6 jours sur la monture, dépendant des crevaisons, de si on se perd, la température, etc.
Quelqu'un a des approximations des temps de voyage en moto 110 cc?
Merci Bien!
Marylee
Bonjour a tous!
Je me rend avec ma femme en Malaisie pour 3 semaines courant Avril 2013 et nous terminerons sur Bali...
Qui connais déjà bien ses 2 pays et pourrai m'aider a composer mon programme sachant que nous avons déjà pris nos billets et avons un budget sur place de 200O a 2500 euro... Merci de votre aide!
bonjour
je voudrais savoir combien coute le transport d une moto de l indonesie vers l australie. bateau?avion?
merci d avance
je voudrais savoir combien coute le transport d une moto de l indonesie vers l australie. bateau?avion?
merci d avance
Bonjour à tous,
Après 6 mois de voyage en Asie, me voilà en Indonésie pour 1 mois. Je suis actuellement à Ubud et j'ai de grosses hésitations sur la suite de mon périple... Seule certitude : passer mon Padi open water à Tulamben. Pour la suite je vois 3 options possibles :
1. Rester sur Bali jusqu'à mon départ mais ça me semble long...
2. Aller sur Java 15j pour faire Yogyakarta, Borobudur et le Bromo ou Kawah Ijen (aller avion er retour sur Bali en ferry)
3. Aller sur Lombok et les Gili Islands pour le Rinjani et les plages/plongée puis retour à Bali pour prendre mon avion pour Sydney
Merci d'avance à tous !!!!
PS : je voyage seule 🙂
Merci d'avance à tous !!!!
PS : je voyage seule 🙂
Bonjour
J'arrive en Indonésie début février avec un visa on arrival, reste une dizaine de jours, puis je repars en Malaisie. De Malaisie, je dois refaire un autre visa indonésien, dois-je attendre que le premier soit périmé? Le visa on arrival est-il automatiquement périmé dès qu'on quitte l'Indonésie?
Merci !
J'arrive en Indonésie début février avec un visa on arrival, reste une dizaine de jours, puis je repars en Malaisie. De Malaisie, je dois refaire un autre visa indonésien, dois-je attendre que le premier soit périmé? Le visa on arrival est-il automatiquement périmé dès qu'on quitte l'Indonésie?
Merci !
Bonjour à tous,
Avec 3 amis, nous partons 3 semaines découvrir une (petite) partie de l'Indonésie. Pourriez-vous me dire si notre itinéraire vous semble faisable ?
01/07 Arrivée à jakarta à 4pm et avion dans la foulée pour Semarang 02/07 Départ pour les iles karimunjawa 03/07 iles karimunjawa 04/07 retour sur Semarang 05/07 Arrivée Yogyakarta 06/07 et 07/07 Borobudur et Prambanan 08/07 Départ Bromo 09/07 10/07 Arrivée Bali - -> Amed, Ubud, (rizières, cascade, ascension volcan ?) et fin sur Kuta 19/07 vol denpasar - jakarta en fin d'après midi 20/07 vol pour bruxelles à 1am
Auriez-vous des conseils ? Des choses à ne pas rater malgré le peu de temps sur place ? Des endroits à "éviter" ?
Un tout grand merci d'avance ;)
Belle journée,
Eva
Avec 3 amis, nous partons 3 semaines découvrir une (petite) partie de l'Indonésie. Pourriez-vous me dire si notre itinéraire vous semble faisable ?
01/07 Arrivée à jakarta à 4pm et avion dans la foulée pour Semarang 02/07 Départ pour les iles karimunjawa 03/07 iles karimunjawa 04/07 retour sur Semarang 05/07 Arrivée Yogyakarta 06/07 et 07/07 Borobudur et Prambanan 08/07 Départ Bromo 09/07 10/07 Arrivée Bali - -> Amed, Ubud, (rizières, cascade, ascension volcan ?) et fin sur Kuta 19/07 vol denpasar - jakarta en fin d'après midi 20/07 vol pour bruxelles à 1am
Auriez-vous des conseils ? Des choses à ne pas rater malgré le peu de temps sur place ? Des endroits à "éviter" ?
Un tout grand merci d'avance ;)
Belle journée,
Eva
la question est dans le titre et aussi quel sont les avions utilisés ?
Merci pour les suggestions
Bonjour,
Nous partons entre mi juin et mi juillet en indonésie on nous avons prévus de faire une boucle Java (yogyakarta, dieng, bromo, kawah ijen), Bali (sanur, lembongan, ubud, munduk, amed) et lombok (rinjanni, gili air).
Ma question est simple car on lit tous et son contraire sur la toile :p !
Faut il réserver des hébergements ou nous pourrons trouver facilement sur place (nous sommes plus inquiété à partir de début juillet et l'arrivée sur Bali puis lombok ou apparement à Ubud et Gili Air cela pourrait être difficile à trouver!)
Merci d'avance pour votre aide!
Yvan et Manue
Nous partons entre mi juin et mi juillet en indonésie on nous avons prévus de faire une boucle Java (yogyakarta, dieng, bromo, kawah ijen), Bali (sanur, lembongan, ubud, munduk, amed) et lombok (rinjanni, gili air).
Ma question est simple car on lit tous et son contraire sur la toile :p !
Faut il réserver des hébergements ou nous pourrons trouver facilement sur place (nous sommes plus inquiété à partir de début juillet et l'arrivée sur Bali puis lombok ou apparement à Ubud et Gili Air cela pourrait être difficile à trouver!)
Merci d'avance pour votre aide!
Yvan et Manue
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un traducteur indonésien sur Paris pour m'aider sur un doc tourné sur l'pile de Bangka ! La personne doit être francophone. 2 jours de traduction à prévoir.
SI vous êtes intéressés, contactez Armelle au 01 45 74 60 56 Merci.
Je suis à la recherche d'un traducteur indonésien sur Paris pour m'aider sur un doc tourné sur l'pile de Bangka ! La personne doit être francophone. 2 jours de traduction à prévoir.
SI vous êtes intéressés, contactez Armelle au 01 45 74 60 56 Merci.
Allo, jaimerais savoir sil y a des voyage organiser a partir de Depensar pour visitier Rinca et ou Komodo et quelle serais les prix , formaliter, merci
bonjour,
pensez vous que ce soir un inconvenient de voyager cet été , au mois de juillet en indonesie , pendant le ramadan?
merci pour vos reponses.
Bonjour,
J'ai l'idée et surtout l'envie de partir avec mes 2 garçons de 9 et 6 ans en Indonésie en août prochain.
J'aimerais bien évidemment faire Bali mais aussi Komodo ou Rinca pour faire une surprise à mon grand qui a une passion pour les dragons !
Mais j'ai un réel problème avec l'avion (en plus de voyager en maman solo)... Mouai, je sais, pas facile mais autant je peux faire un effort sur les longs trajets avec l'aide d'un petit remède, autant les petits trajets locaux ne sont pas envisageables 😕 Alors quel serait pour vous le meilleur itinéraire en bateau ? Pourquoi pas une croisière de 5 jours max pour profiter des autres îles ?
J'arrive à Bali le 7 août au soir en passant par Singapour puis nous repartons le 31 août.
J'avais aussi l'idée de faire java et sumatra mais à lire différents forums, ça me semble impossible en si peu de temps. Je n'en suis qu'au début des préparatifs, bien que les billets aient déjà été réservés donc je suis ouverte à toutes vos remarques ! 🙂
Merci d'avance pour vos retours !
Merci d'avance pour vos retours !
bonjour
pouvez vous m'indiquez si la liaison entre UBUD et MUNDUK est simple et rapide par la route : bus , bémo , scooter , 4*4 ?
merci de vos conseils
nous partons en avril avec mon épouse
Bonjour à tous
Je prépare un voyage de deux mois en Indonésie (Sumatra, Java, Sulawesi) pour Juillet-Août 2012.
Pour Sumatra, je cherche des personnes qui auraient séjourné à Tangkahan et qui pourraient
m'indiquer ce qu'on peut y faire, où dormir, manger, guides... Combien de jours ?
Je voudrais également prendre le bus Médan-Tangkahan. Les avis ? Je voyage avec mon minot
de 14 ans. Et enfin, certains auraient-ils parcouru la distance Tangkahan-Bukit Lawang, à dos d'éléphants ?
Avis, expériences... Je prends tout.
Merci à tous pour vos réponses
Isabelle
Je cherche un bon plan pour voler jusqu'à Padang en juillet 2013...
Bonjour à tous!!
J'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs plans pour changer les devises selon vous.
Par exemple, je pars à Bali dans quelques temps, le mieux financièrement serait de changer avant de partir auprès de ma banque ou une fois sur place dans un bureau de change ? Entre les taux et les frais de change il est dur de se retrouver!!
Merci!
J'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs plans pour changer les devises selon vous.
Par exemple, je pars à Bali dans quelques temps, le mieux financièrement serait de changer avant de partir auprès de ma banque ou une fois sur place dans un bureau de change ? Entre les taux et les frais de change il est dur de se retrouver!!
Merci!
Bonjour,
C'est notre premier voyage à Bali et nous aimerions des suggestions quant à de bons hôtels sur la plage et à Ubud. Nos critères "hôtel sur la plage": - Relaxer, profitez du soleil et de la mer, des massages, spas, etc. Yoga si possible. Pouvoir faire des "day trips" facilement autour; - Nous ne voulons pas nous loger à Kuta, trop touristique à notre goût à ce qu'il semble! - Jimbaran et les communautés tout près nous semblait bien, mais nous lisons des commentaires sur VF qui le recommande moins (?); - Nous ne sommes pas des plongeurs, mais Sanur semble bien également.
Pour Ubud: accès aux spas, cours de yoga et au calme! 🙂 De là, nous prévoyons quelques excursions au Nord.
Budget entre 50$ et 150$ (40 et 135 euros plus ou moins). Pour les hôtels sur la plage, nous pourrions dépasser un peu.
Merci à l'avance pour vos précieux commentaires!
C'est notre premier voyage à Bali et nous aimerions des suggestions quant à de bons hôtels sur la plage et à Ubud. Nos critères "hôtel sur la plage": - Relaxer, profitez du soleil et de la mer, des massages, spas, etc. Yoga si possible. Pouvoir faire des "day trips" facilement autour; - Nous ne voulons pas nous loger à Kuta, trop touristique à notre goût à ce qu'il semble! - Jimbaran et les communautés tout près nous semblait bien, mais nous lisons des commentaires sur VF qui le recommande moins (?); - Nous ne sommes pas des plongeurs, mais Sanur semble bien également.
Pour Ubud: accès aux spas, cours de yoga et au calme! 🙂 De là, nous prévoyons quelques excursions au Nord.
Budget entre 50$ et 150$ (40 et 135 euros plus ou moins). Pour les hôtels sur la plage, nous pourrions dépasser un peu.
Merci à l'avance pour vos précieux commentaires!
Bonjour à tous,
Comment passe t-on de Java à Bali ? bateau, avion ? et ou ? Même question de Bali à Lombok ? Merci.
Comment passe t-on de Java à Bali ? bateau, avion ? et ou ? Même question de Bali à Lombok ? Merci.
Un p'tit coucou à tous les potes du forum, en direct de Rawai sur Phuket !!! Temps idéal, mer aussi (Yanui beach, Nai Harn, ...), beaucoup de monde par contre, mais bon, y a de la place pour tous ! Le 15/02, nous quittons Phuket pour Bali, et j'ai une petite hésitation pour les transports là-bas : 2 solutions se présentent sachant que nous voudrions faire Bali + Lombok, le tout en 1 mois ... 1/ on se déplace d'un endroit à l'autre par bus local puis on loue chaque fois une moto sur place (sachant qu'on a 2 gros bagages) ... 2/ on loue une petite jeep dans le sud puis on fait notre route en la gardant tout le long ... Pour atteindre Lombok, ferry ...
Les 2 solutions semblent sympas, sachant qu'on a l'habitude de la moto (France et Thaïlande), mais que la voiture permet d'être peut être un peu plus indépendants ... Alors, vous qui y êtes allés, donnez nous vos préférences, SVP ...Merci d'avance à tous !!!!
Bonjour,
Nous prévoyons voyager cet hiver avec nos 3 jeunes enfants de 5 ans, 3 ans et un bébé. Mon conjoint sera en congé paternité pour 5 semaines, donc nous voulons aller en Asie puisque nous pourrons prendre notre temps. Mais je n'arrive pas à choisir une destination. Nous avons fait la Thailande 2 fois, le Sud avant d'avoir des enfants, puis le Nord avec notre premier enfant. Nous sommes donc habitué de voyager avec des bébés/enfants. Pour l'instant j'ai en tête soit le sri lanka, les philippines ou l'indonésie (Bali). Par contre, j'ai lu que ce n'était pas la meilleur saison pour Bali. J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont voyagé avec de jeunes enfants dans ces pays. Nous voulons faire des randonnées et/ou visites de sites historiques, villes, marchés et j'aimerais faire une semaine à la plage tranquille. Je veux éviter de donner des vaccins aux enfants.
Si vous avez d'autres suggestions de pays je suis prenante.
Merci :-)
Isabelle
Nous prévoyons voyager cet hiver avec nos 3 jeunes enfants de 5 ans, 3 ans et un bébé. Mon conjoint sera en congé paternité pour 5 semaines, donc nous voulons aller en Asie puisque nous pourrons prendre notre temps. Mais je n'arrive pas à choisir une destination. Nous avons fait la Thailande 2 fois, le Sud avant d'avoir des enfants, puis le Nord avec notre premier enfant. Nous sommes donc habitué de voyager avec des bébés/enfants. Pour l'instant j'ai en tête soit le sri lanka, les philippines ou l'indonésie (Bali). Par contre, j'ai lu que ce n'était pas la meilleur saison pour Bali. J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont voyagé avec de jeunes enfants dans ces pays. Nous voulons faire des randonnées et/ou visites de sites historiques, villes, marchés et j'aimerais faire une semaine à la plage tranquille. Je veux éviter de donner des vaccins aux enfants.
Si vous avez d'autres suggestions de pays je suis prenante.
Merci :-)
Isabelle
Bonjour à tous!
Je souhaite (pour un ami) savoir s'il existe une route carrossable pour une moto entre Merauke et Jayapura?
Nous avons vu sur une carte que cette dernière existe mais de gens nous ont dit le contraire.
Avez vous des infos la dessus?
Merci 😉
Julien