Nyepi Day à Ubud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous serons à Bali pour les fêtes de Nyepi (le 12 mars cette année). Nous avons besoin d'une petite aide et même qques commentaires.

On nous a donné une adresse vers Amed d'une GH (avec piscine) dont les patrons n'étaient pas trop regardant pour les étrangers et les laissaient même profiter du bout de plage placé devant l'établissement.

Mais notre périple (après beaucoup de lecture et qques contacts) ne nous amènera vers cette partie de l'île que plus tard (puis Gili T et Lombok). Donc, nous avons opté pour Ubud pour vivre cette fête religieuse. Où, nous pensons, le contraste doit être encore plus dissonnant.

Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait-il vécu cela et aurait des adresses sur Ubud ou quelques conseils à prodiguer ? Merci de vos retours.
JE Jeanrimoldi Regular ·
deux fois nous avons vécu çà à Ubud et je dois dire que ce n'est pas terrible, du fait que pour nous c'était pratiquement 3 jours de perdu - avant et après cette fête. Il n'est pas possible de sortir de l'hôtel le jour même, et en ce qui concerne la restauration de l'hotel, c'est vraiment le minimum assuré, le personnel étant absent. Que faire pendant cette journée ? En premier avoir un hotel avec une superbe piscine, et ensuite....avoir un bon livre ! ! !
JE Jeanrimoldi Regular ·
j'oubliais de préciser que si la veille tout est pratiquement fermé, par contre sur le terrain de foot d'Ubud il y a une grande manifestation "OGOH", à savoir que se sont des démons en papier maché d'une certaine hauteur - et il y en a beaucoup - tirés par une foule en liesse C'est assez sympacar bon enfant.
SA Sabinamgf Regular ·
Merci pour votre réponse. Mais vous parlez de "3 jours de perdus" ?! Nous pensions que la veille (Ogoh-Ogoh) était plutôt festive. Ceci seulement sur le stade d'Ubud ???
BO Bonnie53 Veteran ·
Et oui, pour certaines personnes, pouvoir assister à quelque chose d´unique est du temps perdu 😕

Les qq jours avant Nyepi, il y a plein de cérémonies à voir un peu partout, sur Ubud et sur les plages. Le soir avant Nyepi, il y a dès l´après-midi, possibilité de voir les OGOHS-OGOHS rassemblés sur un endroit, à Ubud mais aussi à PELIATAN.

De même le cortège qui commence à la nuit tombée à UBUD et PELIATAN traverse plusieurs rues. Il y a des milliers de personnes dans les rues... Il y a des cortèges un peu partout sur l´île, mais beaucoup moins importants.

Le 12 mars 2013, c´est Nyepi et donc interdiction de quitter votre hotel. Il en est de même pour les balinais qui ne peuvent pas sortir de chez eux. C´est le jour du silence et vous n´entendrez aucun bruit si ce n´est celui des coqs ou du geecko. Le service à votre hôtel sera réduit... quoique cela dépend encore de l´hôtel...

Le lendemain, à Ubud, tout reprend son cours normal. Dans les villages, c´est le jour de visite à la famille et il se peut que certains commerces soient fermés.

De là maintenant à parler de 3 jours perdus, à chacun son point de vue ...
Le monde est mon horizon...
SA Sabinamgf Regular ·
Ooh merci Bonnie 🙂

Votre réponse me fait tellement plaisir !

Je sais que vous connaissez très bien l'île car je vous ai déjà lu plusieurs fois. Nous en étions à intercaler notre bond d'une huitaine à Lombok (+ Gili T) et ne revenir qu'après sur Ubud. Les avis sont partagés pour Nyepi Day, et cette seule réponse sur "voyage", cumulée à d'autres commentaires récoltés, nous amenait à revoir encore notre plan de voyage.

Là, c'est à nouveau le doute qui s'installe....😏 J'ai vraiment envie de vivre cette fête religieuse, mon compagnon un peu moins, sans y être hostile.

Auriez-vous des adresses où çà "tourne" quand même, en tous les cas au mieux? Sachant que nous prévoyons 5-6 jours sur Ubud et ne voudrions pas dépasser les 250-300€ pour l'hôtel à cet endroit. Des amis nous ont conseillé le "Nick's" que l'on retrouve sur le LP, mais sans y avoir passé Nyepi.

Similar discussions

You might also like