Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MR
MrMatte 14 years ago
Volcan Tangkuban Perahu - Bandung
Allo, je suis a Bandung et jaimerais savoir quelle sont les moyens les plus cheap pour aller au Volcan Tangkuban Perahu a partir du terminal Lendeng.

Merci
Open
SE
Sebbasket 14 years ago · Tramp33
Où aller en Indonésie au mois de mai 2012?
Bonjour, Nous partons en mai, 3 semaine en Indonésie. Mis à part bali quelles destinations nous conseillez vous? Jakarta? Sumatra? Bornéo? Nous voulons changer d endroit tous les 3 4 jours afin d avoir un bel aperçu de l Indonésie dans sa globalité. Merci 🙂
Open
GR
Greatpacific 14 years ago
Kitesurf sur l'île de Java (Bandung)
j'ai pu lire sur un post qu'il y avait un fabricant de kitesurf à bandung, d'un certain coté rien d'étonnant, tout ce qui peut se fabriquer se fait à bandung :-), mais plus sérieusement, je vais probablement être amené à vivre sur l'île de java, et je me demandais s'il y avait des spots de kitesurf dans la région de bandung (je sais c à l'intérieur des terres), sur le lac qui est situé au nord ou alors sur la côté plus au sud. si quelqu'un à déjà kiter sur cette région ou tout simplement à vu des personnes pratiquer le kitesurfing dans cette région du globe, je suis preneur de toutes informations utiles. :-)
Open
NA
Nagallia 14 years ago · Pjkl
Surf en Indonésie?
bonjour

je prévois de passer en gros 7 semaines en indonésie en démarrant de java pour aller ensuite sur lombok, bali et je compte en plus de visiter le pays de faire du surf

j'ai un niveau débutant et j'aimerais avoir des conseils sur les spots intéressants pour débutants pour la période novembre, décembre j'ai entendu parler de kuta mais ca a l'air assez blindé de touristes ; est ce' qu'il existe des endroits plus roots je n'aurais pas de planche ; pour plusieurs semaines faut il mieux en acheter une (combien ca coute ?), en louer une ? si vous avez aussi des bonnes adresses de guesthouse ou autre

y a t'il aussi des spots a aller voir meme si c'est juste pour regarder

tous vos conseils sont les bienvenus et ALOHA a tous
Open
DO
DominoMB 14 years ago
Formalités douanières indonésiennes à moto?
J' ai besoin d aide! J' organise mon voyage 2013 et je ne trouve pas de renseignements sur les formalités douanières indonésiennes pour le passage en douane de ma moto. Je vais partir de Thaïlande en moto, traverser la Malaisie (formalités malaises ok) pour rejoindre Port Klang en dessous de Kuala Lumpur pour embarquer sur un ferry et là, impossible de trouver les rensiegnements qu' il me faut!!! Cela fait 2 mois que j' envoie des mails à l' ambassade indonésienne sans résultats!!!! Help me please😕
Open
IC
Icebergsviet 14 years ago
Cherche site internet de location en Indonésie
Bonjour,

je cherche un site genre Leboncoin, mais indonésien, afin d'y trouver des annonces locales d'appartements à louer à Surabaya, et surtout éviter les agences à prix européens.

Merci beaucoup à vous tous.

Alexandre MULLER
Open
TI
Ticket2ride 14 years ago · Pidjay33
Escalader le mont Bromo en janvier? (Indonésie)
Bonjour,

Mon ami et moi arrivons demain matin (le 11 janvier) à Bali (Denpasar) pour 2,5 semaines. Une contrainte : être le 15 au soir à Bali, une amie nous rejoignant là-bas. J'aurais aimé savoir : - s'il est possible de faire l'aller-retour à Java pour escalader le mont Bromo dans cet intervalle de temps - si le temps couvert et pluvieux gâche la vue ou si l'on a quand même un beau spectacle au lever du soleil - en conclusion si ça vaut le coup de faire l'aller-retour en 4 jours à Java "seulement" pour le mont bromo et à cette période de l'année Merci d'avance !
Open
AR
Ardeco 14 years ago
Retour de trois semaines à Bali, Lombok, Kawah Ijen
Retour d'infos après avoir utilisé le forum : Trois semaines en septembre /octobre pour trois adultes. 4 nuits à Ubud (hotel Tegal Sari: près de Monkey Forest, réserver longtemps avant votre départ: www.tegalsari-ubud.com)) Voiture avec guide -chauffeur pour les cinq jours suivants : Ubud à Banyuwangi(Java par ferry) avec 1 nuit à l'hotel MIRA. Départ de Banyuwangi à 4 h du matin en 4/4 pour le volcan Kawah Ijen(1h30 de route).Superbe balade avec retour vers 13 h à l'hotel. Retour Bali par ferry et route pour Pemuteran (2 nuits à l'hotel Taman Sari Bali: très bel hotel avec plage devant la barrière de corail ) 1 journée Menjagan et environs . Départ Pemuteran pour Lovina en passant par Pupuan(rizières), Air Panas (sources eau chaudes )et Temples bouddhiques. 2 nuits à l'hotel Melamun (www.hotelmelamun.com): petit hotel proche de la maison d'hôte (10 vastes chambres dont certaines communicantes et très pratiques ppour famille ou amis) Depuis Lovina une boucle d'une journée en passant par Munduk , les trois lacs, et retour via Singaraja. Une journée de route pour relier Lovina à Padangbai en passant par des temples de la côte Nord et le lac Batur et le temple de Besakih. Deux nuits à l'hotel Purirai de Padangbai(www.puriraihotels.com): Nous laissons notre guide-chauffeur francophone qui était excellent : "Gus'Man Dipa" mobile: 085 237 770 727) et Email:( gus.man72@yahoo.com).

Depuis Padangbai nous prenons un taxi pour 5 heures pour visite de Goa Lawah, Klungkun et les suPerbes rizières de Sidemen. Après midi à la plage de Blue Lagoon et résa trajet ferry pour Lombok.Bons warungs dans le village.

Départ pour Lombok : j'ai réservé au port le trajet voiture pour aller de l'hotel au ferry , le ferry puis le trajet de Lembar à l'hotel de Mangsit.( 20 $ pour trois !!) 4 h de ferry sans retard et au milieu de la population bigarrée de Lombok et Bali. Arrivée dans l'après midi à Mangsit à 3 km au nord de Senggigi.Hotel haut de gamme et emplacement de rêve.(hotel Puri Mas de Mangsit) Sur la plage je négocie avec un guide chauffeur nos 5 jours sur Lombok : 3 nuits à Mangsit et deux nuits à Kuta lombok.

1 journée en bateau local (prahus) aux îles Gili :palmes , masque et tuba et rencontre avec tortues! 1 journée dans le centre de l'île avec Matarm et Tetebatu 1 journée pour aller à Kuta en visitant les villages et environs de Kuta 1 journée environs de Kuta avec marché de Sengkol (impératf de venir avant 1 h), plage de Selong Blanak et village Sasak. (hotel de Kuta: Matahari inn: moyen) Retour au port de Lembar pour prendre le ferry pour Padangbai. Notre guide anglophone sur Lombok : MATT Tel : 081933145050 et mail: mattdolphin2000@yahoo.com guide très serviable qui peut aller vous chercher à l'aéroport ou à Lembar.

Nouvelle nuit à Padangbai à l'hotel Puri rai et le lendemain trajet avec guide-chauffeur (le frère de Gusman-francophone et excellent) pour rejoindre Amed via Amlapura et Tirtagganga. 2 nuits à Amed café en bord de mer. 1 journée en bord de mer avec le tour du Mt Seraya(très belle route cotière)et visite du water palace à Ujung.

Départ pour Yeh Gangga à quelques km de Tanah lot(baliwisatabungalows.com) en passant par Mengwi et bien sur le coucher de soleil à Tanah lot.

Retour Lyon via Hong kong.

a votre disposition pour de plus amples renseignements
Open
RE
Resda 14 years ago · Dzinet
Idées de plongées en Indonésie?
bonjour à tous,

voila je pars très prochainement en indonésie pour 4 semaines, java, bali, et gilis voir lombok. j'aimerai faire pendant ce voyage au moins 2 plongées, j'ai en tete l'épave du liberty près d'amed, et je reverai de pouvoir nager près des raies manta. mais voila, malgré que je fasse du snorkeling pendant mes vacances (quand j'en ai!) depuis pas mal d'année, je suis débutant en plongée, enfin j'en ai fait deux fois mais il y a plus de 15 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un diplome, et ma copine avec qui je pars n'en a jamais fait.

donc je voudrai savoir si mes 2 idées de plongées sont réalisable et à combien de mètres des novices comme nous peuvent ils espérer descendre?

peut etre avez vous d'autres propositions de plongée?

merci de m'éclairer un peu sur la question,

🙂
Open
GU
Guittard 14 years ago · Facoalfr
Séjour de dix-huit jours en Indonésie avec deux enfants
Bonjour Nous souhaitons partir en indonésie cet été pour 20 jours, nous sommes 4 dont deux enfants de 13 et 9 ans. Nous voudrions faire Java et Bali. Une idée de circuit? Première question devons nous prendre un chauffeur ou voyager en solo? Nous aimerons faire des visites les 12 premiers jours puis repos dans un endroit sympa. Merci de votre aide
Open
TO
Tohru78 14 years ago · Lilou125
Hôtel à Gili Trawangan? (Indonésie)
Re-Bonjour,

Comme je le disais dans mon post précédent, mon voyage de noce se fera en Indonésie. Mon itinéraire est presque fini. Sauf que je bloque concernant l’hôtel à Gili Trawangan. (Oui je réserve tout à l'avance. Impossible pour moi de partir à l'aveuglette lol)

Je passerai d'abord 3 nuits à Senggigi (hôtel déjà réservé). Ensuite j'aimerai passer 3 nuits à Gili Trawangan : hotel?? Puis 3 nuits à Gili Meno avant de repartir pour Bali (fin de séjour)

Quel est le meilleur hôtel pour un voyage de noce à Gili T.? Je lis partout que les plages ne sont pas propres - qu'il est impossible de se baigner - que c’est trop fêtard etc. Et en plus, j'ai lu que les douches sont à l'eau salée.....

Je suis à deux doigts de zapper l'étape Gili T. surtout que je vais rester 3 nuits à Gili Meno.

Quel hôtel me conseillez-vous?

Ou sinon, est-il pas plus intéressant de me rendre à Kuta Lombok?? Mais ce qui me fait peur, c'est le coté rudimentaire de Lombok et donc je m'inquiète du trajet Senggigi - Kuta. Et puis surtout où loger? (Villa Eudaimon?)

J'en appelle à vos connaissance. J'ai vraiment besoin de vous Merci
Open
CH
Chriszel 14 years ago · Searil
Itinéraire de trois semaines aux Philippines?
je suis à la recherche d'un itineraire pour 3 semaines aux phillipines et-ou sulawesie en fevrier 2013

nous serons en couple et avons l'habitude de voyager par nos propres moyens , sans organisation prealable,

pas d'idées preconcues pour l'instant ....
Open
BR
Broussouloux 14 years ago · Arumitap
Eléctricité dans les guesthouses ou hôtels à Sulawesi
devant dormir avec un petit appareil évitant les apnées du sommeil et de ronfler à plus de 94 decibels j'aimerais savoir si la plupart des hébergements ont de l'électricité la nuit à sulawesi sur les iles en particulier car amateur de snorkeling ?
Open
NI
Ninou62 14 years ago
Achat d'un visa au Vietnam pour Bali
Besoin d'un conseil....

Je suis bénévole volontaire humanitaire au Vietnam et je pars très prochainement. J'ai ensuite un vol prévu le 18 février pour Bali, mais compte tenu de mon départ imminent, il est trop tard pour que j'obtienne ce visa en France. Est-il possible une fois sur place à Hô Chi Minh de prendre mon visa pour l'Indonésie ????? Merci d'avance
Open
AL
Almasy 14 years ago · Timoun2
Recherche guide ou interprète à Sumba (urgent)
Bonjour,

Je cherche d'urgence (27 décembre - 7 janvier) un interprète ou un guide qui parle couramment anglais à Sumba.

C'est dans le cadre d'un repérage pour un documentaire, et l'auteur (qui va sur place) vient d'apprendre que le guide initialement prévu est plutôt un chauffeur de taxi et que sa maitrise de l'anglais n'est absolument pas garanti. Si la personne connait aussi Sumba (contacts parmi la population, les Ratu notamment c'est idéal car l'idée est de travailler en respect des populations locales et des traditions).

Merci,
Open
AC
Acinonix 14 years ago · 2nomades
Visite du Kawah Ijen et asthme
Bonsoir,

ancien asthmatique, j'envisage de visiter le Kawah Ijen.

Ce sera ma première expérience du genre.

Si vous êtes asthmatique ou l'avez été et que vous avez visité le Kawah Ijen, je souhaiterai avoir votre retour d'expérience. Avez-vous rencontré des difficultés particulières? Quelles précautions avez-vous prises?........

Merci beaucoup pour vos réponses.

Franck
Open
VA
Valou3243 14 years ago · Doudoux12
Traduction français/bahasa pour tatouage
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une traduction de ce proverbe français en Bahasa indonesia : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" en d'autres termes "CARPE DIEM" Peut-être existe t-il une phrase toute faite qui représente bien cette philosophie !!!

Pouvez-vous m'aider svp !!!!

A Bali, existe t-il une culture du tatouage ??? Si oui, quels seraient les symboles, les dessins représentés !!! Avez vous des photos ???

Cordialement
Open
LN
Lnevabien 14 years ago · Isabellefred
Voyage à Bali: hôtel, club de plongée?
Bonjour,

J'aimerais organiser un voyage au Bali avec ma chérie. Nous aimerions y aller pour Noel prochain, une dizaine de jours. Je cherche un hôtel, voir bungalow (ou eco lodge) les pieds dans l'eau avec un House reef pour faire du PMT. Il faut également un club de plongée a proximité car le voyage tournera autour de cela.... Merci d'avance pour vos commentaires.

Sebastien
Open
SE
Sephia 14 years ago
Envoyer une boite de livres du Canada vers Bali
Bonjour! Nous allons voyager en famille en Indonésie de mi-mars à mi-juillet 2013. En vue de faire l'école en voyage et avoir suffisamment de livres en français pour les enfants, nous voulons nous envoyer à l'avance par poste une boîte de livres. À partir du Canada, je sais qu'il est possible d'envoyer ça par bateau et que ça prendrait environs 3 mois pour que le colis arrive là-bas. Le seul problème : je n'ai pas d'adresse précise où envoyer ce colis. Croyez-vous les aéroports offrent ce genre de service? Savez-vous à quelle adresse puis-je envoyer ce colis? Merci de bien m'informer! Sephia
Open
QU
Quetzalcoat 14 years ago · Jippe
Volcan Kawah Ijen, date d'ouverture? (Indonésie)
Bonjours à tous,

Je cherche une information sur le volcan kawah ijen, est il ouvert à date car je voulais m'y rendre début septembre est je n' arive pas a avoir une information sur l ouverture du site plus recente que le 25 juillet...

merci par avance
Open
SO
Sophie235 14 years ago · Doriane1
Périple en Indonésie durant le ramadan?
Bonjour, Je compte partir en Indonésie de fin juin à fin juillet pour 5 semaines. Les trois premières semaines, nous voulons les passer en Indonésie mais par la suite, à partir du 10 juillet, c'est le ramadan. j'ai pensé aller dans un autre pays moins musulman et je suis à la recherche d'idées. A moins que vous me disiez que ce ne serait pas compliqué de poursuivre le périple en Indonésie. En juillet, c'est l'hiver en Australie C'est la mousson aux Philippines, en Inde... Bref, je cherche une belle solution. Sophie qui vous remercie déjà...
Open
EL
Elmex 14 years ago · Bonnie53
Période favorable à la visite de Bali?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître la période de l'année la plus favorable à une visite de Bali sur 15 jours. En tenant compte de nos ages 65 et 67 ans, ma compagne n'apprécie pas les fortes chaleurs, et je tiens à ce que ce séjour lui soit agréable. Je reste attentif à toutes suggestions et conseils. Merci d'avance.

Marco
Open
CA
Catrip73 14 years ago · Wink
Java- transfert Yogyakarta - Bromo: où faire étape?
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Indonésie : JAVA / BALI / LOMBOK / GILI

Nous souhaiterions aller de Yogyakarta à Bromo et pour cela j'ai identifié plusieurs options :

H1 > Train Yogyakarta > Jombang + Voiture Jombang > Bromo H2 > Train Yogyakarta > Surabya + Voiture Surabaya > Bromo H3 > Mini Van Yogyakarta > Bromo H4 > Voiture avec chauffeur Yogyakarta > Solo, nuit à Solo, puis Solo > Bromo le lendemain

Pourriez vous me dire ce quelle serait votre recommandation ? auriez vous d'autres options à nous proposer ? Pour info nous souhaiterions quitter Yogyakarta aux alentours de midi car nous visiterons Borobudur le matin.

N'hésite pas à me contacter pour toutes infos sur le reste du parcours j'ai bien avancé !

Mile mercis pour vos réponses !
Open
MA
Marylee 14 years ago · Facoalfr
Itinéraire de vingt-quatre jours Bali - Java - Florès
Bonjour,

j'ai beaucoup lu sur le forum et je crois que mon itinéraire est jouable mais je veux juste m'en assurer!

Pour commencer, je pars avec mon copain, nous aimons le plein air et les trucs culturel, les monuments mais nous ne voulons pas particulierement passer trop de temps dans les grosses villes. Nous sommes jeunes et actifs, nous voulons faire le meilleur compromis pour voir bcp sans passer 12h dans les transports tous les jours!

Nous arriverons a Bali le 28 février a 6am et repartons le 24 mars. Je crois que mon itinéraire et un peu serré mais faisable si nous planifions bien quelques éléments (cours de plongée, vol yog-flores et bateau flores-lombok). Est ce qu'il y a beaucoup de chances que la fin de la saison des pluies perturbe beacoup notre itinéraire?

Voila l'itinéraire pour l'instant:

28fev – nord ouest de bali (4-5h transport). 1-2-3 mars PADI Open water course, livre lu au préalable. 4- transport vers malang, soirée et nuit a malang. 5-6-7-8 malang et bromo, transport vers yogyakarta (prévoir 7-8h), borobudur 9- avion jog-dps-Ende (flores, arrivée en milieu pm) 10-11-12-13 : Flores (kelimutu, transport vers luban bajo ~15h arrets ou on veut) 14-15-16-17 : bateau luban bajo-komodo-plongée-lombok. 18-19 : lombok (rinjani) et départ pour bali

20-21-22 Ubud et nord est de bali, location de moto (ca ne nous gene pas de faire quelques heures de moto par jour, nous avions adoré en thailande!) 23 : retour vers denpassar 24 : avion pour le retour Je sais que c'est tres condensé mais je ne sais pas ou couper! En meme temps nous aurions peut-etre aimé passer 2 jours pour le surf au sud de bali et profiter un peu plus de l'ile. Est-ce qu'on coupe un volcan? lequel? en meme temps c'est impressionnant un volcan, on voit jamais ca ici! et Borobudur semble mythique... mon copain veut voir ca! Je ne sais pas trop quoi en penser. Les journées de cours de plongée, les 4 jours de bateau seront tout de meme bien relax et on a quelques jours assez modulables selon les envies, ce qu'on aime. On voulait voir flores et se promener comme bon nous semble pour sortir un peu des sentiers. Nous louerons peut-etre un chauffeur.

Merci de bien vouloir m'aider!

Marylee
Open
PE
Peterpan97 14 years ago · GilesB
Aggression à Kuta, Lombok
Nous sommes 2 filles et revenons d'un séjour en indonésie. Nous nous sommes faits attaquer le 25 juillet sur la route entre Awang et Kuta, à l'est de Kuta, sur l'île de Lombok. c'était en pleine journée, sur une route fréquentée, nous n'avions pas une tenue particulière, nous ne pouvons pas considérer que nous étions en train de prendre des risques.

L'embuscade était bien préparée et n'a duré que quelques minutes, mais assez pour avoir la sensation de mourir, et rentrées traumatisées... 4 hommes armés de bâtons nous ont frappés pour nous voler notre scooter et notre sac; ils nous ont frappés comme des malades, c'était très violent. heureusement, on avait un casque de moto qui nous protégeait la tête, sinon, ça aurait tourné au drame. Les habitants nous ont dit que c'était la 3ème aggression de touristes en un mois dans le secteur de Kuta.

ça fait 15 ans que je voyage en Asie du sud-est, j'y vais tous les ans, et c'est la 1ère fois qu'il m'arrive une mauvaise aventure. je sais donc que c'était juste une mauvaise rencontre, qui aurait pû arriver n'importe où. Mais quand ça arrive, c'est chaud à gérer.

à bon entendeur...
Open
SI
Simbad7 14 years ago · Elias007
Visa pour l'Indonésie (deux mois) avec une sortie en Thaïlande d'un mois
Bonjour a tous,

Besoin d'info sur les visas !!

Quels visas prendre pour Indonesie 2 mois avec 1 sortie Thailande de 1 mois ?? En effet, nous partons en juin 2013 de Paris pour 2 semaines en Indonesie puis 1 mois en Thailande pour revenir 2 semaines en Indonesie (avec un vol retour Jakarta-Paris). Organisation particuliere mais nous devons rejoindre des amis en Thailande au milieu du trip !! Est ce possible de sortir une fois de l'Indonesie pour 1 mois ? avec quel visa ? a quel prix ?

Merci a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 363 Next