Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolotheo 14 years ago · Kamille06
Hébergements à Bali?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'hebergements en bungalow à Bali (deux adultes et deux enfants 8/12 ans) à des prix abordables (grand maximum 40 euros en juillet), est ce que ça se trouve facilement sur place ? Nous cherchons à amed et lembogan pour commencer et ensuite vers le nord, nord est.

Merci pour vos réponses et tuyaux
Open
BA
Baobazz 14 years ago · Babladouce
Sumatra, Indonésie: transport et temps de trajet de Padang à Bukkitingi?
Bonjour🙂,

Je vais arriver à Padang. je souhaite naturellement visiter le lac Maninjau ainsi que le canyon d'harau L'étape pour aller à ces deux endroits semble être Bukittinggi

Comment y aller? Et combien de temps faut-il pour relier Padang à Bukkitinggi voire Payakumbuh?

merci beaucoup!

mathieu 🙂
Open
JC
Jcedechens 14 years ago · Alexval2
Hôtel Solaluna Homestay et circuit à Bali?
Bonjour, Nous sommes en pleine préparation de notre séjour à Bali cet été pour 3 semaines, Nous avons réservé quelques petits hotels. Quelqu'un connait il le Solaluna Homestay à Amed ? Si oui qu'en pensez vous ?. Nous avons prévu finalement de rester sur l'ile de Bali pour découvrir le maximum de paysages plutot que de courir entre java et Lombok. Nous projetons 2 jours à Tuban à l'arrivée (histoire d'encaisser le décalage horaire), puis 5 jours à Ubud pour visiter les alentours et curiosités à 15/20 kms à la ronde, 2 jours à Amed, puis retour via Candidasa, Sanur et Seminyak (environ 12 jours à répartir) A partir de ces differentes villes/villages nous visiterons à pied et/ou voiture avec chauffeur. Ce dernier point nous pose un peu souci : ou et comment trouver une voiture avec chauffeur ? et quel budget faut-il compter par jour ? Nous aimons beaucoup la randonnée (Hte Savoie oblige !) et nous souhaitons également randonner à travers Bali. Bukit est il bien accessible à pied depuis Sanur ?

Merci pour vos réponses et autres suggestions et commentaires par rapport à ce circuit. Le but étant de découvrir toutes les beautés de l'ile et aller à la rencontre des balinais et ce de façon zen sans précipitation. Eliane
Open
KA
Kamille06 14 years ago
Cherche hôtel à Seminyak (Bali)
Bonjour,

Je cherche un hotel à Seminyak avec un budget de 30/35€ maxi pour 1 personne. Je ne trouve pas enormement de choses sur le forum. J'elimine le Sarinande recommandé par Genevieve car hors budget (650 000IDR en juillet) J'ai envoyé un mail au TEKI TEKA (maison d'hotes) et j'attends leur retour.

Si vous avez des idees je vous en remercie.
Open
SA
Samsam73 14 years ago · Facoalfr
Prix d'un chauffeur guide à Sumatra?
Salamat Paggi!

A quelques semaines ( 20 juin 2012) avant notre départ familial ( 2 adultes + enfants 13ans, 9 ans, et 4 ans), j'aimerai vous demander votre opinion sur notre itinéraire et avis sur les prix et services d'un guide, chauffeur. Voilà en effet, nous avons travaillé notre iti avec nos petits.

J1 : arrivée à Médan J2 : Medan --> Prapat --> Lac Toba (tuktuk -Samosir )

J3 - J4 : Samosir (1/2 Tour de l'ile ) J5 : Samosir -->Medan -->Bukit Lawang J6 : trek bukit Lawang --> Medan

Nous avons consulté plusieurs chauffeurs avec voiture ou autres, mais nous trouvons les prix un peu cher, soit 1200000 rp par jour, sans hotel; juste la voiture et l'essence soit 105 €/jour ?

Est ce les prix ?.

Est ce possible de prendre par soi meme les transports villes par ville: Medan-->lac toba--> Samosir --> Bukit lawang et de là trouver un guide pour le trek.

Je n'ai toujours pas réservé d'hotel , devrais je pour certains endroits prisés et lesquels? Car les guides me parlent de leur discount par rapport aux hotels, mais je n'y crois pas trop....

Je vous remercie de vos expériences et de vos bons tuyaux économiques .

A très bientôt
Open
BE
Bebdelyon 14 years ago · Facoalfr
Vos conseils sur l’Indonésie en sac à dos au mois de juillet?
Bonjour. Nous partons du 6 au 27 juillet en Indonésie (Paris-Jakarta-Paris).

Le programme (pour le moment) : Arrivée à Jakarta mais sans y rester ou maxi une nuit et on prendra un vol pour Yogjakarta. De là, on se promènera vers l'Est de Java pendant une semaine (Visites, Trekkings amateurs, paysages...) avant de prendre un bateau pour Bali. à Bali, on évitera Kuta pour favoriser les coins moins touristiques (même si nous sommes en pleine période touristique) sur toute la moitié Est de L’île qui semble plus intéressante que l'Ouest (9/10 jours). On terminera à Lombok 3/4 jours pour se reposer sur une plage avant de prendre un vol Lombok-Jakarta puis Jakarta-Paris. Au pire des cas, si Bali est trop touristique, on filera sur Lombok plus tôt.

voici quelques questions et vos réponses seront précieuses pour une ou plusieurs de ces questions :L'obtention du visa à l'arrivée met elle des heures ou bien est-ce assez rapide ? C'est 25 $ je crois ?Faut il réserver les hôtels à l'avance (surtout Bali) puisque nous sommes en haute saison ou bien nous trouverons toujours sur place en arrivant dans la matinée (budget dans les 30/40€ la nuit) ? Est ce moins cher en direct ou via internet puisque difficile à négocier en haute saison ?Seules les régions de Kuta et Ubud sont blindées de touristes en juillet ou toutes l’île de Bali est summergée de touristes à cette période ?A part le Guide du routard et le Lonely Planet, quel serait le meilleur guide pour les voyages en sac à dos ?Quels sont les meilleurs endroits pour changer ses Euros (banques, boutiques...) ?Quelles contraintes le Ramadan qui commence le 20 juillet peut il nous apporter à Lombok ?et bien sur, si vous avez quelques adresses d'hôtels "charming" à moins de 40 € la nuit...Merci de votre aide et si vous êtes par là pendant cette période, envoyez nous un message pour papoter un bout. A bientôt.

Open
ST
Stiwood 14 years ago
Visa pour les Philippines depuis l'Indonésie?
Bonjour,

actuellement en Indonésie, je souhaite aller ensuite aux Philippines (par avion je pense ou bateau - petit budget - si cela se fait je serai au Sulawesi)

Me faut il un visa ou est il délivré en arrivant sur le territoire depuis l'Indonésie ?

Merci pour vos reponses

cordialement
Open
GI
Gilouille07 14 years ago · Kamille06
Itinéraire pour Bali + Gili en deux semaines?
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (25 et 27ans). Nous venons d'acheter notre billet pour Bali. Nous atterrirons à Denpasar le 8 juin et y resterons 2 semaines.

Nous pensions passer une dizaine de jour sur Bali et le reste sur une des Gili.

Pour Bali, nous pensions nous "baser" dans 2 ou 3 villes/villages et rayonner depuis ceux-ci. Auriez-vous des conseils quant aux endroits où se baser pour bien découvrir l'ile? Nous sommes plutôt du genre à fuire le tourisme de masse et les excursions organisées. Nous venons de passer 7 mois à faire le tour de l'Australie en van. Donc côté routard, nous somme parés mais nous souhaiterions avoir un voyage pas trop chargé avec quelques belles plages. Nous ne voulons cependant pas délaisser les découvertes culturelles et les beaux endroits de l'île. Nous aimons également le snorkeling, la marche à pied et visiter les petits marchés.

Pour les Gilis, là l'idée c'est de vraiment se reposer à la plage. Quelle ile nous conseillez-vous ? Pensez-vous que sur 4(?) jours, ça vaille la peine de dormir sur plusieurs ile ?

Encore une chose, après nos premières plongée en Australie, nous serions éventuellement interessé par passer notre PADI open water. Bali/les Gilis est-il un bon endroit pour passer son Padi ? Si oui, où ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ? Ou est-il préférable d'attendre la Thailande ?

Nous attendons vos conseils avec impatience !

Un grand merci d'avance !

Caro et Gilles
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Facoalfr
Bateau Lombok-Flores
Bonjour

Savez vous s'il existe un bateau direct reliant Lombok à Flores?

Il y a des package offerant des island hopping tours, ou encore la possibilité de le relié par le bus, mais existe il un beat direct? Ou faut vraiment retourner a Denpasar et prendre un vol de là?

Merci

Isabelle
Open
AD
AdL84 14 years ago
Itinéraire de trois semaines en Indonésie
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Indonésie pour 3 semaines fin juin- mi juillet. Et nous hésitons pour les billets entre un AR Jakarta ou Paris-Bali retour Médan-Paris ou Jakarta-Paris. Sur ces trois semaines, ce qui nous intéresse: - Bali: l'intérieur, région de Ubuk - Lombok/Gili pour les plages - Java: Yojakarta , Mont Bromo, Palais de Bur, Kawah Ijen (?) - Sumatra: lac Toba , Batusangkar

Nous souhaitons faire un voyage varié : différents paysages, un peu de plage, visite de temples, rencontre des locaux et éviter autant que faire se peut les endroits trop touristiques (même dans les lieux incontournables, c'est un impondérable). Nous voyageons essentiellement avec les bus locaux et si besoin, un pti vol Air Asia.

Pensez vous que visiter les trois "grandes" iles soient réalistes où vaut-il mieux se concentrer sur 2 iles? Est ce optimal de visiter Sumatra en juin (pluie) ? Y a t-il tant de touristes à Bali (privilégier juin du coup??) Ya-t-il des endroits où il est absolument nécessaire de réserver à l'avance les hébergements vu l'affluence??

Je vous remercie
Open
OT
Ottilien 14 years ago · Olivierb
Temps pour visiter Alor-Kecil au départ de Florès ou de Bali?
salut

combien de temps faut il prevoir pour visiter alor kecil au depart de flores ou de bali ? Comment fait on pour y aller ? est ce raisonnable de faire alor et flores en 23 jours ? en 20 jours ? en 15 jours ?

Donc est ce que jai le temps d'aller à Alor ? si je nai pas le temps d'aller a Alor j'irai a flores et a bali. mais est ce que je fais flores d'est en ouest ou le contraire ?ca dépend si je vais a Alor aussi ! quen pense lolodesiles ?

Et si jai le temps d'aller a Alor, alors il faut que je fasse le choix suivant:

flores + alor ou croisiere labuanbajo + flores ou flores + croisiere labuanbajo + alor

Je me dis que si je vais a Alor je pourrais peut etre me passer de la croisiere au depart de labuanbajo pour voir les iles rinca et autres et je reviendrai donc en avion a bali et ca me gagnera du temps ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Open
NO
Nofrasius 14 years ago · Mohamma2
22 ans et soif de belles découvertes - un mois en Indonésie
Bonjour tout le monde,

J'ai la chance de pouvoir partir avec un très bon pote en Indonésie pendant 1 mois, 29 juin - 1 août 2012. Nous habitons toute l'année dans un pays froid où il ne se passe rien de trépidant.

Bref on a 22 ans et NOUS AVONS SOIF D'AVENTURE !

On a adoré la Thaïlande l'année dernière. Bien qu'on ait fréquenté en premier lieu les endroits touristiques, on aime maintenant s'écarter de plus en plus de ces endroits (après les avoir vu 1 fois). Nous recherchons en gros de plus en plus l'authenticité. Je vous donne un exemple, nous nous sommes rendu à Buriram en Thaïlande, nous n'avons pas été déçu..

C'est la première fois que je me rend (+ facile de parler à la 1re personne) en Indonésie, je ne connais rien de ce pays alors j'ai bien sûr quelques questions ;)

Quand je serai à Jakarta, j'aimerai me "perdre" dans les petites ruelles, découvrir des petits mondes dans chaque quartiers, bref me balader n'importe où à Jakarta, de jours comme de nuit. Est-ce que je risque quelque chose niveau sécurité ? Je garderai toujours sur moi facilement 500'000 roupilles je pense, et j'aurai aussi un appareil photo style professionnel, je n'aurai rien d'autre, des habits achetés sur place. Est-ce que je risque facilement de me faire racketter n'importe où, ou c'est suivant une certaine heure, un certain quartier ? Ou je ne risque rien.

Autre question, est-ce que les locaux sont assez réceptifs si je leur demande par ex. si je peux les photographier ?

Je compte explorer entre 5 et 10 jours Java, tout en dessous par ex. la région de Sukabumi, est-ce une région où je peux facilement conduire en scooter ou en moto ?

Après Java, honnêtement, je ne sais pas ou aller. Je cherche des coins de plages paradisiaques et une bonne jungle remplie de surprise. Comme je sais que ce n'est pas évident de donner des noms d'endroits pareils, est-ce qu'un connaisseur pourrait m'orienter vaguement ? Pour completer, j'ai personnellement environ 30 millions de roupilles pour ce voyage, est-ce beaucoup pour 1 mois si je ne me paye pas d'hotels, mange dans la rue etc. ? A savoir que là ou j'hésiterai moins à sortir l'argent serait par ex. les transports pour accéder à un endroit.

Merci, à bientôt

Adrien
Open
RO
Rogermarcell 14 years ago
Poivre en grains et autres en Indonésie
je cherche quelqu'un qui irait prochainement en indonésie , qui pourrait , contr paiement , bien sûr, me rapporter un kg de poivre blanc , en grains , noir si le blanc pas possible , le poivre la bas est incomparrable !!! et une poignée de noix de muscade , si c'est pas trop demandé ; les épices c 'est tellement cher et traité en plus !!

je vous remercie d'avance , en attendant de vous lire et vous souhaite un merveilleux voyage !!!

roger
Open
LA
LauVoyage 14 years ago
Articles, guides et témoignages sur Florès?
Bonjour.

Je lis des articles, guides, témoignages en tout genre cependant j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur ce qui m'attend en Indonésie, à Florès plus précisément. D'habitude, nous partons à l'aventure mais là ce sera en août et Florès ne semble pas très fournie en routes et hébergements. Faut-il vraiment tout réserver ? Car ça revient bien plus cher :-( Et prendre un guide avec chauffeur est-ce la solution la meilleure pour visiter à notre rythme ? Merci de votre aide.

Lau***
Open
FA
Fantasya 14 years ago · Coco128
Chambre ou bungalow de charme à Yogyakarta entre 10 et 30 euros la nuit?
Bonjour,

Après avoir trouver mon nid pour Ubud a bali , je m'attelle maintenant a trouver une petite guesthouse sur yogyakarta , pour 3 ou 4 jours , , nous sommes deux , plutot budget serres , mais la propreté doit être la , pour le cadre si c'est sympa en plus ce serait parfait ,

l'on ma dit que yogya était plutôt bien place pour excursions alentours sur \java , BOrobudur ect ...nous cherchons un endroit plutôt central sachant que nous ne pourrons pas tout visiter

qu'en pensez vous ?? quelle est le climat début décembre

merci de vos réponse
Open
DE
Dekrea 14 years ago · Alexval2
Itineraire à Bali, vos avis
Salut a tous

Nous pensons rester entre 10 et 15 jours a Bali apres avoir ete a Java. Nous pensons aller a Ubud puis louer un scooter pour faire l itineraire suivant :

Ubud – Antosari – Pupuan – Lovina – Gunung Batur – Tegallalang – Ubud – Jatiluwih – Munduk - Ubud

Ce qui nous interesse a Bali c est la decouverte de la campagne, les rizieres en terrasse, la marche, les petits endroits calmes.

En regardant sur Google map il me semble que cela soit soit un itineraire court en temps et en kilometres. Nous avons largement le temps de le faire en 10 jours ? Car si il nous reste du temps nous aimerions bien aller a Lombok. Qu en pensez vous ? Avez vous des suggestions ?

Merci
Open
PI
Pippelette81 14 years ago
Circuit "Trésor d'Indonésie" avec un voyagiste
Bonjour,

nous désirerions partir en septembre faire ce circuit aucun hotel (a part l'extension a l'oasis benoa beach)n'étant mentionnés, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner,3* est ce bien en INDONESIE? Merci de me répondre, j'hésite avec le circuit de KUONI(beaucoup plus cher)SINGAPOUR JAVA BALI mais avec les hotels sélectionnés 4*
Open
TR
Trebila 14 years ago · Bernard69
Un chauffeur/guide à Jakarta/Java?
bonjour j'ai besoin des services d'un chauffeur guide efficace si possible francophone sinon anglophone pour jakarta, si vous avez un tuyau merci d'avance cordialement m.trebila
Open
PI
Piwi 14 years ago · Bernard69
Snorkeling en Indonésie à Gili ou Pulau Weh
bonjour,

on voudrait des infos sur gili et pulau weh(difference entre les deux) pour faire du snorkelling. de plus, voudrions savoir s'il est facile de rejoindre sulawesi(dongala, tongean et bunaken) en ferry depuis java et combien de temps cela prendrait. d'avance merci
Open
LA
Lambert18 14 years ago
Itinéraire à Bali avec enfant de 13 ans
NOUS ALLONS SEJOURNER POUR LA 1ER FOIS à BALI 8 JOURS DEBUT JUIN AVEC NOTRE FILLE DE 13 ANS . Nous commencons notre séjour par 4 nuits à Ubud en villa et ensuite on ne sait pas trop . On nous a conseillé Seminyak au sud . Avez vous des adresses d'hotels budget 120 euros ?? Est plus simple de demander à Bali authentique ou autre de s'occuper du séjour et des visites ?? Merci pour vos réponses .
Open
FA
Famillecyn 14 years ago · Marie31
Équipement de snorkeling pour enfants en Sulawesi
Bonjour, Nous prévoyons voyager en Sulawesi (et peut-être quelques jours à Bali et/ou Flores)pendant 6 semaines avec nos 3 enfants âgés de 9 et 11 ans (jumeaux). Nous voulons paritir avec un minimum de bagages mais nous nous demandons s'il serait préférable d'apporter avec nous du matériel de snorkeling. Pour avoir vécu l'expérience au Viet Nam, il n'est pas toujours facile de trouver de l'équipement de la bonne taille pour les enfants et il n'y en a pas partout. Qu'en est-il pour Sulawesi? Pourrons-nous trouver facilement en location ou serait-il préférable que nous trimbalions notre propre équipement (masque, tuba et palmes)? Et pour l'équipement pour adulte? Merci beaucoup Cynthia
Open
Véromars 14 years ago · Ebbe
Plongée avec masque et tuba à Bunaken (Indonésie)
Nous sommes passionnés de snorkeling et nous envisageons l'été prochain d'aller au Sulawesi et de passer quelques jours à Bunaken. Cependant il semble qu'à cette période de l'année certains hotels privilégient les plongeurs au détriment des autres. Connaissez vous donc des hotels ou chambres d'hotes qui acceuilleraient les non plongeurs en juillet aout et où il serait possible de faire du snorkeling directement du bord, sans avoir à partir en bateau ? Je précise que nous voyageons avec notre fils de 10 ans qui est certes un bon nageur mais il parait que parfois le courant est fort. Une dernière question : qu'en est-il des déchets au bord de l'eau et sous l'eau ? Est ce si terrible que certains le prétendent ? Merci pour vos conseils Véronique
Open
PI
Pitivoyager 14 years ago · Maxx
Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès?
Bonjour à tous les grands voyageurs et grandes voyageuses.

Le "pitivoyageur" a prévu de partir avec sa chérie 1 mois (30 jours) en été en Indonésie pour voir Bali + Lombock. J'ai regardé préalablement plusieurs fils de discussion sur les itinéraires. J'étais parti à la base sur un mélange Bali+Lombock+Flores, mais finalement j'hésite et me demande si je ne vais pas me concentrer sur Bali Lombock uniqement...

SI vous en avez le temps, nous vous serions très reconnaissant des conseils que vous pourrez nous apporter. A votre avis, est il plus logique de ce concentrer sur Bali+Lombock ou sur Bali-Lombock+Flores ?

Pouvez vous me dire, en complément de notre itinéraire deja choisi ci dessous, quels sont les endroits sympas ou immanquables qui nous auraient échappés ou sont pour vous intéressants.

Une info sur notre attente pour ce voyage : quand cela est possible, rester au minimum 2-3 nuits sur un spot et rayonner autour. On souhaite avoir des endroits super sympa pour "snorkeler", pourquoi pas sur une ile isolée. Niveau confort, un confort standard nous va, même si on peut craquer de temps en temps pour un hotel très sympa de plus haut standing (deja prévu 1 ou 2 fois, avec des plus roots pour equilibrer budget). On aimerait egalement des endroits (ou habitants du coin près à discuter avec nous, à faire guide, etc) sympa pour decouvrir la population, les differences de cultures. Enfin, nous aimons la marche, sans pour autant rechercher la performance sportive pour la performance.

Voici donc notre planning actuel, modifiable :

4-5j à ubud et environ (dont Mont Batur) 3-4j à munduk et environ 3-4j dans le coin de permuteran puis redescent vers denpasar dans la journée pour aller a Lombok : Gili 2-3 jours Rinjani 3j

Disons qu'il reste alors envrion 10j.

J'ai donc soit 10 j pour flores (transport en avion inclus), soit 10j supplémentaire pour découvrir un peu mieux Bali et Lombock...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus, et vous remerci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter !

A bientôt !
Open
MO
Mouffli 14 years ago · OuzoNico
Avis sur itinéraire de deux semaines Bornéo / une semaine en Malaisie en juin 2012
Bonjour à tous,

Après avoir très souvent parcouru les différents forums (Indonésie / Pérou et Bolivie), je me lance et poste pour la 1ère fois afin d'avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous sommes 3 potes de 30 ans (2 filles, 1 mec) et partons en sac à dos découvrir la Malaisie.

Notre objectif n'est pas de tout voir (ce qui veut dire faire des choix) mais d'alterner entre nature/parc/jungle, plage/plongée et villes. Nous avons fait une 1ère ébauche d'itinéraire mais n'ayant pas forcément la notion des distances, je compte un peu sur vous pour avoir votre avis !

• dredi 15/06 - Arrivée à Singapour (vers 18h30) > direction chez des amis • samedi 16/06 - Singapour (2 d'entre nous ont déjà eu l'occasion de venir à Singapour, nous ne nous attarderons pas trop) • dimanche 17/06 - Vol pour Bornéo / Kuching (départ 11h45 - arrivée 13h15 - 23€) // balade dans Kuching l'après-midi >> Hotel à booker : Singgahsana Lodge ? • lundi 18/06 - Parc Bako • mardi 19/06 - Parc Bako >> Parc Bako : réserver notre trip de 2 jours / 1 nuit - y a-t-il un organisme/guesthouse à contacter en particulier ? Faut-il réserver ? • mercredi 20/06 - Journée transports afin d'aller de l'autre côté de Bornéo : Vol depuis Kuching pour Kinabalu (départ 06h00 - arrivée 07h25 - 22€) puis vol pour Tawau (départ 15h45 - arrivée 16h35 - 14€) >> Sachant que nous allons avoir un peu de temps à tuer entre nos 2 vols, est-il possible/judicieux de bouger de l'aéroport pour aller faire un petit tour dans Kinabalu ou autre aux environs de l'aéroport ? >> Voir aussi avec notre centre de plongée si possible de nous récupérer à l'aéroport de Tawau (Scuba junkie ? Mail envoyé en attente de leur réponse sur les dispo ET le prix) - sinon comment faire, des conseils ? • jeudi 21/06 - Plongée jour 1 Mabul / Sipadan • dredi 22/06 - Plongée jour 2 Mabul / Sipadan • samedi 23/06 - Plongée jour 3 Mabul / Sipadan >> A voir comment on part ensuite de Mabul / Semporna pour se rendre vers l'uncle tan / rivière Kinabatangan River - qqn l'a-t-il fait ?? • dimanche 24/06 - Uncle Tan Wildlife adventures • lundi 25/06 - Uncle Tan Wildlife adventures • mardi 26/06 - Uncle Tan Wildlife adventures puis retour vers Kinabalu pour un vol pour Kuala Lumpur (départ 21h05 - arrivée 23h45 - 33€) • mercredi 27/06 - Kuala Lumpur • jeudi 28/06 - Journée à Malacca (A/R en bus, j'ai vu qu'il y avait pas mal de départs de bus tout au long de la journée) / Nuit à Kuala Lumpur • dredi 29/06 - Vol pour Kota Bharu (départ 06h00 - arrivée 07h35 - 14€) // Bateau pour Iles Perenthian (repos avant retour en France) >> Hotel à booker : D'Lagoon ? • samedi 30/06 - Iles Perenthian • dimanche 01/07 - Iles Perenthian • lundi 02/07 - Départ iles Perenthian le matin / Vol pour KL (départ 12h20 - arrivée 13h20 - 14€) / nuit à KL • mardi 03/07 - Journée à KL / Vol pour Paris à 20h35

Il est vrai que nous n'allons pas bcp profiter de la Malaisie Peninsulaire, mais bon il fallait faire des choix, nous sommes donc partis là-dessus ! Nous faisons notamment l'impasse sur Cameron Highlands et Teman Negara ... Est-ce "grave" ? Je pense qu'avec Bako et Uncle tan, nous allons avoir un bon aperçu de la faune et flore que peut offrir la Malaisie. Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos comments !!! N'hésitez pas à nous dire que nous avons été un peu optimistes 😉 (on le prendra pas mal ! c'est à ça que sert le forum)

Voyagement ! A-Open in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.comOpen in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.com
Open
IN
Indonelly 14 years ago · Tomchou
Îles Gili: laquelle conseillez-vous?
Bonsoir, Nous prevoyons un voyage de 3 semaines a Bali, Lombok et enfin les iles Gili, ou nous aimerions sejourner 4 ou 5 jours, ce sera mi-juin. Quelle ile conseillez-vous ? J'ai recherche des avis sur ce forum mais n'ai rien trouve de recent... Nous voudrions evidemment faire du snorkeling, loger dans un hotel ou bungalow propre et confortable, et sejourner au calme. Notre choix s'est d'abord porte sur Gili Air, mais j'ai lu sur d'autres sites qu'on n'y voyait pas systematiquement des tortues, que pour etre sur de les cotoyer mieux vallait sejourner sur Gili T. Qu'en pensez-vous ? De plus le choix d'hotel semble restreint sur Gili Air.

Gili T est-elle vraiment bruyante ? Il y a 3 ans en Thailande nous avons passe quelques jours sur Kho Tao et nous sommes retrouve avec + d'occidentaux que d'indonesiens, des sons de basse toutes les nuits, des touristes defonces, irrespectueux...toute la full moon party de Kho Phangan avait debarque et continuait sur les plages de Kho Tao.nous souhaiterions eviterde nous retrouver dans cette situation. Est-ce que l'ambience sur gili T ressemble a celle de Kho Tao ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils!

Nelly
Open
VI
Viiniveri 14 years ago · Anne92
Mon cauchemar indonésien
Un Français, rencontré au Brésil en 1987, nous avait fait l'apologie de l'Indonésie. Il ne tarissait pas d'éloges. 2 ans plus tard, mon ex-compagne et moi décidions de sauter le pas et nous voilà partis pour deux mois en Indonésie. Arrivés à l'aéroport de Bruxelles-National, première tuile : "Delayed-Info". Nous nous représentons donc le lendemain et là, le vol était prêt. Un vol Garuda (3 fois, 1.000 fois hélas !!!). Une escale était prévue à Abu Dhabi. Escale au cours de laquelle nous avions le choix : soit rester à bord de l'avion, soit visiter l'aéroport d'Abu Dhabi. Comme nous n'avions jamais mis les pieds aux Émirats, nous nous sommes dit "pourquoi pas ? Visitons." Grave erreur ! L'avion avait une avarie et il nous était interdit de le regagner. Nous n'avons jamais compris en quoi notre présence allait plus gêner que celle de ceux qui avaient choisi de rester dans l'avion. Nous avons donc tenté de dormir, à même le sol en mosaïque de l'aéroport (il y avait un garçon en chaise roulante, parmi nous). Vers 7 heures du mat, Garuda nous avait enfin dégotté des chambres dans l'Holiday Inn local, à charge pour nous, bien entendu, de remettre nos passeports, ce qui en a inquiété plus d'un. Certains voyageurs nous ont convaincus d'appeler l'ambassadeur de Belgique à Abu Dhabi : cet imbécile n'a rien trouvé de mieux que de nous suggérer de visiter les lieux, les marchés, et comment faisons-nous sans nos passeports, Ducon ? En plus, nous ne pouvions pas aller dormir tout de suite, les chambres n'étaient pas prêtes. On nous a "invités" à manger. Croyez-moi, quand vous manquez de sommeil à en crever, manger est bien la dernière chose à laquelle on pense ! Enfin, les chambres sont prêtes. Nous nous y précipitons et nous écroulons sur le lit où nous nous endormons instantanément. Las ! 30 minutes après, le téléphone nous réveille : l'avion était prêt ! Tout ça pour ça. Exténués, nous arrivons à Jakarta, à 1 heure du mat. La personne censée nous y attendre n'était évidemment plus là (nous étions supposés arriver vers 15 h !). Tous les bureaux de changes étant fermés, impossible de se procurer la moindre roupie indonésienne, évidemment ! J'ai entamé de longs pourparlers avec le personnel de Garuda, qui a enfin daigné nous dégotter une chambre à l'Hotel President, à Jakarta. Air co, ce qui n'était pas du luxe, vu la chape de plomb de l'air moite qui nous était tombée dessus dès la descente d'avion. Radio, qui m'a permis de découvrir la seule chose que j'aie aimée dans ce pays : le jazz fusion de Krakatau en général et d'Indra Lesmana en particulier. Mais nous avions prévu d'aller à Yogyakarta. Ayant quitté l'hôtel avant midi (selon la tradition), nous nous pointons à la gare. Et ce fut à nouveau un long voyage sans dormir (évidemment ! L’Indonésie sans privation de sommeil, ce ne serait plus l'Indonésie !). Nous débarquons donc à Yogyakarta comme des zombies. Nous trouvons (enfin !) où dormir au Bagus Hotel où je me lie d'amitié avec le mainate albinos, certes en cage, mais à qui le personnel fait faire son petit tour hors cage tous les soirs. À chaque fois qu'il me voit, il me dit "selamat pagi-pagi-pagi !" (Selamat pagi = bonjour, en indonésien).

Mais, excédés d'être réveillés par l'appel du muezzin dès l'aube (je vous dis, le sommeil n'a pas bonne presse en Indonésie), nous décidons de migrer pour Bali. Pas pour Kuta, non, on n'est pas des Australiens, mais pour Ubud. Et au début, tout se passe bien. On nous fait découvrir le gamelan balinais qui, malgré sa lutherie nettement plus réduite que celle du gamelan javanais, est autrement plus dynamique, plus intéressant, musicalement, nous prenons les quarts de ton en pleine tronche et c'est fabuleux. Hélas, un certain Agus qui manifestement, était payé pour nous faire découvrir tout ça, après nous avoir vendu des billets pour ledit gamelan, mais aussi pour le "Kecak" (discipline, paraît-il inventée à la seule intention des touristes), s'est aperçu avec nous que nous en avions fait le tour, des musiques balinaises. Du coup, il n'avait plus rien à nous vendre. Du coup, nous n'étions plus intéressants. Du coup, nous ne l'avons jamais revu.

Nous décidons alors d'aller sur l'île de Gili Tranwanggan. Las ! Pour y aller, il fallait traverser Lombok, probablement l'île la plus islamiste de l'Indonésie. Et ma compagne, qui se débattait désespérément avec l'anglais (elle était habituée à l'espagnol et au portugais), parvient à articuler une question dans un anglais grammaticalement correct. Mais ma compagne, n'étant "qu'une femme", l'autochtone répond certes à la question, mais en s'adressant à moi ! Charmant !

Bref (comme dirait Kyan Khojandi), nous arrivons ENFIN à Gili Trawanggan. Un complexe "hôtelier" (?) composé de maisonnettes sur pilotis. Gili Trawanggan est une île musulmane, a donc sa mosquée, le muezzin se fait entendre non pas à 5, mais à 4 heures du mat. Sauf que la mosquée est bien plus éloignée de notre logement qu'à Yogyakarta, ce qui rend la chose bien plus supportable. Le souci, ce sont les insectes et arachnides. Vu la chaleur moite, vous pensez bien qu'ils sont au paradis, au point qu'on nous fournit des moustiquaires à border sous le matelas. Et en allant se coucher, nous découvrons scorpions, énormes araignées sur ladite moustiquaire. À charge pour nous de nous coucher doûûûûcement, histoire de ne pas énerver ce joli monde.

Nous faisons connaissance avec Latu, le gestionnaire du complexe. Très sympa. C'est à lui que je dois de savoir que la musique entendue à l'Hotel President de Jakarta est de Krakatau, que la chanteuse en est Trie Utami et que le morceau s'intitule "Dirimu Kasih".

Nous quittons à regret (malgré les bestioles) Gili Trawanggan, revenons à Ubud. Après un bref et pénible passage par Candi Dasa, où j'ai vu des ouvriers du bâtiment mâchonner puis cracher des libellules, où l'unique poste téléphonique disponible dans la localité était habité par un nid de guêpes, nous faisons cap sur Denpasar, le chef-lieu de Bali. Ville ennuyeuse à périr, "hôtel" dont les chambres étaient "éclairées" par de poussives ampoules de 25W made in Indonesia et peuplées de cafards gros comme ma main, nous faisons (grossière erreur) un passage par Padangaran où nous nous sommes fait royalement ch*er. Comme Padangaran est une plage, mon ex a naïvement cru pouvoir y faire du bronzing. 15 minutes après, elle s'est retrouvée encerclée de motards voyeurs (qu'est-ce qu'elle croyait ?).

Nous trouvons enfin un bus pour Jakarta, bien décidés à n'y passer qu'une nuit, à Jalan Jaksa (la rue des hôtels pas chers). Durant le trajet, elle a le mal du voyage. J'ai été obligé de gueuler "STOOOOOOOOOOOOP !!!" pour que le chauffeur daigne finalement s'arrêter. Enfin arrivés à Jakarta, nous cherchons un hôtel à Jalan Jaksa. Nous en trouvons un. Au beau milieu de la nuit, mon ex sursaute : elle s'est encore fait escalader par un cafard grand comme ma main. Je me dis "ça n'en finira donc jamais ?". Ce n'était pas la dernière fois que je me faisais cette réflexion.

Le lendemain d'une ultime nuit approximative, la gérante de l'hôtel nous annonce qu'elle a appelé un taxi "Oiseau Bleu" à notre intention en sorte de pouvoir rallier l'aéroport. Le taxi (tiens ???) arrive dans les délais. Nous arrivons trop tôt à l'aéroport et, pour m'occuper, j'y achète la BD "Asterix di tengah Orang Swiss" ("Astérix chez les Helvètes", en indonésien). Nous arrivons au terminal et, comme prévu, l'avion a du retard. Ça ne m'étonne même pas. Plusieurs heures après, nous embarquons enfin. Et sur la carlingue, un cafard, plus grand que tous ceux que j'ai vu, fait de la voltige. Je dis à haute voix "Encore ! Ça n'en finira donc jamais ?" Mais une passagère européenne me rassure en me disant que s'il pénètre dans l'avion, il ne résistera pas à l'ai co. Une escale est encore prévue à Abu Dhabi. Et ô surprise, arrivés à Abu Dhabi, on découvre une avarie technique de l'avion. Ayant retenu la leçon à l'aller, nous décidons de rester à bord, pas fous ! Imitant d'autres passagers, nous décidons de, comme eux, profiter de l'espace laissé par les pigeons qui sont sortis de l'avion pour nous allonger et tenter de dormir. Las ! Le personnel de bord nous réveille à intervalles réguliers, au motif que ça ferait mauvaise impression à l'égard des passagers qui sont sortis, lorsqu'ils seraient (enfin) autorisés à regagner l'avion. Mais une certaine solidarité s'est organisée parmi les passagers restés à bord, ce qui fait que nous envoyons chier les empêcheurs de dormir, gentiment, mais fermement, résultat, au final, ils ont cessé d'insister. Ils ont probablement dû sentir que le sommeil n'était pas illégal en Belgique. Arrivés à Bruxelles, les gendarmes (oui, en 1989, la Gendarmerie existait encore, en Belgique), je les aurais embrassés ! Ce retour à Zaventem est mon meilleur souvenir d'Indonésie. Ça et les miaulements de ma petite et défunte Céline. Ayant fait part de nos mésaventures, le Français nous a marmonné qu'il ne parlait pas de l'Indonésie, mais de la Thaïlande. C'est c'laaa, oui...
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 363 Next