Bonjour,
Nous partons avec mon ami à Bali du 23 avril au 9 mai. Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte :
- sidemen road / vallée : 1 jour
- Tirttaganga : 1 jour???
- amed : 2 jours
- Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour
- tampaksiring : 1 jour???
- gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1/2 journée
- danau beratan/ munduk : 2 jours
- gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour
- région pelaten, sculpteurs... : 1 jour et 1/2 journée???
- ubud : 2 jours
- Jimbaran / uluwatu : 1/2 journée
qu'en pensez-vous??? faut-il faire les 3 ascensions de volcans? besakih? est-il nécessaire de faire tous ces lieux ou oublions -nous des endroits à ne pas rater? nos journées sont-elles bien réparties?
Merci de vos réponses!!!!
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 5101–5130 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
A partir du guide Lonely Planet et de ce merveilleux forum, j'ai à mon tour tenté de faire un itinéraire sur 15 jours. Pourriez-vous me donner votre avais SVP? Merci !
- Arrivée à l'aéroport direction Sanur pour récupérer du voyage avec une nuit là-bas ;
- départ le lendemain matin pour l'île Nusa Lembogan. On passe une nuit là-bas puis on reste encore un jour là-bas, nuit ;
- départ le lendemain matin pour Sanur puis Munduk. Ce premier jour, ballades tranquilles, nuit, le deuxième jour cascade de Gitgit ou Laangan, nuit, le troisième jour région de Jatiluwih pour les rizières, nuit ;
- départ le lendemain matin pour Ubud avec visite de la ville et de la monkey forest, nuit, deuxième jour à Ubud pour les alentours avec en particulier Tampaskiring, nuit ;
- départ le lendemain matin pour Amed en restant deux jours sur cette côte ;
- départ le surlendemain matin pour Jimbaran ou Kuta pour les plages, Padang-Padang, Ulu Watu, nuit, encore un jour, nuit et départ pour l'aéroport.
En particulier, j'ai supprimé le passage par les îles Gili et l'ascension du mont Gunung Anung. Ceci à la fois pour une question de temps mais surtout, je me demande si les îles Gili valent vraiment le coup. J'ai du mal à me faire une opinion car les avis divergent pas mal. Et si nous nous arrêtons à Nusa Lembogan ça peut peut-être compenser?
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous plutôt fait l'inverse, choisir les îles Gili au détriment de Nusa Lembogan?
Enfin pour le mont Gunung Agung, je crains que l'ascension ne soit trop difficile. Cet hiver nous sommes montés au Piton de la Fournaise alors je me demande si c'est du même niveau ou beaucoup plus dure (on a mis 5h aller-retour)?
Pour le mont Batur je crains plutôt la "mafia" qu'il existe au bas du mont. Je n'ai pas envie de payer 60 euros pour une ascension que je pourrais faire seule mais je n'ai pas envie de me faire embêter !
Voilà, j'attends votre retour avec impatience ! Merci par avance.
A partir du guide Lonely Planet et de ce merveilleux forum, j'ai à mon tour tenté de faire un itinéraire sur 15 jours. Pourriez-vous me donner votre avais SVP? Merci !
- Arrivée à l'aéroport direction Sanur pour récupérer du voyage avec une nuit là-bas ;
- départ le lendemain matin pour l'île Nusa Lembogan. On passe une nuit là-bas puis on reste encore un jour là-bas, nuit ;
- départ le lendemain matin pour Sanur puis Munduk. Ce premier jour, ballades tranquilles, nuit, le deuxième jour cascade de Gitgit ou Laangan, nuit, le troisième jour région de Jatiluwih pour les rizières, nuit ;
- départ le lendemain matin pour Ubud avec visite de la ville et de la monkey forest, nuit, deuxième jour à Ubud pour les alentours avec en particulier Tampaskiring, nuit ;
- départ le lendemain matin pour Amed en restant deux jours sur cette côte ;
- départ le surlendemain matin pour Jimbaran ou Kuta pour les plages, Padang-Padang, Ulu Watu, nuit, encore un jour, nuit et départ pour l'aéroport.
En particulier, j'ai supprimé le passage par les îles Gili et l'ascension du mont Gunung Anung. Ceci à la fois pour une question de temps mais surtout, je me demande si les îles Gili valent vraiment le coup. J'ai du mal à me faire une opinion car les avis divergent pas mal. Et si nous nous arrêtons à Nusa Lembogan ça peut peut-être compenser?
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous plutôt fait l'inverse, choisir les îles Gili au détriment de Nusa Lembogan?
Enfin pour le mont Gunung Agung, je crains que l'ascension ne soit trop difficile. Cet hiver nous sommes montés au Piton de la Fournaise alors je me demande si c'est du même niveau ou beaucoup plus dure (on a mis 5h aller-retour)?
Pour le mont Batur je crains plutôt la "mafia" qu'il existe au bas du mont. Je n'ai pas envie de payer 60 euros pour une ascension que je pourrais faire seule mais je n'ai pas envie de me faire embêter !
Voilà, j'attends votre retour avec impatience ! Merci par avance.
Bojour à tous,
comme est dit dans le titre je cherche à prendre des cours d'anglais (anglais de conversation - de voyage quoi 😛) - de préférence le matin, mais on va pas faire le dficille non plus !
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Cordialement
comme est dit dans le titre je cherche à prendre des cours d'anglais (anglais de conversation - de voyage quoi 😛) - de préférence le matin, mais on va pas faire le dficille non plus !
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Cordialement
Bonjour 😇
Actuellement en Thailande , j envisage de partir a Bali plus exactement a Ubud 😎, y a t il des guest houses dans les 10 a 15 euros vu que j ai prevu un budjet de 25 a 30 euros par jour . je ne sais vraiment pour ce qui du prix parit il que les prix ont considerablement augmente depuis qq annees ?😮 . But du sejour je m interesse a l artisanat et surtout a la peinture , et connaitre un peu ce millieu car je suis peintre aussi par passion🙂 .
Jour du depart depuis Bangkok vers Bali le 12 avril pour 1 mois maxi (est ce la pleine saison ?)
Il t il autre lieux de ce genre a voir dans l ile ? , heu c est la 1 ere fois que je vais la bas Merci d avance http://paintingalainbeziers.voila.net
Jour du depart depuis Bangkok vers Bali le 12 avril pour 1 mois maxi (est ce la pleine saison ?)
Il t il autre lieux de ce genre a voir dans l ile ? , heu c est la 1 ere fois que je vais la bas Merci d avance http://paintingalainbeziers.voila.net
Bonjour
je suis un peu perdue sur le forum !
je souhaiterais avoir des renseignements sur le
trajet en partance de Bali pour gili trawangan.
comme nous serons en sac à dos, je ne sais pas d'où
nous partirons sur Bali.... et à la rigueur peu importe.
nous préférons le bateau à l'avion ça c'est certain.
j'ai lu Pelni j'ai lu Perama ...... fast boat ....
ce serait pour novembre.
pourriez vous m'éclairer un peu ? ! Merci !😉
pourriez vous m'éclairer un peu ? ! Merci !😉
bonjour, sommes deux adultes et deux ados, allons à BALI du 20 juillet au 8 aout
cherchons logement sympa et pas trop cher style "chez l'habitant"
près de plages Semiyak ou Legian.
Tout ce que l'on trouve sur le net est fort top-blingbling!
merci
suv
Bonjour, je prépare mon voyage pour la fin du mois, je m'en vais crapahuté l'Indo avec mon sac à dos et ma chérie, on part vers Kalimantan et Sulawesi! On se prépare donc à vivre notre aventure à fond.
Deux questions me viennent à l'esprit côté pratique:
- l'utilisation d'une moustiquaire semble plus que recommandé (surtout sans traitement antipalud) : les hôtels, pensions, guesthouses ont elles des moustiquaires? Je me suis renseigné pour en acheter une mais à priori il faut les fixer au plafond ce qui me semble improbable de l'accrocher et décrocher tous les 2-3 jours... Auriez vous des conseils, astuces, idées à partager????
- Il semble courant de pouvoir partager des moments chez l'habitant, de pouvoir passer la nuit! LE PIED!! Mais j'imagine que cette expérience sans duvet peut vite devenir inconfortable? Préconisez vous un sac de couchage dans le backpack?? L'idéal est de ne pas en avoir pour ne pas se charger mais bon...
Voilà je vous remercie de pouvoir partager vos expériences préciseuses!!!
Kenavo!!
Matt
Voilà je vous remercie de pouvoir partager vos expériences préciseuses!!!
Kenavo!!
Matt
bonjour a tous , nous partons en juin a bali et singapour avec mon epouse et mes deux enfants de sept et quinze ans, pour commencer une semaine au club med de nusa dua, pouvez vous vous me donner votre avis si vous connaissez? ensuite quelles sont les excursions que vous me conseillez a partir de nusa dua?
les resto?les ballade ?etc...ensuite trois jours singapour , idem avez vous des endroits , resto , visites particulieres a me conseiller, merci d avance.
Salut à tous les Forumvoyageuses et voyageurs, javascript:%20addTag(';)')
Voilà c'est décidé, je pars à Bali ! En juin prochain (3 semaines). J'en rêve depuis longtemps mais j'ai l'impression de beaucoup rêver et j'ai un peu de mal à poser les choses.
Je précise que je suis une femme de 50 ans (et oui déjà !), qui voyage seule, pour la seconde fois, (la 1ère fois c'était il y a 3 ans, où je me suis baladée dans le Sud de l'Inde pendant 2 mois). J'enseigne le yoga dans le Sud de la France (pour me situer vis-à-vis de vous).
Alors pour préparer ce voyage, j'ai plein de questions :
1 - est-ce vraiment la meilleure période pour partir ? 2 - comment faire pour trouver des billets d'avion Paris/Bali à des prix ... abordables à cette période ? Les tarifs sont moins chers pour Jakarta. Est-il intéressant de faire Jakarta/Bali en se promenant ? Quelqu'un connaît l'île de Java ?
J'ai 3 semaines devant moi (je sais c'est court mais bon c'est mieux que rien !) et je me demande que faire à Bali, sachant que j'ai l'intention de bouger du Nord au Sud, peut-être même aller sur la petite île à côté, dont j'ai oublié le nom.
Est-ce que l'un d'entre vous a une guest house à me conseiller. Calme (beaucoup), confortable (un peu), et ... charmante !
Est-ce qu'il est utile de voyager en voiture, ou le car c'est ok ? En train ?
J'ai lu quelques messages de VForum sur l'Indonésie, tous ont l'air ravis, alors même si j'ai bien conscience que toutes mes questions n'ont pas vraiment de lien, que tout ceci est un peu en désordre, j'attends vos réponses avec impatience. Il est un peu tard et il est l'heure que je retourne rêver ...
Merci à vous tous, à très bientôt.
Ajnarama
Voilà c'est décidé, je pars à Bali ! En juin prochain (3 semaines). J'en rêve depuis longtemps mais j'ai l'impression de beaucoup rêver et j'ai un peu de mal à poser les choses.
Je précise que je suis une femme de 50 ans (et oui déjà !), qui voyage seule, pour la seconde fois, (la 1ère fois c'était il y a 3 ans, où je me suis baladée dans le Sud de l'Inde pendant 2 mois). J'enseigne le yoga dans le Sud de la France (pour me situer vis-à-vis de vous).
Alors pour préparer ce voyage, j'ai plein de questions :
1 - est-ce vraiment la meilleure période pour partir ? 2 - comment faire pour trouver des billets d'avion Paris/Bali à des prix ... abordables à cette période ? Les tarifs sont moins chers pour Jakarta. Est-il intéressant de faire Jakarta/Bali en se promenant ? Quelqu'un connaît l'île de Java ?
J'ai 3 semaines devant moi (je sais c'est court mais bon c'est mieux que rien !) et je me demande que faire à Bali, sachant que j'ai l'intention de bouger du Nord au Sud, peut-être même aller sur la petite île à côté, dont j'ai oublié le nom.
Est-ce que l'un d'entre vous a une guest house à me conseiller. Calme (beaucoup), confortable (un peu), et ... charmante !
Est-ce qu'il est utile de voyager en voiture, ou le car c'est ok ? En train ?
J'ai lu quelques messages de VForum sur l'Indonésie, tous ont l'air ravis, alors même si j'ai bien conscience que toutes mes questions n'ont pas vraiment de lien, que tout ceci est un peu en désordre, j'attends vos réponses avec impatience. Il est un peu tard et il est l'heure que je retourne rêver ...
Merci à vous tous, à très bientôt.
Ajnarama
Bonjour
l'éternelle question : quand prendre les billets d'avion ?????
nous partons en novembre pour 3 semaines et il y a actuellement des vols avec Etihad à 715 euros ( +/-)...je me souviens avoir réservé des vols il y a 3 ans avec Emirates à 780 euros pour la même période avec l'A380...... vols annulés pour cause de santé.
Bref, dois je attendre car novembre est loin ? ou bien sauter sur la promo Etihad ?????
Merci pour vos avis !!!!
Merci pour vos avis !!!!
Bonjour,
Nous sommes 2 couples (55 à 60 ans) et souhaitons sillonner Sulawesi de Makassar à Manado en passant par les Toggians pour finir à Bunaken.
Tout d'abord, pensez vous loué une voiture sans chauffeur, mais dans ce cas, il faudrait la rendre à Poso pour passer aux Toggians, mais je crains que ce soit difficile!
Dans ce cas, je voudrais savoir s'il était facile d'alterner avion, bus, ferry, location voiture à la journée, scooter. Nous aimons être libre et ne pas prendre chauffeur guide pour 3 semaines, qui de plus représenterait un certain budget.
Avez- vous des astuces pour que nous puissions bien profiter des différents endroits à visiter sans passer des journées entières en transport.
Je suis consciente qu'il y a de nombreuses heures de route mais en alternant les modes de trans port et les stops, cela peut être moins pesant.
D'avance merci pour vos réponses.
Je suis preneuse de tous les bons plans sur Sulawesi, nous voyageons petit budget, aimons le contact avec les locaux, la nature, les paysages, les balades, faire de la photo, les animaux, le snorkeling...
Bonjour,
Nous partons cet été a Bali une dizaine de jours. D'après ce que j'ai pu voir il me semble que le plus simple pour pouvoir visiter un maximum de chose serait de louer une voiture avec chauffeur.
Pouvez vous me conseiller une société ou un chauffeur local? Quel est l'ordre de prix?
D'avance merci. Raphaël
Nous partons cet été a Bali une dizaine de jours. D'après ce que j'ai pu voir il me semble que le plus simple pour pouvoir visiter un maximum de chose serait de louer une voiture avec chauffeur.
Pouvez vous me conseiller une société ou un chauffeur local? Quel est l'ordre de prix?
D'avance merci. Raphaël
Bonjour les voyageurs
Nous désirons faire un voyage privatif à 2 à Bornéo.Qui pourrait nous fournir les références d'agences de voyages locales sur place pour nous éviter les frais supplémentaires des agences françaises.Nous aimerions voyager avec un guide chauffeur en individuel en voiture privé.Notre voyage est prévu pour octobre bien que cela ne soit pas la meilleure saison pour voyager.Nous aimerions aussi profiter de l'expérience des voyageurs ayant déjà visité Bornéo, les endroits à visiter absolument et les lieux ne présentant aucun intérêt età éviter.
Merci à toutes les personnes pouvant nous renseigner
je reviens de Bali et voudrais faire partager mes impressions.
nous avions un chauffeur parlant bien le français.Pour 45 euros, il était disponible tout le temps mais il fallait bien connaitre son programme à l'avance car Gede était un peu tire-au-flanc.Si l'on était sur de son choix, alors pas de problème.
coups de coeur logement : arjana 2 à ubud
sawah indah villa à sidemen (en plein milieu des rizières...magique)
meditasi à amed(aas) ou wawa wewe à côté juste pour le logement car personnel pas sympa et chambres sales mais belle piscine.Restaurant du meditasi extra.les logements se situent en face de l'épave japonaise donc idéal pour le snorckelink)
atres villa à munduk(super acceuil.Bungalow assez spartiate mais que de bonheur à côté.Plein d'excursions proposées.Equipe très dynamique.
jimbaran pour le souper au bord de l'eau en dégustant des produits de la mer. roda à ubud:super buffet pour vraiment pas cher et excellent.
balade dans les rizières de jitalawi et de tirtaganga. snorkeling à amed
jimbaran pour le souper au bord de l'eau en dégustant des produits de la mer. roda à ubud:super buffet pour vraiment pas cher et excellent.
balade dans les rizières de jitalawi et de tirtaganga. snorkeling à amed
bonjour je suis actuellement en Australie et je part a bali 10 jours entre le 20 et 30 mai
je voulais juste savoir quelques endroits qui vous ont fait rêver plages, temples, point de vues....
merci d'avance amies voyageurs 😏
je voulais juste savoir quelques endroits qui vous ont fait rêver plages, temples, point de vues....
merci d'avance amies voyageurs 😏
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 jours. J'aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l'hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l'hotel.
Voici les endroits que nous aimerions voir:
- Jatiluwih - Ascension G Batur - Munduk - Sidemen - Vallée tropicale Sungai Ayung - Pura Tanah Lot
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci par avance. Bonne journée.
ALex
J'aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 jours. J'aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l'hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l'hotel.
Voici les endroits que nous aimerions voir:
- Jatiluwih - Ascension G Batur - Munduk - Sidemen - Vallée tropicale Sungai Ayung - Pura Tanah Lot
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci par avance. Bonne journée.
ALex
Bonjour,
Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage :
- Pouvons nous en résidant à Ubud parcourir une grande partie de l'île ?
- Est-il nécessaire de changer de site et d'hôtel pour visiter les lieux ?
- Nous comptons partir mi septembre mi octobre, est il nécessaire de réserver les hôtels
- Pouvons négocier le prix d'un taxi pour plusieurs jours ?
Si vous avez d'autre suggestions, nous sommes preneurs de tous les renseignements et commentaires.
Nous vous remercions par avance.
- Est-il nécessaire de changer de site et d'hôtel pour visiter les lieux ?
- Nous comptons partir mi septembre mi octobre, est il nécessaire de réserver les hôtels
- Pouvons négocier le prix d'un taxi pour plusieurs jours ?
Si vous avez d'autre suggestions, nous sommes preneurs de tous les renseignements et commentaires.
Nous vous remercions par avance.
Nous partons pour Bali le 09 juillet 2011.
Est-il possible d'acheter notre visa en France ? (quelle démarche à faire=> faut -il se déplacer à l'ambassade ?)
Notre objectif est d'éviter 3h d'attente à l'aéroport.
Bonjour,
J'ai lu ici plusieurs postes sur l'ascension du mont Agung mais j'ai du mal à me faire une idée...
Pour le trajet de 5h aller-retour, est-il dangereux? Le côté sportif de la montée ne nous fait pas peur car nous sommes assez sportifs mais je me demande plutôt si la montée est parfois très abrupte et donc dangereuse?
Nous sommes montés au cratère du piton de la fournaise sans problème, il n'est en effet pas dangereux. Si quelqu'un a déjà fait les deux pour faire un point de comparaison?
Enfin est-ce que bien sûr le jeu en vaut la chandelle? Belle vue en arrivant en haut (ou presque car avec le trajet de 5h aller-retour on ne va pas jusqu'en haut...)
J'ai lu ici plusieurs postes sur l'ascension du mont Agung mais j'ai du mal à me faire une idée...
Pour le trajet de 5h aller-retour, est-il dangereux? Le côté sportif de la montée ne nous fait pas peur car nous sommes assez sportifs mais je me demande plutôt si la montée est parfois très abrupte et donc dangereuse?
Nous sommes montés au cratère du piton de la fournaise sans problème, il n'est en effet pas dangereux. Si quelqu'un a déjà fait les deux pour faire un point de comparaison?
Enfin est-ce que bien sûr le jeu en vaut la chandelle? Belle vue en arrivant en haut (ou presque car avec le trajet de 5h aller-retour on ne va pas jusqu'en haut...)
Bonjour, à tous voici l'itinéraire que nous avons programmé avec mon pot pour nos 3 semaines en indonésie. Nous aimerions vos avis ou conseils quand à sa possible réalisation:
vendredi 22/06/2012: vol Toulouse-Jakarta. Arrivé à Jakarta le 23/06/12 en fin d'après midi.
Vol le dimanche 24/06/2012 de Jakarta vers Yogarta.
Lundi 25 juin visite du temple de Prambanan (avec les transports publics ou avec une agence ?) nuit à Yogarta
Mardi 26 visite de Borobudur (avec les transports publics ou avec une agence ?) nuit à Yogarta
mercredi 27 départ pour Cemoro Lawang (transports publics ?)
Jeudi 28 juin visite du Bromo et vendredi Kawa Ijen si réouverture d'ici là (apparamment impossible en transports publics ?)
Samedi 30 juin: départ pour Bali (ferry)
Samedi 30 juin jusqu'au mercredi 4 juillet séjour à Bali: Kuta (pour faire la fête), Ubud , Tirtta ganga et amed.
Jeudi 5 juillet, vol denpassar -makassar
vendredi 6 juillet Transposrt makassar pays toraja (rantepao ?)
samedi 7 juillet au mardi 10 juillet : pays toraja
mercredi 11 juillet: retour macassar
jeudi 12 juillet: vol makassar jakarta
vendredi 13 juillet jakarta
samedi 14 juillet: vol jakarta toulouse
Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 22/06/2012: vol Toulouse-Jakarta. Arrivé à Jakarta le 23/06/12 en fin d'après midi.
Vol le dimanche 24/06/2012 de Jakarta vers Yogarta.
Lundi 25 juin visite du temple de Prambanan (avec les transports publics ou avec une agence ?) nuit à Yogarta
Mardi 26 visite de Borobudur (avec les transports publics ou avec une agence ?) nuit à Yogarta
mercredi 27 départ pour Cemoro Lawang (transports publics ?)
Jeudi 28 juin visite du Bromo et vendredi Kawa Ijen si réouverture d'ici là (apparamment impossible en transports publics ?)
Samedi 30 juin: départ pour Bali (ferry)
Samedi 30 juin jusqu'au mercredi 4 juillet séjour à Bali: Kuta (pour faire la fête), Ubud , Tirtta ganga et amed.
Jeudi 5 juillet, vol denpassar -makassar
vendredi 6 juillet Transposrt makassar pays toraja (rantepao ?)
samedi 7 juillet au mardi 10 juillet : pays toraja
mercredi 11 juillet: retour macassar
jeudi 12 juillet: vol makassar jakarta
vendredi 13 juillet jakarta
samedi 14 juillet: vol jakarta toulouse
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour, nous partons sur bali 3 semaines en juin. savez vous s'il existe une liaison bateau entre l'ile de nusa lembongan et les gili sans repasser par bali. je ne trouve pas l'information sur les sites des compagnies.
merci a tous
Bonjour
Est il possible de louer des motos style Honda xr 250 ou Kawa klx 250?
Des endroits à conseiller pour ses petites routes sympas, un peu à l écart des foules ?
Des GH agréables et propres pour se loger ?
Des endroits à conseiller pour ses petites routes sympas, un peu à l écart des foules ?
Des GH agréables et propres pour se loger ?
Bonjour à toutes et à tous!Mon amie et moi partons pour Bali 8 jours fin mars.J avais l idée d un itinéraire Ubud ( 2 3 jours) , ensuite Amed (2 jours), puis partir à gili air pour le dépaysement et la tranquilité.
Est ce un bon parcours?les distances ne sont elles pas trop importantes?Avez vous des bons coins à me recommander( hotels, activités etc..)??
merci par avance de votre lecture et vos réponses.🙂
merci par avance de votre lecture et vos réponses.🙂
La compagnie aérienne low cost Mandala Airlines, qui avait suspendu ses opérations en janvier 2011 pour cause de dette excessive, a repris le chemin des airs avec une première liaison entre Jakarta et Medan.
Lire la suite...
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes + 2 ados. Nous allons 3 jours à Gili Meno + 7 jours à Bali en Juillet 2012. Je sohaiterais savoir s'il est judicieux de charger ses bagages de palmes/masques/tubas ou si l'équipement de snorkelling se trouve facilement à louer sur place. Merci.
Bonjour
Malheureusement Hiboo Mobile s'arrête fin mai. C'était bien pratique pour appeler l'Indonésie avec son téléphone portable car il suffisait d'appeler un n° en Belgique, de le laisser sonner dans le vide sans que ça décroche, et le n° nous rappelait sur le portable et nous mettait simultanément en relation avec n'importe quel téléphone portable ou fixe indonésien, le tout pour 17 à 19 centimes la minute. L'avantage du système est qu'il n'y avait pas de carte à acheter, et surtout l'opérateur français ne se mettait pas un centime dans la poche... ne pouvant pas facturer d'appel sortant vu que mon portable était rappelé par la Belgique...
J'ai un peu cherché, les services existants fonctionnent soit avec des fixes, soit avec des 08 surfacturés par les opérateurs français (par exemple le mien Leclerc Mobile, probablement racketté par le monopole France Telecom, est "obligé" de facturer 0.39€ la minute en plus du service).
Y'aurait-il un équivalent de Hiboo sur le marché?
merci pour les tuyaux...
Malheureusement Hiboo Mobile s'arrête fin mai. C'était bien pratique pour appeler l'Indonésie avec son téléphone portable car il suffisait d'appeler un n° en Belgique, de le laisser sonner dans le vide sans que ça décroche, et le n° nous rappelait sur le portable et nous mettait simultanément en relation avec n'importe quel téléphone portable ou fixe indonésien, le tout pour 17 à 19 centimes la minute. L'avantage du système est qu'il n'y avait pas de carte à acheter, et surtout l'opérateur français ne se mettait pas un centime dans la poche... ne pouvant pas facturer d'appel sortant vu que mon portable était rappelé par la Belgique...
J'ai un peu cherché, les services existants fonctionnent soit avec des fixes, soit avec des 08 surfacturés par les opérateurs français (par exemple le mien Leclerc Mobile, probablement racketté par le monopole France Telecom, est "obligé" de facturer 0.39€ la minute en plus du service).
Y'aurait-il un équivalent de Hiboo sur le marché?
merci pour les tuyaux...
bonjour !
je part 1 semaine a bali avec ma femme je cherche un chauffeur a la journée on m'en a conseiller un a qui j'ai envoyer un mail ! il me demande 500 000 rp a la journée qu'en penser vous ?
est ce qu'il vaut mieux negocier sur place ? avez vous des contacts avec des chauffeurs sympa et pas cher ?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite partir deux mois en Indonésie et un mois en Thailande seule, de octobre à décembre 2012.
J'ai quelques petits soucis de santé, rien de grave, je suis un peu asthmatique et allergique. En France ça va je me débrouille. Même si j'ai beaucoup d'allergie, c'est pas ça qui m'empêchera de partir, par contre l'asthme... Je fais rarement de crises mais il y a 6 ans, je suis allée à Cuba et j'ai mal vécu le climat! Je devais aller à l'hôpital régulièrement parce que ma ventoline ne me suffisait pas.
Je fais donc un appel aux asthmatiques qui ont fait un voyage en indonésie et/ou en thailande, je voudrais connaitre vos expériences SVP 🙂.
Je vous remercie d'avance.
J'ai quelques petits soucis de santé, rien de grave, je suis un peu asthmatique et allergique. En France ça va je me débrouille. Même si j'ai beaucoup d'allergie, c'est pas ça qui m'empêchera de partir, par contre l'asthme... Je fais rarement de crises mais il y a 6 ans, je suis allée à Cuba et j'ai mal vécu le climat! Je devais aller à l'hôpital régulièrement parce que ma ventoline ne me suffisait pas.
Je fais donc un appel aux asthmatiques qui ont fait un voyage en indonésie et/ou en thailande, je voudrais connaitre vos expériences SVP 🙂.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour!
Je pars en juin en Indonésie seule et j'arrive à Jogyakarta en début de soirée. D'habitude je ne réserve jamais mes guesthouses, meme pas la 1ère nuit, j'avise sur place en fonction de ce que je vois. Mais, là, je me dis qu'arriver en soirée après 3 vols depuis la France, ca serait une bonne idée d'avoir un lieu d'échouage 🙂 Alors, si quelqu'un a des bonnes adresses à me conseiller, sachant que ca serait la guesthouse dans laquelle je resterai le temps d'être à Joga (quoique, si c'est vraiment pas ce qu'il me convient, je bougerai!). Ce que j'aimerai: pas trop chère mais propre, bien placée, calme et des gens souriants (en gros, j'imagine, ce que tout le monde recherche...)
Merci d'avance!
Jeanne
Je pars en juin en Indonésie seule et j'arrive à Jogyakarta en début de soirée. D'habitude je ne réserve jamais mes guesthouses, meme pas la 1ère nuit, j'avise sur place en fonction de ce que je vois. Mais, là, je me dis qu'arriver en soirée après 3 vols depuis la France, ca serait une bonne idée d'avoir un lieu d'échouage 🙂 Alors, si quelqu'un a des bonnes adresses à me conseiller, sachant que ca serait la guesthouse dans laquelle je resterai le temps d'être à Joga (quoique, si c'est vraiment pas ce qu'il me convient, je bougerai!). Ce que j'aimerai: pas trop chère mais propre, bien placée, calme et des gens souriants (en gros, j'imagine, ce que tout le monde recherche...)
Merci d'avance!
Jeanne
Bonjour à tous les esprits vagabonds,
On ne parvient pas à trancher entre ces 2 destinations. Avez-vous des arguments en faveur de l'une ou l'autre ? Dans les petites îles de la Sonde, on envisagerait : Flores, les archipels à l'est (Alor, …), Sumba, Timor. Mais là aussi, nous ne savons pas comment choisir.
Voici ce que nous cherchons : des coins hors sentiers battus des cultures traditionnelles (modes de vie, villages, habitat, coutumes) on est fort intéressés par les volcans et par les forêts, environnements sauvages, mangroves …
Et ce qui ne nous branchent pas beaucoup : plages, resorts, spectacles folkloriques, grandes villes.
Nous disposons de 6 ou 7 semaines sur place. Que peut-on visiter dans ce délai ? Précisons que nous préférons prendre notre temps pour approfondir une zone plutôt que de passer en courant. Par exemple, en 7 semaines, nous avons vu une partie de Sulawesi , qui correspondait bien à nos attentes. (Si vous avez besoin d'infos précises, on est à votre disposition).
Merci pour vos retours d'expériences. Cordialement
On ne parvient pas à trancher entre ces 2 destinations. Avez-vous des arguments en faveur de l'une ou l'autre ? Dans les petites îles de la Sonde, on envisagerait : Flores, les archipels à l'est (Alor, …), Sumba, Timor. Mais là aussi, nous ne savons pas comment choisir.
Voici ce que nous cherchons : des coins hors sentiers battus des cultures traditionnelles (modes de vie, villages, habitat, coutumes) on est fort intéressés par les volcans et par les forêts, environnements sauvages, mangroves …
Et ce qui ne nous branchent pas beaucoup : plages, resorts, spectacles folkloriques, grandes villes.
Nous disposons de 6 ou 7 semaines sur place. Que peut-on visiter dans ce délai ? Précisons que nous préférons prendre notre temps pour approfondir une zone plutôt que de passer en courant. Par exemple, en 7 semaines, nous avons vu une partie de Sulawesi , qui correspondait bien à nos attentes. (Si vous avez besoin d'infos précises, on est à votre disposition).
Merci pour vos retours d'expériences. Cordialement
Recommended for you
La traversée des Célèbes en photosFR
Bali et Java, le bon choix?FR
The Moluccas: Splendors (and Struggles) of an Archipelago Unknown to Tourists
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Off on an adventure to Java (and a bit of Bali)
Sulawesi centrale: Luwuk et les îles BanggaiFR
Bali, mon offrandeFR