Téléphoner vers l'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Malheureusement Hiboo Mobile s'arrête fin mai. C'était bien pratique pour appeler l'Indonésie avec son téléphone portable car il suffisait d'appeler un n° en Belgique, de le laisser sonner dans le vide sans que ça décroche, et le n° nous rappelait sur le portable et nous mettait simultanément en relation avec n'importe quel téléphone portable ou fixe indonésien, le tout pour 17 à 19 centimes la minute. L'avantage du système est qu'il n'y avait pas de carte à acheter, et surtout l'opérateur français ne se mettait pas un centime dans la poche... ne pouvant pas facturer d'appel sortant vu que mon portable était rappelé par la Belgique...

J'ai un peu cherché, les services existants fonctionnent soit avec des fixes, soit avec des 08 surfacturés par les opérateurs français (par exemple le mien Leclerc Mobile, probablement racketté par le monopole France Telecom, est "obligé" de facturer 0.39€ la minute en plus du service).

Y'aurait-il un équivalent de Hiboo sur le marché?

merci pour les tuyaux...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est disponible en Belgique mais eurolatina c'est pas mal, Je l'utilise tous les jours pour appeller la thailande

Laurent
WO Wolflarsen Veteran ·
Je connaissais pas hiboo. Sinon il y a ca http://www.phenixmobile.com/Pages/Home/home.aspx?lg=fr-FR Par contre il faut commander une carte sim
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MO Mohamma2 Veteran ·
Nous utilisions TELERABAIS mais avec un portable je ne sais pas si ca marche
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Bonjour tout le monde

En allant fouiller sur vos liens j'ai découvert que ce que je cherche, ça s'appelle "callback" (on en apprend tous les jours...) Donc en cherchant callback Indonésie j'ai trouvé www.diaspotel.net - ce n'est pas très facile à utiliser au début mais une fois qu'on a enregistré son téléphone + les n° des correspondants c'est aussi pratique que hiboo, et je crois que c'est encore un peu moins cher que hiboo. Au début j'ai un peu galéré, j'ai envoyé un mail au support qui m'a répondu dans l'heure qui suit, pas mal pour un lundi de Pâques...

Eurolatina je ne trouve pas l'offre intéressante car leurs cartes ont une durée de vie bien trop courte (ce qui revient à leur laisser chaque mois entre 15 et 20€, soit entre 2 et 3 fois ma conso mensuelle chez Leclerc Mobile), sans compter le fait qu'il faut penser à charger tous les mois.

Telerabais c'est très pratique mais avec un fixe (je l'utilise quand j'appelle du boulot...) - ça marche peut-être avec un portable sauf que l'opérateur français facture en + l'appel vers le 08 donc boycott.

C'est rigolo, je suis tombé sur des articles parlant de l'arrivée de Free Mobile, avec les Français qui commencent à prendre conscience que les télécommunications étaient largement surfacturées en France (entente entre Sfr, Bouygues et Orange). Si c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte!... 😏

Donc bref j'ai appelé l'Indonésie hier avec diaspotel ma foi la communication était très bonne (bien meilleure que de portable Indo à portable Indo...) et sans le stress de savoir les euros qui partent à chaque minute 🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

Similar discussions

You might also like