Trajet/transport Bali - Gili Trawangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KZ
Bonjour je suis un peu perdue sur le forum ! je souhaiterais avoir des renseignements sur le trajet en partance de Bali pour gili trawangan. comme nous serons en sac à dos, je ne sais pas d'où nous partirons sur Bali.... et à la rigueur peu importe. nous préférons le bateau à l'avion ça c'est certain. j'ai lu Pelni j'ai lu Perama ...... fast boat .... ce serait pour novembre.

pourriez vous m'éclairer un peu ? ! Merci !😉
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. Dalaï Lama.
BA Batfut Regular ·
Hi hi !

Pardonne moi ce petit rire, mais tu comprendras pourquoi lorsque tu seras à Gili T : l'idée d'y aller en avion est pour le moins désopilante, vue la taille de cette ile !

Ok. J'y suis allé en aout 2009 par le speed boat. Celui ci part de Padangbai (comme les ferries d'ailleurs) Seul avantage, c'est rapide (comme son nom l'indique) mais plutôt cher et très inconfortable. C'est une sorte de gros hors bord avec environ 20 places. A l'intérieur mal de mer garanti 🙁😛, et à l'extérieur prévoir une combinaison étanche !😏 Essayez plutôt le ferry.

Amicalement

B.
KZ Kzakati69 ·
Blonde mais quand même ! l'avion pour les Gilis Via Lombok évidemment😉
TA Taq Veteran ·
Par le ferry, il faut compter une journée complète :départ le matin de Padangbai (le mieux étant d'y dormir), 4h je crois de bateau mais parfois 2 h d'attente au port pour accoster puis minibus sur Lombok puis petit bateau pour aller sur l'île. Nous étions arrivés le soir à 19h (et partis à 8h30).
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

effectivement le ferry depuis padang bai n'est pas cher mais trés fatigant selon le ferry et trés long, ça vaut le coup pour ceux qui tracent en moto vers Lombok : 2 personnes une moto 101.000,00 Idr sinon depuis Sanur(Bali) y-a différentes compagnies de speed boat qui assurent le trajet la meilleure selon moi c'est: Scoot' comptez environ 1.200.000,00 Idr pour aller-retour service super ils viennent vous chercher à votre hôtel avec un véhicule gili trawagan ça peut-être cool si on aime les soirées et la fête ... pour les familles gili air c'est mieux et plus calme !!!

ce n'est que mon avis personnel parce que je bosse sur gili air de temps en temps😛

@plus
aum sawastiastu
KZ Kzakati69 ·
Nous serons sans nos ados ! Gili air ... ça me tente pas mal également ! nous sommes des adeptes de la plongée ( bouteille ou snork ) alors : air ou trawagan ? ......
BA Batfut Regular ·
Plongée ou snorkelling l'une ou l'autre des îles c'est du pareil au même car elles sont très proches les unes des autres et partout les fonds sont super! En simple snorkelling entre Trawangan et Gili meno, j'ai vu des tortues et des myriades de poissons.
RU Rumahlilibob Regular ·
re,

perso Gili air...

y-a plein de centres de plongées : moi je vais à 7seas international sur gili air le boss est français Laurent, et les instructeurs un couple franco-brézilienne super gentil...et le staff sympa

y-a de nombreux spots de plonges entre les gili AR-MEN-TA ( air, meno, trawagan) pour tous les niveaux...

amicalement
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like