Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZI
ZitiRoots 14 years ago · Expresso06
Conseils pour voyage routard de cinq semaines en Indonésie?
Salut à tous,

Voila, nous sommes un jeune couple de 21 et 24 ans, et cet été, nous avons choisi de partir découvrir l'Indonésie! On a déjà pas mal potassé le sujet du voyage via le net et les guides de voyage, mais voila, quelques questions persistent ! Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer notre lanterne :)

Voila, nous vivons dans le Sud-Est de la France (près de Marseille), selon vous quel est le point de départ le plus stratégique pour économiser quelques sous sur le billet d'avion ? Pour l'instant, Paris a été la ville de départ qui offrait les meilleurs tarifs, mais serait-ce judicieux de partir d'un autre pays et lequel ? (pour l'Inde, le moins cher était de partir de Bruxelles en prenant un nowcost pour se rendre là-bas). Nous aimerions les prendre dès début janvier, quand le rush des destinations exotique n'est pas encore là...^^

Avant de partir, il faut faire son sac...nous avons déjà une "liste pré-établie" du sac à dos idéal selon notre expérience du voyage, mais là j'avoue qu'on a quelques doutes...on a toujours respecté la pudeur des pays où nous sommes allé, comme se baigner habillé, ne porter que des pantalons et des t-shirts, mais en Indonésie, est ce la même rigueur ? Sachant que nous sommes en couple, qu'en est il des vêtements à prendre pour une fille ? (Short et débardeurs à proscrire?!?) Quel climat fait-il au mois d'août septembre ? Faudra t-il prévoir un k-way et des pulls ou bien la pluie se fera rare et le soleil au beau-fixe ?

Nous partons pour 5 semaines en sac à dos, et comme beaucoup nous préférons les lieux déserts de touristes, du coup auriez vous des conseils de petits coins perdus, calmes et tranquilles ? Seulement, 5 semaines, c'est short pour faire un grand tour, du coup, on voudrait se restreindre à quelques îles, au détriment de Bali, nous recherchons plus la forêt que la plage, donc quelles destinations nous conseilleriez vous ? Que pensez vous du parc national de Bromo ?

Un traitement anti-paludéen est il vraiment nécessaire ? On est tous les deux vacciné pour la fièvre jaune et on à une bonne moustiquaire...

Grands amateurs de soirées et de son, on cherche quelques bons plans pour aller festoyer devant un bon mur de son (trans, psyche, electro...free quoi) ! Festivals culturels, musicaux, religieux...on prend toutes vos infos pour ne rien rater de ces rassemblements d'aout à mi-septembre !

Voilou, c'est tout pour le moment, on attend donc vos conseils et remarques ^^ Bonne soirée

Zi & Ti
Open
AM
Amtrak 14 years ago
Séjour à Kuta (mars 2012)
Séjour à Kuta(lombok) en mars 2012. 1/ le nouvel aéroport de Praya. Il faut faire très attention pour le transport vers votre destination à Lombok. Pour Senggiggi il existe un bus public (30 - 40, 000 roupies) mais pers. ne vous dira où il se trouve(sortir / aller à droite / marcher 50 m/ bus toutes les 90' mais horaires fantaisistes). Pour Kuta il n'y a que le taxi; à la sortie ils vous demanderont des sommes astronomiques (200,000 roupies); il vaut mieux prendre l'airport bus(à droite avant de sortir) : taxe 10,000 IDR + compteur (meter) :environ 60,000 IDR. Les bluebird taxis (meter) n'ont pas le droit de prendre des voyageurs ds l'aéroport. Bref c'est la mafia des taxis locaux qui règne en maitre à Praya. 2/ Kuta(lombok) a) hôtels vus et conseillés : - Anak Segare (215,000) pas mal , petite piscine mais pas de placards et pas d'eau chaude . - Tastura (mêmes prix mais beaucoup mieux) gdes chambres - eau chaude - air cond - resto -pers serviable; cet hôtel public!!! va devenir privé bientôt et des travaux sont à prévoir. 3/ Plage : : très belle plage maheureusement peu entrete nue donc assez sale ; deplus beaucoup d'enfants du village trad. de Sade vous harcéleront pour vendre des colliers; ils sont collants , souvent très attachants et pas du tout agressifs. I lexiste à proximité des plages + tranquilles et plus propres mais il faut louer une moto ou avoir recour aux taxis locaux (mafia!!!)..4/ Restos : les restos des hôtels sont souvent très bien mais nous avons trouvé que les Warungs locaux étaient souvent aussi bons et beaucoup moins chers (plats à 20,000 au lieu de 30 , OOO.Je recommande vivement le warung Murah Mariah sur la plage; c'est le + ancien de Kuta et les Javanais qui le tiennent sont très sympas; plat recommandé : soto ayam (soupe au poulet) qui suffit pour un repas: copieux et bon ; salades de fruits fraiches et très copieuses; nasi campur aussi très bon ; tps d'attente assez long(garantie de fraicheur); à co^té il y a une épicerie qui dépend du resto;5/ les gens : en majorité Sassaks , très sympas surtout si vous faites l'effort de vous intéresser à eux ; par contre ils ne sont pas tjrs très gais; très pauvres , ils aiment raconter leurs malheurs aux touristes; 6/ Le soir : pas gd chose à faire à part le resto; rarement de la musique du côté de la plage. NB marché les 3 et 7 : fruits - légumes - CD indonésiens à 5,000 IDR . 7/ derniers conseils : dossier Wikitravel très bon - loger au bord de la plage et non pas ds le quartier du marché et de la route de Praya . Je répondrai à vos questions si je le puis.Oubli : il faut aller au café Ashtari sur la colline(végétarien + vue grandiose). 😉
Open
PR
Premamar 14 years ago · Lolodesiles
Euros à Bali: coupures les mieux acceptées?
bonsoir

juste savoir quelles coupures en euros sont les mieux acceptées 50 ou 20 ou 100 pour faire le change à bali et s'il est preferable de le faire a l'aeroport ou bien attendre d'etre a kuta ou samur

merci
Open
EL
Elounda7 14 years ago
Fille à Sumatra
Bonjour à tous,

Nous partons mon copain (26 ans) et moi (22 ans) en Indonésie de mi-août à mi-septembre pour notre premier voyage sac à dos en Asie. Nous avons comme projet de passer du temps au nord de Sumatra pour découvrir le Bukit Lawang, l'ile de Weh et le lac Toba. Cependant le Lonely explique que l'islamisme y est de règle là-bas ainsi que la Charia. A part les principes de base (ne pas se tenir la main ni s'embrasser en public, tenue correcte, ...), y a t'il d'autres choses à savoir? En tant que fille ai-je quelque chose à craindre vis-à-vis des guides ou des gens là-bas?

Merci pour vos réponses :-)

Pauline
Open
MO
Momo2 14 years ago
Trois semaines entre la Malaisie et l'Indonésie
Bonjour,

C pour un ami qui voyage en couple et qui désire découvrir cette région en 3 semaines. comment peut il optimiser ce séjour de 3 semaines entre ces 2 pays (il est plutôt paysage de carte postale)

Merci pour votre aide🙂
Open
BE
Benja1246 14 years ago · Tomchou
Conseils d'itinéraire pour trois semaines en Indonésie?
Bonjour, nous partons avec un pot fin juin 2012 pour 3 semaines en indonésie. Après la lecture du lonely planet et des posts sur ce forum nous avons compris qu'il semblait un peu plus compliqué de se déplacer (transport lent ou aléatoire) et que nous ne pourrions pas autant bouger que nous l'avons fait au philippines l'an dernier bien que tout le monde nous disait que cela était trop en trois semaines et que pourtant nous l'avons fait: http://voyageforum.com/v.f?post=4265469;page=unread#unread

Bref, nous aurions besoin de conseil pour notre itinéraire. Ce que nous aimons: ballade et petite rando mais pas trop hard car je ne suis pas très sportif, découverte de culture différente et bien sûr un peu de plages et de fêtes...

Nous avons d'ores et déjà éliminer Bali car vraiment trop trop usine à touriste à notre gôut.

Après lecture du lonely voilà un peu ce que nous avons trouvé intéressant: les moluques mais nous avons compris qu'en trois semaines c'était même pas la peine, Java , Flores, Komodo, Rinca et Sulawesi mais là aussi il semble qu'en trois semaines cela soit juste ou alors il faudrait peut etre ne faire que cela. Donc qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'en trois semaines il vaille mieux faire que sulawesi ou que Java ou autre choses ? merci d'avance pour votre aide.
Open
KA
Kassine 14 years ago · Jouki
Arnaques au change à Bali
............et pourtant j'étais avertie mais nous n'y avons vu que du feu!!! cela nous est arrivé 2 fois!!! Nous avons changé 50 euros ( dc environ 600 000 rupias) dans un petit bureau de change avec pancarte AUTORIZED. 1: c'était le soir ils n'avaient soit disant plus de grosses coupures (50 000 ou 100 000) ils nous sortent un tas important de billets de 20 000 R, je prends le temps de bien recompter!!!!! sans perdre les billets de vue!! 2: idem mais en journée et quelques heures plus tard en sortant notre argent on s'aperçoit que le compte n'y est pas!!!!! 200 000 R en moins à chaque fois environ!!!! Par contre nous sommes retournés voir nos "changeurs" le 2 : assez rapidement, mon mari a un peu élevé la voix et menacé de la police, le mec a reconnu (I"m Ok, I'm sorry) et nous a redonné l'argent sans nous demander combien!!!!! le 1: la première fois il a fait celui qui ne nous a pas reconnus, le lendemain (les 2 du jour j étaient là) ils ont admis et ont redonné l'argent là aussi ils se rappelaient bien de ce qu'ils avaient "oublié" de nous donner!!!!! et quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas voulu l'admettre la veille.....I'm sorry! enfin le principal c'est d'avoir récupéré! donc deux conseils:si vous voyez qu'ils vont vous donner plein de coupures: exigez des grosses ou aller voir plus loin, donc plus facile de changer des petites sommes .recompter en faisant passer les billets d'une main à la l'autre, ils ne doivent pas y toucher sinon vous êtes fichus!!!et ne pas hésiter à retourner si malgré tout vous vous faites avoir!!! bon voyage.
Open
HU
Hugoz 14 years ago
Une journée à Jakarta: lieux incontournables?
Bonjour,

J'ai une dizaine d'heures de transit à Jakarta. J'aimerais savoir quels sont les incontournables de cette ville, ceux que j'aurais le temps de faire! L'aéroport est loin de la ville?

Merci beaucoup!
Open
TO
Tomchou 14 years ago
Snorkeling/open water: Mabul/Bunaken ou Togian?
Bonjour,

Je pars pour septembre et je n'ai pas encore bien définis l'itinéraire final, mais je sais que j'aimerai trouver de bons spots pour le snorkeling, voire pour faire l'open water. Pour l'un ou l'autre, quel est le meilleur spot entre Mabul, Bunaken et les Togian ? J'ai fait Gili Trrawangan en 2010, faut-il s'attendre à quelque chose de similaire ou c'est nettement mieux ?

J'ai contacté un club près de Sipadan qui me dit qu'il y a trop de courant à Sipadan et que ce n'est pas vraiment réservé aux débutants, voilà pourquoi j'ai plutôt écrit "Mabul" (et alentours).

Merci d'avance !
Open
FA
Faouine 14 years ago · Manuelito7
Trek d'une semaine: Sumatra ou Sulawesi?
Bonjour a tous,

Je n'arrive toujours pas a me faire une idee des possibilites de treks de 5 jours et plus sur Sulawesi ou Sumatra, auriez vous une idee de ce qui serait le mieux, sachant que jai deux semaines en tout et que je compte rester sur la meme ile, et sachant aussi que je recherche plutot:

- un trek de plus de trois jours: au mieux 5 jours voire (beaucoup) plus, - si possible que je puisse faire sans guide (mis a part peut etre si je passe par un volcan avec ascension de nuit) - le plus sauvage possible (le moins touristique possible) - je connais deja pas mal la jungle; j'adore mais j'aimerais qu'il y ait aussi/plutot des montagnes/volcans

Voila, une idee, un conseil? sumatra ou sulawesi (je pars de Semarang) ? Sur Sulawesi, jai entendu parler dun periple pays Mamasa vers pays Toraja --> ...? avec un acces au chemin de rando un peu difficile a trouver mais genial, sauf que je n'arrive pas a retrouver les messages concernant cette rando!

Merci pour vos infos, je pars le 22 aout, besoin de votre aide !!

Laure
Open
RA
Rando05 14 years ago · JuMiMi
Activité du volcan Kawah Ijen sur Java
Fin décembre le kawah ijen s'est révéillé et son accès a été interdit.

L'accès est il toujours interdit ou l'alerte a été levée ?

Merci de vos réponses
Open
ED
Edemis 14 years ago · Alexval2
Itinéraire de onze jours Bali - Kawa Ijen - îles Gili
Bonjour !! Je voulais avant tout félicité ce forum qui est super bien fait!!!et qui tombe a pic🙂 Alors nous partons avec mon mari pour nos 10ans de mariage en indonésie pour 11jours(je sais que c'est court mais nous n'avons pas le choix😕)via Singapore départ de Singapore pour Dempasar le 1er mars Nous arrivons a Bali le 1er mars nous souhaitons allé directement sur Ubud Pour commencé nous aimerions avoir quelques adresses d'hotel pour un budget de 30euros /nuit Ensuite nous souhaitons allé au kawa ijen mais nous ne savons pas comment y allé itinéraire? route? bus?agence?🤪 Puis nous voulons poursuivre vers les iles Gili mais nous ne savons pas comment y allé Itinéraire?route?bus?agence?choisir une ile car ne ne pouvons pas tous les faires???hebergement a nous conseillé? En sachant que nous repartons pour Singapore le 10Mars...🙁🙁🙁 Merci d'avance pour vos lumieres et je me ferais une joie de publié mon carnet de voyage dès mon retour!!!!😊
Open
2N
2nomades 14 years ago
Kawah Ijen fermé depuis le 14 décembre 2011
bonjour à tous

Attention, pour tous ceux qui voudraient découvrir le volcan Kawah Ijen, celui-ci est fermé depuis le 14 décembre2011, pour cause d'émanation importante de gaz toxiques, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Open
DR
Drumantik 14 years ago
Correspondance de 4h Paris/Jakarta - Jakarta/Mataram (Lombok)
Bonjour, Nous partons pour l'indonésie en Aout prochain. Nous partons de Paris le Samedi et arrivons le Dimanche à 15h40 à Jakarta. On pensait aller directement sur Mataram (Lombok) avec un vol sur la compagnie Lion air partant à 19h55. Pensez vous que les 4 h de transit soient un peu justes ? Merci de vos réponse

Clément et Maureen
Open
DO
Domisyl 14 years ago · Omega3
Trois semaines en Asie du Sud-Est, Bali ou Bornéo?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir fin avril-début mai pour environ 3 semaines en Asie du Sud Est mais nous hésitons concernant la destination entre Bornéo et Bali (et alentours).

Nous avons 29 et 30 ans et sommes déjà allés en Thaïlande 2 fois et avons adoré la culture, les paysages...

Ce que nous recherchons, c'est pas trop touristique (tout est relatif...), trekking, snorkeling, potentiellement plongée bouteille, rencontre avec la population locale. Avec fin de séjour plage-farniente (2-3jours) si possible.

Pas trop regardant sur l’hébergement, on demande juste à ce que cela soit propre.

Niveau budget et c'est la qu'est le problème à notre avis, c'est environ 1500eu (hors billet d'avion) tout compris pour ce périple d'environ 3 semaines.

On a déjà pas mal parcouru le forum mais on a du mal à se décider pour une destination précise...

Merci d'avance pour vos conseils. Domisyl
Open
EV
Eve2212 14 years ago · Chandini
Tenue vestimentaire à Bali
Bonjour,

Je pars dans une semaine et aurait une question concernant la tenue vestimentaire homme et femme à Bali afin de ne pas choquer les Balinais. Ce qui est choquant pour un pays ne l'est pas forcément pour un autre et je prefererai éviter les impairs...

Biensur, je parle de la vie quotidienne et non de la visite des temples, car j'ai bien compris qu'il fallait pour cela avoir les épaules et les jambes couvertes.

J'ai lu pas mal de chose mais les avis divergent bien souvent, et parlent surtout de Java...Or je n'y vais pas....

Nous allons dans les villes suivantes : Seminiak / Legian (arrivée), puis Ubud, Amed, Padangbai, Bukit...

Pour une femme tout d'abord ....? Donc, à Bali, puis-je porter des shorts, débardeurs et robes courtes. sachant que je n'ai plus 15 ans et ne porterai pas des vetements trés courts (1 seul short court et sinon toutes mes tenues robes ou jupes sont au max mi-cuisses)....?

Faut-il impérativement des tee-shirts manches courtes, plutot que des débardeurs ?

Le soir, faut-il s'habiller plus "chic" pour aller manger et sortir ?

Et pour les hommes ? Quelles tenues ?

Concernant les moustiques, j'ai lu qu'il fallait des la tombée du jour se couvrir avec tee-shirt manches longues, pantalon long et chaussures fermées !! quelles vilaines bebetes !!! Je vais mourir de chaud !! non ?! Est-ce reellement necessaire ou un anti moustique suffit il ?

Merci par avance, car je ne sais plus trop quoi emporter !
Open
DA
Darksaussice 14 years ago · Lerubio
Trois semaines en Indonésie: Florès ou Lombok?
Bonjour,

je pars 3 semaines cet été en Indonésie. Je souhaiterais faire Bali + une autre îles. J'hésite entre faire Bali + Lombok ou Bali + Flores et Komodo. A moins que tout faire en 17 jours sur place ne soit possible mais ça m'étonnerais.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
Open
PI
Pif7 14 years ago
Se rendre aux îles Gili depuis Bali ou Lombok?
Bonjour a tous, je souhaiterai me rendre dans les iles Gili.J'aimerai savoir quelle itinéraire prendre, j'arrive a l'aéroport de Bali a 12h30.J'ai trouve un vol pour Lombok (arrivée 15h45) , est-ce qu'il y aura encore des bateaux qui feront la traversee?Soit je pars de l'aeroport de Bali directement sans attendre mais par quel moyen?Merci de vos reponses.
Open
EY
Eymeric34 14 years ago · Barbot
Indonésie: serviettes à emporter pour les hôtels?
Bonjour, 😏

J-4 !!! Ma question peut sembler bien pragmatique mais au moment où je boucle mes valises, elle s'impose. Je souhaitais savoir si les hôtels de moyenne catégorie en bord de mer et avec la piscine proposent les serviettes de bain ce qui éviterait de nous charger inutilement et ainsi garder la place pour ramener de beaux souvenirs !!!

Merci par avance pour vos réponses et votre aide
Open
AX
Axelle73 14 years ago · Paulinedu67
Parcours de trois semaines sur Sulawesi
Bonjour,

Je pars après-demain pour 3 semaines au Sulawesi et hum...tout n'est pas exactement finalisé.

L'idée générale est : - de trekker et plonger - de ne pas multiplier les étapes

Le parcours envisagé est : - Makassar (1 jour ou 2 ?) - Lac Tempe / Sengkang - Sengkang ->Rantepao - Rantepao : trekk - Possibilité d'aller facilement de Rantepao à Mamasa ??? - Trekk à Mamasa ? - Rantepao -> Poso (Ampana ?) - Croisière de plongées dans les Togians (ça existe ?) - Gorontalo : trekk au Bogani Nani ???? - Gorontamo -> Bunaken - Départ de Manado

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des agences de trekk / club de plongées / hotels (midrange +) à recommander ?

Merci de vos conseils

NB : je prends un coupe-vent coupe-pluie ?

Axelle
Open
SO
Sophieazerty 14 years ago · Baliflores
Supermarché Carrefour à Bali, produits français?
Bonjour, Je vois qu'il y a un Carrefour à Bali ; savez vous si on y trouve des produits Français, notamment des conserves ? Y trouve t'on la marque "reflet de France" notamment ? Ou d'autres produits ne se conservant pas au frais ? Merci !
Open
PU
Pulpo75 14 years ago
Balade à moto dans la région de Yogyakarta
Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de louer des motos/scooters a Yogakarta et si oui a quel prix ?

Y a t il des balades sympas a faire dans la region, meme sur plusieurs jours voir une semaine ?

Merci
Open
PR
Premamar 14 years ago · Bonnie53
Achats à Bali?
bonjours

je voudrais savoir si au niveau shopping on trouve de tout a bali style bangkok je voulais partir le sac vide et rentrer chargé de vetements , histoire de refaire la garde robe .....a moindre cout

merci pour vos reponses
Open
MA
Madecama 14 years ago
Météo à Java en février?
bonjour, je prépare mon prochain voyage en février 2013 (je sais je suis très en avance mais comme ça je rêve aussi). j'envisage l’Indonésie : j'ai entendu beaucoup de bien sur les paysages et la gentillesse des habitants, mais je me pose des questions quant à la météo : qu'elle est à cette période de l'année sachant que je pars 3 semaines fin février début mars, en particulier sur les îles de Java et Sulawesi. Dans le même ordre d'idée : peut on louer un véhicule sans chauffeur dans ces îles (je sais ils conduisent comme des fous...) et trouve-t-on facilement à ce loger ? je sais cela fait beaucoup de questions mais je ne connais pas ce pays? Merci d'avance de vos contributions.
Open
PA
Passager26 14 years ago · MarineL1
Paludisme sur Bornéo?
bonjour, pour ceux qui sont sur place, pourriez vous me dire qu'est ce qui en est car des amis partent la semaine prochaine et ne savent pas trop que faire mêm s'ils ont l'habitude de voyahger en Asie du sud-est et n'ont jusque là jamais rien fait quoi que ce soit
Open
JO
Jotake 14 years ago · Loscfan59
Prix d'un scooter neuf ou d'occasion en Indonésie?
Bonjour, souhaitant parcourir l'indo de Sumatra vers Florès, je me posais la question de l'achat d'un scooter. J'ai déjà loué sur place un 80cm3 pou 1 mois 25.000 Rp la journée, mais je pense pas trouver un gars d'accord pour que je rende le scoot à l'autre ibout de l'indo:)

Savez vous quel est le prix d'un scoot basique 80cm3 automatique en Indo? J'arriverai à Medan sur Sumatra depuis la Malaisie.. Des bons plans? Des magasins/des petites annonces à conseiller sur Medan ou plus généralement en Indo?

Merci
Open
GE
Genevan 14 years ago · Bajau
Indonésie en août: Kalimantan ou Sulawesi?
Hello à tous et à toutes, comment allez-vous avec ce beau temps? Sympa n'est ce pas 😉

Bref parlons peu mais parlons bien, au mois d'août nous partons (ma copine et moi même) avec un groupe d'ami en Indonésie, arrivée à Jakarta le 03.08 avec Kuwait (870.- a/r depuis GVA) Pour moi ce sera la 5ème fois en Indo, et la 3ème pour ma copine, pour nos amis la première fois et ceci compte faire la traverser de Java... chose que nous avons déjà fait avec ma copine.

Nous avons également fait Lombok et Bali (nous rejoindrons nos amis à Bali) après 4-5 jours, et j'ai également fait Sumatra.

Maintenant durant ces 4/5 jours que nous avons à disposition nous hésitons entre Sulawesi ou Kalimantan, je m'adresse aux connaisseurs de ces deux régions, y aurait-il des endroits sympa à visiter en 5 jours maximum dans ces régions et si oui lesquels?

Je vous remercie déjà de tous les précieux conseil que vous me donnerez!
Open

Recommended for you

Previous Page 172 of 363 Next