Itinéraire de onze jours Bali - Kawa Ijen - îles Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour !! Je voulais avant tout félicité ce forum qui est super bien fait!!!et qui tombe a pic🙂 Alors nous partons avec mon mari pour nos 10ans de mariage en indonésie pour 11jours(je sais que c'est court mais nous n'avons pas le choix😕)via Singapore départ de Singapore pour Dempasar le 1er mars Nous arrivons a Bali le 1er mars nous souhaitons allé directement sur Ubud Pour commencé nous aimerions avoir quelques adresses d'hotel pour un budget de 30euros /nuit Ensuite nous souhaitons allé au kawa ijen mais nous ne savons pas comment y allé itinéraire? route? bus?agence?🤪 Puis nous voulons poursuivre vers les iles Gili mais nous ne savons pas comment y allé Itinéraire?route?bus?agence?choisir une ile car ne ne pouvons pas tous les faires???hebergement a nous conseillé? En sachant que nous repartons pour Singapore le 10Mars...🙁🙁🙁 Merci d'avance pour vos lumieres et je me ferais une joie de publié mon carnet de voyage dès mon retour!!!!😊
carpediem
AL Alexval2 Veteran ·
On a bien aimé le Ubud bungalow (voir leur site internet, super bien noté sur trip advisor)qui est dans votre budget.Ensuite je trouve dommage de rester si peu de temps à Bali-avec quand même pleins de choses à faire et à voir, en 3 semaines on a pas arrêté!- et de vouloir aller faire le Kawah Ijen et les Gilis qui vous feront perdre une journée à chaque fois dans les transports , mais c'est un avis perso!Pour les renseignements concernant les moyens d'accés (mais pour l'instant le Kawah est fermé au public )taper dans "recherche par mots clés":"kawah ijen" et "gilis" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet.
ED Edemis ·
merci pour tes conseils...Mais tu m'a ecrit que le Kawa ijen été fermé au public??????depuis quand??et jusqu'a quand???? que nous conseille tu de faire pour nos 11jours sur place???je voit que tu as l'air de bien connaitre , surtout quand tu me dit que pendant 3 semaine vous n'avez pas arrété!!!
carpediem
AL Alexval2 Veteran ·
L'accés est fermé depuis le 18 décembre ( http://www.simplyvoyage.com/s%E9curit%E9-indon%E9sie/indonesie-evitez-la-zone-du-volcan-ijen_art1554.html):je ne sais pas si l'alerte a été levée ou si elle le sera prochainement (quand comptez vous partir?) Sur le deuxième lien ci dessous le récit de notre voyage jour/jour avec des détails sur les hotels, les prix...Jette un oeil et en fonction de tes envies pas de souci pour répondre à d'autres questions si je peux!Pour 11 jours je dirai à priori: 1 jour Bukit (la presqu'île) 1 journée pour aller à Munduk (à Atres villa , à Banyuatis, que je conseille à tout le monde!vous pourrez aller au Kawah ijen en 24h de là)en s'arrêtant à divers sites en y allant,3 jours sur place,2 jours Amed si on aime le snorkelling (masque/tuba direct de la plage)et finir à Ubud pour vos derniers jours.
ER Eranne Regular ·
pour 11 jours, c'est un peu court de vouloir faire le Kawa-Ijen (surtout s'il est fermé???!!!!) et les gilis;le kawa est quand même sur java, tu vas perdre 2 jours A-R de trajet (en avion!) je te conseille d'écumer un peu bali, où il y a quand même pas mal de choses à voir (ne serait-ce qu'autour d'Ubud, et en poussant un peu=le batur, Sidemen, ... enfin étudie les guides, ya de quoi faire), et réserver 3/4 jours sur une des gilis pour bien se relaxer avant le retour (prenez le fast boat, sinon vous perdrez 2 jours aussi en ferry); tu te fais amener à Padangbay pour 9h(arrivée 11h/12h sur trawagan), ne te fais pas avoir par les fast-boat du port lui-même qui sont à 600000 au lieu de 350000, il faut aller dans le village lui-même, après le port; les retours de trawagan sont vers 11h/11h30;donc si tu y consacres 3j, ça te fais en fait 2 petites 1/2 journées et 1 jour complet seulement personnellement, je te conseille donc trawagan, côté droit en débarquant, et un peu excentré du village
smile!
JU JuMiMi ·
Bonjour, Savez vous si l'accès au Kawah Ijen est rétabli ? Je comptais faire une excursion sur Java avec Ijen et Bromo le mois prochain. Merci
JuMiMi
AL Alexval2 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=5036927;idl3=90542161&idl=1044480&idl2=2438310

visiblement c'est toujours fermé

Similar discussions

You might also like