Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SS
Ssoy 15 years ago · Asquarii
Voyage de noce sur Gili Trawangan et Gili Nanggu (Indonésie)
coucou! Dans le cadre d'un voyage de noce, nous irons en birmanie puis passer quelques jours à sipadan pour plonger et enfin nous souhaiterions revenir sur bali. Néanmoins, nous n'étions pas allés aux îles gilis mais à kanawa (au large de labuan bajo), c'était magique. J'aimerais, cette année, allé sur gili trawangan ( hotel alam gili) car: l'hotel m'a l'air bien excentré du centre / si nous souhaitons bouger un peu, cette île m'a l'air plus vivante que les autres/ nous comptons nous rendre sur meno la journée et revenir à l'hotel le soir. Je me demande quand même si la plage située devant alam gili est jolie? Vous confirmez ou pas que c'est sur meno que les plages sont les plus belles? Sinon, avant d'aller sur trawangan, je souhaiterais aller à gili nanggu; combien ça coute de charteriser un bateau de pecheur à la journée pour faire gili nanggu et les îles autour? Merci d'avance pour tout! Anne
Open
EC
Ecko747 15 years ago · Mohamma2
Aller de Malaisie à Pulau Pulau Natuna Besar (Indonésie): visa nécessaire?
Bonsoir a tous,

Je serais 3 semaines en Malaisie en Juin, et j'aurais voulu me rendre sur une Ile a L'est, entre le continent et Bornée. Cette ile appartient a l'Inonésie. Quelqu'un d'entre vous s'y est deja rendu ? Pour se rendre de Malaisie en Indonésie faut il un visa ou quoi que ce soit ?

Merci beaucoup !!

Geoffrey
Open
RO
Rotitou46 15 years ago · Denwall
Guest houses bon marché à Amed? (Bali)
je pars dans quelques jours à Amed et je recherche un hôtel bon marché pour y séjourner deux ou trois nuits ; je ne connais que le good karma mais il est souvent plein ; merci pour votre aide!
Open
CH
Chachou94 15 years ago · Lililo
Partir seule à Bali avec son sac à dos
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille de 17 ans qui souhaite partir avec son sac a dos a bali toute seul. J'aimerai s'avoir si ce n'est pas dangereux? Je souhaite pouvoir bouger dans toute la région mais est ce que je serais trouver sans soucis un hotel en dernière minutes? Je dois prévoir combien d'argent par jours? Si je sais m'en sortir avec mon anglais de base? Merci des petits conseils! 🙂
Open
TO
Tourmalin 15 years ago · Balilorenz
Chambre d'hôtel pas chère à Kuta (Bali) et Senggigi (Lombok)?
Bonjour, tout est dans le titre :-)

Nous cherchons une chambre pas chère (max 200 000 Rp ; prix 2011 : quelle horreur, l'inflation chaque année !) à Kuta et à Senggigi. A chaque fois, nous devons arriver tard et repartir tôt le lendemain donc on préfère réserver. - Pour Kuta, nous préférons être à Kuta même pour être sûre que Perama vienne nous chercher le lendemain (même si cette ville ne me tente pas dutout ....). - Pour Senggigi, on préfère aussi être au village et pas à Mangsit pour prendre le ferry le lendemain.

MERCI d'avance!!!!!

PS : le tout est pour dans 8 jours ;-)
Open
GA
Gagou9 15 years ago · Mohamma2
De Thaïlande en Indonésie à vélo?
salut bonjour !

nous sommes trois actuellement en thailande, et on se dit qu'on ferait bien un petit bout de trajet en velo. seulement on va surement avoir des velos pourris (surement sans vitesses), donc les montagnes on voudrait eviter !

on a vu sur des cartes que la route allant de globalement Bangkok jusqu'a Kuala Lumpur semblait assez plate, mais elle passe entre des montagnes/collines, donc on se demande si c'est vraiment plat ? est-ce que les vitesses sont vraiment indispensables ? on transportera chacun une dizaine de kilo tout compris (on a abandonne duvet/tente etc)

qu'en pensez vous ?

merci !
Open
SU
Suraiya 15 years ago · Rotitou46
Temps à Bali actuellement? (fin novembre 2011)
Bonjour à tous! Je pars à Bali dans 2 jours et je voulais savoir quel temps fait il en ce moment car les avis sont partagés y compris ceux des sites météorologiques.

Merci d'avance pour vos infos! 🙂
Open
OR
Orel50 15 years ago
Bali, découverte et simplicité?
bonjour,

avec mon compagnon, nous allons certainement aller 15jours à bali et lombok l'année prochaine.

C'est un notre premier voyage international. avant d'avoir des enfants, je souhaitais faire un voyage tourné vers l'aventure qu'il nous sera difficile de faire par la suite...

mon compagnon est à fond partant pour bali...

pour ceux qui sont déjà allés à bali, vais-je pouvoir retrouver un peu ce côté aventure-découverte ? est-ce un voyage qui permet de découvrir une culture étonnante et des habitants accueillants ? j'ai peur d'être déçue par le nombre de touristes... moi qui suis à la recherche de simplicité!!!!

merci de me faire partager vos expériences pour ceux qui sont déjà allés à bali!!!! est-il possible de découvrir le bali simple et merveilleux???
Open
NA
Nathaliiie 15 years ago · Petimapa
Acheter des meubles à Bali?
Bonjour,

Cet été, nous partons à Bali. Nous aimerions acheter une table de salon. Voici quelques questions : Où pouvons-nous faire cet achat? Comment la ramener chez nous? (en pièces détachées dans l'avion avec nous? ou autrement?)Peut-on arriver et présenter un croquis que nous aurions dessiné nous-même? etc.....

Merci beaucoup....
Open
VA
Vaniste 15 years ago · Petimapa
Achat de meubles à Bali
Bonsoir à tous,

Nous partons à Bali le 18 janvier 2007 pour 15 jours et nous souhaitons y acheter des meubles. Est ce quelq'un a déjà effectué ce type d'achat, si vous avez des infos (adresse fabricant de meubles, prix des containers, délai...)nous sommes preneurs.

Merci pour vos réponses
Open
LL
Lleia 15 years ago · Petimapa
Achat de meubles à Bali et transport en France
Salut!

je rentre de Bali et souhaite surement y retourner au mois de mai juin mais cette fois pour acheter des meubles.

j'ai craque sur leur deco tant au niveau meubles qu'au niveau des lampes

quelqu'un a des adresses interessantes des conseils a me filer concernant les prix, les transports?

merci !
Open
NA
Namyie 15 years ago · Balilorenz
Trois jours à Bali début décembre
Bonjour à tous

Je pars pour Bali au début du mois de décembre ou je vais rester 3 jours (je sais c'est peu mais c'est pas moi qui choisi :) ) Que dois je faire en priorité sur ces 3 jours y'a t'il des choses incontournables a faire et à ne pas manquer. Comme a mon habitude j'aimerai en voir le plus possible sans non plus avoir l'impression de passer a coté de quelque chose.

Merci par avance pour toutes vos bonnes idées, vos bonnes expériences pour me guider et faire que ca soit 3 jours d'exception.
Open
BO
Bouaye 15 years ago · Kiviv
Retour de Gili Trawangan, déçu (Indonésie)
Nous revenons de trois semaines à Bali/Lombok. Voyage préparé avec les guides LP et Routard et tous les forums de ce site. Tout était bien, et conforme aux avis de toutes part... sauf Trawangan ; nous avons passé trois jours sur l'ile (à l'hotel KarmaKayak) et, franchement, cet endroit ne mérite pas tous les adjectifs dithyrambiques qui encombrent les commentaires. D'abord il y a plein de monde, même en novembre. On n'imagine pas la bousculade en juillet... Ensuite, c'est très surfait, et le mot est gentil. ça fait vraiment Saint Tropez... Toute la côte est en train d'être bétonnée, le centre est réservé aux indonésiens qui semblent parqués dans une réserve. Comme l'ile est minuscule (2km dans la plus grande longueur), la pression du tourisme sur les habitants est dingue et rend tout très superficiel. Bali et Lombok sont vastes, et même si le tourisme y est important, nulle part ailleurs nous n'avons vu une telle déformation liée à cette densité d'étrangers, et donc de fric. Quant aux paysages soit disant paradisiaques, ils sont ... moches !!! il n'y a rien à voir, le centre est sale et manque d'eau, la côte comprend quelques plages, mais pas très grandes, impraticables à marée basse (qui dure là bas un certain temps !) et assurément pas plus belles que celles de Kuta Lombok, Amed, Pemuteran ...dont on ne fait pas tant de cas. Il y a très peu d'arbres, pas de collines, pas de cultures... en fait il n'y a rien où se promener, ce qui est un comble. quant à l'impact écologique du tourisme, on peut redouter le pire. Les eaux vannes sont recueillies par bateau dans des citernes (où vont elles ensuite ?) ; il n'y a pas d'usine de traitement de l'eau. L'électricité est assuré majoritairement par un générateur qui fait un bruit d'enfer... Bon, les eaux sont poissonneuses et les plongées avec ou sans bouteilles méritent le détour. mais on peut en faire autant dans pas mal d'endroit. en résumé, je n'ai rien contre ces iles mais pourquoi en faire un lieu unique au monde qui incite des rassemblements de touristes qui enlèvent tout le charme. Avec dix fois moins de monde, ce serait bien. De toutes façons, je le répète, il n'y a rien sur l'ile qu'on ne trouve pas ailleurs et même il n'y a finalement que les fonds sous marins qui sont intéressants. quant à la palanquée de restaurants qui proposent des hamburgers et des pizzas, on n'en trouve effectivement pas beaucoup ailleurs, mais ce n'est pas franchement dramatique. Je termine sur l'hôtel Karmakayak, coup de coeur de LP : soi disant, on peut faire du kayak et c'est chouette... ben, les kayaks, ça fait belle lurette qu'ils n'ont pas vu l'eau de mer... il parait que c'est à cause du courant, que ce serait dangereux. Je pense qu'on nous prend pour des idiots : d'abord, sur une ile, les courants, ça ne doit pas être exceptionnel ; ensuite, si on longe la cote, comme le font les plongeurs, je ne vois pas pourquoi ce serait plus dangereux pour un kayak que pour un nageur ! enfin, au pire, ils n'ont qu'à mettre un bateau suiveur, ce n'est pas ce qui manque là bas. pour moi, le kayak est là pour attraper le pigeon. il parait que les nuits y sont chaudes, dans tous les sens du terme. Je n'ai pas vérifié et je m'en fiche un peu. si c'est ça l'intérêt, autant le dire. nous ne sommes pas allés à Kuta Bali pour cette raison.

Pour conclure, je voudrais rappeler que tout le reste nous a vraiment enchanté.On ne va pas faire des superlatifs inutiles, mais c'est vrai que ce sont deux iles particulièrement accueillantes, avec des couleurs magnifiques, des promenades tranquilles, de l'eau partout, des plages superbes... mais pas la peine de perdre du temps à Gili Trawangan (je ne connais pas les deux autres), sauf si on veut boire de l'alcool et se coucher tard. c'est vrai que le choix des boissons alcoolisés est étonnant ; mais la Bin Tang qu'on trouve partout ailleurs est, pour quelques semaines, très acceptable...
Open
EB
Ebeneezergoo 15 years ago · Anneg181
Budget global pour quinze jours à Bali?
Bonjour, j'avais prévu devais partir 1 mois en Birmanie avec mon amie et finalement, n'ayant plus que 2 semaines de disponibles, nous pensons nous rabattre sur 15 jours à Bali du 7 au 22 décembre. Ce court voyage se faisant un peu à l'improviste, j'aurais besoin d'avoir qq infos sur le budget à prévoir sur place. Nous connaissons bien la Thailande, le Laos , le Cambodge, sachant que dans ces pays là notre budget guesthouse/hotel est généralement autour de 15/30$ la nuit. Est ce que Bali est comparable niveau budget ? + cher ? Nous pensons profiter un peu de la plage et beaucoup de la découverte de l'île le tout en évitant autant que faire se peut, les coins à surfers et autres quartiers de teufers. L'île est elle très fréquentée à cette période là? Quelle(s) partie(s) de l'île nous conseillez vous ? Des adresses de guesthouses ? à quel prix? Merci des infos que vous pourrez m'apporter.
Open
VA
Valy69 15 years ago
Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali?
Bonjour

Dans le cadre d'un TDM en famille nous restons 3 mois en Indonésie, nous pourrons le faire prolonger une fois, puisque la réglementation vient de changer, mais nous allons devoir sortir une fois du pays, quelle est la meilleurs solution et la moins chère au départ de Bali, ou aller et comment , avion, bateau? Merci d'avance.
Open
VO
Voyageur34 15 years ago
Imposition à Bali?
🙂 bonjour

je souhaite m installer a bali pour y vivre.

Donc comment sa ce passe pour le paiement des impots ? j'ai deux versions.

donc pour un résidant hors de france plus de 183 jours , ou paie t'on les impots sur ces revenus de retraites, a bali ou en france?

🏴‍☠️
Open
PA
Paradismer 15 years ago · Rotitou46
Loueurs de scooters à Kuta Lombok?
Bonsoir,

Bientot Lombok !! Pourriez vous m'indiquer où je peux trouver des bons loueurs de scooters à Kuta Lombok surtout sérieux et honnetes, je serais au Novotel et je ne sais pas si l'hotel en louent.

Merci 😉
Open
AN
Annitabanana 15 years ago · Cescableue
Destination en Indonésie pour une semaine en février-mars?
Bonjour,

Je viens solliciter vos suggestions pour une partie de notre prochain voyage en Indonésie. Nous allons en février-mars 2012 passer un mois sur place dont une semaine à Java Est (voir la famille - mon mari est Indo) et 10-15 jours à Bali voir les amis.

Ce qui devrait nous permettre de dégager plus ou moins une semaine pour aller découvrir une autre partie du pays, et c'est là que je fais appel à vos idées, sachant que, en vrac :

- Pour le moment nous ne connaissons que Java (pas tout bien sûr), Bali (pas tout non plus bien entendu), les îles Gili - on aimerait bien pouvoir faire du snorkelling - nous voyagerons avec notre gamine qui aura 18 mois, on va donc éviter les destinations pour lesquelles il faut 25 heures de transport (tant pis pour les Togian) - j'avais pensé à Seraya et une autre île au large de Flores mais apparemment ce n'est vraiment pas la bonne saison pour y aller, dommage => il faut donc une destination qui soit pratiquable en février-mars - on peut prendre l'avion pour y aller et pour le logement maxi 250.000 rp par nuit.

bon, là je n'ai pas d'autres critères en tête, merci d'avance pour vos conseils !
Open
CY
Cyrchou 15 years ago · Thl
Sulawesi, Molluques, et Philippines Sud?
coucou les voyageurs!

je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010 🙂. nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores😉.

j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. ( mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)

sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie ( c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?

et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....

alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi 🤪? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide(livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
Open
DA
Davidreb 15 years ago
Retour d'Indonésie de mi-août à mi-septembre 2011
Bonjour

Je reviens d'un séjour de 25 j en Indonesie, et je voulais vous faire partager quelques infos qui je l'espère pourraient aider ceux qui voudraient également s'y rendre.

Mon parcours

Nous avons pris un vol pour Kuala Lumpur, puis un vol pour Yogyakarta avec Air Asia. De Yogyakarta, nous avons pris à notre hotel une formule Bromo/Kawa Ijen/Bali. A Bali, nous avons fait Lovina, Munduk, Ubud, Amed. Puis séjour de 3 jours à Gili Trawangan. Enfin, nous sommes revenus à Bali, plus précisément Kuta, pour 2 jours.

Yogyakarta: Nous avons séjourné à l'hotel venezia. L'hotel dispose d'un site web. L'accueil et les prestations nous ont pleinement satisfait. Nous sommes passés par l'hotel pour organiser les excursions Borobudur/ Prambanan (environ 80 euros pour vehicule privé et entrées avec guide) puis Bromo/Kawa Ijen ( 75 euros chacun). Toutes ces excursions valent vraiment le coup et font parties des élements forts de notre voyage. Concernant l'excursion pour les volcans, il faut quand même savoir que les trajet en bus sont longs, quasiment 12 h le premier jour, et nos chauffeurs avaient une conduite plutot dangeureuse. Les hotels, notamment le Catimor prêt du Kawa Ijen, sont plutôt limites niveau propreté...mais bon, on y passe qu'une nuit. Au Kawa Ijen, garder du temps et de l'energie, pour descendre au coeur du cratère, ce sera un moment fort qui vous fera prendre conscience de la beauté du site mais aussi des conditions diffciles des porteurs de souffres.

En revanche, à Gilimanuk, soyez vigilant à votre transport. Car sur place, il y a toute une bande de chauffeurs insistant pour vous proposer des transports à des prix exorbitants ( 100€ pour amener à Lovina !!). Et, ce fut l'unique fois dans mon voyage, où je les ai trouvé assez aggressifs dans la négociation. Agacé, j'ai appelé mon hotel qui m'a envoyé un chauffeur ( 25€)

Lovina: Nous avons bien aimé cette station. La plage est agréable même si ce n'est pas paradisiaque. Nous avons logé à l'hotel Rini, qui se revelera être notre meilleur choix du séjour. Pour 30€ par nuit, c'est vraiment un service et un confort nickel. Nous avons fait l'excursion des dauphins....les voir de si prêt fut un moment magnifique pour nous même si nous culpabilisons d'avoir ainsi contribué à cette exploitation touristique. Sur le trajet pour munduk, nous svons fait un stop à Air Panas....cadre super sympa et agréable mais très touristique.

Munduk: Nous avons logé au meme surung. Là encore, hotel nickel et le personnel super attachant!! nous avons eu droit à un petit cadeau pour notre départ. Les balades dans les rizieres et les jardins valent vraiment le coup; ne pas hésiter à prendre un guide. Balades dans les environs, les 2 grands lacs et les exploitations de café, ne nous ont pas emballées ( avis perso). En partant pour Ubud, nous avons visité Baratan ( joli point de vue avec le temple) et Jatiluwih ( grandiose !)

Ubud: Nous avons logé à l'Artini2. Hotel nickel, service, cadre, personnel...RAS. La ville est très touristique mais reste une étape incontournable pour la foret des singes et ses environs. En revanche, grosse deception pour le jardin botanique repris dans le lonely planet....celà ressemblait davantage à un jardin en friche et 50 000 r la visite ! Sur le trajet pour Amed, nous avons visité le Water Palace. Visite agréable mais sans plus.

Amed Nous avons logé au WAWA WEWE 2. Rien à dire là encore. Etape repos, nous avons profité de la piscine à debordement. Nous avosn fait une excursion au temple de Besakih. Les avertissements du lonely sur l'exploitation touristique est bien réel : 50 000 r pour le prêt d'un sarong, insistance pour imposer un guide, etc...Mais le temple est grand et sa visite vaut le coup. D'Amed, nous sommes partis à Gili Trawangan. Nous avons fait du snorkelling sur le site du bateau japonais....à faire, vous voyez de belles choses.

Gili Trawangan: Nous avons logé un peu à l'écart du centre pour être au calme. Nous avions retenu le Karma Kayak, un peu cher, mais la chambre était nickel et le personnel très serviable. En revanche, pour avoir fait la Martinique, les iles Perenthians, je n'ai pas trouvé Trawangan paradisiaque. J'ai trouvé l'ile crado, avec des endroits qui ressemblaient à des vastes terrains vagues ( hotels, bars à l'abandon, plages sales, des poubelles qui débordent à chaque pâté de maison, etc...). Les coraux empêchent une baignade sans chaussures de protection....mais c'est la contre partie de fonds vraiment magnifiques où le snorkelling vous reservera des moments inoubliables.

Kuta: Quoi dire...c'est une ville très touristique. Nous n'avons pas spécialement été emballé mais, comme dit dans tous les guides, c'est un point de départ pour visiter le tanah lot et la presqu'ile de Bukit qui sont agréable à visiter. Nous avons logé au Uns Hotel. Et c'est un havre de paix que l'on retrouvé avec plaisir à chaque fin d'après midi.

Au bilan Nous avons aimé notre séjour à Java avec le Kawa Ijen en point d'orgue. Nous avons aimé Bali pour ses paysages de rizières...c'est des visions "cartes postales" toutes les 5 mn. Je dirai que Bali, que l'on "vend" dans les brochures comme ile paradisiaque, doit surtout son charme à l'intérieur des terres plutot qu'à ses côtes. Enfin mis à part à Gilimanuk et Besakih, les balinais ont toujours été d'une gentillesse remarquable à notre égard. Les prix proposés par les chauffeurs nous ont toujours paru raisonnables et conformes à ce que j'ai pu lire dans ce forum. Seule deception, Gili trawangan ( j'ai dis plus haut pourquoi)....d'ou regret de ma part de ne pas avoir poussé jusqu'à Lombok.

A Votre disposition pour toutes infos complémentaires qui pourraient vous être utiles

A plus

David
Open
RA
Rastad 15 years ago · Fboa
Questions santé et sécurité sur le nord Sumatra avec enfants
bonjour nous envisageons d'aller éventuellement sur sumatra en juillet -aout 2012. je voudrais savoir premièrement au niveau sécurité si la région de Banda Aceh ne pose pas de problèmes ou oui comme nous voyageons avec des enfants dont un de 2 ans et demi j'aimerais également savoir si le paludisme est bien présent sur sumatra et si les losemens disposent de moustiquaires on pense aller sur sumatra depuis kuala lumpur et visiter bukit lawang si pas trop difficile avec un petit???? le lac toba et les iles pulau weh et rubiah et quelques jours en malaisie le tout en 5 semaines , cela est il faisable sans trop se stresser?? merci d'avance de vos avis judicieux
Open
CO
Corinnesylvi 15 years ago
Indonésie en août 2012 avec ma fille de 13 ans: itinéraires, visites...?
bonjour à tous, je souhaite partir en indonésie au mois d'aout 2012 avec ma fille agée de 13 ans. c'est une première pour nous deux, j'avoue avoir quelques craintes . je voudrais faire essentiellement java et bali si le temps nous le permets car seulement 20 jours en gros. merci de vos conseils sur les itinéraires les choix de visites, est il obligatoire de réserver un logement sachant que c'est aout , conseil sur les transports, spectacles ....merci de vos réponse à bientôt
Open
LO
Lolo4501 15 years ago
Où changer de l'argent à Bali?
Bonsoir (eh oui 22 ici sur le Lac Toba) a tous,

En plein road trip en asie du sud est, nous sommes actuellement a Sumatra, demain depart de Parapat en bus en direction de Padang, afin de prendre un vol pour Bali.

Nous n'avons plus beaucoup d'argent Indonésien, donc je comptais changer sur Bali.

Connaissez vous un endroit sur Bali ou changez des Euros avec un taux de change intéressant?

Pour info on sera d'abord sur Ubud, puis sur Kuta.

Merci a tous pour vos réponses

Lionel
Open
JO
Josée59 15 years ago · Gaura
Recherche proposition d'itinéraire pour trois semaines en Indonésie
Bonjour,

Nous allons 3 semaines en juillet 2012 en indonésie. Nous sommes 4 adultes. Nous ne désirons pas réserver avec une agence mais plutôt se prévaloir de guide locaux et établir nos itinéraires nous-mêmes. Bien qu'aillant consulter plusieurs rubriques et guides, je suis un peu désemparé par le choix de l'itinéraire. Notre vol arrive à Bali donc nous comptions commencer le voyage par Bali. Nous désirons aussi aller à Java . Peut-être une autre îles, avez-vous des suggestions? Lombok...

De plus, nous envisagions de réserver des maisons lorsque possible. Est-il préférable de réserver des hôtels, faut-il réserver à l'avance ou attendre sur place. Nous désirons demeurer quelques jours au même endroit et ne pas changer d'hôtels à chaque jour . Nous aimons aussi prendre le temps de relaxer, de prendre le pouls du pays, rencontrer les habitants...

Pour Bali, quels sont les endroits où il est préférable de loger pour être au centre des attraits touristiques ( visite en étoile ) sanas faire de très long trajets.

Pour ce qui est des guides locales, est-il nécessaire de les réserver pour tous les jours ou simplement les jours de visites...Connaissez-vous des guides qui travaillent sur l'iles de Java et Bali et ailleurs ou est-il nécessaire de réserver des guides sur chaucune des îles.

Merci à ceux qui me répondront

Josée de la ville du Québec au Canada
Open
GU
Guiyaum 15 years ago · Flowrian
Faire la fête à Bali en décembre?
bonjour, je pars a Bali du 6 au 16 décembre avec un ami, ont compte faire des petite visites la journée et partir 2 jours a Ubud pendant notre voyage mais nous allons rester le plus souvent a Kuta et nous sommes de gros fêtard !!! je voudrai savoir si ca bouge bien a cette période et si c'est la fête tout les soirs ? et aussi si il n'y a pas trop de pluie a cette période ? si oui en 10 jours vous penser qu'il va pleuvoir beaucoup de jours ?

merci pour vos réponse !!!
Open
DE
Desdemon 15 years ago
Compte rendu partir avec Bali Emotion: un voyage de noces en demi-teinte
Bonjourà tous;

De retour de notre voyage de noces à Bali lundi 3 octobre 2011, organisée par l’agence Bali Emotion, je viens ici faire un retour sur les désagréments rencontrées tout au long de ce voyage et la mauvaise gestion desdits désagréments par l’agence.

Je ne sais par où commencer tant Bali émotion s’est montrée malhonnête, incompétente, peu professionnelle et enfin indifférente à nos appels.

Tout d’abord, notre contrat comprenait la présence d’un chauffeur et d’un guide francophone, comprendre que nous avions payé 2 salaires, les repas et hébergement pour 2 personnes et autres frais divers.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que nous n’aurions qu’un chauffeur pour tout notre voyage, vous conviendrez que la présence d’un guide est essentielle pour comprendre l’histoire des sites visités et des us et coutumes du pays visité !

Il a fallut batailler pour enfin obtenir un guide, là encore double surprise : ils ont converti notre chauffeur en guide ! Vous vous doutez bien qu’un chauffeur n’est pas un guide, chacun son métier, celui-ci ne connaissait rien aux monuments visités et pour cause, sachez que le guide doit faire 3 ans d’études et répondre lors de son examen final à plus de 100 questions de culture générale sur son pays (politique, histoire et géo, cuisine, connaissance des végétaux etc...), pour finir par un examen oral avec un guide chevronné.

Formation non suivie par notre chauffeur ! Oserai-je vous dire qu’il se comportait comme un touriste en vacances plus que comme un guide, il était incapable de nous expliquer ce que nous visitions et ne parlait pas bien français (voir plus haut qu’il était convenu d’avoir un guide francophone).

Juste 2 petites anecdotes pour étayer mes propos, il nous a littéralement abandonné dans la jungle mon mari et moi, nous l’avons cherché partout et avons finalement découvert qu’il avait demandé à quelqu’un de le raccompagner en scooter...

Il devait venir nous récuperer un jour à 9h du matin et finalement nous a appelés pour nous prévenir qu’il ne viendrait qu’à 11h. Après avoir insisté pour avoir plus d’informations, monsieur était retourné chez lui récuperer des vêtements de rechange!!!!

Finalement après de nombreux coups de fil à Iwan, le responsable de l’agence, nous avons fini par obtenir un autre guide hore-pair, Petrus !

Dommage que nous ayons perdu autant de temps bêtement et que nous ayons profité de son savoir que 3 jours.

Ce n’est pas fini, lorsque nous avons validé le contrat, nous avions bien précisé que j’étais enceinte de 3 mois et qu’il fallait un parcours en adéquation avec mon état, on nous a expliqué qu’il n’y aurait pas de problème pour faire les sites suivants : kawa ijen, mont batur, cascade gitgit et un autre temple.

Ce qu’on a oublié de nous dire, c’est que l’ascension du mont batur convenait plus a des randonneurs expérimentés, que le kawah ijen disposait de routes impraticables, la voiture nous aurait trop secoué pendant plus d’1 heure donc risqué pour une grossesse de 3 mois.

Quant au temple, il comportait 250 marches à monter et la cascade gitgit trop glissante et « casse gueule ».

Nous avons donc payé là encore pour 4 excursions finalement annulées. Lorsque nous avons demandé à remplacer ces sorties par d’autres, cela nous a été refusé, sous prétexte que nous avions validé le devis, ce à quoi nous avons retorqué que nous l’avions validé sur la base de leurs conseils !

Il n’y a eu aucun geste commercial, ils n’ont même par reconnu leurs torts. Sachant qu’en plus, l’argent des excursions n’avaient pas été dépensé, notre guide ayant toujours une enveloppe comprenant notre argent sur lui, il payait les entrées des sites au fur et à mesure. Il n’aurait donc pas été difficile de nous satisfaire sachant qu’il n’y avait aucun frais engagé ni réservation, l’agence ne perdait rien.

La cerise sur le gateau arrive à la fin de notre voyage, on nous réservé une chambre à l’hôtel Multiaravila à Nusa Lembogan, là encore nous avions validé sur la base du lien qu’on nous avait envoyé, donc sur la base des photos enregistrées sur le site internet de l’hotel.

Là ils ont fair fort, on a eu la joie de découvrir un lit en mezzanine avec échelle plus que douteuse, moi qui suis enceinte !!!!

Les chambres n’avaient rien à voir avec les photos du site, de même que les services proposés tel que le restaurant étaient inexistants. Nous avons demandé à changer de chambre sachant que nosu étions déjà en classe supérieure et bien sûr on nous l’a refusé ou alors il fallait payer 110€ en plus !

Là encore nous avons appelé Iwan pour résoudre ce problème et négocier une chambre supérieure au vue des nombreuses choses que nous avions payé pour rien (je rappelle excursions + salaire, repas et hébergement pour chauffeure et guide au début du séjour).

Vous allez rire, la conversation a été coupée et il n’a pas daigné nous rappeler, trop contente de se libérer de ce mauvais pas.

Nous ne nous sommes pas gênés pour dire ce que nous pensions à Iwan, lors de notre départ, il n’a même pas daigné se défendre et attendait gentiment que nous terminions notre plaidoyer.

Il a faut preuve d’un grand manque de professionnalisme avec une mauvaise gestion de notre dossier dès le départ, de mauvais conseils fournis par l’agence qui ont oublié mon état de grossesse et enfin un seul souci : celui de l’argent plus que du bien être et de la satisfaction de leurs clients.

Je déconseille vivement cette agence qui a contrarié la tranquilité de notre voyage de noces. Je me ferai une joie de transmettre les coordonnées de Petrus et de transmettre les photos de l’hôtel à Nusa Lembogan prouvant mes dires.
Open
MA
Macf 15 years ago · Ptilivier
Avis sur circuit de cinq jours à Bali?
Bonjour,

Nous sommes en Australie avec Bali à 3h30 d'avion... nous avons donc décidé d'y passer 5 jours du 24 au 28 décembre.

J'ai préparé un petit circuit mais voulais savoir si c'est réaliste compte tenu des distances et visites à faire:

- Jour 1: arrivée à Bali à 10h30, trajet de l'aéroport vers Ubud pour déposer les affaires à l'hotel puis visite des gorges de l'Ayung et alentours Ubud l'après-midi

- Jour 2: Matin: Route de Ubud à Amed par l'intérieur des terres (avec des haltes à Sidemen, Iseh, Titagangga notamment), j'ai vu qu'il y avait à peu près 85 km. Après-midi: snorkeling à Amed (question: ce sera le 25 décembre, est ce férié là-bas ? les clubs de plongée ferment-ils à Noël ?)

- Jour 3: Matin et debut d'après-midi: Route de Amed à Yeh Gangga par la côte (avec des haltes à Lipah, Ujung, Candi Dasa, Padand Bai, Goa Lawah, Klungkung notamment), j'ai vu qu'il y avait à peu près 110km. Le but étant d'être arrivé pour 16h à Yeh Gangga beach pour faire le sunset tour à cheval avec Bali Island Horse, nuit à Jimbaran.

- Jour 4: visite de la penisule de Buket depuis Jimbaran notamment Uluwatu (autres suggestions ?) et repos à l'hôtel à Jimbaran

- Jour 5: Matin: repos à l'hôtel à Jimbaran. Après-midi: shopping vers Kuta et Seminyak puis direction l'aéroport (avion à 22h30)

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et suggestions et surtout à me dire si les jours 2 et 3 sont réalistes.

Merci d'avance,

Marie
Open
VA
Valiliva 15 years ago · Yosy
Où dormir pas cher sur la presqu'île de Bukit? (Bali)
hello tout le monde!!! j'arrive à Bali le 21 novembre, et en attendant ma future compagne de voyage , je souhaiterai me poser à la presqu'île de bukit. Sauf que j'y vois beauuuuuucoup d'hôtels hors de prix. etant une voyageuse solo, pourriez vous m'indiquer quelques guest houses ou autres pas chères pour une routarde qui surveille son budget!😉????

thank's thank's!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 363 Next