Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KU
Kuzko 15 years ago
Retour d'un voyage de quatre jours à Bali - Budget étudiant
Bonjours a tous !

Pour commencer, nous sommes deux étudiants de vingt ans - Pas très riche donc, nous avons donc du tenir une comptabilité serré en se fessant plaisir tout de même … - Nous sommes allé sur Bali du Mardi 21 Juin 2011 au 25 Juin 2011.

Dans un premier temps je vais vous faire une revew la plus pertinente possible des coins que nous avons visités et âpres je vous parlerais des autres endroits que j’ai déjà visité dans le passé (Voyage en famille) et des autres endroits a faire que je n’ai cependant pas visité (Je me suis rendu deux fois a Bali et une fois sur Lombok et les Gili, je commence a connaitre des coins sympa) mais qui m’était notamment conseillé par un grand Monsieur qui habite sur la capitale depuis 30 ans et plusieurs autres personnes. Manque de temps nous n’avons pas eut le temps de tout faire, et pas l’argent non plus.

Donc nous voila partit pour 5 jours … Oui je sais c’est cout mais bon c’est mieux que rien hein ? Nous partons le 21 au soir de Jakarta jusqu’a Denpasar (Vol de 1h45 avec la compagnie Lion air, la moins cher mais très souvent en retard j’aime autant vous dire !) ou nous attends un chauffeur qui travaille dans le GuestHouse ou nous irons dormir : Bingin Garden - Un GuestHouse sympa situé vers Uluwatu, au sud. 200.000 Rpi la nuit, et 90.000 le petit déjeuner le matin (Ils font les meilleurs pancake au monde, la dernière fois que j’ai mangé des si bons c’était lors d’un trekking sur Chang Mai en Thaïlande !!).

Deuxième jour : Un chauffeur nous attends a 9h, nous avons loué voiture + driver pour 10 heures pétrole non compris pour 400.000 Rpi (En négociant bien, vous pouvez trouver moins cher …). Bref, il nous fait faire un petit tour, nous allons sur le site de rizière touristique prés d’Ubud ou nous descendons toutes les rizières à pied avec deux mômes du coin pour 25.000 Rpi, c’était vraiment chouette ! Ensuite nous nous rendons dans deux temples (Besakih et son voisin) pour ensuite nous diriger vers le temple du Mother temple qui est très joli (N’hésitez pas a monter tout en haut il y a un autre petit temple boisé qui est sympa aussi ! Nous sommes ensuite allé sur Padangbai qui est un village de pécheur sur la cote est, nous dormons dans un GuestHouse propre, sympa, et pas cher (Serangan Inn II) è Journée vraiment sympa, n’oubliez pas la crème solaire - Sa tape dur ! –

Troisième jour : Nous sommes sur Padangbai, matinée snorkeling avec Ikandive, (Proprio Française très sympa). Nous partons à 9 heures dans un bateau de pèche traditionnel pour faire 3 spots de snorkeling : Tanjung Jepuk, Blue Lagoon et Bias Tugal. Bon concrètement, je n’ai vraiment pas trouvé top … j’ai déjà fait du snorkeling sur les Gili, en Thaïlande et ailleurs et honnêtement je n’ai pas trouvé top. Vous allez me dire OK mais pour quelqu’un qui n’a jamais fait de snorkeling avec des poissons exotiques et de beaux coraux ? Hé bah pareil ! Ma copine qui n’avais jamais fait de snorkeling n’a pas trouvé sa extraordinaire … Le premier site était a la limite pas trop mal, le deuxième était vraiment limite (sac poubelle, canettes et même une capote ! et le troisième site est joli si on aime les gros coraux sans poissons … pas intéressant. Donc si vous avez le projet d’aller faire du snorkeling sur Padangbai, évitez ! Il y a de bien meilleurs endroits, j’y reviendrais … L’âpres midi plage sur Bias Tugal « White Sand Beach » en anglais, belle plage pas trop mal mais attention courant fort sur le cote droit de la plage, on a eut une mauvaise surprise avec ma copine. Attention également, il y a deux Bias Tugal, une qui est a 15 min a pied de Padangbai ce n’est pas loin, et une autre qui est a vingt, trente minutes en voiture de la ville qui est apparemment très jolie. Nous n’avons pas eut le temps de la faire car pas assez de ronds, il faut compter entre 200.000 et 300.000 Rpi pour y aller de Pb. Nous dormons dans le même hôtel. è Journée sympa même si un peux déçu par le snorkeling.

Quatrième jour : On plage sur la même plage, on fait rien, on kiff ! Je mange enfin mon gros poisson grillé au restau (90.000 Rpi), je voulais manger un poisson entier grillé au Barbecue et je l’ai enfin trouvé ! Je pensais que dans un village de pécheur c’était chose facile … et bah non ! On dort toujours au même hôtel. Ah tient j’y pense le Babylon café/bar est très sympa pour passer l’apéro, music live et gens sympa ! Pas extraordinaire non plus ! è Journée a Fareniente !! Bonne journée forcement Cinquième jour : On décolle a 8h pour Ubud, on fait la Monkey Forest, c’était sympa. Ensuite nous fessons le marché d’Ubud ou il ne fait pas hésiter à diviser le prix par 1,5 pour ne pas se faire dépouiller. Le marché est sympa ! Nous partons ensuite a Thennan Lot pour le couché de soleil a 6 heures, il y a des belles photos à prendre. Avion normalement a 22h20, nous sommes partit a 23h45, Lion air je vous disais … è Un peut long, pas mal de voiture mais c’était cool

Voila comment c’est déroulé notre petit voyage ! En fait je cherchait a faire deux jours a visiter et deux jours a plager et a faire du snorkeling mais je n’ai pas trouvé de sites ou on peut faire les deux, c’est soit la plage ou soit le snorkeling. Donc maintenant je n’ai toujours pas trouvé ce coin la sur Bali cependant si vous recherchez cela vous pouvez aller aux iles Gili notamment Trewangan ou Meno qui sont chouette pour les plages qui sont safe et le snorkeling qui est vraiment bon ! Inconvénients, le speed boat est cher environ 600.000 par tête pour l’allé seulement et environs 120.000 pour A/R. (Please évitons le débat sur le comment se rendre au Gili !).

Pistes à explorer pour plages : Padang-Padang, Geger Beach, Nusa Dua Pour le snorkeling : Amed, Tulamben, Menjangan Autres : Enorme spot de rizière non touristique (3 fois plus grand que le grand spot touristique prés de Ubud) : Jali Luwih a Tbanan. Si vous avez le time il est possible de faire la traversé en bateau Bali-Java puis faire 1h de voiture pour se rendre au Kawah Ijen un volcan de souffre, celui qui est passé dans Pékin Express il y a deux saisons vous voyez ? Coordonnées Hôtels/Drivers : Ikandive : contact@ikandive.com - Claire - 08123885938, Hôtel Bingin Garden et chauffeur : tommybarell76@yahoo.com - Tommy Barell - 08164722002, 200.000 la nuit petit déjeuné non compris, Hôtel Padangbai : Serangan Inn II, 250.000 la nuit petit déjeuner compris, Chauffeur 02 : Murdana - +6285857475817, Bilingue et sympa !

Vous m'excuserez pour les fautes d'ortho et de syntaxe, merci

Baptiste
Open
TH
Thouron75 15 years ago · Ragamuffin
Questions sur Bali
Bonjour, Je pars en Août à Bali et j'ai loué une maison 3 semaines à Ubud. Est-il possible de faire en 1 journée en voiture avec chauffeur une excursion dans l'Ouest ? le Nord ? l'Est ? Y a t-il des moustiques la nuit ? quelle compagnie aérienne recommandez-vous pour faire Denpasar - Lombok ? (à priori pas Merpati). Merci pour vos précieux conseils. 😄
Open
EL
Eloyoann 15 years ago
Vol Lombok-Jakarta
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon itinéraire Java-Bali-Lombok avant de partir cet été. Mon vol retour Jakarta-Paris est le 18 août à 19h. Pensez-vous que je puisse prendre un vol Mataran (Lombok)- Jakarta le matin même avec Lion (vers 10h30)sans risquer de râter ma correspondance pour le vol international? Ca me laisse environ 7 heures entre l'arrivée du vol Lombok-Jakarta et le départ Jakarta-Paris. Pensez-vous que cela soit suffisant? Je serai à Lombok pendant le ramadan et je ne suis pas sûre de la ponctualité des vols internes à cette période. Serait-il plus sage de partir la veille au soir pour Jakarta? Merci pour vos réponses

Elodie
Open
AM
AMM88 15 years ago · 26alain
Faire un voyage au Sulawesi avec cette agence? (Indonésie)
Bonjour à tous

Nous serons au Sulawesi du 17 au 27 août -3 adultes- j'ai contacté l'agence Cendana tours à Macassar et demande 425€/personne pour visite du pays toraja, Sengkang, pays bugis , bira, lac tempe et île de liukang Voiture+chauffeur+guide+hotel (2 chambres), frais des entrées et bateau Que pensez-vous de cette proposition, est-il possible de négocier? Cette agence a bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire Merci d'avance pour vos réponses

AMM88
Open
AN
Anneton44 15 years ago · 26alain
Indonésie: Train Yogyakarta / Banyuwangi
Bonjour,

Je pars avec 2 amies en Indonesie au mois d'aout. Nous commençons notre sejour à Java (Yogyakarta et sa région) et nous allons ensuite vers Bali. Pour ce faire nous souhaitons prendre le train de Yogyakarta à Banyuwangi pour prendre un ferry pour Bali. Cependant nous avons beaucoup de mal à trouver des informations sur le train Yagyakarta/banuywangi. Pouvez vous m'en dire plus : durée du trajet, horaires, prix, sécurité, confort.... Bref tous vos conseils sont les bienvenus Merci d'avance !
Open
PA
Pachpach 15 years ago · Mellafedda
Voyage à Bali seule début septembre
salut à tous, Je crois que je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je pars seule à Bali une quinzaine de jours fin aout/début septembre et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses pour se loger. J'arrive le soir vers 18h et je voulais partir loger sur Ubud pour une ou deux nuits.Est ce qu'il vaut mieux réserver une chambre avant pour une nuit ou y aller au feeling? Ou avez vous une bonne adresse de Losmen que l'on puisse réserver auparavant. Sachant que pour la suite je ferai au grès de mes visites. Je comptais louer un scooter pour visiter l'ile.Si certains d'entre vous l'ont fait dites moi si c'est simple. Et peut on laisser notre sac en consigne dans un hôtel ou losmen et partir avec un plus petit sac pour quelques jours? Merci à tous Célia
Open
BA
Baroudeur72 15 years ago · Kanakykite
Visites incontournables pour vingt-cinq jours en Indonésie au mois de septembre?
Bonjour à tous 🙂

Ma compagne et moi allons à Bali pour la première fois au mois de Septembre pour une durée de 25 jours.

Nous souhaitons aller à Ubud, Amed, Lombok, les iles Gili, surement d'autres villes mais nous comptons sur vous pour nous aider.

Est-ce que Kuta est incontournable ? Nous ne souhaitons pas spécialement aller en boite de nuit !

Notre but est de découvrir les temples, rizières, population, belles plages, snorkelling....

Quelles sont les endroits et visites incontournables ?

Par quel ville commencer son périple ?

Je vais louer un scooter , alors est-il simple de se déplacer de ville en ville ? État des routes ? J'ai l'habitude de conduire en Thaïlande (Chiang mai, samui, Phuket, etc....), est-ce identique ?

Dois-je garder le scooter ou en loué un à chaque fois ?

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, j'en ai lu pas mal, je vous demande juste un peu indulgence et de nous aider à établir un parcours.

Nous ne passerons pas par une agence.

Merci et au plaisir de vous lire🙂
Open
EG
Eglantineleo 15 years ago · Thelwyn
Traversée en bateau de l'Indonésie à l'Australie
Bonjour,

Mon ami réalise un tour d'Asie au départ de la France pour rejoindre l’Australie. Son idée de départ est de renoncer à l'avion et d'utiliser uniquement les moyens de transport terrestres ou maritimes. Je l'ai rejoint au Vietnam et vais surement aller jusqu'en Australie avec lui. Il souhaiterait prendre le bateau pour quitter l'ndonésie et rejoindre l'Australie mais très peu de possibilités semblent exister. Connaitriez-vous des compagnies assurant cet itinéraire ? Pensez-vous que nous puissions aller sur place et demander à des pêcheurs ou navigateurs rencontrés sur place ? J'ai un peu peur aux pirates des mers. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

Eglantine & Jéremy
Open
KA
Kamille06 15 years ago · Donifanfr
Din en Malaisie et Indonésie?
Bonjour, j'ai un detendeur monté en DIN et je pars en Malaisie et Indonesie cet ete. D'apres votre experience sur les sites suivants est il aisé de trouver des bouteilles montees en DIN?:

Les iles Perhentians Bali et Nusa Lembongan Les Gilis pres de Lombok

Si difficulté à utiliser mon detendeur DIN un adapteur est il fourni en general sur place ou vaut il mieux l'apporter?

Merci de votre aide
Open
SK
Skalia3 15 years ago
Indonésie: comment organiser un tour sac au dos?
Bonjour,

Avec mon copain, nous aimerions bien faire un tour en Indonésie cet été avec sac à dos. L'aventure !!

Je voudrais savoir comment organiser cela et surtout dans quelles villes passer ? Mon but serait de ne pas réserver d'hôtel en avance.

Merci pour votre aide.
Open
MA
Manue488 15 years ago · Habdomcha
Voyager seule à Bali
Coucou !

J'envisage de partir seule à Bali en Juillet. C'est la première fois que je voyage seule. Est-ce facile comme destination ? Quelles sont le possibilités de rencontrer du monde sur place pour partager cette expérience ? Quel circuit me conseillez-vous ? Je pensais faire Bali et les îles Gili, mais je n'ai que 2 semaines .... Y en a t-il qui seront dans le coin entre le 10 et le 24 juillet 2011 ?

Merci d'avance pour toutes les infos !
Open
LA
Lazette 15 years ago
Aller à Bali et voir des volcans?
Bonjour, en début novembre prochain nous aimerions aller à partir de l'Australie, faire un petit tour de dix jours du coté de l'Indonésie. Nous serons au nord de l'australie alors on se dit qu'on pourrait aller à Bali ???? Nos craintes c'est que ce soit très touristique !!!! Qu'en pensez vous ? Dix jours c'est peu, bien sûr. Ce pourquoi nous ne voulons pas nous éparpiller de tout partout . Mais à votre avis dans ce laps de temps pouvons nous avoir une bonne idée de l'ïle et pouvoir - voir - un volcan ou deux ? Si oui lesquelles (villes, villages, environnements, volcans accessibles pour des marcheurs moyens). En fin novembre, devons nous réserver d'avance pour les hôtels ou guest house ? quels seraient les endroits les plus agréables si nous ne voulons pas rencontrer trop de masses "fram voyage" (désolée pour les adeptes de ...). Voilà, merci de prendre le temps . les billets ne sont pas confirmés donc vos avis seront lus avec attention !
Open
FL
Floriandebry 15 years ago · Atila
Vingt jours en Asie du Sud-Est (Indonésie, Singapour, Thaïlande, Malaisie)
Bonjour à tous,

je suis pour le moment étudiant en Chine. Avec l'approche des vacances, je m'en remets à vous pour me donner des informations concernant le voyage que j'ai prévu de faire avec un ami espagnol. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion. Nos seules obligations sont donc les dates et villes d'arrivée et de départ. Les données sont donc les suivantes :

Arrivé le 6/07 en Indonésie à Jakarta Départ le 13/07 de l'Indonésie à Bali Arrivé le 13/07 à Singapour et départ le 15/07 Arrivé le 15/07 en Thailande à Bangkok Départ le 22/07 de Thailande à Phuket Arrivé le 22/07 en Malaisie à Kuala-Lumpur et départ le 25

(En gros ça fait 7j en Indonésie, 3j à Singapour, 6j en Thailande et 4j en Malaisie)

Ce que nous recherchons surtout c'est pour la Thailande. Nous pensons rester 1 voir 2j max à Bangkok avant de descendre vers Phuket. Avez vous des idées d'arrêts incontournables entre ces deux endroits? On aime marché tous les deux donc cela ne doit pas être un critère de restriction, nous pensons voyager de nuit de préférence (quid), ensuite Phuket est notre point d'arrivée mais on est pas obliger d'y rester, on préfèrera 1000X des endroits moins touristiques (quid de petites iles...) et que l'on veut faire du snorkelling...

Merci d'avance pour vos conseils

PS: Si vous avez des idées ou conseils pour Singapour, Kuala-Lumpur (et ses environs) et Jakarta-Bali, on est preneur :)
Open
AU
Autechre 15 years ago · Atila
Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie?
Bonjour,

Cette année, avec ma copine, nous avons opté pour l'Indonésie. Nous allons donc partir 3 semaines là-bas en août. Les billets sont en poche, nous atterirons à Dempasar (Bali) et nous repartirons du même endroit. Je suis déjà plongé dans le Lonely depuis quelques temps mais j'ai pourtant besoin des habitués du forum (un peu comme tous les ans, faut bien avouer que c'est fort utile).

En effet, nous avons du mal à rester en place, on ne s'imagine pas trop glander sur la plage (bon, ok, il y aura bien une ou deux demi-journées pour cela... mais pas plus). Nous avons l'habitude de voyager "sac à dos", nous n'aimons pas glander sur les plages, nous aimons les grosses randos et les sites naturels spectaculaires. On aimerait donc bouger un maximum, tout en sachant que le pays est vaste et qu'on ne pourra en parcourir qu'une petite partie. Quand je lis les sujets dédiés sur le forum, j'en conclue qu'il est difficile de faire plus de 3 îles en 3 semaines.

Pourtant, nous aimerions mettre en place un itinéraire de la sorte : - Bali (très peu de temps, juste histoire de s'acclimater... 3-4 jours max) - Java (pour les volcans et les parcs... 4-5 jours) - Lombok (quelques jours... 4-5 jours) - Florès (pour le côté plus isolé, les volcans et j'en passe... 6-7 jours... y aller en prenant un vol intérieur)

Cela est-il faisable ?

Une autre question : il semble difficile d'établir un budget viable tant les chiffres donnés sur les différents sujets dédiés diffèrent. J'aimerai pourtant savoir de quoi il en retourne. Avec 500-600 euros pour 3 semaines, cela est-il faisable ?

Merci, sachant que je répondrai afin d'enrichir au maximum cette conversation.
Open
LO
Lolodesiles 15 years ago · Betterave
Visiter le sud-est de Sulawesi (Indonésie)
Bonjour

On parle beaucoup du Sud Ouest et du pays Toraja, du Nord avec Manado... mais pas du SUd-Est : autour des villes de Kendari, Baubau... peu d'infos également dans le Lonelyplanet. Sur la carte, je vois des montagnes, des îles... ça a l'air appétissant sur le papier ! Cette région vaut-elle la peine d'être visitée?

merci
Open
BO
Bouaye 15 years ago · Mimine83
Avion entre Bali et Lombok pratique et bon marché?
J'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas de réponse simple à la question : entre Bali et Lombok, l'avion est-il pratique et bon marché, comparé au bateau rapide, qui est cher et qui, de toutes façons, ne mène pas directement à l'aéroport de Bali si on veut prendre son vol du retour ? Autre question : faut il réserver le vol depuis la france, ou bien est ce suffisant de s'en préoccuper une fois sur place (en fait je resterai une semaine à Lombok avant de repartir en France) ? et les horaires sont ils fiables (histoire de ne pas louper la correspondance...). merci de votre aide.
Open
ZE
Zebrasquare 15 years ago
Passer quinze jours en Indonésie en repos et visite: possible?
Bonjour à tous,

Bon je viens d'apprendre aujourd'hui que je dispose finalement de 3 semaines de congés cet été.

J'aimerai bien aller en Indonesie. Seulement apres qq trip au mexique, au perou et en bolivie, on aimerait un voyage plus cool avec de la plage, du soleil et un peu de visites, histoire de sortir un peu les fesses du sable !

Donc question tres simple, est il possible de realiser un voyage de 15 -20 jours en Indo avec juste 3 semaines de préparation avant un éventuel départ. En gros y a t il besoin de reserver avant ou l'on veut aller ? Est il possible d y aller pour du repos et un peu de visites ou est ce vraiment dommage d'aller la bas juste pour cela entre guillemets...

Dans notre idée, est ce qu'un itineraire concentré sur Bali et Lombok peut correspondre à ce que l'on souhaite ?

Merci bcp et n'hésitez pas à donner vos reco ou expériences...ou d'autres idées de destinations au vue de mon niveau d'avancée dans les préparatifs !

Bien à vous Julien
Open
NE
Nego56 15 years ago · Alexval2
Billets très chers pour Bali
Bonjour! Nous nous prenons toujours à la dernière minute et je vois sur le forum que tout le monde paye son voyage entre 500 et 900 euros pour aller à Bali. Cela fait un mois que nous sommes dessus mais rien au dessous de 1259 euros par personne!! On a fait tous les sites et compagnies possibles et inimaginables!! On a l'impression qu'il ne faut pas vraiment partir à ce prix là, qu'en pensez vous? Merci beaucoup!
Open
SU
Sunhae 15 years ago · Dennis
Bali, l'ascenseur pour le paradis
Je reviens juste d'un sejour merveilleux a Bali. Nous avons fait le tour de l'ile, gili Trawangan et Gili Meno.

Et voici ce qui nous a le plus frappe.

Le climat ideal et pas d'humidite lourde comme en Thailande ou aux Philippines. Le rapport qualite prix des restaus, hotels en general et particulierement a Ubud. La grande gentillesse et le sourire permanant des balinais. La beaute et la grande diversite de l'ile. La spiritualite indienne et boudhiste qui impregne la vie quotidienne.

Le seul endroit a eviter pour moi, c'est Kuta-Legian, cet espece de supermarche a touristes principalement australiens. L'atmosphere de racollage permanent y est presque agressive. Rien a voir avec le reste de l'ile. Des boutiques cheres par rapport au reste de l'ile et des restaus populeux a souhait, mais vraiment zero culture ni exotisme. Pour le reste, que du bonheur avec un coup de coeur particulier pour :

les villages traditionnels de Mas et de Batubolan entre kuta et Ubud, avec les visites d'atelier des scuplteurs dur bois, et des artisants du Batik (les visites sont gratuites et c'est passionant).

Ubud, pour la beaute des monuments royaux et religieux tous concentres dans le centre (c'est pratique), les restaus de reve a 6 E/pers, le camps des elephants en banlieue (28 E la ballade c'est un peu cher) mais on peut aussi simplement les admirer en train de prendre leur bain. Spectacle inoubiable ! et c'est gratuit. la Monkey forest ou l'on peut vraiment approcher des dizaines de singes en liberte. Ne surtout pas leur donner a manger, ca les rend agressifs, et au centre de la foret, le temple de la mort (ambiance Indiana John garantie comme ditait un guide papier bien connu). Les spectacles de danse balinaises plusieurs fois par semaine. La plus belle etant a mon avis, la danse Bolong.

Le Mont Agun pour la beaute une fois en haut.

Les 2 lacs du centre, en altitude. Prevoir un pull et l'appareil photo. Et le temple Ulu Danu pose sur l'un des 2 lacs qui sont eux meme cote a cote.

Ahmed, pour la qualite de la plongee et le cote sauvage des villages de pecheurs.

Le temple Besikih, majestueux, le plus grand de l'ile.

Les alentours de Lovina pour la plongee, avec dans les environs, la chute de Gitgit et surtout les sources d'eau chaudes dans lesquelles on se baigne dans des bassins en pierres sculptees. Le temple Taman Ayan aussi qui est de toute beaute. Dans cette regions, les cultures de riz, de cafe, de tabac, de vanille, de cacao et de clous de girofle.

Au nord ouest, le village super authentique de permaturan et ses plages de sable noir.

Les 2 temples de mer de Tanath Lot et Ulu watu qui date du 9 eme siecle, a tomber. Le temple Petitenget entre les 2, et ses parcs magnifiquement entretenus.

Sanur pour la grandeur de la plage et le musee du peintre le Mayer, ce genie qui s'est installe sur l'ile en 32 et s'est marie a une balinaise de 15 ans a l'epoque. Ses oeuvres exposees dans sa maison au bord de la plage sont d'une beaute boulversante. La maison en elle meme est deja un vrai bijoux.

Pour ce qui est des Gili, nous avons ete a Gili Trawangan et a Gili Meno. Ambiance paradisiaque et paisible pour Meno (300 Hab) un parc aux oiseaux tropicaux interessant avec un varan de Comodo, un peu plus d'agitation sur Trawangan, mais ca reste tranquille quand on s'eloigne du port et les repas sur la plage sont divins. Sur les Gili, on est en terre musulmane donc pas de temples ni de culture Hindoue, Rien du charme balinais, mais du calme plage de reve et la possibilite de voir des tortues, des raies manta et des requins en pagaille pour les plongeurs. Un bemol cependant pour le speed boat qui relie Trawangan de Benoa (bali) en 2 h 30, ca secoue vraiment trop fort, on a assiste a un grand defile devant les toilettes (vomissements) et a de belles crises de panique.

Pour les guides a Bali, on est passe par une societe locale qui emploie 12 guides, un peu plus cher que les guides independants mais prestations royales et aucune mauvaises surprises, Ils ont adaptes les ballades a notre convenance on a pu avoir des explications passionnantes sur les cremations, le mode de vie, les danses et leurs signification, et la philosophie balinaise qui nous en a apprit plus que les 2 bouquins lus avant de partir. Notre guide (que je peux recommander en Mp) etait extremement chaleureux, cultive et plein d'humour, ce qui n'a rien gache.

Pour les achats, sans reflechir, Ubud, pour les bijoux en argent, les fringues, les objets de deco et la peinture. J'y ai fait tous mes cadeaux de Noel, et pour le prix, j'aurais pas eu le quart en France. vu les prix et la beaute de ce que vous trouverez, ya vraiment de quoi craquer.

J'avais deja poste ce message en aout. Je le re-poste car j'ai maintenant un site qui retrace notre periple ou sont listes tous les lieux evoques et nos coup de coeur hotel-restau :

www.bouteilledebali.canalblog.com

Bon voyage aux futurs voyageurs. Bali reste pour moi l'endroit d'ou l'on ne voudrait jamais revenir.

Amities balinaises et un grand merci a tous, qui sur l'ile ou sur ce forum ont contribue a la realisation du plus beau voyage de notre vie.

Sunhae
Open
WI
Willetlise 15 years ago · Shifu
Bali ou Lombok?
Bonjour, Nous partons du 10 au 26 Juin 2011 en Indonésie et je suis en train de planifier mes destinations. Voici ce à quoi j'ai pensé: du 10 au 14/06 Singapour chez des amis du 14 au 15/06 Jakarta chez mon Oncle du 15 au 20/06 Sulawesi (est-ce assez?) à partir de là il nous reste 6 jours. D'après vous peut on faire facilement 3 jours Lombok + 3 jours Bali? ou vaut il mieux rester 6 jours à Lombok ou Bali? Je préfèrerai cette option là pour profiter sans se soucier de refaire et défaire encore une fois notre paquetage...mais je ne sais pas quoi choisir...Lombok ou Bali? Merci pour votre aide
Open
NE
Nego56 15 years ago · DUC
Bali ou Thaïlande du 16 juillet au 5 août?
Bonjour! Je pars avec ma chérie du 16/07 au 05/08 et nous sommes encore en train d'hésiter entre Bali(Lombok...) ou la Thailande (au Sud, les îles...). Tout le monde nous dit que Bali est magnifique, encore mieux pour Lombok, mais la Thailande nous tentait également, les plages ayant l'air beaucoup plus belles là bas. Le problème, c bien sûr la pluie (on habite en Bretagne, alors la pluie et le ciel gris, on donne assez comme ça!🙂): il semble bien que ce ne soit pas sans cesse, mais c'est quand même la grosse période des pluies! Si vous avez des conseils, des avis, un grand grand merci!!
Open
TH
Thoalbsar 15 years ago · Mamouche
Rage à Bali?
bonjour, nouvelle venue sur le forum - je l'ai parcouru tout l'après midi mais je me perds dans le dedale des rubriques - au bout de 43 ans de boulot, et des voyages simplement en europe - en evitant tant que possible l'avion qui me fait stresser, ça y est je me lance dans le grand bain, - cadeau de retraite à ma famille - j'offre un voyage a bali aux enfants et à mon mari-😏 mais plus je lis les avis plus je flippe !! - la rage à bali !!🙁 je vais envoyer tout le monde se faire vacciner, mais il y a donc tellement de chiens errants? peut on faire une promenade sans risquer de morsures. les chiens errants dans une certaine partie de l'espagne m'avaient presque gaché mes vacances, j'aurais été capable de faire 20kms de plus a pied afin d'en eviter un ( remarquez qu'aucun ne m'a mordu !) - pour les vaccins c'est pareil, sur le site de l'institut pasteur, est conseille : les divers vaccins typhoide, tetanos, meningite, encephalite japonaise ? et anti palu . c'est à se demander s'il ne propose pas toute la carte !!! mon mari est au courant de la destination, mais pas les enfants - pensez vous qu'à chu de ma ville, ils demandent obligatoirement la destination avant de vacciner - je voudrais préserver le "secret" jusqu'au moment du départ- je suis folle de joie a l'idée de partir et stressée par ce que j'entends sur toutes ses "bestioles". - sinon, une fois que j'aurais evacué le stress - que me conseillez vous comme visites à effectuer- je pense réserver une voiture avec chauffeur (pas trop cher j'espère) pour éviter des problemes en cas d'accrochage. est ce que ce type d'arrangement permet quand même de ne rien rater sur les plus beaux sites - car il faudra partir le matin de revenir le soir à la villa. merci de votre attention -
Open
JA
JackAurel 15 years ago
Sulawesi-Bali: achat du billet avion sur place?
Bonjour,

Me rendant à Sulawesi en septembre prochain, je souhaiterais rejoindre Bali depuis Makassar ou Palu. Est-il préférable d'acheter le billet à distance (par internet ou autre) ou sur place ? J'ai cru comprendre que c'est moins cher sur place, mais n'y a-t-il pas trop de risque que les vols soient pleins, même si je suis flexible à 2-3j près ? Avez-vous aussi des compagnies à me conseiller ? (garuda, lion air...)

Merci bien pour vos bons conseils !

Aurel
Open
OR
Orchkl 15 years ago · Tamaris007
Séjour à Bali à prix réduit
Bonjour, Je souhaite aller à Bali vers la 3ième semaine de juillet mais je suis encore indécise. C'est la première fois et mon budget est limité. Pouvez-vous me renseigner pour un budget séjour (hôtel+transport+ et autres dépenses nourriture etc.. je n'achète pas de cadeaux). En excluant le vol aller retour ( départ de montréal). Est-ce que une femme seule peut circuler en toute sécurité. est-ce facile de trouver un hôtel une fois sur place ou faut-il tout réserver à l'avance, avez-vous des formules pas cher à me conseiller d'avance merci. Orchi
Open
SO
Sojie 15 years ago · Teamten
Sulawesi: bateau Gorontalo - Pagimana ou Bitung - Luwuk?
bonjour, quelqu'un aurait il des infos sur le ferry baronang qui fait Gorontalo vers Pagimana 1 fois par semaine et sur le ferry tilongkabila qui fait Bitung Vers luwuk

( les jours de départ, et la durée) sinon quelqu'un pourrait il me conseiller sur la meilleure façon d'aller de manado au pays toraja sans prendre de vol intérieur merci
Open
FA
Fabym 15 years ago · Greg95
Malaysian Airlines: heure limite d'enregistrement à Paris pour Bali?
Bonjour,

Ma question va certainement vous sembler bête mais je n'ai pas sur mon billet électronique une information importante. Je pars à Bali (de Paris) sur Malaysian airlines et je ne sais pas combien de temps avant le vol il faut se présenter à l'aéroport. Je sais que pour les USA trois heures sont fortement recommandées mais pour l' Asie ?? merci de votre aide.
Open
BA
Babylone83 15 years ago
Organisation de vingt-cinq jours à Bali
Salut,

c'est le début des recherches, et comme à chaque voyage ce forum est formidable 😊

on a bien envie de votre découvrir BALI pendant 3 semaine voir un mois, en Novembre de cette année ( Pour la météo en Novembre ca devrait le faire où il vas pleuvoir beaucoup ? )

Voila ce que l'on recherche, vous me direz si c'est possible 😉

De la plongée forcément ( madame est N1, moi N2 et photographe sub ) donc 10/12 plongées durant le séjour serait un nombre sympa je pense.

Ensuite visiter l'ile tranquillement, sans changer d’hôtel tout les 3 jours

On préfère largement louper des trucs, mais quand on est à un endroit bien le connaitre

On ne recherche pas d’hôtel haut de gamme, plus des lodges sympa pour pouvoir rencontrer des gens du coin et pouvoir discuter avec eux.

Voir des temples, assister à des cérémonies, Pourquoi pas aller pécher avec les locaux ? Pourquoi pas un trek de 3/4 jours

Bref un VOYAGE au top 😛

J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches
Open
CE
Celinej01 15 years ago · Pompierke
Organisme pour Bali?
Bonjour à tous, Nous partons à Bali pour notre voyage de noces en août prochain. Nous avons différents devis mais celui de "la route des voyages" nous intéresse davantage car on peut passer des nuits chez l'habitant. Quelqu'un connait-il cet organisme? J'ai bien lu sur le forum que beaucoup pensent que cela ne sert à rien de passer par une agence et c'est ce que l'on fait d'habitude mais là, c'est notre voyage de noces donc on a envie d'être peinard et pour une fois dans des hôtels plutôt chouettes. On ne trouve rien sur "La route des voyages", on attend des vais. Merci
Open
DJ
Djackx67 15 years ago · Mohamma2
Séisme à Sumatra: y a-t-il des personnes sur place?
Bonjour Je viens de lire ce matin qu il y aurait eu un seisme de 6.5 au nord ouest de Sumatra ce matin. quelqu un aurait il plus d info niveau d`eventuiels degats ou situation sur place? Je dois bientot aller a Banda Aceh. Merci
Open
PA
Patsy95 15 years ago
Voyage à Bali au mois d'août 2011
bonjour,

je pars à BALI avec mon fils et son cousin pour 3 semaines. Je suis entrain de préparer un programme pour eux avec un max d'activités : treck jungle, snorkelling, plongée, excursions dans les iles, peche, plage etc etc. J'ai pris pas mal d'infos sur le forum mais j'ai encore des intérrogations à savoir : - Trouver un losmen près de Kuta, notre budget étant limité un tarif inférieur à 20 € est préférable. - Au calme mais pas trop éloigné pour que mes garçons puissent profiter de la nightlife le soir. - Sinon Est-ce qu'il vaut mieux loger à UBUD si ce n'est pas trop loin de Kuta pour que l'on puisse y aller en voiture que nous aurons loué et qui nous permettrait de sillonner aux environs. - Quel est le prix moyen pour une location de véhicule ? - AMED ou TULAMBEN est aussi un projet pour la plongée, lequel DIVE center me conseillez vous pour le meilleur site et quels sont les tarifs, je souhaiterais y rester 3/4 jours (nous avons la licence PADI)

Je vais avoir probablement d'autres questions, mais vos suggestions sont les bienvenues sachant que je prévois d'aller à JAVA EST, voir les volcans, les iles GILI, RINCA (il parait que c'est mieux que KOMODO) etc etc.

Merci d'avance Patricia
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 363 Next